Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Arts martiaux militaires


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

La distance de combat initiale du MMA n'est ni celle de la boxe Anglaise ni celle de la boxe Thai, sans gros gant les combattants sont assez loin de l'autre comme pour un combat de Karaté au point, après c'est différent mais quand il y a de longue phase de combat debout(si c'est la stratégie de l'un des combattants) on est typiquement dans dans la distance Karae au point.

 

En MMA il y a deux type de combat debout, celui ou on est séparé, classiquement genre boxe pied poing, et celui ou on est lié "clinch" qui ressemble a certaine technique de thai.

 

En général les technique boxe pieds poing ou on est séparé ne sont pas décisive, sauf si on arrive a user l'adversaire a base de low kick jusqu’à le rendre immobile.

 

Le coups de poing ou de pieds debout sont beaucoup trop risqué a cause des risque de balayage et de grab. Or les combattant a l'aise debout sont rarement très a l'aise au sol et font donc tout pour ne surtout pas aller au sol. Certes il y a des exceptions selon le style des combattants mais globalement en MMA on passe plus de temps a récupérer qu'autre chose quand on est séparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est autorisé en compète? Ou Indy a triché?

 

En MMA il y a deux type de combat debout, celui ou on est séparé, classiquement genre boxe pied poing, et celui ou on est lié "clinch" qui ressemble a certaine technique de thai.

 

En général les technique boxe pieds poing ou on est séparé ne sont pas décisive, sauf si on arrive a user l'adversaire a base de low kick jusqu’à le rendre immobile.

 

Le coups de poing ou de pieds debout sont beaucoup trop risqué a cause des risque de balayage et de grab. Or les combattant a l'aise debout sont rarement très a l'aise au sol et font donc tout pour ne surtout pas aller au sol. Certes il y a des exceptions selon le style des combattants mais globalement en MMA on passe plus de temps a récupérer qu'autre chose quand on est séparé.

Le MMA a eu aussi une évolution marquée via les gens qui y sont venus, la proportion de personnes venant de la lutte, du judo/jujutsu ou jujutsu brésilien semblant supérieure à celle de gens issus du Muay Thaï, avec surtout une influence plus grande des premiers sur les circuits de formation qui, depuis quelques années, fournissent la majorité des combattants (formations en "académies" internes des circuits). Ce n'est pas neutre sur les dispositions des sportifs et de la discipline: c'est au final souvent comme ça que les biais se créent dans un art martial et qu'on le "déforme" graduellement. Et le fonctionnement des compètes de MMA (règles, format....) favorisent l'orientation vers le combat au sol.

 

Ceci dit ça dépend aussi du gabarit:chez les lourds et très lourds, on voit nettement plus de KO aux poings (et pieds, mais moins), en combat debout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une frappe de rue redoutable(on a voulu m'en coller quatre sans effet, j'avoue la première fois j'ai eu super chaud, par contre j'en ai planté un de premier ordre) et qui changerait la physionomie de la plupart des disciplines de contact et rendrait nombre de technique spéctaculaire courte distance comme le coup de coude désuète, vous l'avez compris il s'agit du coup de tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les armes de jets sont considérées comme appartenant au domaine des arts martiaux (quid de la pratique du lancer de couteau? Quid du lancer de hachette qui fut un meme attribué aux troupes russes récemment?), j'ai vu aujourd'hui une vidée qui a fait sensation aujourd'hui: une gamine de 14 ans lançant une balle de base ball à 110km/h en championnat (dans les actuelles sélections pour les championnats du monde des "Minor Leagues"). D'accord, les pros des Major Leagues tournent autour de 150-160km/h, mais déjà (à cet âge) ça doit faire mal dans la tronche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question, cette fois pour faire la part des choses entre coups de mains fermées et mains ouvertes.

 

J'ai d'abord lu que la technique main fermée permettrait de concentrer la force comme le projectile d'une arme à feu en quelque sorte. Mais je précise que cette thèse et interprétation ont été trouvées dans d'anciens manuels.

