Sign in to follow this  
AWACS

[Russie] Mil Mi-26

Recommended Posts

Ses capacités sont quand meme intéressantes , surtout pour deplacer

des unités avec ses véhicules sur un théatre d'opérations avec une

meilleure réactivité que se déplacer par routes pour certaines

missions . Notre EM serait content de l'avoir en Cote-Ivoire !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'acquisition de 5 ou 6 unité du Mil-Mi 26 ne serait-il pas plus judicieux et suffisant pour un pays comme la France, en attendant une construction purement Europeene? ^-^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème Clemor est principalement dû aux infrastructures françaises d'accueil. Il faut que tout soit à la mesure du monstre car il est loin d'être petit le bougre. Je ne sais pas si l'on dispose de hangars à même de l'accueillir un peu partout. Je sais que du côté de Marignane oui, on y avait logé les deux bombardiers d'eau venu nous apporter un renfort inespéré.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Magnifique ! Si la France l´achete, elle en prendra combien? Est ce que l´etat-major a deja une doctrine d´emploi pour ce monstre? L´achat d´helicoptere plus "petits" genre CH-47 sera t´elle possible, histoire de "resdistribue" le materiel et les hommes vers le front pour ne pas exposer cette machine  et sans entrainer une rupture capacitaire que causerai l´emploi d´une noria de cougar et CIE° ? Qui en aura la charge ? L´ADA ou l´armee de terre ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un groupe de travail a été validé pour étudier un Commandement interarmées des hélicoptères CIH.

Discussions en cours pour un regroupement des Caracal HUS DAOS /RESCO AdA.

Le plan d'acquisition de H Lourd est toujours d'actualité.

Le GAMSTAT va tester le Mil-Mi 26T

A la suite des incendies de Grèce et du bassin méditerranéen ,il pourrait y avoir un plan commun européen d'achat de bombardier d'eau à voilure fixe et tournante.

Les Mil-Mi 26 T loués sont équipés de pilotes ukrainiens/russes/et autres ex république.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il entrerait en service quand cet hélicoptère lourd 100% européen?

Avec le lancement de tous les nouveaux systèmes d'armes ,il est plus prudent de plus avancer de date. Voir le F22/F35/Comanche/NFH90/Tigre/Astute/Suffren/A400M...et les regrets de ne pas les avoir en dotation plus tôt.

A l'époque il parlait d'horizon 2020. Les allemands viennent de lancer une rénovation pour 40 de leur CH53 afin de les prolonger. Alors avant que les français ,allemands et américains se mettent d'accord.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A la suite des incendies de Grèce et du bassin méditerranéen ,il pourrait y avoir un plan commun européen d'achat de bombardier d'eau à voilure fixe et tournante.

Ca leur fera les pieds d'avoir voulu jouer les fines bouches il y a quelques années quand Beriev en partenariat avec EADS a proposé son Be200CsH, les français ont choisi une grosse bouse, les portugais ont déclaré que jamais ils n'achèteraient russe, les grecs ont ressorti leurs calendes... Il n'y a que les italiens qui ont loué quelques appareils pour voir de quoi ils étaient capables.

Pour ce qui est des Mi26, le modèle bombardier d'eau est hallucinant, imaginez qu'un CL 415 (nos bons vieux pélicans) prennent 5.5t chargés raz la gueule... le Mi 26 lui, double la mise sans problème! Plus que le Dash8 ou même un Be200! Ca c'est de la chaussette qu'on voudrait mettre sous la cheminée  :lol: Avec près de 15t de flotte et mouillant et parfois davantage, pour arroser plus il faut sortir les gros porteurs.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

en plus avec cette bête là on pourrait faire venir sur site les sapeurs et leurs véhicules en les mettant dans la soute! Pas de chemin? Aucun problème, on va déposer les gars sur place avec les CCF!  O0 L'Air Crane peut aller se rhabiller... Et comme vous pouvez le voir, le tableau de bord ne date pas de Matthusalem c'est juste russetique mais ça ne tombera pas en rade aussi facilement qu'un tube catho/écranLCD qui se mange la surchauffe de passer la journée au dessus des flammes. Si ça ne tenait qu'aux pompiers on en aurait un bon petit nombre de ces engins!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Selon le dernier JDW, la France et l'Allemagne aurait décidé de ne pas lancer un programme d'hélicoptère lourd nouveau, devant la difficultés, les coûts et les délais.

On irait vers une solution "d'européanisation" du CH53K, du Mil 26 ou du CH47F ... les tests DGA du Mil 26 devraient avoir lieu fin 2007, pour les autres pas de date.

La mise en service serait pour l'horizon 2015-2020.

Extrait également du site http://www.defenseindustrydaily.com/the-european-heavy-lift-helicopter-program-03394/

"Francois Mestre, the official in charge of the program at the French DGA procurement agency, told them that:

"It is not obvious that we will have to develop a new helicopter: we hope to adapt what is available on the market…. We anticipate finalizing a common requirement by 2009 followed by a two-year risk reduction phase, with an additional year to complete contract specifications. A procurement contract could be signed in 2012 with initial deliveries to follow in 2017."

Three helicopters are being evaluated in the initial phase: the Boeing CH-47F Chinook, the Sikorsky CH-53K project and Mil's Mi-26T. Rumors are flying regarding the eventual winner. What is fairly certain is that whoever wins, EADS Eurocopter will be the prime contractor for the program."

Clairon

Share this post


Link to post
Share on other sites

La mise en service serait pour l'horizon 2015-2020. (...) A procurement contract could be signed in 2012 with initial deliveries to follow in 2017."

