Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

Le JL-9 et le JL-15 sont concurrents. A priori, la Chine a finalement décidé de conserver les deux modèles (tu as une source locale ?), parce que le JL-9 coûte moins cher que son concurrent, et qu'il est très proche des F-7 actuellement en service, ce qui réduira encore les coûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin des exportations envisagées. Parce que les appareils chinois, c'est comme pour le Rafale et le F-35. On en verrait bien partout, et finalement, on n'en voit nulle part. :oops:

[move]Faut vraiment que je sorte ? Bon d'accord. :lol:[/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos de J-20 du 24 Juillet, sur les deux premières photos l'avion serait en train de vidanger du kérosène avant l'atterrissage

Image IPB

Image IPB

ca m'étonnerai que ce soit ca car vu comment c'est juste dans les deux axes des deux réacteurs, soit ils cherchent a avoir un dump & burn soit ils sont vraiment cons

de plus, ca donne une impression de fumigène plutot que de vidang car sur la vidange, ca devient de moins en moins dense alors que la c'est le contraire

exemple:

vidange

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Shi Lang sera un porte-avions d’entraînement

http://info-aviation.com/?p=9986

Le futur porte-avions Shi Lang (ancien Varyag) sera utilisé par la Chine en tant que navire expérimental et d’entraînement, a déclaré le 27 juillet le porte parole du ministère de la Défense Geng Yangsheng lors d’une conférence de presse à Pékin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 5 fois plus grand à la louche, avec un caméra haute définition intégré, si tu peux le trouver dans la commerce fais moi signe, j'ai une jolie voisine à bonnet D qui se mets tout le temps à poil dans son jardin alors...

tu sias qu'on a section dédié a ça.. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gordon donne les codes suivants pour la 28è Division :

- 30x9x pour le 82è Régiment

- 31x9x pour le 83è

- 32x9x pour le 84è

Cependant, pour le 83è et le 84è, il mentionne respectivement, entre parenthèses, les codes 21x9x et 22x9x. Peut-être que les codes ont changé finalement. Ca n'a pas beaucoup d'importance au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 euros ? Dans quel pays ? :O

Je vais voir ta liste. Mais ça reste à prendre avec des pincettes. D'autant que la censure chinoise commence à prendre soin d'effacer les codes tactiques sur certains appareils.

En vert : quand j'ai les mêmes codes.

En rouge : quand Gordon en donne un autre.

Si Gordon donne un autre code entre parenthèses, je le mets aussi.

...

1ère Division : 11x2x (1er Régiment), 12x2x (2è Régiment), 13x2x (3è Régiment)

2ème Division : 11x3x (4è Régiment), 10x3x (5è Régiment), 16x3x (6è Régiment)

3ème Division : 11x4x (7è Régiment), 13x4x (9è Régiment)

6ème Division : 10x7x

7ème Division : 1XX8X

9ème Division : 20x0x (11x0x) pour le 24è Régiment, 21x0x (25è Régiment)

12ème Division : 20x3x

14ème Division : 21x5x (31x5x ; 40è Régiment), 20x5x

18ème Division : 20x9x (21x9x aussi pour le 52è Régiment)

19ème Division : 30x0x (55è Régiment), 31x0x (56è Régiment)

21ème Division : 31x2x (21x2x ; 61è Régiment), 32x2x (22x2x ; 62è Régiment), 2xx2x (2xx2x ; 63è Régiment), 30x2x (20x2x ; peut-être le 64è Régiment)

24ème Division : 30x5x (2xx5x)

29ème Division : 40x5x

30ème Division  40x1x

31ème Division : 40x2x

37ème Division : 40x8x (5xx8x)

42ème Division : 55x3x (45X3X)

44ème Division : 50x5x (4XX5X pour le 130è Régiment, et 41x5x pour le 131è Régiment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il y aura de la tvc ou pas?

moi ca me parais quand même risquer car c'est le premier avion moderne qu'ils équipent avec leur premier réacteur moderne, moi a leur place j'essaierai déjà que ca marche et pas rajouter trop de systèmes, de toute facon vu l'aérodynamique il doit être très maniable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrivée du J10 B et du J20 sont deux évênements de taille.

Mais le J10B est le premier chasseur 100% chinois capable en service.

On constate qu'il est au J10A ce qu'est le F18E au F18C.

Sous estimé mais aussi important sur le plan militaire car il commence à changer l'équilibre dès aujourd'hui.

Manifestement, un très gros retravail avec une réduction d'une magnitude de la SER et avec donc un système jouant comme le Rafale la synergie réduction de SER et ECM.

On voit bien le fuselage d'une finition d'un autre ordre, une verrière et une nouvelle entrée d'air traitées.Même la jonction râdome cellule a été changée et inclinée.

Le moteur est quasiment sinisé avec le WS10B bientôt.

Les systèmes sont sans doute de l'ordre du M2000-9 (vu leur niveau actuel), OSF en plus, mais on évolue vite vers la classe Rafale F3 AESA.

Leur progression est impressionnante dans les dernières années notamment côté radar et AESA (merci la connerie des occidentaux qui les ont laisser adapter les technologies AsGA civiles transférées avec la production des tel portables en Chine et Taiwan - et merci Israël).

Là, on ne rigole plus.L'appareil étant sinisé et performant, les Chinois vont pouvoir s'en doter en masse.

Pour la France, cela devient très très dur.On n'exportera d'ailleurs qu'au pays qui ne veulent ni de l'Américain, ni du Chinois, et ni du Russe (quand le T50 arrivera) ou si ces pays ne veulent pas vendre.

Les Chinois ont progressé plus vite que prévu.

Les Américains n'ont d'autre choix que le F35 désormais au moins pour l'USAF et la Navy si il n'y a pas un super F18E rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On constate qu'il est au J10A ce qu'est le F18E au F18C.

Sous estimé mais aussi important sur le plan militaire car il commence à changer l'équilibre dès aujourd'hui.

En ce qui nous concerne (et avec un prix de vente probablement assez bas) cela risque de changer ce que l'on déploie en Afrique :

fini le mirage en fin de vie...

Et probablement fini aussi le déploiement d' un BPC isolé sans couverture AA conséquente .

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le concept de WJ-600 assez intéressant, équipé d'un turboréacteur contrairement à la majorité des UAVs, il vole à une vitesse 3 à 4 fois supérieure aux autres et sur une altitude > 10 000m, en plus capable d'être armé, la seule chose que je ne sais pas c'est comment il peut être lancé depuis le tube en étant armé... En tout cas l'AVIC le présente comme l'UAV chinois le plus rapide.

A priori c'est pas une tube mais une rampe. JE vois bien le truc marcher comme ca: le couvercle s'ouvre, découvre le fuselage monté sur sa rampe et les aile détaché. Suffit de fixer les aile comme avec un planeur, d'y coller les munitions, d'envoyer la fusée ... Pour le retour sur terre mystere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite interrogation concernant le J-10B, l’antenne de son radar (PESA ou AESA) est orientée vers le haut, est-ce que cela signifie que l’appareil est optimisé pour l’interception au détriment de capacités air-sol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...