Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Pakistan et ses voisins


Messages recommandés

Moi c'est le 1er point qui me pose problème (ils ont des bombes à fissions ou à fusions ?), le nombre de test étant réduit au strict minimum, j'ai un doute sur les qualités véritables de leurs bombes et j'ai eu quelques échos comme quoi c'étaient plutôt fondé =|

En plus leurs vecteurs sont à minima, j'en déduis donc que leur dissuasion repose surtout sur le fait d'avoir la bombe, plus que dans ça réelle capacité à la mettre en œuvre  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ISI à la vengeance mesquine  >:(

http://blog.lefigaro.fr/inde/2011/05/orchestree-par-la-classe-polit.html

Les relations continuent de se tendre entre l'ISI et la CIA. Les Services de renseignements américains auraient réclamé à l'ISI la liste des officiers susceptibles d'avoir aidé Oussama ben Laden. Furieux, les espions pakistanais auraient divulgué, pour se venger, l'identité du chef de la CIA à Islamabad, Mark Carlton. Ce qui revient à signer son exfiltration immédiate. Le nom de l'espion en chef de Washington à Islamabad est apparu samedi dans deux médias proches de l'ISI. Ce n'est pas la première fois que les services pakistanais utilisent cette tactique. En décembre 2010, Jonathan Banks, alors chef de la CIA au Pakistan, avait dû quitter le pays précipitamment après que son nom eût été dévoilé. Il avait reçu des centaines de menaces de mort.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de la relation USA - Pakistan va se tendre proportionnellement au problème que pose la chasse des assassins terroristes.

mais en arrière fond , je pense qu'il va y avoir une guerre souterraine entre l'ISI et les groupes islamiques qui comprennent pas que les forces US est pu intervenir au Pakistan sans que l'ISI les informe.

d'ailleurs la vie pépère de OBL démontre qu'il n'avait aucune crainte à attendre en vivant sous le parapluie Pakistanais.

les USA ont les moyens technologique de passer au travers des radars du Pakistan ! mystère ...

le coup de canif sur l'agent de la CIA au Pakistan est une signature de L'ISI pour signifier au USA qu'ils vont poursuivre leur programme de soutien au terrorisme.

les positions du président et premier ministre Pakistanais sont du foutage de gueule.

par contre , j'ai une dent contre les journalistes américains qui ne creusent pas la relation "  ISI - djiadistes" le seul qui avait réaliser plus du tiers du chemin s'appelait Daniel Pearl  et on sait que son courage lui à couté la vie.

je fais confiance au USA pour mettre à genou tranquillement la mafia pakistanaise et leurs marionnettes islamiques.Bush à perdu beaucoup de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avocat pakistanais vas faire appel devant des tribunaux pour faire cesser les attaques drones US dans son pays  :O

http://www.independent.co.uk/news/world/asia/pakistani-lawyer-to-try-and-halt-drone-strikes-2281538.html

Il est vrai que tirer des missiles sur un pays avec lequel on n'est pas en guerre n'est pas légal  >:(

(au fait, personne n'a porter plainte contre l'intervention en Libye ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement on se rend compte que certains au Pakistan voit très mal le fait d'être survoler par des drones.

écoutes téléphoniques

imagerie tout temps

des analystes à la pelle

une équipe CIA qui se remet bien en selle

des équipes d'interventions travaillant sur une bonne base de renseignement

je comprends vite pourquoi les Pakistanais deviennent parano ! leur armée vient de passer pour une bande de clodos. ils jouent vraiement plus dans la bonne catégorie.

les drones apportent d'excellent résultats et si les USA n'ont pas vaporisé OBL , c'est que les "matériaux" réupérés étaient très important , plus important même que OBL et c'est peut être çà qu'il faut retenir pour l'instant de cette OPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nous avons tous bien vu que le pakistan est une base arriere du terrorisme les derniers evenement. Quand a l'invassion du pays par l'OTAN

L'Otan n'a aucunement les moyens d'envahir le Pakistan et encore moins envie de la faire.

Accessoirement, le seul pays qui peut servir de base à une invasion du Pakistan, c'est l'Inde qui n'a peut être pas envie de prendre des dizaines de nukes sur ses villes......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'OTAN n'a rien à faire au Pakistan. Ce dernier doit régler ses problèmes en interne.

C'est pas gagner mais il en a encore les capacités.

La Colombie a bien réussi son défi même si sous certains Angles il

semble plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avocat pakistanais vas faire appel devant des tribunaux pour faire cesser les attaques drones US dans son pays  :O

http://www.independent.co.uk/news/world/asia/pakistani-lawyer-to-try-and-halt-drone-strikes-2281538.html

Dans le même genre, il y a eu le papa d'Anwar al-Awlaki (chef spirituel et opérationnel d'AQ au Yémen, lié à la fusillade de Fort Hood et au slip piégé du vol Amsterdam-Detroit) qui a tenté d'obtenir une injonction de la justice US interdisant au gouvernement US de tuer son fiston.

Ce qui est surtout remarquable, c'est qu'il a réussi à entraîner deux organismes réputés, le Center for Constitutional Rights et l'American Civil Liberties Union, à ses côtés. Qui se sont retrouvé à tenter d'interdire au gouvernement d'assassiner leur "client" qui lui-même appelle au meurtre.

http://en.wikipedia.org/wiki/Anwar_al-Awlaki#Targeted_killing_and_lawsuit_against_the_U.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit un drone prendre des photos mais on voit pas les satelite espion qui nous surveille en premannance personne n'est abrie compris les usa

ben y risque pas de s'ennuyer si il surveille mes faits et gestes  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

arrêtons la parano  :P ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Otan n'a aucunement les moyens d'envahir le Pakistan et encore moins envie de la faire.

Accessoirement, le seul pays qui peut servir de base à une invasion du Pakistan, c'est l'Inde qui n'a peut être pas envie de prendre des dizaines de nukes sur ses villes......

Ce serait fâcheux d'en arriver là,  :lol: on veut bien qu'ils se bombardent à coup de 155 mm dans le Cachemire en pleine haute montagne, mais pour le reste, l'OTAN n'a qu'un mandat sur l'Afghanistan, contrairement aux américains qui eux peuvent intervenir discrétement dans le cadre OEF partout des 2 côtés de la frontière et par voie aérienne avec les drones au dessus des zones tribales recluses.Voire plus encore avec l'intervention réussie pour éliminer OBL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'excuserai mais L'OTAN pour moi mais autre autre personne c' est l'US ARMY.Vous croiyez que le terrorisme ne touche pas tout le monde il faut m'expliquer une chose pourquoi l'onu a mandateé l'otan que des casque bleu cela d'une part coutera moins cher.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà le cas et depuis des années : entre les attentats sur le sol pakistanais et les pertes de l'armée pakistanaise dans les "zones tribales", ce sont des milliers de pakistanais qui ont été tués dans la "guerre contre le terrorisme".

Le Pakistan est un pays compliqué ( et divisé ) : sa confrontation avec l'inde l'amène à faire des choix plus ambigus qu'on le souhaite mais d'un point de vue pakistanais, leur politique obéit à une certaine logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai critiqué récemment les journalistes américains trop distant avec l'ISI ! pour une fois un grand journal Français ré-ouvre le dossier et replace l'ensemble sur une échelle de temps plus large.

j'ignorai qu'il existait déjà un lien entre ce service secret et le 1er attentat du WTC. comme quoi on en apprend tout les jours.

http://www.lemonde.fr/international/article/2011/05/10/pakistan-l-isi-un-service-de-renseignement-puissant-et-conteste_1518884_3210.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...