Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Soucis d'accès sur le forum


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Ah bon ? Il y a un numéro de téléphone pour la hotline Air-defense.net  avec la petite musique après le " patientez SVP " :happy:

 

 

Non. Depuis ces 4 derniers mois il y a eu 3 forums qui ont eu le même soucis que Air-defense.net. Impossibilité de se connecter comme le forum Servir & Défendre. Explications sur ce lien : http://www.materiel-militaire.com/t10889-servir-defendre

 

Il y a des gens qui bossent dans le domaine des hébergeurs, il y en a certains qui devraient postuler ailleurs ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Depuis ces 4 derniers mois il y a eu 3 forums qui ont eu le même soucis que Air-defense.net. Impossibilité de se connecter comme le forum Servir & Défendre. Explications sur ce lien : http://www.materiel-militaire.com/t10889-servir-defendre

 

Il y a des gens qui bossent dans le domaine des hébergeurs, il y en a certains qui devraient postuler ailleurs ... 

C'est pas une question vraiment d’hébergement. On essaye simplement d'avoir un bon ratio coûts/performances.

La dernière fois c'était une requête qu'on avait ajouté manuellement pour la gestion des Rss et qui était pas optimisé qui faisait planter le serveur. La je sais pas va falloir que je remette les mains dans le cambouis pour voir d’où vient le problème. La base de donnée doit faire dans les 3Go avec 5 millions d'entrées, du coup la moindre requête mal optimisée peut vite mettre à genoux le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la même plateforme que vous, vous avez ce forum : http://www.police-info.com/pn/index.php?act=idx

Ils ont jamais eu de soucis de connexion ou de serveur. Faut dire que le "patron" du forum veille au grain. 

Par contre, vous remarquerez que chez eux, on peut voir en bas la liste des membres connectés.

le fait que 99% de leur forum n'est visiblement pas accessible publiquement aide beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait que 99% de leur forum n'est visiblement pas accessible publiquement aide beaucoup.

 

Ce forum militaire a la même interface que vous : http://www.forum-militaire.fr/

Je ne sais pas si ils ont déjà eu des soucis de serveurs. J'y vais de temps en temps les lires et je n'ai jamais eu de soucis en tant qu'invité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai bien un soucis avec le forum depuis une mise à jour de mon iPhone 5c.

Ça rame beaucoup, voir, ça bloque carrément.

Sur les autres sites, ça fonctionne normalement.

Je ne sais pas si les adminis peuvent faire quelque chose, mais au cas oú...

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai bien un soucis avec le forum depuis une mise à jour de mon iPhone 5c.

Ça rame beaucoup, voir, ça bloque carrément.

Sur les autres sites, ça fonctionne normalement.

Je ne sais pas si les adminis peuvent faire quelque chose, mais au cas oú...

 

Normalement aujourd'hui ca fonctionne correctement, pas de ralentissement particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum militaire a la même interface que vous : http://www.forum-militaire.fr/

Je ne sais pas si ils ont déjà eu des soucis de serveurs. J'y vais de temps en temps les lires et je n'ai jamais eu de soucis en tant qu'invité.

Oui mais beaucoup moins d’activité que le notre. C'est pas une question d'interface mais d'optimisation derrière. Surtout qu'on a pas que le forum. Et plus tu as de contenu et traffic et plus les conséquences d'un truc pas optimise vont se faire ressentir.

 

 

Finalement, j'ai bien un soucis avec le forum depuis une mise à jour de mon iPhone 5c.

Ça rame beaucoup, voir, ça bloque carrément.

Sur les autres sites, ça fonctionne normalement.

Je ne sais pas si les adminis peuvent faire quelque chose, mais au cas oú...

Mais c'est constant ? Ou c'est ponctuel ? Tu reproduit sur un PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble constant depuis cette mise à jour.

De temps en temps, c'est rapide, mais rarement.

Par exemple, pour qu'un message s'enregistre, il peut se passer facilement plus de dix secondes, voir jamais, et pas moins de cinq, en tout cas.

Ça se trouve, dans quelques jours, Apple fera une mise à jour de la mise à jour...

Je suis presque sûr que ça vient de chez eux, car sur PC, c'est ok.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas iphone 5, mais ton update c'est de IOS 7 à IOS 8, ou 8.0 à  8.0.1 ou 8 0.2  ?  j'ai vu pas mal de plainte sur la lenteur réseau d'IOS après mise à niveau.

il semble que l'update IOS 8.0.1 ne brille pas par sa réussite, ca couine pas mal chez les apple geekeur. tu seras bon pour 8.0.2 vu comme ca gueule

ou remettre la version precedente.

