Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Modernisations des La Fayette et Floréal


Vinia
 Share

Etes vous pour ou contre leur modernisations.?  

186 membres ont voté

  1. 1. Etes vous pour ou contre leur modernisations.?

    • Oui totalement pour
      93
    • Non aucun intéret
      54


Messages recommandés

il y a 20 minutes, ZeGrinch a dit :

u l'autre andouille qui a voulu faire la course sur un Brest-Toulon contre une FASM. Dans les deux cas, la surcharge des FLF avait été sous-estimée, d'où une mauvaise loi d'hélice et des casses moteurs sur surcharge prolongée.

C'est ttf ça , me semble mme que la FLF  revenait  de l'Armada de Rouen

On avait  dit aussi que les gr/tr affichés n'étaient les bons , possible !

Pour les sorties DP par le haut

citation d’un extrait de CR d’embarquement à bord du SURCOUF en 2006

« Suite à une défaillance d’un DP, DCN et la Marine l’ont déposé en le faisant sortir par le tambour machine, après avoir démonté le toit du roof Crotale :

« Les opérations relatives à la remise en état du DP22, innovantes, ont permis de montrer la maintenabilité des FLF, en particulier la capacité de débarquer puis rembarquer un moteur de propulsion de 25 tonnes sans brèche, grâce à un astucieux assemblage à la conception … » Capitaine de Vaisseau P. Hello, Courbet »

Sans brèche signifiant , sans brèche de bordé .

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

wey3ew.jpg

 

https://www.linkedin.com/posts/hervé-dermoune-974641183_flf-aconit-marine-activity-7129550667676815360-g5K7?utm_source=share&utm_medium=member_desktop

ET réponse à la question que tout le monde se pose :rolleyes:

Révélation

« Fumée noire.

Elle est essentiellement constituée de particules de suies. Le combustible injecté s’est normalement enflammé mais il n’a pas brûlé complètement parce qu’il manquait d’air.

Elle est la conséquence :

 - d’un débit d’air de suralimentation insuffisant

 - d’un manque d’air dû à un défaut d’étanchéité des soupapes ou au mauvais état des segments de compression ;

 - d’un déréglage de l’injection (avance déréglée - injecteurs défectueux) 

 - d’une surcharge. Une surcharge passagère peut se produire pendant les montées en allure parce que l’augmentation de débit du combustible injecté, quasi instantanée, s’effectue plus vite que l’augmentation du débit d’air admis dans le cylindre ; c’est le cas de certains  moteurs turbocompressés : l’inertie de leurs rotors occasionne des « bouffées » de fumée lors des augmentations de charge trop rapides »

ici nous sommes bien en présence d'une surcharge passagère , c'est un transitoire

 

 

 

Modifié par ARMEN56
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ARMEN56 a dit :

wey3ew.jpg

 

https://www.linkedin.com/posts/hervé-dermoune-974641183_flf-aconit-marine-activity-7129550667676815360-g5K7?utm_source=share&utm_medium=member_desktop

ET réponse à la question que tout le monde se pose :rolleyes:

  Révéler le contenu masqué

« Fumée noire.

Elle est essentiellement constituée de particules de suies. Le combustible injecté s’est normalement enflammé mais il n’a pas brûlé complètement parce qu’il manquait d’air.

Elle est la conséquence :

 - d’un débit d’air de suralimentation insuffisant

 - d’un manque d’air dû à un défaut d’étanchéité des soupapes ou au mauvais état des segments de compression ;

 - d’un déréglage de l’injection (avance déréglée - injecteurs défectueux) 

 - d’une surcharge. Une surcharge passagère peut se produire pendant les montées en allure parce que l’augmentation de débit du combustible injecté, quasi instantanée, s’effectue plus vite que l’augmentation du débit d’air admis dans le cylindre ; c’est le cas de certains  moteurs turbocompressés : l’inertie de leurs rotors occasionne des « bouffées » de fumée lors des augmentations de charge trop rapides »

ici nous sommes bien en présence d'une surcharge passagère , c'est un transitoire

 

 

 

Putain j'ai cru a une autre FLF modernisé qui cramé :bloblaugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Scarabé a dit :

Putain j'ai cru a une autre FLF modernisé qui cramé :bloblaugh:

Çà crache noire sur machine arrière ( échpt mâture V15 )  groupe propulsif bâbord 

Sur machine avant Td ( échpt mâture ppale) un léger panache , c’est plus propre

Modifié par ARMEN56
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 22:45, ARMEN56 a dit :

wey3ew.jpg

 

https://www.linkedin.com/posts/hervé-dermoune-974641183_flf-aconit-marine-activity-7129550667676815360-g5K7?utm_source=share&utm_medium=member_desktop

ET réponse à la question que tout le monde se pose :rolleyes:

  Révéler le contenu masqué

« Fumée noire.

Elle est essentiellement constituée de particules de suies. Le combustible injecté s’est normalement enflammé mais il n’a pas brûlé complètement parce qu’il manquait d’air.

