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Philippe Top-Force
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  • 2 weeks later...

j'arrive pas à atteindre le file écosse ?

 

 

je voulais posté sa :

 

http://www.scotland.gov.uk/Publications/2013/11/9348/10

 

 

et je ne sais pas si l'autre post que j'ai mis avant concernant la défense a était pris en compte .

 

 

 

Chapitre 6 Relations internationales et de la défense
  • Pour la première fois, les intérêts nationaux de l'Ecosse seront directement représentés sur la scène internationale
  • Sous nos plans, politiques étrangères, de sécurité et de défense de l'Ecosse seront fondées sur un cadre clair de participation fondé sur des règles dans la coopération internationale pour garantir les intérêts communs, la protection des personnes et des ressources de l'Ecosse et de la promotion de la croissance économique durable
  • Nous allons continuer à être membre de l'UE et aura un siège à la table de représenter les intérêts de l'Ecosse plus efficacement; nous ne serons pas à risque de quitter l'UE contre la volonté du peuple écossais
  • Un réseau à l'étranger de 70 à 90 bureaux internationaux est prévue, construit sur la capacité actuelle de l'Ecosse et de notre part de l'actif international du Royaume-Uni
  • Ecosse reconnaître et agir sur ses responsabilités, comme l'un des pays les plus riches de la planète, au développement international
  • Nos plans de défense se concentrent sur une forte empreinte de la défense classique dans et autour de l'Ecosse et de l'élimination des armes nucléaires, de remettre une défense et la sécurité dividende £ 500.000.000 en 2016/17
  • La sécurité de l'Ecosse sera assurée en tant que membre non-nucléaire de l'OTAN, avec l'Ecosse contribuant excellentes capacités conventionnelles de l'alliance

Relations internationales de l'Ecosse

Pourquoi avons-nous besoin d'une nouvelle approche

L'Écosse a toujours été une nation tournée vers l'extérieur, l'exportation des biens, des personnes et des idées à travers le monde et les idées de bienvenue et des gens d'autres pays dans notre culture nationale. L'ambition du gouvernement écossais actuel pour une Ecosse indépendante a des racines profondes et internationalistes repose sur la ferme conviction que, en tant que pays indépendant, nous aurons une indéniable et précieuse contribution à faire des affaires mondiales. Ecosse sera un participant actif et engagé dans la communauté mondiale des nations.

Dans la conduite des affaires internationales, aucun pays fonctionne en vase clos. Le contexte mondial et régional crée les conditions et définit l'éventail des choix et des options que chaque État doit faire face. La mondialisation permet non seulement la plus grande circulation des biens, des personnes et des idées, mais aussi la transmission des menaces à travers les frontières, qui présente un ensemble en constante évolution des défis et des opportunités. En particulier, la demande pour les ressources va augmenter au cours des 20 prochaines années en mettant l'Ecosse, un pays avec de l'eau douce en abondance, les grandes réserves de pétrole et de gaz et le potentiel pour devenir un géant de l'énergie renouvelable, à la pointe de discussions mondiales.

Une Ecosse indépendante serait pas différent de n'importe quel autre pays indépendant. Les gouvernements des plans et mesures pour s'assurer que leurs sociétés peuvent capitaliser sur les opportunités tout en s'adaptant à relever les défis à plus long terme, et de réagir aux menaces et aux situations d'urgence les plus aigus, qu'ils soient naturels ou artificiels. Une Ecosse indépendante sera s'acquitter de ces fonctions.

L'impact des événements du monde a des répercussions de plus en plus importantes pour la politique à la fois intérieure et extérieure. Une perspective internationale n'a jamais été aussi nécessaire. Comme les événements financiers récents ont démontré, aucune économie est isolé de la conjoncture économique mondiale et chaque nation est de plus en plus dépendante, à un degré plus ou moins, sur le flux du commerce international et de l'investissement et de ses relations avec les autres. Le développement d'un ensemble cohérent de politiques entourant la position d'un Ecosse indépendante sur les affaires étrangères, de la défense et de la sécurité sera donc essentiel.

Une Ecosse indépendante n'aurait pas besoin de reproduire la structure du gouvernement de Westminster ou d'adopter ses processus. Ecosse petite taille et les intérêts nationaux spécifiques signifie que nous pouvons adopter une approche plus ciblée de la conception et l'exécution des politiques étrangères et de défense.

Sous nos plans, les politiques étrangère, de sécurité et de défense de l'Ecosse indépendante seraient fondées sur un cadre clair:

  • la participation à la coopération internationale fondé sur des règles pour servir les intérêts communs. Ecosse sera un membre actif des institutions mondiales et sera partie à des accords équitables et réciproques qui respectent les droits humains. Ecosse sera également un participant actif dans le développement international, en ligne avec les objectifs du Millénaire pour le développement des Nations Unies et d'autres accords internationaux pertinents. Compte tenu de la place de l'Ecosse dans le monde occidental et notre histoire d'amitié avec un large éventail d'autres nations, nos intérêts seront coïncident en grande partie avec beaucoup d'autres dans la communauté internationale. Il est donc dans l'intérêt national de l'Ecosse d'être un membre des institutions multilatérales aux côtés de partenaires et amis ayant des intérêts communs et de coopérer avec d'autres pays, dans l'intérêt commun et la promotion de valeurs communes
  • protection de l'Ecosse, notre peuple et nos ressources. Cela comprend le rôle des capacités de défense et de sécurité pour assurer la sécurité de l'Ecosse son territoire, les citoyens, les institutions, les valeurs et les systèmes contre les facteurs qui pourraient nuire à la prospérité, le bien-être et de la liberté. Il comprend également le rôle des services d'outre-mer du gouvernement dans la protection des Ecossais à l'étranger
  • promotion d'une croissance économique durable. Utilisation de la place de l'Ecosse dans le monde et notre approche des affaires mondiales pour développer l'économie écossaise est essentielle pour assurer la prospérité continue et accrue de la nation. Promotion des nombreux autres aspects positifs de la vie écossaise sera également un élément important de ce travail allant de mettre en évidence les universités de classe mondiale de l'Ecosse, de capitaliser sur notre profil culturel et de l'environnement, en s'appuyant sur notre déjà impressionnante réputation internationale

Aujourd'hui, l'Écosse n'a pas de voix officielle sur la scène internationale. Au lieu de cela, nous sommes représentés par un gouvernement de Westminster qui a fondé ses actions, trop souvent, sur différentes priorités internationales. Nous voyons que le plus clairement dans les questions de guerre et de la paix et dans nos relations avec l'UE.

Alors que le gouvernement d'un pays indépendant, le but principal de notre engagement international serait la promotion et la protection des intérêts nationaux de l'Écosse. Actuellement ceux-ci ne peuvent faire partie des considérations et des politiques de Westminster au Royaume-Uni sera rarement entièrement alignée sur ce qui est bon pour l'Ecosse.

Lorsque les intérêts de l'Ecosse coïncident avec les intérêts du reste du Royaume-Uni, ensemble, nous allons former une voix plus puissante pour l'action.Quand l'Ecosse a une vue distincte, nous aurons une nouvelle capacité à forger des alliances et faire de notre cas, faire en sorte que ce qui est bon pour le peuple d'Ecosse est entendu.

Cet avantage de l'indépendance sera de plus grand bénéfice de nos relations avec l'UE. Le gouvernement voit une collaboration étroite avec l'Union européenne comme une opportunité pour l'Ecosse, plutôt que de la menace, il semble être pour certains au Royaume-Uni. En 40 ans de Royaume-Uni et les membres écossais de l'UE, l'Ecosse a pas eu de représentation directe au dessus de table de l'Europe, et le prix a été payé par les industries écossaises importantes, y compris nos secteurs de la pêche et de l'agriculture. Sur ces questions, l'approche de Westminster a été trop souvent au détriment des emplois écossais et de la prospérité.

La méfiance et le désengagement a dominé l'attitude de Westminster à l'UE depuis de trop nombreuses années. Une nouvelle menace est en train d'émerger: la possibilité de plus en plus que, si nous restons partie du Royaume-Uni, un référendum sur l'avenir de l'adhésion britannique à l'UE pourrait voir Ecosse sorti de l'UE contre la volonté du peuple de l'Ecosse, avec des conséquences néfastes profondément pour nos citoyens et de notre économie.

Alors que le Royaume-Uni cherche une capacité de projection de puissance mondiale, une Ecosse indépendante peut choisir une approche différente. Si au sein du gouvernement, nous allons orienter nos efforts internationaux, en premier lieu, dans l'approfondissement et la consolidation des relations avec les amis et partenaires, anciens et nouveaux, à travers le monde et, par ce biais, élargir les possibilités pour les personnes et les entreprises en Ecosse.

Notre maîtres mots seront la coopération, le développement et le commerce. Nos priorités claires seront le commerce et le partenariat, pas en conflit.Ecosse sera un champion de la justice et de la paix internationale.

Indépendance fournira une nouvelle étape pour l'Ecosse à l'échelle internationale. Nous ne serons plus dans l'ombre de Westminster, avec ses éléments de plus en plus insulaires et isolationnistes. Au lieu de cela, nous pouvons apporter une nouvelle et distincte accent et approche des affaires du monde.

Les possibilités qui s'offrent à l'Ecosse

Ecosse commence avec une réputation enviable et d'une identité internationale forte. Notre marque internationale est l'un de nos actifs les plus importants en tant que pays.

Même sans statut indépendant, la valeur de la marque internationale de l'Écosse se classe déjà au 15e rang sur 50 pays selon des comparaisons internationales publiées en 2012 en Ecosse a toujours obtenu de très bons et est classé similaire - et souvent en avance sur - autres, à revenu élevé de taille comparable, les démocraties telles comme le Danemark, la Finlande, l'Irlande et la Nouvelle-Zélande [246] . C'est un excellent point de départ et le passage à l'indépendance sera, en soi, offrir un coup de pouce à la reconnaissance internationale de l'Ecosse. Nous pouvons utiliser ce moment important de notre histoire comme une occasion de souhaiter la bienvenue dans le monde et une invitation à participer plus pleinement à notre nation nouvellement indépendante.

En tant que pays indépendant, nous pouvons choisir de miser sur ces forces, avec un réseau à l'étranger qui fonctionne mieux pour l'Ecosse, et une présence à l'étranger au cœur de notre stratégie visant à créer de nouvelles possibilités économiques pour notre pays.