Bref, si le Mi-26 est choisi, il rentrera en service dans l'armée française 40 ans après son vol inaugural  :O Pour sûr, on sera alors au top de la technologie  >:(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bref, si le Mi-26 est choisi, il rentrera en service dans l'armée française 40 ans après son vol inaugural  :O Pour sûr, on sera alors au top de la technologie  >:(

et le CH47 a fait son premier vol en septembre 1961 (il y a 46 ans), le CH53 lui a volé pour la première fois en octobre 1964, soit près de 43 ans plus tôt .... Donc même les USA ne seront pas vraiment "au top de la technologie" selon toi ....

Clairon

Share this post


Link to post
Share on other sites

et le CH47 a fait son premier vol en septembre 1961 (il y a 46 ans), le CH53 lui a volé pour la première fois en octobre 1964, soit près de 43 ans plus tôt .... Donc même les USA ne seront pas vraiment "au top de la technologie" selon toi ....

Clairon

Eh bien selon moi ça justifierait que les Européens conçoivent et fabriquent un nouvel hélicoptère lourd car les 3 existants à ce jour dans cette catégorie sont tous de conception ancienne (30-40 ans et encore plus lors de leur livraison). Mettre en service en 2017 (si tout va bien...) un appareil ayant volé pour la première fois en 1961, 1964 ou 1977 continue de me sembler discutable, même si naturellement des améliorations auront été apportées dans l'intervalle. Si on les garde ensuite autant que les Super Frelon, ces hélicos seront encore en service près d'un siècle après leur conception. Super perspective...

Le Mi-26 reste le plus intéressant des 3 (car le moins vieux, le plus gros et le moins cher) mais il a aussi ses handicaps, notamment le fait qu'il exige un équipage de 4 ou 5 hommes (avionique dépassée) et des moteurs qui accusent également leur âge.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le nombre de membres d'équipages n'a rien à voir avec l'obsolescence du matériel, dans les cinq tu as le personnel chargé de s'occuper du fret... Pour le pilotage tu as le pilote, le copilote et le radio. Le technicien de vol et le manu sont plus là pour vérifier que la cargaison reste à sa place . Il est certain que l'on pourrait réduire ce nombre à trois, manu compris mais ne pas oublier que l'on parle d'un engin du gabarit d'un C130 Hercules dont il aura fallu attendre fin 90 pour le voir passer à trois membres d'équipages. Au final on a tout au plus une personne de plus par rapport à un appareil cargo de ce gabarit en regard de ce qui vole couramment 2 si on se plonge dans les appareils modernisés en profondeur qui ne sont pas donnés à tout le monde.

Ne pas perdre de vue aussi que l'on parle de bêtes de sommes, elles pourraient être toujours en service cent après leur premier vol que cela ne changerait rien au fait que ce sont les seuls à pouvoir faire correctement. Si on colle 25t sous un CH53/47 il ne bougera pas du tarmac.

Le remotoriser pour le faire passer aux normes européennes on peut toujours essayer... Actuellement on se casse les dents pour faire la même chose avec les Be200CsH, mais bon pourquoi pas si on arrive à sortir des turbines comparables en terme de puissance et de rendement,11400CV tout de même les lotarev presque trois fois plus qu'un GE monté sur les CH53.

L'avionique, EADS rêve d'un contrat de ce genre pour se pencher sur le marché export à l'Ouest de ce gros bébé mais jusque là elle a pleinement rempli son usage, c'est la bête de somme la plus couramment employée dans le monde avec les Hip et pas seulement à cause de son prix mais également par une combinaisons d'autres facteurs, notamment l'altitude max, le 53 étant à peu près du même niveau dans ce domaine mais après...

Et même avec le HTH qui ne sera pas un Halo (13t c'est quasiment la moitié de ce que peut transbahuter le taxi pour mammouths puisqu'il a déjà réussi à soulever jusquà 2000m l'équivalent de son poids à vide soit près de 26t ) il y aura besoin d'un TRES gros porteur et pour le moment , un seul candidat (et c'est pas près de changer), le HALO.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En config pour les utiliser en bombardiers d'eau :

Le MI-MIL 26 dans ces conditions d'utilisations sont avec 6 personnes d'équipages.

3 pilotes, 2 mécaniciens, 1 technicien opérateur radio. Pour leur mission en France, un traducteur est avec eux.

Surmotorisation lourde : Faudrait à voir un motoriste occidental qui puisse proposer de big turbine puissante.

Vu les restrictions budgétaires ou les "temps sont difficiles" ,le Halo est le moins onéreux à l'acquisition ,néanmoins au coût de formation équipage et de fonctionnement (hangar approprié à construire ) plus "l'occidentalisation" et le passage chez THALES/SAFRAN/EADS ,ils vont plomber la coût unitaire et la facturation. LoL

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais le Mi-MIL est aussi "presque trop" comme Hélico lourd .... passer de max. 4t avec Super-Puma/NH90 à plus de 20t sur le Mil, soit presqu'autant qu'un A400M en "tactique" ... c'est p't-être un peu trop non ? De plus, je vois pas directement l'utilité d'héliporter un VAB ...

Clairon

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est plus cher et transporte moins.

Oui mais les allemands ont le modèle précédent, la commande de cet hélicoptère serait donc une suite logique et sachant que l'on coopère avec eux pour cet achat... Sikorsky travaille avec Eurocopter pour la définition du nouvel hélicoptère lourd européen et, enfin, le Halo est russe...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Member Statistics

    5,411
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Napoléon_Ier
    Newest Member
    Napoléon_Ier
    Joined
  • Forum Statistics

    20,716
    Total Topics
    1,250,140
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries