Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Russie et dépendances.


Messages recommandés

La crise s'aggrave en Ossétie du Sud, territoire séparatiste pro-russe de Géorgie, où l'opposition a manifesté, vendredi 2 décembre, pour la troisième journée consécutive contre l'invalidation du scrutin présidentiel du 27 novembre. Une cinquantaine de partisans de l'opposante Alla Djioeva, dont la victoire à la présidentielle face au candidat du Kremlin, Anatoli Bibilov, a été annulée mardi par la Cour suprême, ont passé la nuit dans des tentes installées sur la place centrale de Tskhinvali par - 10 °C. Une centaine d'autres les ont rejoints dans la matinée, a constaté un photographe de l'AFP.

Environ 700 personnes ont protesté sur cette place jeudi, réclamant que Mme Djioeva soit reconnue gagnante et dénonçant la décision d'organiser un nouveau scrutin le 25 mars. 'Nous allons saper ces élections. Nous descendrons tous dans la rue, il y aura des actions de protestation de masse', a déclaré vendredi Mme Djioeva, citée par l'agence Interfax. Pour leur part, les manifestants brandissaient des pancartes où l'on pouvait lire 'Il vaut mieux mourir debout que vivre à genoux'.

(AFP)

Je sens que le "grand frère" russe va venir calmer tous ces beatniks !  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors, y'avait des elections ce week end non?

Alors c'est vrai qu'il n'y a pas gros suspense, les 3 regles habituelles sont respectees :

1-Russie Unis gagne largement

2-Les Communistes sont 2eme

3-Iabloko ne passe pas le seuil minimal

Neanmoins il y a une petite surprise, c'est la premier fois que Russie Unis est sous les 50%

Image IPB

pas si sur !! Vladimir prepare les elections et vu sa cote actuelle ...il ne va pas prendre de risque

Mmmm la guerre comme moyen de rassembler ses ouailles, ca s'est deja vu, souvent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que la presse russe et internationale annonçaient la déroute de Russie unie après les premiers sondages de sortie des urnes, le parti du pouvoir conserve finalement la majorité absolue à la Douma à l'issue des législatives de dimanche.

Ceux qui espéraient voir une page politique se tourner en Russie devront encore attendre. Annoncé en-dessous de 50 % par les premiers sondages de sortie des urnes, le parti de Vladimir Poutine obtient finalement la majorité absolue à l'issue des élections législatives de dimanche. Selon les chiffres de la «répartition préliminaire des mandats» annoncés lundi par la commission électorale, Russie unie obtient 238 députés sur 450 à la chambre basse du Parlement.

Le Parti communiste, principal mouvement d'opposition à la Douma, arrive deuxième avec 92 députés. Le parti de centre-gauche Russie juste en aura 64 et le parti libéral-démocrate (nationaliste) 56, a indiqué Vladimir Tchourov, le président de la commission électorale centrale. Le tout calculé en vertu des règles de répartition des sièges de ce scrutin à la proportionnelle, sur la base du dépouillement dans 96% des bureaux de vote.

Pas de majorité constitutionnelle En récoltant 49,54% des voix, Russie unie n'enregistre donc pas le revers inattendu qui était annoncé dans un premier temps . «Le parti de la minorité», titrait déjà lundi la Une du quotidien Vedomosti , observant néanmoins que si la formation de Vladimir Poutine obtenait finalement la majorité absolue, ce serait «seulement grâce aux particularités de la loi électorale».

Ce score très élevé représente néanmoins une baisse d'environ 15 points comparé au scrutin de 2007, qui avait donné à Russie unie 64,3% des suffrages et 315 sièges à la Douma. La nouvelle majorité, absolue mais qui n'atteint pas les deux tiers, ne permettra plus aux députés poutiniens de modifier la Constitution. Le parti au pouvoir «va devoir chercher des partenaires», analyse le quotidien Kommersant.

http://www.lefigaro.fr/international/2011/12/05/01003-20111205ARTFIG00350-russie-le-parti-de-poutine-recule-mais-garde-la-majorite.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rajouté dans mon post. source : le figaro.

Merci

Le parti libéral Iabloko en tête dans les pays occidentaux

5 décembre, 2011

RIA Novosti

Le parti libéral Iabloko a obtenu la majorité des scrutins exprimés par les citoyens russes résidant dans les pays occidentaux, notamment aux Etats-Unis, en France et en Grande-Bretagne, ont annoncé à l'agence d'information RIA Novosti les présidents des bureaux de vote locaux.

