Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

Si quelqu'un peut me dire où est ce que je peux me procurer cette maquette, je lui serai très reconnaissant...  =)

Image IPB

On dirait une maquette TRUMPETER à première vue, une marque bien connue. On devrait bientôt la voir sur la plupart des sites de vente de maquette.

j'ai trouvé un site, mais je ne connais pas son sérieux en matière de livraison / paiement

Mais il y en a déjà de disponible sur EBAY en achat immédiat. origine chine/Hong Kong

pour les impatients  =)

http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=m38.l1313&_nkw=J20+trumpeter&_sacat=See-All-Categories&_sacat_sel=See-All-Categories

visiblement, c'est qu'en pre commande pour plus cher.

http://www.1999.co.jp/eng/10154771

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il une différence entre celle en pré-commande sur les sites japonais et celle sur eBay? Vu de la boîte apparemment non mais je me pose la question.

Aucunes différences, c'est la même boite. :)

TRUMPETER a d'abord sorti le J-20 au 1/144, la maquette est pas mal et le montage est très aisé, par contre la verrière est complètement fausse. (Un classique de TRUMPETER à cette échelle.)

Évidemment il y a peu de détails...^^

Au 1/72 on commence à avoir une belle bête... Vais devoir la commander, elle ira très bien avec le T-50, le F22 et le YF23. (Me faut aussi le F35B de FUJIMI.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un gros fana de l'armée de l'air chinoise, et assez critiques avec les chinois, mais quand même:

Sur le J-10B, il y a 2 grosses quilles anti dérives à l'arrière.

C'est jamais bon signe ce genre de rajout sur un avion.

C'est souvent un manque de maturité aérodynamique qui pousse les ingénieurs à adopter cette solution...

j'ai des doutes sur les qualités de vol de l'avion malgré son look occidental et moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prends pas mal, Henry, mais je comprends l'hésitation de syntaxerror9 concernant les quilles ventrales.

Côté occidental, l'usage de quilles est un moyen de stabiliser la trajectoire en roulis/lacet, mais c'est une "technique" qui est très "datée" années 70 : F-16, Jaguar, Mirage F1, Saab Viggen ...

Les avions plus récents s'en passent : Rafale, Typhoon, Gripen, Mirage 2000 ... alors même qu'ils sont tous mono-dérive et certains mono-moteurs et pas tous équipés de canards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les 2 réactions.

C'est argumenté et ouvert.

Ceci dit hk, là, tu ne me donnes pas un cours d'aero... ;)

(Beaucoup d'avions biréacteurs avaient des empennages double avant. Et ce à cause de leur cellule très large qui masquait la dérive à forte incidence. Dans le cas du J-10, c'est moins justifié)

Là, outre le fait qu'il y ait des quilles, c'est leur taille qui m'a beaucoup surpris.

Ces petits appendices sur le 2000 ont en effet un rôle dans l'amélioration des flux d'air. Mais savoir quoi exactement?!

Sur le F1, de mémoire, les quilles aidaient à la sortie de vrille et remettre l'avion dans l'axe en cas de vol dyssimétrique.

Sur les premiers F-18, des petites surfaces rectangulaires au niveau du cockpit avaient été ajoutées à posteriori (alors que l'avion était déjà en unité).

C'est vrai cependant que de là à dire que ça vole moins bien, c'est peut être aller un peu vite en besogne.

Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas trop pro chinois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 2000 (et le typhoon) j'avais retenu que c'était un embryon de plan canard servant à améliorer l'aérodynamique et l'arrivée d'air au moteur. Sur le 4000 il s'agissait d'un canard plus marqué et pour le typhoon, c'est juste qu'ils ont mal copié les plans du rafale et n'ont pas mis le canard à la bonne place  :lol:

En bout de dérives, j'avais retenu qu'il s'agissait des CME plus que de problèmes aérodynamiques (quelqu'un pour confirmer ?)

