Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

Image IPB

je ne m'étais pas rendu compte de la similarité entre le F16 et le J10 jusqu'à cette photo. Avec la première entrée d'air ça devait être assez choquant pour l'avant (je sais aile delta, canards, etc.)  :rolleyes:

Yep et la formule aero complète est celle du LAVI isralien developpé sur base F-16 et qui a été avorté ; le J-10 première mouture avec son admission d'air F-16 est un clône parfait du LAVI .....beaucoup de rumeurs circulent ( US/Russie) et beaucoup de dénégations ( Chine/Israel ) aussi mais AMHA la filiation est indéniable*.

*sorry hk , je crois que c'est nôtre seul point de désaccord mais pour moi le LAVI est l'ancêtre du J-10 même si celui-ci a suivi sa propre évolution par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'entre l'image que j'ai reprise et celle du Lavi de profil, la filiation est plus que nette. Pour ce qui est de la naissance du J10 antérieure à celle du Lavi, c'est pas vraiment révélateur. Suffit de voir le Su-27 dont le premier prototype était sacrément différent (et accessoirement une belle merde)

On pourra surtout dire que le J10 a eu plus de maturation que le Lavi donc son design a évolué et été marqué par les évolutions technologiques qui amèneront au nouveau J10.

Par contre c'est marrant mais le Lavi en photo est complètement différent de celui dessiné :lol:

Je suppose donc que c'est suite à ce précédent que tout le monde dit que le J20 est un MiG 1.44 légèrement revu puisque le J10 semble avoir des origines bâtardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, comme le X-15 il y a 50ans au mois prés...

Et hier ils avaient découvert le transistor et demain ils découvriront le circuit intégré, c'est dingue comme le progrès vas vite en Chine !!!

Sérieusement si certain pouvaient évité d'être béat à chaque fois que la chine fait un nouveau truc 50ans après tous le monde  :P

Autant s'ils se lançaient dans un truc vraiment dingue, je veux bien, mais si c'est juste pour rattraper leur retard faudrait pas faire à chaque fois comme s'ils avaient inventé l'eau tiède ou trouvé comment tuer Chuck Norris  :lol:

Je ne vise pas du tout HK avec ces propos car il est très informés et même si parfois il est trop enthousiaste (à mon goût bien entendu), il reste très précieux pour les gens qui aiment ce tenir informés sur la Chine.

Non je vise plutôt les fanboys qui finissent par être lourd à s’émerveiller devant le moindre truc un peu fantasque mais sans réel valeur, à l'heure actuel, que peuvent sortir les chinois.  =(

Cela me parait tout à fait naturel que la 2éme puissance économique mondiale (sur la pente ascendante qui plus est) est un certain niveau ou tente de le rattraper, alors par pitié arrêtez (certains) de faire comme si le moindre truc estampillé "made in china" était un cadeau béni des dieux offert à l'humanité.

Voila pour le coup de gueule du jour, parce qu'il y en a marre de china fanboy, tout autant que des français autoflagélateurs en fait, qui sont un certain nombres aussi  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le J-15 si c'est comme les Flankers il fera un peu tout. avec du pod optro et désignation il devrait faire du air surface sans rougir face à du bombardier léger, et de la défense aérienne par défaut, la seule limite étant la charge au décollage qui est limitée du fait de l'absence de catapulte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, comme le X-15 il y a 50ans au mois prés...

Et hier ils avaient découvert le transistor et demain ils découvriront le circuit intégré, c'est dingue comme le progrès vas vite en Chine !!!

Sérieusement si certain pouvaient évité d'être béat à chaque fois que la chine fait un nouveau truc 50ans après tous le monde  :P

Autant s'ils se lançaient dans un truc vraiment dingue, je veux bien, mais si c'est juste pour rattraper leur retard faudrait pas faire à chaque fois comme s'ils avaient inventé l'eau tiède ou trouvé comment tuer Chuck Norris  :lol:

Je ne vise pas du tout HK avec ces propos car il est très informés et même si parfois il est trop enthousiaste (à mon goût bien entendu), il reste très précieux pour les gens qui aiment ce tenir informés sur la Chine.

Non je vise plutôt les fanboys qui finissent par être lourd à s’émerveiller devant le moindre truc un peu fantasque mais sans réel valeur, à l'heure actuel, que peuvent sortir les chinois.  =(

Cela me parait tout à fait naturel que la 2éme puissance économique mondiale (sur la pente ascendante qui plus est) est un certain niveau ou tente de le rattraper, alors par pitié arrêtez (certains) de faire comme si le moindre truc estampillé "made in china" était un cadeau béni des dieux offert à l'humanité.

Voila pour le coup de gueule du jour, parce qu'il y en a marre de china fanboy, tout autant que des français autoflagélateurs en fait, qui sont un certain nombres aussi  >:(

Parfaitement d'accord ...

On en a pas fait tout un foin quand par exemple au 3 ème tir d'ariane 5, elle lança l'ARD qui était une capsule de type apollo ... Faut dire a l'époque les lancements "simples" au niveau médiatique d'ariane 5 faisait + de bruit que les charges utiles : personne est venu faire des bisous au cul de l'ESA et du CNES (parce qu'il faut pas oublier l'énorme travail du CNES sur cette fusée qui a prouvé que l'agence spatial française pouvait si elle le voulait s'aligner technologiquement avec la NASA) parce que l'ESA lança un concept qui était déja en fait bien vieux de 30 ans aux USA a l'époque

Tout comme le coup d'herschell & planck : 2 téléscopes spatiaux peut être encore + fragile et sensible qu'hubble (miroir + grand) lancés dans une fusée 15 ans + tard la ou la NASA s'est emmerdé la vie avec une mission STS pour amener en orbite un téléscope bigleux au final ... (dommage ...)

