Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
il y a 5 minutes, Kiriyama a dit :

C'est bien que sur ton site tu parles aussi des avions civils. :happy:

J'ai déjà commencé, mais vu que mes journées ne sont pas extensibles à l'infini ( @Henri K. te dirait que j'avais pas besoin de faire un gosse) et que le civil n'a pas l'air d'intéresser grand monde: le militaire reste ma priorité. 

Lorsque j'aurais un peu plus de temps et que j'aurais bouclé les articles en cours de rédaction, je verrais ce qu'il y a à écrire dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dorfmeister a dit :

J'ai déjà commencé,...

Lorsque j'aurais un peu plus de temps et que j'aurais bouclé les articles en cours de rédaction, je verrais ce qu'il y a à écrire dessus. 

Génial!

Citation

...que le civil n'a pas l'air d'intéresser grand monde: le militaire reste ma priorité.

Moi ça m'intéresse, et d'ailleurs j'attends des nouvelles du Irkut MS-21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 2 minutes, MakSime a dit :

Génial!

Moi ça m'intéresse, et d'ailleurs j'attends des nouvelles du Irkut MS-21.

On va déjà attendre son premier vol, ce sera une bonne occasion de lancer le sujet :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Dorfmeister a dit :

On va déjà attendre son premier vol, ce sera une bonne occasion de lancer le sujet :smile:

Je sais qu'il a fait son roll-out, mais son 1er vol est prévu pour quand?

Sinon, ma part du boulot : Ka-52K Katran sur le "Kouz".

 

Modifié par MakSime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 3 minutes, MakSime a dit :

Je sais qu'il a fait son roll-out, mais son 1er vol est prévu pour quand?

"Fin 2016, début 2017". Bienvenue dans le monde de la précision à la Russe... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 41 minutes, prof.566 a dit :

Merci, mais il n'y a pas le poids à vide... Au fait, la contenance des réservoirs larguables, qqun connait?

800 Kg pour les "drop tank" et 1.500 Kg pour le "ferry tank".

J'ai 12,7 Tonnes pour la masse à vide du MiG-29K. A confirmer :happy:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Dorfmeister a dit :

800 Kg pour les "drop tank" et 1.500 Kg pour le "ferry tank".

J'ai 12,7 Tonnes pour la masse à vide du MiG-29K. A confirmer :happy:

D'après wikipedia le mig 35 semble avoir une masse à vide de 11t seulement et une charge maximale augmentée de 30% par rapport au Mig 29. Ce qui le rapproche du Rafale! Sais tu si c'est vrai? Pour moi si c'était vrai, l'autonomie devrait être augmentée dans de plus grande proportions, et la charge emportée devrait dépasser les 7 tonnes qui sont mentionnées.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

D'après wikipedia le mig 35 semble avoir une masse à vide de 11t seulement et une charge maximale augmentée de 30% par rapport au Mig 29. Ce qui le rapproche du Rafale! Sais tu si c'est vrai? Pour moi si c'était vrai, l'autonomie devrait être augmentée dans de plus grande proportions, et la charge emportée devrait dépasser les 7 tonnes qui sont mentionnées.

Très honnêtement je ne me fie pas aux chiffres du MiG-35 tant qu'il n'y a pas un seul appareil de série sorti d'usine...

Wikipedia n'a jamais été une référence en matière technique surtout quand il s'agit de la Russie, à quelques exceptions près :happy:

Il y a 2 heures, prof.566 a dit :

Merci ;). Bon je suppose que la config nounou ca doit être des 1500 kg

mig-29k_tanker.jpg?w=625

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Le 03/12/2016 à 15:04, prof.566 a dit :

Merci ;). Bon je suppose que la config nounou ca doit être des 1500 kg

J'ai vérifié, les réservoirs en emport sous ailes pour la configuration nounou sont d'une contenance de 1150 litres. Les 800 litres sont pour une configuration offensive, désolé pour l'erreur précédente :happy:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, zx a dit :

 

Citation

satellite imagery taken of Humaymim Air Base in Syria on 20 November and obtained by IHS Jane's showed a large proportion of these assets now operating from land rather than from Admiral Kuznetsov .

!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zx a dit :

 

Le SU-33 est un avion qui est très gros (+25% du Mig 29) et qui a été très travaillé en vue de l’utilisation sur PA (canard, ailes déformables, poussée vectorielle, queue raccourcie, ...). Est-ce que quelqu’un sait s’il y a eu un vrai gain sur sa vitesse d’appontage avec tout ça ou si c’est du bricolage inefficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Le SU-33 est un avion qui est très gros (+25% du Mig 29) et qui a été très travaillé en vue de l’utilisation sur PA (canard, ailes déformables, poussée vectorielle, queue raccourcie, ...). Est-ce que quelqu’un sait s’il y a eu un vrai gain sur sa vitesse d’appontage avec tout ça ou si c’est du bricolage inefficace ?

De mémoire la vitesse d'appontage de Su-33 est 10 à 20 km/h inférieure à celle de MiG-29KR.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

 

Le SU-33 est un avion qui est très gros (+25% du Mig 29) et qui a été très travaillé en vue de l’utilisation sur PA (canard, ailes déformables, poussée vectorielle, queue raccourcie, ...). Est-ce que quelqu’un sait s’il y a eu un vrai gain sur sa vitesse d’appontage avec tout ça ou si c’est du bricolage inefficace ?

Pas de poussée vectorielle sur Su-33, rassurez-moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a une heure, Rob1 a dit :

Pas de poussée vectorielle sur Su-33, rassurez-moi ?

Non. 

Il y a 3 heures, Henri K. a dit :

De mémoire la vitesse d'appontage de Su-33 est 10 à 20 km/h inférieure à celle de MiG-29KR.

Henri K.

Si j'en crois le site du constructeur on descend à 240 Km/h pour le Su-33.

http://www.sukhoi.org/eng/planes/military/su33/lth/

il y a 1 minute, Henri K. a dit :

Pas pour moi non plus. @Dorfmeister ?

Henri K.

J'étais déjà occupé à répondre :biggrin:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Dorfmeister a dit :

Si j'en crois le site du constructeur on descend à 240 Km/h pour le Su-33.

Tiens mon beau tu saurais récupérer les données sur la masse au décollage de Su-33 sous différentes conditions ? Je ne pense pas que ce soit linéaire mais un nuage de points me conviendrait amplement.

Je te (re ?)donne celles que j'ai :

Cfku0Jw.jpg

sAIoEgi.jpg

D'ailleurs je rappelle une fois de plus que ces chiffres montrent que l'amalgame "le CATOBAR envoie des avions plus lourds que sur le STOBAR" est FAUX. Tu peux faire décoller plus de 30 tonnes sur un STOBAR sans problème, les Chinois le font aussi, mais c'est plus "contraignant" que sur un CATOBAR car c'est soumis à plusieurs conditions, plus les inconvénients qui vont avec.

Mais le raccourci lui-même est faux de chez faux.

Une précision aussi sur le chiffre de 240 km/h de Su-33, l'avion peut apponter avec une masse de 24 500 kg. En comparaison horizontale on est à 23 510 kg / 248 km/h pour le F-14A par exemple.

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 27 minutes, Henri K. a dit :

Tiens mon beau tu saurais récupérer les données sur la masse au décollage de Su-33 sous différentes conditions ? Je ne pense pas que ce soit linéaire mais un nuage de points me conviendrait amplement.

Comme dit par ailleurs, je suis au boulot donc vu que je n'emmène pas ma bibliothèque avec moi, il faudra patienter un peu :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...