Ecosse aura droit à une part équitable de l'ensemble des propriétés d'outre-mer du Royaume-Uni (ou une partie de leur valeur) nous permettant d'utiliser des locaux existants pour certains postes à l'étranger. Par exemple, le Foreign Office possède ou loue près de 5000 propriétés à l'étranger [247]. La valeur estimée de ce domaine est d'environ £ 1,9 milliards. Basé sur une part de la population (de notre part réelle sera l'objet de négociations) Écosse aurait droit à environ £ 150 000 000 qui nous permet de nous établir rapidement et pour un faible coût initial dans nos pays prioritaires.

Nous aurons l'occasion de concevoir notre empreinte à l'étranger fondée non pas sur un passé impérial ou une volonté de puissance mondiale, mais sur ce qui fonctionne pour l'Ecosse dans le monde moderne. Cela signifie que nous pouvons choisir de mettre l'investissement en avantages pratiques pour les gens de l'Ecosse plutôt que les priorités du Royaume-Uni.

Nous avons la chance d'avoir une expertise interne pour fournir une base solide pour construire notre service international. Le Département pour le développement international et le personnel des bureaux de courant dans East Kilbride et Scottish Development International (SDI) personnel à Glasgow fourniront une base solide institutionnel.

Les gouvernements écossais futures auront également la possibilité d'accéder à la gamme complète d'expertise qui a été développée dans nos universités. Par exemple, l'Ecosse est la maison pour écoles et instituts de relations internationales à l'université d'Aberdeen, Edimbourg, Glasgow et St Andrews internationalement reconnues.

L'Écosse, nous pouvons créer

Sur l'indépendance, l'Ecosse sera positionne clairement comme un pays qui respecte la loi et respecte l'international et promeut les droits de l'homme, les valeurs démocratiques, l'égalité et la bonne gouvernance. Nous avons des avantages et l'expérience uniques à offrir dans le domaine du changement climatique et de l'énergie. Nous avons montré que nous pouvons innover grâce à notre approche du développement international et de l'aide. Nous avons également leader mondial expertise à offrir dans l'éducation, l'amélioration de la santé et de la recherche. Il s'agit d'une position de départ exceptionnellement forte et montre clairement la contribution d'une Ecosse indépendante peut apporter à l'échelle internationale.

L'Ecosse a donc beaucoup à offrir au monde et beaucoup à gagner d'une participation directe, en notre nom, dans la communauté mondiale.

Indépendance nous donne la possibilité de promouvoir les intérêts de l'Ecosse dans notre voisinage immédiat et grâce à l'engagement - par exemple, avec notre famille élargie, la diaspora écossaise. Notre réseau existant de Global Ecossais, constitués de conduire les gens et les experts d'affaires écossais avec une affinité pour l'Ecosse, continuera à s'assurer que les entreprises écossaises à développer, élargir et de prospérer localement dans un marché international concurrentiel.

Avec nos voisins immédiats dans les îles britanniques et l'Europe du Nord, l'indépendance créera des possibilités de coopération, avec les futurs gouvernements capables de s'engager dans l'égale des partenariats qui renforcent la position de l'Écosse par rapport à des domaines politiques importants, dont l'énergie, le tourisme, la sécurité et la culture.

Dans l'UE, une Ecosse indépendante sera en mesure de s'engager rapidement et directement à travers la gamme des activités de l'Union, en assurant les intérêts écossais sont considérés. Les gouvernements écossais seront en mesure de promouvoir nos priorités dans un système fondé sur le consensus et l'alliance bâtiment, où les votes de l'Ecosse apporteront influence directe avec la Commission et au sein du Conseil des ministres. Etre à la table va transformer la place de l'Ecosse en Europe.

Ecosse a beaucoup à offrir développement international. Avec les pouvoirs limités de la décentralisation, nous avons développé un programme très réussi de projets de développement international, en soutenant des projets dans nos sept pays prioritaires pour le développement - Malawi, la Zambie, le Rwanda, la Tanzanie, l'Inde, le Pakistan et le Sri Lanka. Nous avons également offert un soutien spécifique humanitaire et autre à un petit nombre d'autres pays.

Avec l'indépendance, nous aurons la capacité, et la détermination, à étendre ces efforts de manière significative et pouvons garantir que les investissements de développement écossais est conforme aux meilleures pratiques internationales. Notre ambition est de l'Ecosse d'être un chef de file mondial dans ce domaine. Nous pouvons faire en sorte que le développement international est un élément central de nos responsabilités internationales et l'engagement à l'étranger, qui sous-tendent les actions du gouvernement écossais à la maison et à l'étranger.

La politique étrangère de l'Ecosse et des relations internationales auront lieu dans les trois domaines qui se chevauchent et interagissent qui seront les pierres angulaires de la politique étrangère de l'Ecosse:

  • notre partenariat avec les autres nations de ces îles
  • notre rôle régional en tant que membre actif de l'UE avec des liens étroits avec les pays nordiques et l'Arctique
  • le contexte mondial: notre rôle indépendant dans les organisations internationales et multilatérales, y compris l'ONU et l'OTAN

Ecosse dans les îles britanniques

Les choix qui s'offrent à nous

La dévolution a montré les points forts d'avoir des systèmes politiques différents en Ecosse et dans le reste du Royaume-Uni pour les deux pays. Depuis 1999, de nombreux domaines de la vie écossaise, y compris la santé, la justice et l'éducation, ont à toutes fins utiles été indépendant.