Dans le bureau de vote ouvert à Paris, 1.621 citoyens russes ont accompli leur devoir civique. 512 ont donné leur voix au parti Iabloko, 353 au Parti communiste, 280 au parti social-démocrate Russie Juste, 271 au parti au pouvoir Russie unie.

Aux Etats-Unis, Iabloko mène dans quatre villes, à Washington, Cleveland, Chicago et Miami. Sur 1.346 personnes ayant participé au vote, 404 ont soutenu cette formation. Russie unie arrive en deuxième position avec 302 voix.

En outre, Iabloko recueille 41% des suffrages exprimés dans la capitale britannique, Londres, où 2.208 citoyens russes ont pris part aux élections. Le Parti communiste se classe le deuxième avec 19,7% des voix, suivi de Russie Juste (15,8%) et de Russie unie (10,6%).

En Italie, Iabloko arrive deuxième, précédé par le parti au pouvoir.

Les citoyens russes ayant voté à Khartoum, au Soudan, ont accordé leur préférence au Parti communiste: sur 239 électeurs ce dernier a été soutenu par 68 personnes.

Suite au décompte de 93,27% des bulletins de vote, le parti au pouvoir Russie unie remporte les élections législatives russes tenues dimanche 4 décembre avec 49,72% des voix, a rapporté lundi matin la Commission électorale centrale.

Le Parti communiste (KPRF) arrive en deuxième position avec un score de 19,15%. Il est suivi par Russie Juste qui a cumulé 13,16% des votes. Le Parti libéral-démocrate (LDPR) obtient le soutien de 11,67% des électeurs.

Le reste des partis en lice n'ont pas réussi à franchir la barre des 7% des suffrages nécessaires afin d'être représentés au parlement.

http://larussiedaujourdhui.fr/articles/2011/12/05/le_parti_liberal_iabloko_en_tete_dans_les_pays_occidentaux_13035.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Medvedev a amorcé un petit accroissement des libertés individuels et une lutte contre la corruption, notament dans la police et l'armée.

Même si les progrès sont toujours considéré comme très insuffisant pour les occidentaux, et que le fait que Poutine reprenne le pouvoir ne semble pas faire débat entre eux deux, je me suis souvent demandé si les russes avaient vraiment envie de voir revenir les années Poutine ?

En tout cas, c'est peut-être le signe que dans l'esprit des russes, la démocratie n'est pas si inexistante qu'on veut bien le croir en occident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Russes ont-ils eu l'impression de les quitter?

Il a beaucoup occupe l'espace mediatique et son poste de PM le met en premiere page tous les jours (meme pendant ses vacances).

Je n'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait eu un sentiment de fin de ces annees, juste une periode differente, et puis tout le monde savait qu'il allait revenir.

Je m'etais meme demande au debut de la presidence de Medvedev si celui-ci n'allait pas demissioner apres 6 mois pour relancer un processus electoral anticipe et permettre a Poutine de revenir plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une période différente oui, Medvedev a essayé de dirigé le pays de façon un peu plus "normal".

Ils n'ont tous les deux pas la même façon d'exercer le pouvoir. Je me rappelle notament du discourt de Medvedev sur la corruption dans la police, appelant les citoyents russes à dénoncer les policiers corrompu qui n'agissaient pas comme il devaient. Ca avait surpris tout le monde, même le peuple qui a l'habitude de vivre depuis toujours avec cet état de fait.

Après, oui, c'est claire que tout le monde savait que Poutine allait revenir, mais après c'est comme certaines maladies, on a beau savoir qu'elles vont revenir, on n'est pas pressé de les revoir pour autant. O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai faut pas trop crier au triomphe de la démocratie. L'AFP avait interviewé un mec qui disait avoir voté 10 fois en échange de 50 euros par le partie du pouvoir (c'est possible si on a une dérogation et il faut aller dans des bureaux de zones différentes). Une journaliste disait que les natchis ont fait de même et toute l'opposition parle de tricherie alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme ce chiffre est biaise, les medias d'opposition etant muselles. Bien malin celui qui pourrait predire le resultat de vraies election avec des medias libres, le droit de manifester, et un veritable multipartisme et une campagne ouverte.

Les communistes, qui n'ont jamais pu jouer le role d'epine dans le pied qu'ils devraient avoir, vont enfin pouvoir s'exprimer... ca va etre interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...