 

Des lectures moins datées affirment au contraire la supériorité des techniques mains ouvertes. L’effet recherché serait équivalent à celui des mains gantées des boxers capable d’ébranler plus efficacement qu'un poing serré en frappant avec une plus grande surface de contact, à l’inverse de ce que l’on pourrait croire d’ailleurs. Avec au surplus l'avantage de préserver ses phalanges/doigts des blessures.

 

Selon ces sources, les techniques avec poings fermés sont des mystifications qui servaient surtout à généraliser les arts martiaux dans le public tout en le ménageant, tant cette technique est peu dangereuse en soi.

 

 

Qui dois-je croire ? Les anciens ou mes contemporains ?

 

 

Shorr kan, à la recherche de son DO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les armes de jets sont considérées comme appartenant au domaine des arts martiaux (quid de la pratique du lancer de couteau? Quid du lancer de hachette qui fut un meme attribué aux troupes russes récemment?), j'ai vu aujourd'hui une vidée qui a fait sensation aujourd'hui: une gamine de 14 ans lançant une balle de base ball à 110km/h en championnat (dans les actuelles sélections pour les championnats du monde des "Minor Leagues"). D'accord, les pros des Major Leagues tournent autour de 150-160km/h, mais déjà (à cet âge) ça doit faire mal dans la tronche.

 

Il va falloir interdire la vente des Zippo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j'ai vu aujourd'hui une vidée qui a fait sensation aujourd'hui: une gamine de 14 ans lançant une balle de base ball à 110km/h en championnat (dans les actuelles sélections pour les championnats du monde des "Minor Leagues"). D'accord, les pros des Major Leagues tournent autour de 150-160km/h, mais déjà (à cet âge) ça doit faire mal dans la tronche.

 

C'est même létal selon l'endroit de l'impact , la balle de la gamine développe 70 Joules a bout portant .....dans la tempe c'est létal dans tous les cas, au foie aussi si j'en crois la doc FN Herstal sur leur lanceur anti-émeute qui fait 33 Joules a la bouche (rubrique précautions d'emploi).

La balle du pro elle et toujours a bout portant fait 145 Joules soit l’énergie a la bouche d'une balle de .22LR de 40grains .....même dans le front ça doit laisser des séquelles si ça ne tue pas.

 

Un lancé que j'ai foiré a 14-15 ans a atterri contre le pied d'un copain a une dizaines de mètres ....les toubibs ont dit en voyant la radio que c'était un beau bazar là-dedans avec des morceaux de métatarses partout .......Lionel si tu me lis, encore désolé :-X

 

Bon sinon les parents de la gamine ils évitent de la contrarier quand elle jongle avec ses balles ?

 

 

heureusement que par chez nous on ne joue pas a ce sport violent .......la pétanque c'est bien plus tranquille :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même létal selon l'endroit de l'impact , la balle de la gamine développe 70 Joules a bout portant .....dans la tempe c'est létal dans tous les cas, au foie aussi si j'en crois la doc FN Herstal sur leur lanceur anti-émeute qui fait 33 Joules a la bouche (rubrique précautions d'emploi).

La balle du pro elle et toujours a bout portant fait 145 Joules soit l’énergie a la bouche d'une balle de .22LR de 40grains .....même dans le front ça doit laisser des séquelles si ça ne tue pas.

 

Un lancé que j'ai foiré a 14-15 ans a atterri contre le pied d'un copain a une dizaines de mètres ....les toubibs ont dit en voyant la radio que c'était un beau bazar là-dedans avec des morceaux de métatarses partout .......Lionel si tu me lis, encore désolé :-X

 

Bon sinon les parents de la gamine ils évitent de la contrarier quand elle jongle avec ses balles ?

 

 

heureusement que par chez nous on ne joue pas a ce sport violent .......la pétanque c'est bien plus tranquille :lol:

 

 

Balle à 162 Km/h dans la tête aucun séquelle a long terme.

Modifié par zack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Balle à 162 Km/h dans la tête aucun séquelle a long terme.