L'approche écossaise à ces questions - par exemple, l'interdiction de fumer dans les lieux publics, la protection de l'éducation gratuite et pousser pour un prix minimum pour l'alcool - a contesté le reste du Royaume-Uni d'envisager différentes approches pour relever les défis communs aux deux pays. Nous avons également été en mesure d'examiner l'approche de Westminster à des questions de politique, rejetant parfois ceux qui ne sont pas adaptés pour l'Ecosse ou qui n'ont pas de support ici. Avec l'indépendance, nous pouvons changer la nature de notre coopération et d'étendre ces conversations politiques dans l'ensemble des activités du gouvernement. Une Ecosse indépendante, avec un engagement pour la justice sociale, peut être un modèle pour le progrès ailleurs sur ces îles.

Dévolution illustre également comment l'auto-gouvernement supprime les tensions politiques qui peuvent découler de différences fondamentales dans les habitudes de vote en Ecosse et d'autres parties du Royaume-Uni. Par exemple, Westminster ne peut pas poursuivre en Ecosse réformes similaires à ceux menés dans le service de santé en Angleterre, dont il aurait pu le faire avant la décentralisation. Les décisions sur les questions dévolues exigent le consentement démocratique du Parlement écossais.

Indépendance va supprimer les tensions qui existent en raison de divergences politiques domaines réservés, tels que le bien-être. Avec l'indépendance, l'Ecosse sera toujours obtenir du gouvernement qu'il choisit. Nous serons responsables de tous nos dépenses et ressources propres et nous allons prendre et être responsable des conséquences de toutes les décisions concernant notre gouvernement, les gens et la société. Ces décisions comprennent des partenariats appropriés sur ces îles, fondées sur le respect mutuel et l'égalité de statut.

Le gouvernement écossais a une vision claire de la relation positive qui peut exister à l'indépendance, le maintien des liens importants, y compris notre union sociale. Nous reconnaissons que certaines personnes ont une vision alternative, y compris une approche différente de la monnaie ou le statut futur de la monarchie. Ce sont des différences d'opinion légitimes. Ceux qui les détiennent ne leur cause devant les gens de l'Ecosse sur ces points et d'autres dans les élections de 2016 et, par la suite. Il sera à l'Ecosse gens de décider de l'approche qui convient le mieux à notre nation que nous avançons.

Nos priorités d'action

Après l'indépendance, l'Ecosse ne sera plus partie de l'union parlementaire en cours avec les autres nations du Royaume-Uni qui donne Westminster son autorité sur l'Ecosse. Les actes de l'Union seront abrogés dans le cadre de notre transition vers l'indépendance. Cela signifie que le Parlement écossais et gouvernement écossais aura la responsabilité de l'ensemble des activités du gouvernement en Ecosse.

Ce changement dans les arrangements politiques et gouvernementales pour l'Ecosse n'affectera pas les nombreux autres liens qui unissent l'Ecosse pour les autres nations du Royaume-Uni. Nous allons continuer à être relié à d'autres nations du Royaume-Uni par cinq syndicats poursuivies: l'UE; une Union continue des procureurs de la Couronne; une zone sterling; et en tant que membres du syndicat de défense de l'OTAN. Et l'union sociale, composée de connexions de la famille, l'histoire, la culture et la langue, aura toutes les chances de s'épanouir et de se renforcer.

L'histoire du Royaume-Uni, les dépendances de la Couronne et de la Communauté démontre qu'il est tout à fait normal pour le Royaume-Uni à avoir varié et l'évolution des relations politiques, tout en conservant des liens sociaux forts. L'union sociale de l'Écosse avec les autres nations du Royaume-Uni continuera à travers notre langue commune, la culture et l'histoire. Il est dans l'intérêt de l'Ecosse indépendante et dans le reste du Royaume-Uni à partager une monnaie et une zone de Voyage commune, ce qui signifie qu'il ne sera pas nécessaire pour les passeports, les échanges ou les contrôles aux frontières.

L'indépendance nous proposons reflète les réalités d'un monde de plus en plus interdépendants et se fonde sur un engagement ferme de partenariat et de coopération, non seulement dans ces îles, mais aussi dans l'UE et d'autres accords internationaux.

L'indépendance de reconnaître les identités politiques distinctes de l'Ecosse et le reste du Royaume-Uni, et nous permettre de travailler ensemble dans un environnement plus démocratique avec un partenariat renouvelé comme des alliés proches et amis. Relations futures de l'Ecosse avec le Royaume-Uni sera aussi riche et près la relation du Royaume-Uni avec l'Irlande, qui a été décrit par les gouvernements britannique et irlandais en 2012 en ces termes:

La relation entre nos deux pays n'a jamais été aussi forte ou plus sédentaire, aussi complexe ou aussi important que ce qu'elle est aujourd'hui. Nos citoyens, liés uniquement par la géographie et l'histoire, sont connectés aujourd'hui plus que jamais à travers les entreprises, la politique, la culture et le sport, Voyage et de la technologie et, bien sûr, les liens familiaux. Nos deux économies bénéficient d'un flux de personnes, de biens, les investissements, des capitaux et des idées sur une échelle qui est rare, même dans cette ère de l'intégration économique mondiale [248] .

Indépendance permettra Ecosse et le reste du Royaume-Uni de travailler ensemble sur des questions d'intérêt commun, en tant que nations font à travers le monde. Il s'agira notamment des dispositions transfrontalières actuelles sur les traitements de santé, la lutte contre la criminalité et le terrorisme grave et organisée et les dispositions administratives pour fournir des services à la population de l'Ecosse et le reste du Royaume-Uni lorsque cela a un sens. Prétendre le contraire, c'est de croire que le gouvernement de Westminster serait agir contre les intérêts express des personnes et des entreprises dans le reste du Royaume-Uni.

