Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, FATac a dit :

Je te pardonne d'autant plus ce moment de faiblesse que je suis entièrement d'accord avec ton avis.

Hum... Tu as bu mon cher ami ? Si tu vois 2 strings roses devant toi et sens un autre dans ta poche, c'est que tu as pris le verre de trop...

Oui, c'est l'expérience qui parle... :blush:

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être déjà posté ici, mais je viens de voir un article US, portant sur un designer d'avions chinois chez Chengdu (impliqué dans les programmes J-10,J-20 et FC-1).
L'article est sans doute plein d'approximations ( je ne lâcherais pas de comparaison avec Kelly Johnson à la légère), mais c'est la première fois que je vois une référence dans les médias occidentaux.

Source: war is boring

https://medium.com/war-is-boring/china-s-expert-fighter-designer-knows-jets-avoids-america-s-mistakes-8b326431be30#.h1k30mwcn

EDIT: commentaire et résumé sur thediplomat

http://thediplomat.com/2016/01/meet-chengdus-ace-fighter-designer/

Modifié par rogue0
correction de coquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rogue0 a dit :

C'est peut être déjà posté ici, mais je viens de voir un article US, portant sur un designer d'avions chinois (impliqué dans les programmes J-10,J-20 et FC-17).
L'article est sans doute plein d'approximation ( je ne lâcherais pas de comparaison avec Kelly Johnson à la légère), mais c'est la première fois que je vois une référence dans les médias occidentaux.

Source: war is boring

https://medium.com/war-is-boring/china-s-expert-fighter-designer-knows-jets-avoids-america-s-mistakes-8b326431be30#.h1k30mwcn

 

Wei YANG est l'un des personnages de l'aéronautique chinois les plus emblématiques, surtout parmi la jeune génération. Nommé vice-président et l'adjoint ingénieur en chef de l'Institut 611 à l'âge de 35 ans, il est surtout connu pour ses travaux exceptionnels sur les systèmes CDVE.

Ce que l'article est un peu approximatif, c'est qu'il a été nommé l'ingénieur en chef du programme J-10S et du programme FC-1 en 2001, mais il n'y a pas d'indication claire qu'il l'est pour le programme J-20, même si plusieurs sources indiquent qu'il participe au programme.

Il est réputé pour 3 choses : très technique, très rigoureux et ne respecte pas les "standards".

Maintenant je reviens sur un point : Un programme d'avions c'est l'effort des centaines de millier de personne, rien que l'A350-900 il y avait au pic plus de 3000 designers dans le monde entier qui travaillent dessus. Aussi doué soit il mon ami Didier, il n'aurait jamais pu finir le programme à lui seul.

Et j'ai tendance à dire, plus une entité est taylorisée et segmentée, moins le talent personnel d'une seule personne permet de briller. La force de l'Industrie aéronautique occidentale de nos jours repose sur la collectivité et sur l'industrialisation des savoir-faire, et non sur l'ingéniosité d'une ou deux personnes.

L'époque de Simonov est révolue : On parlait des héros grec avant, ou Napoléon plus récemment, et on parle d'une armée aujourd'hui, c'est ça la différence.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@xav : Xavier tu aurais moyens d'accéder à ces informations ? Merci.

China offers latest FT-series precision-guided bombs for export

Miroslav Gyürösi, Bratislava and David Xia, London (Additional Reporting) and Robin Hughes, London - IHS Jane's Missiles & Rockets


04 February 2016

Key Points
Three new variants complement eight FT-series precision munitions now offered for export
China is seeking to expand its PGB footprint internationally
With the release of the improved FT-3A, FT-6A, and FT-7 variants earlier this year, Aerospace Long-March International Trade Co Ltd (ALIT), an intermediary subsidiary of the China Aerospace Science & Technology Corporation (CASC), is now promoting the complete Fei Teng (FT) series of precision-guided bombs (PGBs) to the international market.

An FT-3A precision-guided bomb on a Hongdu Q-5/A-5 test aircraft. (China Aerospace Science & Technology Corporation)

Developed by the CASC China Academy of Launch Vehicle Technology (CALT), the CALT/CASC FT-1 and FT-3 precision-guided bombs (PGBs) were first exhibited in November 2006 at the Zhuhai Airshow in China.

To read the full article, Client Login
(104 of 1055 words)

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Henri K. a dit :

Juste un résumé du reste si tu peux. Merci d'avance.

Henri K.

Il ya beaucoup de données techniques et l'article complet est assez long pour te le résumer (n'étant pas un pro des munitions en plus ...)

Voici donc quelques passages que je juge intéressant à mon niveau, j'espère que cela te conviendra :

"Since then the FT family has expanded to include additional FT-2, FT-5, FT-6, FT-9, FT-10, and FT-12 designs now ranging in size from about 25 kg to 1,000 kg. These are arguably in direct competition with the Lei Shi-6 (LS-6) series PGBs developed by the Luoyang Optoelectro Technology Development Center (LOEC), part of Aviation Industry Corporation of China (AVIC)."

"CALT says all of its FT PGBs are equipped with a guidance system that includes global navigation satellite system (GNSS) receivers,"

"Each munition is also fitted with an inertial navigation system (INS). This allows the weapon to be used in a (less accurate) INS-only guided mode if satellite data is not available, as well as the intended combined GNSS/INS mode."

"Since the introduction of the earlier FT PGBs, an additional three improved models have been introduced: the FT-3A, FT-6A, and FT-7.

Intended for manned aircraft platforms, the new FT-3A PGB is an improved version of the earlier 250-kg (500-lb) class FT-3 model, but adds a TV/IIR seeker, while retaining the same <=220kg low-drag blast fragmentation warhead, fuze, and guidance and control kit of the baseline FT-3.

ALIT gives a maximum range of 20 km when released at an altitude of between 3000m-10,000m."

 

"The latest addition to ALIT's FT-series export portfolio is the FT-7 PGB - a <=130 kg class weapon designed to be releasable from both manned aircraft or unmanned air vehicles (UAVs), and to engage static grounds targets."

 

"CALT/CASC claim that the FT-7 munition is compatible for carriage by the Chengdu J-20 stealthy multirole fighter inside its internal weapon bay; however the weapon is unlikely to be adopted by the PLA Air Force unless China's own BeiDou navigation satellite system can provide a reliable substitute to the GLONASS system."

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-10 est enfin proposé officiellement à l'export, vu à Singapore Airshow 2016 sous la référence officielle d'export FC-20...

LXo0yoe.jpg

IQ1G4im.jpg

Contrairement à ce que les médias étrangers ont dit dans le passé, FC-20 n'est pas la version d'export de J-10B / J-10C mais de l'ancienne version J-10 de base. Reste à savoir comment AVIC va faire si FC-20 trouve preneurs car les chaînes d'assemblage à Chengdu ont toutes été upgradées au standard J-10B / J-10C et la production de J-10 / J-10A est arrêtée...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...