 

 il a je suppose eu de la chance sur ce retour de batte, (quand aux séquelles le truc pénible avec les traumas crâniens  c'est que cela ne ne se manifeste pas forcément a court terme)......pas comme ceux qui meurent tous les ans : http://www.livestrong.com/article/353714-baseball-injuries-statistics-for-practice-and-games/

 

http://waswatching.com/2013/07/19/8-year-old-suffers-fatal-injury-on-baseball-field/ , RIP Dylan

 

145 Joules , je pense que c'est assez clair non ? déjà qu'avec un très bon gant et un lanceur moyen ça chatouille la mimine alors recevoir ça en pleine tête ou corps, perso je passe mon tour en pensant que les casques renforcés et les plastrons de receveurs ne sont pas là que pour le décorum.

 

 

Modifié par fool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un bon reflexe et met sa main droite en opposition.

 

Yep je n'avais pas vu, le gant semble toucher/dévier la balle ....... bon sinon il s'en tire avec une commotion et du repos http://www.rotoworld.com/player/mlb/6418/dan-jennings , scanner négatif.

Cold Steel vend une "pelle de combat modèle spetnaz" que tu peut lancé comme une hachette :lol: ça me donne envie perso

 

 

lâche toi c'est pas cher :D .......bon il y en a qui en les ont cassés en s'en servant comme ça mais dans l'ensemble les retours semblent bons.

Le top chez CS c'est les DVD, voire le pépère se déchainer avec une épée sur un morceau de barbaque pendue a un crochet dans un studio a la déco médiévale ça vaut son pesant de cahouettes :lol:

 

Sinon pour en revenir au sujet des armes de jet évoquées par Tancrède, mon avis est plutôt mitigé car a moins d'être parfaitement sur de réussir son coup ce qui demande des années de pratique quotidienne en sus d'aptitudes naturelles et d'une distance bien définie ça revient a avoir de bonnes chances de filer sa hache ou son couteau a l'adversaire qui n'en était pas forcément déjà muni .......bref ça me semble un tantinet risqué sans compter que même si le schlass arrive bien comme il faut ça ne garantit pas une blessure incapacitante.

Modifié par fool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.harveymackay.com/wp-content/uploads/2011/09/spetsnaz-throwing-hatchet.jpg

Cold Steel vend une "pelle de combat modèle spetnaz" que tu peut lancé comme une hachette :lol: ça me donne envie perso

Ahahah les techniques de la fin valent leur pesant de cacahuètes. ça me rappelle une vidéo où le gars présentait des techniques de blocage de coup de battes de baseball avec l'avant bras et toute ses autres bêtises ....

 

Edit : find it :D

Modifié par logo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle le pire en la matière: les démonstrations de parades contre coups de couteaux.... Avec des Hi Kicks (et évidemment, des profs vous disant que c'est la méthode la plus parfaite et facile, que c'est super réaliste....)!


 

 

Sinon pour en revenir au sujet des armes de jet évoquées par Tancrède, mon avis est plutôt mitigé car a moins d'être parfaitement sur de réussir son coup ce qui demande des années de pratique quotidienne en sus d'aptitudes naturelles et d'une distance bien définie ça revient a avoir de bonnes chances de filer sa hache ou son couteau a l'adversaire qui n'en était pas forcément déjà muni .......bref ça me semble un tantinet risqué sans compter que même si le schlass arrive bien comme il faut ça ne garantit pas une blessure incapacitante.

En ninjutsu, loin de tous les clichés habituels, c'est précisément ce qu'on enseigne avec les shurikens: ce ne sont pas de très bonnes armes (à moins d'un coup chanceux, ils énervent, égratignent, font des petites blessures irritantes, mais sont difficilement incapacitants), et leur usage s'inscrit en fait dans une stratégie de gestion de la distance (maintenir l'adversaire à quelques mètres, pour avoir plus de marge pour choisir le moment du contact), de l'adversaire (on le travaille, on l'irrite, on l'empêche de réfléchir et observer, on limite ses options) et du tempo et des circonstances du combat (y'en a une petite réserve, de ces saletés). Ils servent juste à contraindre le déplacement et l'attitude de l'adversaire (et s'offrir les meilleures chances de bien engager le contact, potentiellement rapide et décisif) qu'ils seraient bien en peine de réellement blesser. Bref, c'est de la tactique d'artillerie d'appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, vu comme ça, ça fait sens.