Relations diplomatiques les plus importantes d'Ecosse seront avec le reste du Royaume-Uni et en Irlande, ce qui reflète l'histoire et les liens familiaux, culturels intérêts communs dans le commerce, la sécurité et Voyage commune. Le gouvernement écossais actuel prévoit une présence diplomatique importante à Londres et à Dublin et être des participants actifs au sein du Conseil anglo-irlandais, dont le secrétariat est déjà basé à Edimbourg.

Ecosse et le reste du Royaume-Uni auront une relation très étroite et constructive sur de nombreuses questions de politique étrangère; il est naturel que les valeurs et les intérêts de ces proches voisins sont souvent alignés. Le gouvernement écossais actuel aurait l'intention de soutenir le reste du Royaume-Uni à maintenir son siège au Conseil de sécurité de l'ONU. Cependant, il y aura des questions sur lesquelles une approche fondamentalement différente est bon pour l'Ecosse et que l'indépendance nous donne l'occasion de prendre ce chemin différent.

Ecosse dans l'Union européenne

Les choix qui s'offrent à nous

Nous croyons que la position naturelle de l'Ecosse est aussi un participant actif dans l'UE, ce qui nous donne un accès sans précédent à un marché de plus de 500 millions de personnes.

Nous croyons qu'un gouvernement indépendant, agissant à protéger les intérêts nationaux de l'Ecosse au sein de l'UE, peut restaurer une partie du terrain perdu au cours des dernières décennies, alors que les industries écossaises clés n'ont pas été une priorité pour Westminster dans les négociations de l'UE. Le débat sur la relation de l'Ecosse avec l'UE est, cependant, celui qui sera presque certainement figurer dans les futures campagnes électorales écossais, certains estimant pour une forme plus souple de partenariat. L'avantage de l'indépendance, c'est que les gens de l'Ecosse auront le seul et dernier mot. Nous ne serons pas pris de l'UE contre notre volonté qui peuvent se révéler être le cas si nous ne sommes pas indépendants.

Dans l'UE, il y aura des opportunités importantes pour les gouvernements écossais futurs pour déterminer les priorités et de maximiser les avantages de nos membres. Ceux-ci comprennent:

  • Voix démocratique de l'Ecosse dans l'Union européenne: l'UE a une influence considérable sur le bien-être économique et social de l'Ecosse, du marché unique à ses politiques communes sur un large éventail de questions sociales et culturelles. Membres indépendants de l'UE permettrait de s'assurer que le gouvernement écossais est en mesure, pour la première fois, de participer à tous les niveaux dans le processus législatif et politique de l'UE. Avec l'indépendance, le Parlement écossais aura un rôle accru dans les questions européennes, en tenant le gouvernement écossais pour tenir compte des positions prises dans l'UE, et de ratifier les réformes des traités de l'UE
  • la priorité des intérêts et des partenariats: comme un Etat indépendant membre, Ecosse sera en bien meilleure position pour faire avancer nos intérêts que dans le cadre du Royaume-Uni. Dans la pratique, l'UE cherche un consensus - des solutions acceptables pour tous les Etats membres.Pour parvenir à l'unanimité, tous les pays quelle que soit leur taille ont leur mot à dire, et peuvent faire avancer leurs arguments et leurs intérêts.Dans les rares cas où un consensus ne peut être atteint, un vote formel est tenu de régler la position commune. Ecosse aurait nos propres voix à ces occasions, et permettrait d'aligner nos votes avec les États membres dont les intérêts meilleur match Ecosse. Une Ecosse indépendante ne peut donc jamais se retrouver dans une situation moins favorable que maintenant - quand nous n'avons pas notre propre voix - en représentant les intérêts de l'Ecosse dans l'Union européenne. En effet, les petits Etats membres de l'UE ont tendance à être relativement plus de succès dans les négociations que sont les grands Etats membres [249]
  • engagement ciblé: les Etats les plus prospères de l'UE à élaborer des stratégies et des priorités claires pour l'engagement avec l'UE. Indépendance permettra au gouvernement écossais se concentrer efficacement sur ​​nos priorités stratégiques, qui comprennent: l'énergie et le changement climatique; environnement marin, y compris la pêche; l'agriculture; la recherche et la créativité; et de la liberté, de la sécurité et de la justice. Les priorités stratégiques pour une Ecosse indépendante dans l'UE sont susceptibles d'inclure: l'achèvement du marché intérieur, en particulier un marché unique à l'échelle européenne pour les services; maximiser les opportunités pour les entreprises écossaises dans les actions prioritaires identifiées par la Commission pour stimuler la croissance; l'action collective sur les grands enjeux de société tels que la sécurité énergétique, le changement climatique, la santé et le vieillissement actif, la croissance durable, l'amélioration de la santé publique et la réduction des inégalités sociales; coopération de la justice et des affaires intérieures pour lutter contre le crime organisé et le terrorisme; et aider les citoyens écossais de vivre et de travailler dans d'autres Etats membres, et vice versa
  • participer à l'ordre du jour de croissance Europe 2020: une Ecosse indépendante participera pleinement et profiter de l'éventail d'initiatives de politique économique qui sont élaborés et dispensés dans le cadre de la stratégie de croissance Europe 2020 de l'UE: l'exploitation des technologies numériques; le renforcement de l'innovation dans les produits, services et modèles d'affaires; améliorer les perspectives d'emploi pour les jeunes;promotion des énergies renouvelables et de l'efficacité des ressources de l'activité économique vers une économie à faible émission de carbone;promotion de la compétitivité industrielle; et réduction de la pauvreté et l'exclusion sociale
  • réforme de l'UE: une Ecosse indépendante sera en mesure de jouer un rôle plein et constructif en tant qu'Etat membre de l'UE, y compris en matière de réforme de l'UE elle-même pour se rapprocher de ses citoyens et répondre à leurs préoccupations. Considérations pour les gouvernements écossais futures inclure des actions pour lutter contre les trois grandes questions: la distance entre les institutions européennes et les citoyens de l'UE; politiques de niveau à long terme de l'UE pour fournir une reprise économique soutenue dans tous les États membres; et un rôle actif pour les Etats membres à travailler ensemble en partenariat pour atteindre des objectifs clés de l'UE

