Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Russie et dépendances.


Messages recommandés

Russie: Goudkov privé de son mandat de député, justice sélective (Koudrine)

Image IPB

Guennadi Goudkov (archive)

© RIA Novosti. Vitali Melnikov

21:05 14/09/2012

MOSCOU, 14 septembre - RIA Novosti

Le retrait du mandat de député à Guennadi Goudkov au motif d'activités commerciales, incompatibles avec son statut de parlementaire, est un exemple d'application sélective de la loi en Russie, a estimé vendredi l'ex-ministre russe des Finances Alexeï Koudrine.

"Le retrait à Guennadi Goudkov de son mandat de député est un exemple d'application sélective de la loi", a écrit M.Koudrine sur Twitter.

Accusé de mener illégalement des activités commerciales, Guennadi Goudkov, élu du parti Russie juste (opposition), a été privé vendredi de son mandat de député par la Douma (chambre basse du parlement). La décision a été soutenue par 291 votes. 150 députés ont voté contre et trois se sont abstenus.

M.Goudkov a plusieurs fois pris part aux manifestations d'opposition qui se sont déroulées à Moscou après les élections législatives et présidentielle de fin 2011-début 2012. Il nie les faits et dénonce une campagne visant à le discréditer en raison de ses opinions politiques, en parlant d'une "vengeance" ourdie par le pouvoir contre l'opposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vladimir Poutine avoue que ses exploits virils sont des mises en scène.

Vladimir Poutine a enfin avoué. Le président russe et apprenti star de film d’action a concédé ce que seuls les plus ardents de ses partisans n'avaient pas encore compris: les photos absurdes qui relatent ses exploits virils, comme chasser le tigre sauvage avec un pistolet tranquillisant ou découvrir des trésors anciens pendant une session de plongée sous-marine, ont été minutieusement mises en scène.

La suite :

http://www.slate.fr/lien/61837/poutine-exploits-photos-tigre-grues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait pas besoin d'avouer.  :lol:

Traité Ciel ouvert: inspections canadienne en Russie et russe au Danemark

http://fr.rian.ru/world/20120917/196066048.html

L'Otan considère la Russie comme son partenaire en dépit des divergences qui persistent entre Moscou et l'Alliance sur plusieurs questions, a déclaré le secrétaire général adjoint de l'Otan Alexander Vershbow

http://fr.rian.ru/world/20120917/196064374.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie cachait des milliards de diamants depuis 40 ans.

La Russie vient de dévoiler un secret vieux de quarante ans. Dans les années 1970, les Soviétiques ont fait des recherches dans un cratère d’astéroïde vieux de plus de 35 millions d’années et de 100 km de diamètre. Dans ce Popigai Astroblem, situé en Sibérie orientale, ils ont découvert un gisement de diamants immense contenant des milliards de carats.

Selon The Christian Science Monitor, si les Soviétiques ont décidé de garder le secret et de ne pas l'exploiter, c’est parce que les mines de diamants dans le Yakoutie produisaient déjà d’immenses profits dans ce qui était alors un marché mondial très contrôlé.

Moscou a finalement autorisé les scientifiques de l'Institut de géologie et de minéralogie de Novossibirsk à parler avec les journalistes russes.

Le Huffington Post explique que ces diamants seront utilisés à des fins technologiques et non pas pour la création de bijoux. La raison? Ces pierres sont deux fois plus dures que les diamants conventionnels. Nikolai Pokhilenko, directeur de l'Institut de Novossibirsk a expliqué à l’agence RIA Novosti que les diamants doivent leur dureté à une énorme pression alliée à une haute température au moment de l'explosion de la météorite géante.

Selon l’agence russe Itar-Tass,les Russes considèrent que les diamants trouvés sont «des diamants de l’espace» d’origine extraterrestre, affirmant ainsi que le site de Popigai est unique au monde. Nikolai Pokhilenko a expliqué que ce gisement serait susceptible de devenir le plus important fournisseur dans le monde des sciences et des technologies:

«Les ressources des diamants super-durs contenus dans la structure de de crypto-explosion de Popigai sont dix fois plus gros que toutes les réserves connues du monde […] Nous parlons de milliers de milliards de carats. Par comparaison, les réserves actuelles connues en Yakoutie sont estimées à un milliard de carats.»

Mais le scientifique a expliqué que ce gigantesque gisement ne renverserait pas forcément le marché du diamant, parce que ce dernier est avant tout dirigé par le milieu de la joaillerie.

http://www.slate.fr/lien/61939/diamants-russie-siberie-meteorite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que cela peut changer la donne sur la marché du diamant et donner un coup de pouce a l'industrie russe ?

Il n'y a pas d'intérêt à inonder le marché de diamant. S'il devait perdre de "sa rareté" et de son prestiges auprès des joaillers et des clients, le diamant serait rapidement supplanté par les pierres de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est l'article en lui même qui cherche très certainement a faire dire un peu n'importe quoi de la bouche des russes qui ont communiqué dans le domaine après "autorisation" ...

Mais il est tout a fait absurde de parler de "diamants" extraterrestre ...

Ils se sont formés sur Terre a l'impact, avec un astéroïde a très haut taux de carbone, mais voila le genre d'astéroïde, faites une tranche sur un échantillon : c'est du charbon minéral pur avec des pierres soit riches en silicium et d'autres en métaux natifs et cie incrustés dedans témoignant de leur formation (a un moment donné ou le nuage de gaz et poussière du système solaire a assez refroidi pour permettre un condensat du carbone sur des noyaux de roches, les enrobant ...)

C'est la pression de plusieurs centaines de milliers de bars a l'impact qui permet leur formation et leur très haute dureté exceptionnelle, supérieure a la dureté des diamants classiques d'origines des dykes volcaniques anciens

les dykes des volcans, a l'époque ou ils étaient en éruption drainait des diamants venant des profondeurs du manteau : mais formés eux a des pressions inférieures au impacts d'astéroïdes ce qui explique pourquoi une telle différence de niveau de dureté, attention : les volcans ne sont pas conditions a leur formation, mais le magma les drainent tout simplement en raclant a haute pression quand ce rempli une chambre magmatique via des rivières de magma en mouvement profond dans le sous sol ...

Les hautes pressions sont a l'origine de bien des gemmes et autres objets rares de luxe ... Les marbres étant eux aussi ni + ni moins que du calcaire formé en surface qui a réussi a plonger dans le manteau durant une subduction ancienne, puis revenu a la surface + tard par d'autres mouvements tectoniques sous forme de marbres : la haute pression et t° aura alors métamorphisé le calcaire en marbre de diverses qualités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afrique du sud : La Russie en guest star au plus grand « Salon militaire 2012» d’Afrique.

TSHAWANE (© 2012 Afriquinfos) - La République fédérale de la Russie serait-elle en train d’accélérer sa reconquête du terrain diplomatique en Afrique ? Après avoir pris position sur la scène diplomatique internationale l’année dernière contre l’unilatéralisme de l’Occident en Libye, la Russie descend en force sur le terrain militaire africain en 2012.

L'article :

http://www.afriquinfos.com/articles/2012/9/19/russie-guest-star-plus-grand-salon-militaire-2012%C2%BB-dafrique-210045.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technologies hypersoniques: la Russie crée un "superholding"

http://fr.rian.ru/defense/20120919/196089109.html

Kirghizstan/base russe unifiée: Moscou et Bichkek signent

http://fr.rian.ru/world/20120920/196093834.html

Accord entre Moscou et Bichkek sur le règlement de la dette kirghize

http://fr.rian.ru/world/20120920/196093062.html

Le Kirghizstan n'envisage son avenir qu'avec la Russie (président)

http://fr.rian.ru/world/20120920/196095281.html

Terrorisme: sept personnes, dont quatre citoyens russes, jugées pour complicité à Prague

http://fr.rian.ru/world/20120920/196095563.html

Affaire Litvinenko: les audiences débuteront à Londres en 2013

http://fr.rian.ru/world/20120920/196095729.html

Géorgie/tortures de prisonniers: le Conseil de l'Europe préoccupé

http://fr.rian.ru/world/20120920/196096674.html

Démocratie en Russie: Washington doit intensifier ses efforts (journal)

http://fr.rian.ru/world/20120920/196092807.html

Le Sénat US envisage des sanctions contre des responsables ukrainiens

http://fr.rian.ru/trend/proces_contre_timochenko/

La frégate américaine USS Vandegrift (FFG-48) dotée de missiles surface-air est arrivée jeudi en visite d'affaire dans le port de Vladivostok

Image IPB

http://fr.rian.ru/world/20120920/196094442.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le leader mondial des diamants, le site cité plus haut n'a rien de secret, et l'exploitation de ces diamants industriels couterait bien trop cher :  :P

http://www.challenges.fr/monde/20120920.CHA1078/diamants-en-siberie-de-beers-brise-les-fantasmes.html

Ça veut dire que les prix ne s’effondreront jamais :O :-\ je suis condamné à braquer une bijouterie ou détrousser une pauvre bourgeoise dans la rue pour en offrir un à ma nana  :-[:'(……pas grave, faudra ce qu’il faudra O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdiction de l'USAID en Russie: les USA avertis dès juin (Moscou)

http://fr.rian.ru/world/20120920/196097312.html

Kiev évitera de payer sa dette à Moscou (député ukrainien)

http://fr.rian.ru/world/20120920/196098925.html

Géorgie/tortures de détenus en prison: le ministre de l'Intérieur démissionne

http://fr.rian.ru/world/20120920/196099706.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, la Russie s’inquiétait de l’influence des Etats-Unis dans sa sphère d’influence héritée de l’ère soviétique, avec la “révolution orange” en Ukraine et l’arrivée au pouvoir de Viktor Iouchtchenko, un pro-occidental, comme l’est l’actuel président Mikheïl Saakachvili en Géorgie, ou encore l’implantation d’une base militaire américaine au Kirghizstan, dans le cadre de la “guerre contre le terrorisme”.

Depuis, la révolution orange aura été sans lendemain. L’une des figure de proue du mouvement devenue Premier ministre, Ioulia Timochenko, a été mise sous les verrous et le nouveau pouvoir issu des urnes est plus favorable à Moscou. En Géorgie, le président Saakachvili risque de perdre les prochaines élections législatives face à l’oligarque Bidzina Ivanichvili, qui, bien qu’ayant promis la poursuite de l’intégration euro-atlantique, a promis de rétablir les liens avec la Russie ainsi qu’avec l’Abkhazie et l’Ossétie du Sud, les deux républiques ayant fait sécession depuis la guerre russo-georgienne de 2008.

Quant au Kirghizstan, où le gouvernement russe voyait d’un mauvais oeil la base américaine installée à Manas, près de la capitale Bichkek, les choses reviennent progressivement comme avant : le Pentagone devra rendre les clés de l’emprise que ses troupes occupent actuellement à la fin 2014, c’est à dire quand l’engagement de l’Otan en Afghanistan sera terminé et la Russie vient même de trouver un terrain d’entente pour prolonger sa présence militaire dans cette ex-république soviétique d’Asie Centrale....

La suite :

http://www.opex360.com/2012/09/21/la-russie-prolonge-sa-presence-militaire-au-kirghizstan/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Union Russie-Biélorussie: des avions russes pour garder la frontière (Minsk)

http://fr.rian.ru/world/20120921/196110167.html

Union Russie-Biélorussie: renforcer le contrôle à la frontière commune (Minsk)

http://fr.rian.ru/world/20120921/196110678.html

Moscou interdit l'USAID, mais veut poursuivre la coopération économique

http://fr.rian.ru/world/20120921/196111048.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas gagné avec eux, le jour ou ils comprendront qu'agir ainsi va a l'encontre de leur propres intérêts ... On aura fait un grand pas en avant !

Les russes auraient pu bénéficier d'un vrai élan de progression économique et de prospérité via un vrai intégration européenne et démocratique, mais en agissant ainsi : ils ne font que s'en éloigner du fait d'une politique géostratégique qui les prends en otage !

Et ça ne va pas s'arranger avec les récentes déclarations de poutine, en direction de l'asie, grosso modo : pour lui l'avenir des russes ne serait pas du coté européen, mais du coté asiatique : quelle blague ! Alors que tout le monde sait qu'ils n'ont rien a y gagner en réalité : mais tout a y perdre : la chine cherche a amadouer l'ours russe pour ses ressources minérales disponibles dans le sud de la sibérie faiblement peuplé et justement difficile a exploiter a cause de ce manque global de population dans ces régions : on sait que depuis pas mal d'année déja, il y a une sorte d'échange qui existe entre russes et chinois a ce propos sur ces mines sud-sibériennes en zones dépeuplées :

Les russes mettent a disposition l'exploitation, les chinois se chargent d'y envoyer des ouvriers qui s'installeront sur place, tout en payant des royalties aux russes ... Mais au de la de cet aspect : qu'est ce qu'ils y gagnent vraiment les russes ? Est ce que cela leur fourni des emplois et de la croissance éco ? Non ... Cela bénéficie uniquement aux chinois et au régime russe + intermédiaires corrompus ... Alors l'asie ... !

