Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les FREMM de la Marine Nationale


Jojo67
 Share

Messages recommandés

@Horatio

Quand les les 11 FREMM seront en service cela signifiera que toutes les F70 ASM et AA seront retirées du services

"England expects that every astute will do his duty."

ce à quoi pour paraphraser un Collingwood un peu agacé par le message on pourrait répondre

"Nous savons parfaitement ce que nos Barracuda auront à faire"  =) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

See", said Nelson, pointing to the Royal Sovereign as she penetrated the centre of the enemy's line, "see how that noble fellow Collingwood carries his ship into action!" Probably it was at the same moment that Collingwood, as if in response to the observation of his great commander, remarked to his captain, "What would Nelson give to be here?"

Dommage pour vos F70, j'aime bien ces vaisseaux, que mettrez vous dessus quand vos lynx seront a bout de souffle, je ne crois pas qu'elles puissent acceuillir le NH90 ? Elles seront moins efficaces pour faire de l'ASM, comment est il prevu de compenser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... la réponse est simple: on a rien donc normalement on mettra un de nos rares NH 90

de toute façon vu l'état actuel du parc Lynx les F70 ASM sortent parfois sans hélico donc çà ne changera pas grand chose

La question du parc hélico ASM de la marine nationale est un cauchemar ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fera bientot:

1 PAN "Charles de Gaulle" avec Rafales (groupe complet ?)

3 BPC "Mistral, Tonnerre, Dixmude"

6 Suffren Class

2 Horizons (avec Exocet dessus...vous).

11 FREMM

2 ou 3 F70 peut être ?

5 fregates furtives

6 fregates de surveillance

1 Godwin (en construction j'ai lu).

Et vos vaisseaux de servitude pour vos dominions.... et vous vous plaignez encore.

Si vous construisez un deuxieme porte-avions, c'est bientot "France rule the waves que nous chanterons au Proms". Je regretterai presque le temps ou vous vous estimiez avant tout une puissance terrestre.

Rassurez moi vous n'avez pas l'intention de croiser au large de cadix..... "England expects that every astute will do his duty."  =)

C'est gentil de nous remonter le moral ;)

Ceci dit, plusieurs choses:

-Déjà, à terme, on devrait avoir 4 BPC ou alors 3 BPC et 1 TCD ;)

-Ensuite, s'il est vrai qu'on aura consolider notre ossature avec les 11 FREMM et les 2 Horizon, le prochain défi de la Marine Nationale sera le remplacement des frégates de surveillance et des FLF. Si on a actuellement 11 navires de taille moyenne (environ 3000 tonnes), il n'y a aucune certitude sur leur remplacement: combien de navires? combien de classes? quelle taille pour ses navires?

Mais bon c'est vrai qu'en regardant la situation ailleurs en Europe, on est pas les plus malheureux, pour dire à quel point ça va mal en Europe! :lol:

Par contre niveau hélicoptère et aéronavale en général, c'est une vraie catastrophe sur le long terme effectivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 BPC ? Belle flotte d'assault. L'un de ceux la ne devait il pas remplacer votre croiseur ecole ?

Le plus logique, sachant que vous avez des poussieres de dominion sur tout les oceans, ne serait il pas de vous arme d'une classe unique semblable à votre nouveau OPV Godwin avec un armement comparable au Floreal Class. Cela semble un vaisseau robuste et bien adapte aux conditions des mers chaudes. Suffisant me semble t-il pour des somaliens sur des barques et des operations de police et de protection de navire de peche et de commerce.

Vous n'avez pas besoin de navires plus gros pour cela, a moins de vouloir envoyer un message a quelqu'un.

Surtout que Godwin semble pouvoir acceuillir de l'armement supplementaire en cas de low intensity conflict.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flotte de BPC remplace effectivement la Jeanne d'Arc. Mais selon l'année, ce ne sera pas toujours le même BPC qui effectuera cette mission.

Après effectivement, je serais assez partisan de remplacer les FLF et les FS par une classe commune de 10-12 navires de 3000-4000 tonnes (soit entre le Gowind 200 et la FM400).

Cela dit, on a encore un peu de temps, et il va falloir analyser les dangers futurs afin de déterminer nos besoins futurs. Si la menace des missiles balistiques se fait plus présente, il est possible que les FLF soient remplacées par des navires assez lourds (mais forcément moins nombreux) orientés vers la défense aérienne (on parle notamment d'un prolongement des FREMM/FREDA).

Si c'est la menace ASM qui se fait le plus ressentir, les FLF pourraient être remplacées par des navires de taille moyenne (ce qui limiterait la réduction de format), tout en laissant ouverte la possibilité d'une classe commune avec les futures FS (qui seraient alors plutôt orientées présence et AVT, ce qui peut se faire sur la même plate-forme simplement en changeant la propulsion).