Un gouvernement écossais indépendant, pour la première fois, être en mesure de promouvoir les intérêts économiques écossais directement, protéger les citoyens écossais et participer aux mêmes conditions que tous les autres Etats membres dans les affaires de l'UE. Le seul gouvernement capable de bien représenter les intérêts de l'Ecosse dans le processus décisionnel de l'UE est un gouvernement élu par, et directement responsable devant le peuple écossais.

Nos priorités d'action

Le gouvernement écossais, soutenue par l'écrasante majorité des membres du Parlement écossais, estime que l'adhésion de l'Union européenne est dans les meilleurs intérêts de l'Ecosse. C'est notre politique, par conséquent, qu'une Ecosse indépendante continue en tant que membre de l'UE.

Les principaux avantages de l'adhésion de l'UE continue sont les suivants:

  • l'accès au marché unique de l'UE: le plus grand marché unique au monde, avec la libre circulation des marchandises, services, capitaux et personnes. L'UE a représenté environ 46 pour cent des exportations internationales de l'Ecosse en 2011 [250] et 160 000 citoyens d'autres Etats membres de vivre, travailler ou étudier ici [251] . Composition du marché unique de l'UE joue un rôle important pour attirer les investissements directs étrangers en Ecosse
  • faire partie d'une organisation d'envergure mondiale, contribuant ainsi directement à la position collective de l'UE dans les négociations commerciales mondiales, y compris des accords bilatéraux avec les pays tiers, et représentée par le poids collectif de l'UE dans des différends commerciaux internationaux
  • un agenda social partagé de promouvoir la cohésion sociale dans l'UE. Les gains économiques de l'UE doivent être partagés entre les citoyens et l'Europe tout l'agenda social de l'UE devrait protéger les droits et intérêts des travailleurs et des familles, sans étouffer les marchés du travail ou nuire à la compétitivité économique
  • la possibilité de faire correspondre et retenir les talents, de garantir aux entreprises de continuer à attirer les meilleurs travailleurs de toute l'UE à l'Ecosse, et les citoyens écossais continuer à circuler librement dans l'UE pour travailler, étudier et vivre, acquérir de l'expérience qu'ils peuvent partager à leur retour en Ecosse
  • une approche de partenariat pour la liberté, la sécurité et la justice: s'investir avec des partenaires de l'UE contre la criminalité organisée, le terrorisme, la drogue et la traite des personnes et le blanchiment d'argent
  • la possibilité de jouer un rôle à part entière dans la politique étrangère et de sécurité commune de l'UE, y compris la coopération pour renforcer la capacité de défense de l'Europe et de renforcer la contribution de l'Ecosse et de l'environnement de développement des objectifs internationaux tels que les Objectifs du Millénaire pour le développement

Avec l'indépendance, l'Ecosse aura sa place en tant que membre à part entière au sein des structures de l'UE, nous donnant la possibilité de représenter efficacement les intérêts écossais au sein de l'UE.

Suite à un vote pour l'indépendance, le gouvernement écossais cherchera immédiatement des discussions avec le gouvernement de Westminster, avec les Etats membres et avec les institutions de l'UE pour fixer le processus par lequel une transition en douceur vers l'adhésion indépendant de l'UE peut avoir lieu le jour Ecosse devient un pays indépendant .

Les discussions auront lieu au cours de la période pendant laquelle l'Ecosse continue à faire partie du Royaume-Uni et, par extension, une partie de l'UE.Cela permettra à la transition vers l'adhésion indépendant de l'UE à procéder sans perturber la continuité de la position actuelle de l'Ecosse à l'intérieur du marché unique de l'UE ou les droits et les intérêts des citoyens européens et les entreprises en Ecosse. Le gouvernement écossais estime que, pour assurer une transition en douceur vers l'adhésion indépendant de l'UE sera dans le meilleur intérêt de l'Ecosse, tous les Etats membres et l'UE en général, ainsi que les citoyens de l'UE et aux entreprises, qui seraient touchés par une approche alternative.

Le gouvernement écossais a proposé une période de 18 mois entre le référendum et l'indépendance, ce qui nous paraît réaliste pour les conditions d'adhésion de l'Ecosse indépendante de l'UE à être d'accord et tous les processus nécessaires terminées. Il fournit également suffisamment de temps pour le gouvernement écossais pour faire les préparatifs juridiques et institutionnels nécessaires à l'adhésion à l'UE indépendant.

La situation écossais est sui generis . Il n'existe aucune disposition spécifique dans les traités de l'UE pour le cas où, par un processus constitutionnel consensuel et légitime, le point de vue majoritaire démocratiquement déterminés dans une partie du territoire d'un État membre existant est qu'il doit devenir un pays indépendant.

L'article 49 du traité de l'Union européenne constitue la base juridique, et définit la procédure, pour un élargissement classique où le pays candidat est à la recherche de membres de l'extérieur de l'UE. En Ecosse a rejoint l'UE en 1973, ce n'est pas la position de départ à partir duquel le gouvernement écossais sera la poursuite de membres indépendants de l'UE. L'article 49 ne semble pas être la base juridique appropriée pour faciliter la transition de l'Ecosse à l'adhésion à l'UE.

L'alternative à une procédure de l'article 49, et une base juridique que le gouvernement écossais estime approprié aux circonstances futurs, est que la transition de l'Écosse à la pleine adhésion est fixé conformément aux dispositions générales de l'article 48 de l'article 48 prévoit une modification du traité pour être convenu d'un commun accord de la part des représentants des gouvernements des Etats membres.

L'article 48 est donc une voie juridique approprié pour faciliter le processus de transition, en permettant aux traités de l'UE à être modifié par la procédure de révision ordinaire avant l'Ecosse devient indépendante, pour lui permettre de devenir un État membre au moment de l'indépendance.

Le gouvernement écossais reconnaît ce sera pour les Etats membres de l'UE, réuni sous les auspices du Conseil, de faire avancer la procédure la plus appropriée en vertu de laquelle une Ecosse indépendante deviendra signataire des traités de l'UE au moment où il devient indépendant, en tenant compte du statut de l'Ecosse en tant que juridiction de l'UE de 40 ans d'ancienneté. Le Parlement européen jouera également son rôle dans la transition de l'Écosse.

Le gouvernement écossais aborder des négociations d'adhésion de l'UE sur le principe de la continuité de l'effet : c'est une transition vers l'adhésion indépendante qui est basé sur les obligations et les dispositions du traité de l'UE qui s'appliquent actuellement à l'Ecosse en vertu de notre statut actuel dans le cadre du Royaume-Uni, et sans interruption de standing entièrement intégré actuelle de l'Ecosse dans le cadre juridique, économique, institutionnel, politique et sociale de l'UE.

Nous reconnaissons que des dispositions spécifiques devront être incluses dans les traités de l'UE dans le cadre du processus d'amendement afin d'assurer le principe de continuité d'effet à l'égard des conditions d'adhésion à l'UE indépendant de l'Ecosse, y compris les considérations détaillées autour de dérogations actuelles, en particulier la remise, de la zone euro, de la justice et des affaires intérieures et de la zone Schengen Voyage.

L'Ecosse est susceptible d'être un contributeur financier net à l'Union européenne, sous réserve de la négociation sur des questions telles que le remboursement et écossais prendre des programmes de financement de l'UE. Le budget de l'UE a été convenu jusqu'en 2020, nous ne voyons aucune raison pour les accords budgétaires actuelles réouverture. Avant 2020, nous considérons que la division de la part du rabais britannique serait l'objet de négociations entre les gouvernements écossais et Westminster.

Notre intention de conserver sterling comme monnaie d'une Ecosse indépendante est basée sur une analyse de l'impact potentiel des différentes options de change sur les personnes et les entreprises écossaises, dont la facilité avec laquelle ils peuvent mener leurs affaires avec des gens et des entreprises dans le reste du le Royaume-Uni et au-delà. Alors que le gouvernement écossais reconnaît les objectifs politiques et économiques de la zone euro, une Ecosse indépendante ne cherchera pas, ni ne nous qualifier, membres de la zone euro. La participation de l'Ecosse dans la zone sterling n'entre pas en conflit avec les obligations plus larges en vertu des traités de l'UE.

Comme l'article 140 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne (TFUE) établit clairement, un état membre de l'UE n'est autorisé à rejoindre la zone euro et adopter l'euro comme monnaie si les «critères de convergence» ont été respectées. Ces critères de convergence sont les suivants:

  • taux d'inflation: le taux d'inflation du pays demandeur soit pas plus de 1,5 points de pourcentage de plus que les trois plus bas des Etats membres de l'inflation de l'UE
  • finances publiques: le rapport de pays candidat de déficit annuel du PIB sera inférieur à 3 pour cent et le ratio de la dette brute au PIB à moins de 60 pour cent
  • taux de change: les pays candidats doivent avoir été membre du mécanisme de change européen (MCE II) pendant deux années consécutives et ne doit pas avoir dévalué sa monnaie pendant cette période
  • à long terme des taux d'intérêt: taux d'intérêt à long terme nominal du pays candidat ne doit pas avoir plus de deux points de pourcentage plus élevé que dans les trois plus bas des Etats membres de l'inflation

Dans le cadre du TFUE un État membre qui ne satisfait pas à ces quatre tests ne sera pas autorisé à rejoindre la zone euro.

Il est important de noter que la décision quant à la date, ou si, pour inclure une monnaie dans le MCE II - une condition préalable à l'adhésion à la zone euro - repose entièrement sur les différents États membres de l'UE. Le Royaume-Uni (et donc Ecosse) n'est pas un membre du MCE II. Si un gouvernement national décide de ne pas participer au MCE, comme elle est en droit de le faire, alors, par définition, il ne peut pas devenir admissible à devenir membre de la zone euro. La Suède est un exemple d'un Etat membre de l'UE dans cette position - en dépit d'être un membre de l'UE depuis 1995, la Suède n'est pas dans le MCE II.

Ce gouvernement ne cherchera pas l'adhésion à l'espace Schengen soit. Au lieu de cela, une Ecosse indépendante restera une partie intégrante de l'union sociale plus large des liens économiques, sociaux et culturels étroits à travers les nations du Royaume-Uni (y compris l'île de Man et les îles Channel) et en Irlande. Une partie essentielle de cette union sociale, et qui sera entièrement maintenu l'indépendance, est la libre circulation des ressortissants entre l'Ecosse et le reste du Royaume-Uni et en Irlande. Il n'y a pas de circonstances dans lesquelles le gouvernement écossais serait visage qu'aucune mesure ne soit prise qui menaçait la capacité des citoyens à travers le reste du Royaume-Uni et de l'Irlande de se déplacer librement à travers nos frontières comme ils sont actuellement en mesure de le faire. C'est pour cette raison que l'indépendance après l'Ecosse restera une partie de l'Espace Voyage commune (CTA), qui remonte aux années 1920.

Il n'y a absolument aucune raison de penser que l'UE contester restant Ecosse partie de la CTA plutôt que de rejoindre l'espace Schengen. L'UE a consacré l'ensemble de ses quelque 50 années d'existence en cherchant à éliminer les frontières dans l'UE. Les traités de l'UE reconnaissent que membre de l'Espace Voyage commune n'est pas compatible avec l'adhésion à l'espace Schengen.

Le courant CTA entre le Royaume-Uni et de l'Irlande repose sur des accords administratifs plutôt que des obligations découlant des traités auxquels une Ecosse indépendante serait réussir contraignant. Ces dispositions sont prises en compte dans les lois sur l'immigration du Royaume-Uni (et ceux de la République d'Irlande) et pourraient être reproduits par une Ecosse indépendante en temps voulu. Dans le CTA, une Ecosse indépendante travaillera avec le Westminster et gouvernements irlandais pour s'assurer que les visas et contrôle de l'immigration et de la pratique de satisfaire à certaines normes partagées. Le détail de cette négociation, mais il faudrait une harmonisation complète n'est pas nécessaire; L'Irlande et le Royaume-Uni disposent déjà de systèmes d'immigration différentes dans la zone de Voyage commune.

Plus généralement, le gouvernement écossais cherchera à conserver la flexibilité actuelle à opter pour de nouvelles mesures sur la justice et des affaires intérieures. Une Ecosse indépendante cherchera à participer autant que possible à de nouvelles propositions, qui peuvent apporter des avantages importants pour l'Ecosse et l'ensemble de l'UE.

Politique internationale

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Modifié par gibbs
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je vois que d'autres peuvent accéder au file écosse ,mais pas moi  :'(

 

help  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(

 

les anglais m'auraient-ils repéré  :happy:

 

bon mode parano fermé ,s'est très ennuyeux de ne pouvoir allé sur se file    :-[  

 

et il y a un PB avec le émôticones qui apparaissent juste à côté des liens vidéos que l'on post  ???

 

ou qui change alors que se n'est pas celle qu'on a mit (je viens de m'apercevoir de sa en modifiant se post ) 

Modifié par gibbs
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Pareil, j'ai aussi la page 15 du fil qui ne s'affiche pas.
C'est sans doute un des derniers post de gibbs sur ce fil qui cause un bug, vu qu'il y a le même problème si on essaye de voir dans le profil de gibbs "mon contenu" => "Seulement ses messages" (et juste la 1ère page, les autres marchent).

Vite, un coup de hache g4lly, la date du referendum approche :happy:

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Pareil, j'ai aussi la page 15 du fil qui ne s'affiche pas.

C'est sans doute un des derniers post de gibbs sur ce fil qui cause un bug, vu qu'il y a le même problème si on essaye de voir dans le profil de gibbs "mon contenu" => "Seulement ses messages" (et juste la 1ère page, les autres marchent).

Vite, un coup de hache g4lly, la date du referendum approche :happy:

quand j' ai voulu posté toute la page du lien ( se lien est la page officielle des indépendantistes).

j'ai fait une traduction Google,j'ai copié puis posté,à se moment il y a eu message qui s'est affiché, du genre post very long .

donc je ne pouvais pas posté. .

j'ai donc réduit le message pour le posté en deux partis .et s'est la que le bug est arrivé.

plus possible d'aller sur la page .

je sais pas si sa va aidé ses infos m'enfin s'est se qui m' est arrivé.

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  • 3 weeks later...

Si cela peut aider le MP auquel je ne peux accéder est en page deux d'une conversation. Ma boite n'est pas remplie (4% de l'espace alloué).

 

C'était quoi en fait qui bloquait l'accès au fil sur l’Écosse ? J'ai le même problème pour afficher certains de mes MP (ce sont les mêmes symptômes : page blanche et une url longue comme le bras avec le logo du forum qui change).

 

 

Je me permets de relancer, ne pouvant toujours pas accéder à la conversation posant problème. J'ai un MP que je ne peux tout simplement pas lire.

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  • 2 weeks later...

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