A l'inverse, avec de l'intégration européenne les russes pourraient y gagner de l'interpénétration économique qui elle : bénéficie réllement a tout le monde et non a quelques élites corrompues ... Tandis que la Chine apportera quoi aux russes, sinon leur déposseder a termes des quelques industries qui leur restes dans l'armement ?

Poutine prend les russes en otage, entre l'idée que tout n'est pas rose mais qu'ils lui devraient la maigre prospérité acquise a moscou qui vit moins mal que les autres villes russes, et l'idée d'un spectre occidental grand méchant loup qui voudrait les déposseder de leur "position dominante" chez les bougres du caucase, l'illusion qu'ils auraient une sorte d'empire dont ils bénéficieraient (en quoi ? On se demande bien ... Ah si aux industriels de l'armement mais alors uniquement eux !) dont il faudrait surtout pas lacher le morceau par le "risque démocratique"

Et on se retrouve avec cette politique de la fuite en avant du pire, a défendre l'indéfendable des dernières dictatures européennes ...

Le problème c'est que les russes payent bien cher cette fuite en avant géostratégique qui ne mène nul part sauf a faire réver de l'idée que l'empire soviétique mais sans les communistes ne serait pas "mort" !

Le jour ou les russes auront compris que ce a quoi joue poutine n'est que retarder de l'intégration occidentale, pour s'assurer lui et ses petits copains corrompus du "pouvoir" : qui brident la prospérité des russes qu'ils pourraient avoir en s'interpénétrant avec nous (l'europe) on aura fait un grand pas en avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire que les prix ne s’effondreront jamais :O :-\ je suis condamné à braquer une bijouterie ou détrousser une pauvre bourgeoise dans la rue pour en offrir un à ma nana  :-[:'(……pas grave, faudra ce qu’il faudra O0

Trop beau pour être vrai !  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire que les prix ne s’effondreront jamais shocked Undecided je suis condamné à braquer une bijouterie ou détrousser une pauvre bourgeoise dans la rue pour en offrir un à ma nana  EmbarrassedCry……pas grave, faudra ce qu’il faudra Afro

Un diamant, c'est une mauvaise idée de cadeau aux filles, mal investis ...

On ne gagne qu'une soirée + roucoulantes que les autres avec ce genre de plans  :lol:

Offres lui un voyage aux iles ... C'est mieux investi en amour qu'un diamant  ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offres lui un voyage aux iles ... C'est mieux investi en amour qu'un diamant  ^-^

quoi tu veux aller à la plage en amenant ton sable ??? et puis sérieux, même très amoureux, tu risques de préférer revenir avec une jolie insulaire exotique

je vous l'dis moi, l'avenir, c'est les fleurs : ça coute pas cher, et vous pouvez en acheter régulièrement pour cultiver l'amour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Russie : retour au permis à points ?

26 septembre, 2012

Aliona Sivkova, Izvestia

La Russie envisage de revenir au système soviétique de sanctions pour les infractions au code de la route. Cependant, ce système n'est pas proprement « soviétique » : des mécanismes similaires fonctionnent dans de nombreux pays.

http://larussiedaujourdhui.fr/articles/2012/09/26/russie_retour_au_permis_a_points_15903.html

Ils auront ete bien longs a y (re)venir... fin des (ces) privileges pour les riches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit ou ils en sont en Russie a la dashcam qui donnent de bons exemples de ce far west que sont devenues les routes et rues russes ...

Pas sur que ce soit d'un permis a point dont ils ont besoin ... Mais une présence policière, et incorruptible pour les calmer par la présence !

Les russes sont fous, mais vraiment fous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais elle est la la presence policiere, ya des flics plein les routes, mais quand on te fait payer 20E pour un exces de vitesse de 100km/h... ben tu continues. (exemple authentique 141km/h dans une traversee de village par un de mes proches, radar, photo etc.)

Alors que si tu perds la moitie de tes points, et que si tu recommences c'est basket/metro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...