Au fait citer le F16E/Fblocs60 avec CFT ou le typhoon comme exemple d'avions bien dessinés et représentants la technologie de pointes en aérodynamique, c'est un peu fausser les comparaisons. Ce serrait comme dire que les avions modernes Chinois sont du même niveau que le FC1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien du F-18 dont je parlais.

Pour tout dire, je les ai vu sur un F-18 en 1989 qui s'était posé à Salon.

Cela m'avait intrigué car il n'y avait pas ça sur les F-18.

J'ai donc posé la question au pilote (canadien si mes souvenirs sont bons).

Il m'a juste dit que cela avait été ajouté pour l'aerodynamique.

(merci pour la réponse le canadien =))

PS: Excuse moi hk si je suis critique avec l'aéronautique chinoise, mais leur coté copieur passe mal chez moi.

ARPA: Les plans horizontaux sur la dérive du 2000, sont en effet des antennes je crois.

hk:Les plans horizontaux au niveau des entrées d'air servent à créer des tourbillons qui aident ensuite à recoller les filets d'air sur l'aile à forte incidence. En fin, c'est un truc dans le genre si je ne me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DarkSablo:

C'est qu'ils veulent que cela se sache qu'ils ont un avion furtif.

Sinon, on en aurait pas entendu parlé avant des années.

C'est pas un souci pour eux de garder un secret.

Merci mais je m'en doutais  ;)

Mais quel est le but derriere, pousser les US a sortir une nouvelle version du F-22, avoir un next gen bomber, ou les pousser a fond dans le F-35 et son gouffre financier.

N'eut il pas mieux valu, de ne dévoiler l'avion a son arrivée en unité ? est ce impossible ?

Simplement leur dire, que le 21e siecle sera chinois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) HS: Pour le F/A-18, de mémoire, les petites cloisons sur l’apex de voilure ont été installées pour générer un vortex pour soulager les efforts au niveau des doubles dérives qui connaissaient une fragilité en début de carrière. Des renforts bien visibles à la base de ces dernières avaient aussi été ajoutés.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un drôle d'avion qui est déployé à l'île Zhenbao (île Damanski) -

c'est un Ekranoplan, pas un avion  ;)

par exemple  : http://www.attk.ru/Eng/glavn/index.htm

Les russes, inventeurs du concept ont co-dévellopés les Ekranoplan chinois , le premier 100% chinois serait le hubei TY-1  ? ( mais ce n'est pas le bon là ) les suivants ?

Si tu as des infos sur les versions et projets chinois concernant ces machines je suis preneur ......a toi de voir si c'est a coller section aéro ou marine  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis éberlué par ces projets à foison, certains concrétisés. Ils ont les capitaux, le désir, l'instruction, les cerveaux et de plus en plus les moyens technologiques. 

C'est là que ça se passe dorénavant!

Y a pas mal de chose a relativer

- leurs développements sont essentiellement des rattrapage technologique, basés sur des transfert techno, soit de bon coeur avec les russes, soit des pillages par espionnage. En gros on reste dans la "copie", y a peu de recherche la dessous.

- leur cout de personnel et donc de developpement sont faible ca aide pas mal :)

- effectivement il ont les capitaux qui rapporter a leur cout modique donne un potentiel décuplé.

La grande question c'est vont ils etre capable de passer du re-développement, a l'innovation ... ou vont ils se contenter de se mettre au niveau, en dopant le coté quantitatif a la place de la qualité.

Parce que repeindre un porte avion sociétique, l'équipé de copie de galkeeper et de radar soviet... c'est pas super innovant, meme si ca permet de rattraper super rapidement le retard sur les USA, technologiquement parlant c'est pas ultra significatif.

D'ailleurs on voit bien que dans les secteurs les plus secret comme les sous marin ils rament ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout c'est un peu normal. Ils sont dans une époque de renaissance de leur industrie aéro. Donc ça encourage pas mal le développement de programmes tout azimut. On pourrait faire un parallèle avec les programmes aéro en France après guerre.

Ils vont sûrement se diriger ensuite vers une rationalisation des projets aéros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...