 

va falloir un peu d'info

 

exemple,

http://www.iphon.fr/post/resoudre-probleme-ios-8-0-1-iphone-6-6-plus

 

http://www.iphon.fr/post/ios-8-0-1-correctif-iphone-ipad

 

 

http://www.igen.fr/ios/2014/09/ios-802-corrige-les-bugs-dios-801-87836

 

il ne faut jamais se précipiter, toujours attendre les avis coléreux des premiers geekeurs qui ont plantés.

 

 

je ne suis jamais presse pour prendre la derniere version. j'aime bien les choses qui marchent,  nouvelle version = plus de fonction = plus de resource=plus de problème=plus de bug voir beaucoup plus de bug

 

c''est comme pour W8, (raté), W8.1 (bof), W9 (abort, eject eject), W10 (mouai ! we will see), je reste en W7 mais mon notebook etait en W8(raté)  puis update W8.1 (bof)

 

la W10 serait revenu a un version interface window plus classique par defaut, ils ont virés les tuiles (pouark) 

 

:) :)

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble constant depuis cette mise à jour.

De temps en temps, c'est rapide, mais rarement.

Par exemple, pour qu'un message s'enregistre, il peut se passer facilement plus de dix secondes, voir jamais, et pas moins de cinq, en tout cas.

Ça se trouve, dans quelques jours, Apple fera une mise à jour de la mise à jour...

Je suis presque sûr que ça vient de chez eux, car sur PC, c'est ok.

 

 

C'est sans doute un soucis de chez Apple.

Si ça passe sur ton PC et que ça ralenti sur ton Smartphone, cherche pas, ça vient de chez Apple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour les conseils.

Ça a merdé quand je suis passé à la version 8.1, en effet.

Et en effet, d'habitude je fais comme ZX, c'est à dire, attendre un peu avant de charger une nouvelle version.

A tel point que pour mon PC, je suis resté très longtemps sur Windows 2000 pro que je trouvais léger et très stable.

Aujourd'hui ça passe tout seul sur l'iPhone; comprends pas?!

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dépend des moyens de qualification des logiciels qui sont de plus en plus coûteux en temps et en ressources, toutes les boites y sont confrontées, compte tenu des obligations des dates de livraison et des dead line pour livrer quoi qu'il arrive,  ca veut dire qu'ils ont négligés l'ensemble des tests sur toutes les plate forme par rapport à l'urgence.

 

Parfois le remède est pire que le mal,  ma boite n'y échappe pas, c'est tout simplement du au manque de temps par rapport aux délais, on demande toujours plus en moins de temps et moins de ressources, cela fini toujours par coincer ou par  créer des problèmes de qualité et on monte dans l'urgence des task forces. parfois ils peut y avoir une sous traitance qui n'a pas pu faire le travail correctement.

 

C'est le  problème pour les patch/update, si ils ont été fait par des gens qui ne connaissent pas l'antériorité du système,  si les tests n'ont pas été fait dans leur intégralité selon leur niveau de risque sur l'ensemble des serveurs, on peut avoir de très mauvaise surprises. Il semble qu'apple à mal mesurer les risques de l'impact de leur patch. C'est une erreur de l'équipe de test/validation qui a autorisé la publication de la livraison sur les serveurs d'update, le problème et qu'ils sont obligés d'agir dans l'urgence. Souvent le dev mange le temps restant alloué aux équipes test et elles sont souvent négligés pour le soutien technique, résultat ils testent ce qu'ils peuvent tester.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne m'en parle pas ZX!

L'outil informatique sur lequel je travaille au boulot, et dont j'ai assisté au développement et en partie aidé en tant qu'utilisateur final est pour le moins imparfait et rencontre encore des problème 5 ans après la mise en service.

Et cet outil informatique gère toute une série d'automates dédiés à la sécurité client...!

Alors, nous, on fait avec, et on invente nos propres modes opératoires efficaces, façon bidouille.

Et cerise sur le gâteau, nos chefs fraîchement arrivés et qui ne connaissent pas l'historique, nous engueulent car on applique pas les procédures prévues dans les manuels, procédures, bien sûr, qu'on ne peux pas appliquer à cause de l'architecture merdique du système.

Mais les chefs savent tout mieux que tout le monde, alors, on assure la sécurité de nos clients avec nos méthodes, et on se prend des taquets ensuite. Qu'importe, notre éthique est respectée et les clients sécurisés....

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...