Autre option envisagée, un remplacement des FLF par une petite classe de navires de moyen tonnage (6-8) et un remplacement des FS en commun avec les P400 et autres BATRAL par un navire de la classe des 1000-1500 tonnes.

Bref, le débat est entièrement ouvert, et on n'aura pas de réponse rapidement, même s'il n'y a pas grand monde qui miserait sur une augmentation du format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fera bientot:

1 PAN "Charles de Gaulle" avec Rafales (groupe complet ?)

3 BPC "Mistral, Tonnerre, Dixmude"

6 Suffren Class

2 Horizons (avec Exocet dessus...vous).

11 FREMM

2 ou 3 F70 peut être ?

5 fregates furtives

6 fregates de surveillance

1 Godwin (en construction j'ai lu).

Et vos vaisseaux de servitude pour vos dominions.... et vous vous plaignez encore.

Si vous construisez un deuxieme porte-avions, c'est bientot "France rule the waves que nous chanterons au Proms". Je regretterai presque le temps ou vous vous estimiez avant tout une puissance terrestre.

En même temps pour avoir les 6 Barracuda /Suffren, faudra attendre 2027 au minimum. D'ici là, la Navy devrait avoir ses t-26, toutes ses T-45, ses Astute et ses F-35 sur 1 ou 2 PA donc pas si mal non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 11 fremms aussi c'est pour 2020+

non, je pense qu'il faudrai plus regarder la période 2015 car 2020 c'est trop dans le futur car il pourrait par exemple y avoir un PA2 (hypothèse) ou un glissement de programme au niveau barracuda, ou même une commande supp de fremm (je sais, je rêve (hélas))

en 2 20 tu retire les f-70 et aussi presque les floréales et les flfs qui seront en bout de vie

par contre pour les gowinds c'est un rêve car la marine l'a évalué et le trouve trop chère donc a par la loc a dcns pendant 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande de source serait plutot sur la première partie :o

Comment tu sais que la marine trouve Gowind trop chere ? (hormis le fait qu'en ces temps de disette, tout est trop cher)

Ca date du livre blanc, la marine a demandé en remplacement des FREMM AVT coupé, une dotation équivalente de "FM400" voire de "Gowind 200", et s'est heurté a une fin de non recevoir pour les deux solutions, pour cause de coût. La Gowind 200 équipé mica était proposé a plus de 250m€ a la Bulgari je crois bien.

Pour la mini Gowind ... c'est juste un démonstrateur a éprouver en opération, ca ne rentre pas dans un plan d'équipement particulier. D'autant que le plan pour le moment c'est de boucher les trou avec la bite et le couteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les FM400 ont l'air bien garnies, ce serait peut-etre un peu beaucoup a supporter pour le budget alors qu'on a deja des FREMM, par contre ce serait peut-etre une option interessante d'avoir des gowind 200 a dominante AVT pour compenser l'absence de FREMM AVT.

Quand je parles de FM400 ou même de Gowind 200, c'est plus pour qu'on se rende compte du format dont il est question qu'autre chose.

Le temps que la MN lance le ou les programmes de remplacement des FLF et FS, il y aura sans doute d'autres concepts et évolutions dans les cartons  de DCNS: regardez les "Lafayette" de la classe Formidable de Singapour: elles n'ont strictement RIEN en commun avec les FLF françaises si ce n'est une vague ressemblance conceptuelle.

Les FM400 comme les Gowind ne sont que des ensembles de systèmes que le client peut imbriqué à la demande: rien que pour les FM400, si on mixe les différentes propulsions, les différentes options d'armement et les types d'étrave différents, on doit se retrouver avec plusieurs dizaines de sous-variantes possibles!

Après c'est à la carte. Si la Marine Nationale veut un navire de 3000 tonnes (donc entre la FM400 et la Gowind 200) optimisé pour l'endurance avec un armement minimal pour remplacer les FS, avec une sous-variante plus rapide et mieux armée mais moins autonome pour remplacer les FLF, je suis persuadé que DCNS pourra nous sortir ça en un temps record.

On est sur des conceptions modulaires et des designs de coque multi-fonction. D'un point de vue industriel, c'est extrêmement novateur, limite révolutionnaire (ce serait le cas si on  avait des gros carnets de commande en tous cas). Pour le coup, ça ne coûterait pas grand chose en développement et conception: ce qui coûtera le plus encore une fois ce sera le système d'arme et le système de commandement, de combat et les communications.

Mais là aussi il y aurait moyen de faire pas mal d'économie grâce à la modularité des systèmes d'arme comme les Sylver ou des système de gestion type SENIT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...