Elle est la conséquence :

 - d’un débit d’air de suralimentation insuffisant

 - d’un manque d’air dû à un défaut d’étanchéité des soupapes ou au mauvais état des segments de compression ;

 - d’un déréglage de l’injection (avance déréglée - injecteurs défectueux) 

 - d’une surcharge. Une surcharge passagère peut se produire pendant les montées en allure parce que l’augmentation de débit du combustible injecté, quasi instantanée, s’effectue plus vite que l’augmentation du débit d’air admis dans le cylindre ; c’est le cas de certains  moteurs turbocompressés : l’inertie de leurs rotors occasionne des « bouffées » de fumée lors des augmentations de charge trop rapides »

ici nous sommes bien en présence d'une surcharge passagère , c'est un transitoire

 

 

 

Ya des stabilos à l'arrière des FLF maintenant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ARMEN56 a dit :

Çà crache noire sur machine arrière ( échpt mâture V15 )  groupe propulsif bâbord 

Sur machine avant Td ( échpt mâture ppale) un léger panache , c’est plus propre

J’étais sérieux là:smile:, le navire est en eaux resserrées donc en loi de manœuvre ; en cas de problème il faut une dispo immédiate , ici les 4 moteurs (pas nécessairement tous couplés ) sont actifs.

 

il y a 47 minutes, Eau tarie a dit :

Ya des stabilos à l'arrière des FLF maintenant ?

 

Oui et non

- Oui car les safrans contribuent à tranquilliser en conjugué avec les stab

- Non car ce que l’on observe au visuel ( et si c’est bien cela qui t’interroge ) s’apparente au décroché de la niche SER de l’antenne marconi située sur tribord

Ou alors je ne vois rien ...."it's possible" :rolleyes:

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ARMEN56 a dit :

marque TUG ,idem devant ,  me semble que le maillage a été renforcé après coup

Ah mais oui !

c'est horizontal pour les Stab suis je bête.

#Ronchon

Mouais, pas fan du design de ces flêches pour le coup. quitte à peindre un gros truc, c'est pas super explicite...

J'aime les trucs absoluments imparable, genre TUG / NO TUG. On n'est pas tous les jours à Brest ou Toulon.

spacer.png

tug-marker-sign-on-freight-ship-2HGN8AG.

Avec la zone encadrée comme sur la FLF c'est très bien d'ailleurs ! pas de place à l'interprétation quand t'es dans un port au fin fond de l'asie.

 

 

J'ai trouvé encore plus joueur :

la zone de "tug" au niveau du stab rétractable avec une flêche quasi invisible.

En terme d'optimisation de structure je vois bien l'idée d'avoir une zone renforcée commune, mais c'est assez "couillu" comme choix. Si t'es en rade pour rentrer le propulseur, faut pas oublier de prévenir les tugs...

spacer.png

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Scarabé a dit :

Sadral du Coubet 

E4uHxj7XMAAxZN6?format=jpg&name=medium

 

Sadral de l'Aconit  

DATA_ART_12224302-sGjBq9SV.jpg?vh=af47fd

 

 

 

Je sais qu'il y a plein de sécurités, des redondances de sécurité etc.

Mais comme pour une arme qu'il ne faut pas pointer sur qqun, je ne trouve pas ça idéal de pointer la passerelle du PHA avec 6 missiles. ça me fait des frissons dans la nuques.

(punaise je suis vraiment ronchon aujourd'hui ma parole... :unsure:)

Vive la Marine, vive la France :tongue:

Modifié par Eau tarie
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ARMEN56 a dit :

v0edid.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’ingénieur de l’armement que l’on voit sur la gauche (2 galons) s’appelle Claude Renard , il était ingénieur responsable des études FLF à Lorient

Aujourd’hui il est coordonnateur ZFE et déploiement des bornes pour les véhicules électriques

https://fr.linkedin.com/in/clauderenard

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ARMEN56 a dit :

L’ingénieur de l’armement que l’on voit sur la gauche (2 galons) s’appelle Claude Renard , il était ingénieur responsable des études FLF à Lorient

Aujourd’hui il est coordonnateur ZFE et déploiement des bornes pour les véhicules électriques

https://fr.linkedin.com/in/clauderenard

 

On doit être rassuré ou pas ? :tongue:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 18:56, ARMEN56 a dit :

Armen, en regardant ces photos…

La ligne d’un bateau, c’est purement fonctionnel, on habille les membrures façon SER épissétou, ou il y a une recherche esthétique ou autre, avec des gens qui ont «le coup de crayon »? (En regardant les lignes complexes du franc bord avant)

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Hirondelle a dit :

Armen, en regardant ces photos…

La ligne d’un bateau, c’est purement fonctionnel, on habille les membrures façon SER épissétou, ou il y a une recherche esthétique ou autre, avec des gens qui ont «le coup de crayon »? (En regardant les lignes complexes du franc bord avant)

La SER est relativement récente ;

D’un début timide sur les FAA , on a fait le grand bon sur les FLF

Faut caser le besoin dans le surfacique puis les volumes, au designer styliste d’épurer ensuite les lignes dans les clous des exigences SER . Sur le dessin des étraves, les Hydros leur mot à dire ( forme indice de mouille , émergence..)

Je pense que pour les FLF l’architecte d’ensemble  avait dû suivre ce processus .

Sur les OPV 54 Christian Gaudin avait bien lisser la silhouette de son projet sans que la DGA lui impose quoi que ce soit en furtivité

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...