Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Soucis d'accès sur le forum


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Moi même lecteur du forum j'ai du créer un compte afin de pouvoir vous lire ^^

On pourra dire que ce bug vous aura fait gagner des inscrits :happy:

C'était le seul moyen de limiter le nombre de requête et de permettre au forum de continuer a être consulté de manière confortable, ça ne devrait pas durer, le souci réseau est en cours de résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait analyser les log  quand il y a le moins d'utilisateurs sur une période creuse, si c'est un bot il devrait se faire repérer dans les logs lors du tri des IP. les deux premiers octets de l'ip devrait aider à le repérer lors de la multitude requêtes, c'est sur, c'est ingrat pour un admin.

 

Je ne sais pas si tu as les statistiques des connections du serveur ou si tu peux mesurer les piques,  front ou bd. ou au pire

les reconstituer a partir des logs avec un excel.  sar, netstat, logs, etc.. faut se faire des outils ou en trouver pour filtrer trier

le volume et regrouper les ip, eliminer jusqu'au ip suspecte. c'est possible que c'est une inscription récente d'un membre

que l'attaque à débuter.

 

On peut s'intérroger sur la vulnerabilité aux attaques du site, si l'ensemble des règles sont respectées

 

le top 10 des rêgles owaps concernant la sécurisation des sites internet, contexte de l'attaque, réponse à apporter.

 

Il y a une version française, et c'est très bien fait, ca peut aider à détecter les failles. comme une attaque par XSS ou par injection.

 

http://owasptop10.googlecode.com/files/OWASP%20Top%2010%20-%202013%20-%20French.pdf

 

https://www.owasp.org/index.php/Main_Page

 

En dehors de cela, ca peut être aussi une requete sql qui foire sur le serveur BD, et tout part en vrille de surcharge des accès 

bd.  notamment avec les sous requetes ou jointure mal évaluer en terme de perf par rapport au volume de données à traiter, ou un index qui manque pour accélérer l'acces aux données, faut faire des show plan, je suppose comme tout site web, il y a de fortes chance que cela soit du mysql. si le volume de connexion front est normal et que c'est la BDD qui se comporte mal, c'est une piste à analyser.

 

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.5/en/execution-plan-information.html

 

Si l'hebergeur (gandi.net?) fourni des outils de surveillance ou d'extraction de log des sites qu'ils accueillent pour aider à régler cette

situation.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi même lecteur du forum j'ai du créer un compte afin de pouvoir vous lire ^^

On pourra dire que ce bug vous aura fait gagner des inscrits :happy:

Et moi j'étais inscrit (Thomas), mais j'ai perdu mes informations de connexion à force de lire sans me connecter.

Du coup, Thomas = LittleTurboPorter. Rebonjour !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ile de la reunion samedi 22h15 heure locale.

 

si ca peut aider pour les problèmes de connexion, j'etais sur politique internationale USA topic 11243

et j'ai remarqué des difficultes croissantes d'accession à certaines pages :

Pages 1 puis 2 ça allait puis passer aux pages suivantes 3,4,5... devenait de plus en plus laborieux

il fallait cliquer plusieurs fois sur recharger pour avoir la page. Et à partir de la page 11 plus rien. Page blanche.

 

Juste pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand j'essaye d'accéder au nouveau contenu (les messages récemment postés) via mon smartphone, le message d'erreur [#10146] s'affiche : « Vous n'avez pas la permission d'utiliser ce système de recherche ». :wacko:

T'es connecte avec ton compte depuis ton smartphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai sa aussi ...
 
Internal Server Error
 
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
 
Please contact the server administrator, info@netweaver.fr and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
 
More information about this error may be available in the server error log.
 
Apache/2.2.22 (Ubuntu) Server at www.air-defense.net Port 80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...