(Peut être d'ailleurs pour ça qu'ils nous ont confié pour 2014 de lancer le JWST successeur infra-rouge d'hubble avec un miroir qui bat tout les records)

On va pas vanter l'europe : la réalité étant, les USA lancent eux aussi de la porcelaine depuis houla très longtemps aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en es sûr? Je croyais justement que l'intégration de bousins antinavires (Kh-31 et Kh-59) devait faire l'objet du programme Su-33M (MK pour l'export), que Sukhoï n'a jamais réussi à vendre à qui que ce soit - même pas aux Chinois. Me semble qu'il était aussi question de moderniser le radar et de mettre un IRST plus moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M c'est effectivement une modernisation de l'électronique embarquée et des capacités d'emport étendues à de nouveaux engins comme le Brahmos et des nouveaux moteurs dont je me rappelle plus si ce sont des 117S ou simplement des AL31F M1

Mais il a toujours été capable de tirer de l'air surface guidé et non guidé. Par contre je crois me souvenir que pour ce qui est du guidage préliminaire ce sont pas les Flankers qui s'en chargeraient mais un autre appareil désignateur (hélix ou bâtiment de la marine). Le M avec son nouveau radar pourrait quand à lui faire tout ce boulot et serait plus précis car intégrant de nouveaux de désignation améliorant l'air sol non guidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse a Draken, ce n'est pas de l'emmerveillement béa devant la moindre avancée Chinoise, mais la réussite de certaines avancées notamment dans le vol suborbital de prototype type X-37b qui va déboucher automatiquement sur des plateforme de combat spatial,( car ils ne font pas ça pour amuser la gallerie), a de quoi étonné, surtout avec la vitesse de dévellopement de l'armée de l'air Chinoise. D'ailleur des revues startégique US commence a s'en inquiéter car les Chinois rattrape a grande vitesse le leadership US. De plus cela n'a strictement rien a voir avec le x-15 mais plutot avec des concepts type Prompt Global Strike qui sera la grande évolution des champs de bataille futur et fait déja parti des priorités aux USA. Et si ça continu a ce rythme les Chinois auront cette capacité avant les USA. De plus pour l'instant seul la Chine nous sort presque coup sur coup 2 protos de chasseur 5g alors peut ètre que pour toi ce n'est pas impressionant, mais il me semble que du coup il prennent le leadership de la construction aéronautique de pointe. Car en plus d'avoir des ingénieurs au top ils ont les moyens financiers qui vont avec. De plus cela fait pas mal de temps que je suis certains programmes et fait moi confiance les Chinois avance trés vite, et trés bientot on s'apercevra qu'en Europe on est a la rue sur certains projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse a Draken, ce n'est pas de l'emmerveillement béa devant la moindre avancée Chinoise, mais la réussite de certaines avancées notamment dans le vol suborbital de prototype type X-37b qui va déboucher automatiquement sur des plateforme de combat spatial,( car ils ne font pas ça pour amuser la gallerie), a de quoi étonné, surtout avec la vitesse de dévellopement de l'armée de l'air Chinoise. D'ailleur des revues startégique US commence a s'en inquiéter car les Chinois rattrape a grande vitesse le leadership US. De plus cela n'a strictement rien a voir avec le x-15 mais plutot avec des concepts type Prompt Global Strike qui sera la grande évolution des champs de bataille futur et fait déja parti des priorités aux USA. Et si ça continu a ce rythme les Chinois auront cette capacité avant les USA. De plus pour l'instant seul la Chine nous sort presque coup sur coup 2 protos de chasseur 5g alors peut ètre que pour toi ce n'est pas impressionant, mais il me semble que du coup il prennent le leadership de la construction aéronautique de pointe. Car en plus d'avoir des ingénieurs au top ils ont les moyens financiers qui vont avec. De plus cela fait pas mal de temps que je suis certains programmes et fait moi confiance les Chinois avance trés vite, et trés bientot on s'apercevra qu'en Europe on est a la rue sur certains projets.

Bravo dark sidius, tu es réaliste, tu dis des choses de façon neutre et juste, tu arrive à accepter la réalité et c'est un atout pour notre forum. Dans le monde actuel seul la Chine progresse à une telle vitesse comme tu le souligne. Mais personnellement je suis inquiet de l'avancement de ce pays car il ne peut y avoir deux tigres sur la même colline comme dit à la fin du documentaire " Chine - Etats-Unis la guerre sans limite" diffusé il y a 3 ans sur ARTE. Les rapports entre la Chine et les Etats-Unis marqueront sans nul doute le XXIe siècle. Si l'affrontement militaire demeure le maître mot entre les deux puissances, il y a une autre façon de gagner la guerre sans effusion de sang, une nouvelle forme de conflit dans laquelle la Chine est passée experte. Si celle-ci s'arme militairement, son économie envahit le monde dans le même temps. Si partout où la planète s'embrase, les deux puissances s'opposent en coulisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...