Les shurikens DIY comme ceux qu'on avait fait avec un pote ferronnier c'est tout de suite plus impressionnant que les petits bidules du commerce et capable de quelques dégâts en sus de l'aspect dissuasif.....et de l'aspect récréatif.

Deux morceaux de fer a béton de 30cms soudés au milieu a la perpendiculaire et avec les pointes travaillées Bodkin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus un shuriken, ça: c'est grand! Et pour bien l'employer, faut lancer fort (cad avoir de la place, prendre de l'élan.... Ca prend du temps). Les shurikens, le but, c'est d'avoir sur soi plein de ces petits trucs nuisibles qui s'envoient d'un revers de main en un éclair, créant potentiellement un effet de saturation et/ou un effet dissuasif découlant de cette saturation potentielle, le tout sans s'encombrer trop ni sacrifier sa posture de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est un genre de Shuriken médiéval quoi et l'avantage c'est que ça ne rebondit pas comme un M&M's lancé par ma fille sur un tee-shirt fashion ......bon ok je suis mauvaise langue, ça peut faire un accroc :D

 

je plaisante, je pige le concept mais perso j'échange un barril de Shurikens contre ça : http://www.guardian-angel.com/_pages/fr/GuardianAngel2.php , l'effet de saturation/incapacitant sera plus durable et c'est bien plus simple a mettre en œuvre.

Modifié par fool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..

 

heureusement que par chez nous on ne joue pas a ce sport violent .......la pétanque c'est bien plus tranquille :lol:

 

Figure-toi que si l’on en croît une certaine formule évaluant la capacité d’arrêt d’un projectile, une boule de pétanque lancée à 10 m/s serait à même d’arrêter un buffle !

 

Je tiens à préciser qu’aucun chasseur ne s’est encore planté au milieu de la savane africaine et n’a testé la possibilité d’arrêter net un buffle en train de charger avec une boule de pétanque. Ce n’est donc qu’une théorie qui demande à être confirmé par l’expérience...

 

Je le proposerais bien au Mythbusters O0

 

 

 

J'aurais une question, cette fois pour faire la part des choses entre coups de mains fermées et mains ouvertes.

 

J'ai d'abord lu que la technique main fermée permettrait de concentrer la force comme le projectile d'une arme à feu en quelque sorte. Mais je précise que cette thèse et interprétation ont été trouvées dans d'anciens manuels.

 

Des lectures moins datées affirment au contraire la supériorité des techniques mains ouvertes. L’effet recherché serait équivalent à celui des mains gantées des boxers capable d’ébranler plus efficacement qu'un poing serré en frappant avec une plus grande surface de contact, à l’inverse de ce que l’on pourrait croire d’ailleurs. Avec au surplus l'avantage de préserver ses phalanges/doigts des blessures.

 

Selon ces sources, les techniques avec poings fermés sont des mystifications qui servaient surtout à généraliser les arts martiaux dans le public tout en le ménageant, tant cette technique est peu dangereuse en soi.

 

 

Qui dois-je croire ? Les anciens ou mes contemporains ?

 

 

Shorr kan, à la recherche de son DO.

 

 

J’ai dit une connerie ?

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est un genre de Shuriken médiéval quoi et l'avantage c'est que ça ne rebondit pas comme un M&M's lancé par ma fille sur un tee-shirt fashion ......bon ok je suis mauvaise langue, ça peut faire un accroc :D

 

je plaisante, je pige le concept mais perso j'échange un barril de Shurikens contre ça : http://www.guardian-angel.com/_pages/fr/GuardianAngel2.php , l'effet de saturation/incapacitant sera plus durable et c'est bien plus simple a mettre en œuvre.

Si c'est pour prendre un flingue, ou quasi flingue, autant en revenir direct à la méthode Indiana Jones, ça va plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...