Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Russie et dépendances.


Messages recommandés

Moscou et Pékin se sont mis d'accord sur la coopération dans la sphère de l’industrie automobile. Il s'agit de la fabrication des voitures légères et des camions. Les deux pays ont également mis en place des projets d'exploration commune de l'espace, créé ensemble une agence internationale indépendante de notation, et des projets d’infrastructure, résume le vice-directeur de l'Institut d'Extrême-Orient de l'Académie des Sciences de Russie Andreï Ostrovski.
 

 

Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_06_19/La-Russie-et-la-Chine-intensifient-la-cooperation-8972/
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 wagons russes dynamités lors du passage d'un train de marchandises dans la région de Donetsk

 

201600955.jpg
 
http://fr.ria.ru/world/20140623/201600901.html
 
Poutine comparé à Hitler et Staline par la présidente lituanienne
 

http://fr.ria.ru/world/20140623/201608848.html

Modifié par S-37 Berkut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais Vladimir à chaque comparaison vaseuse avec dodolf, pour le fun, j’enverrais aux concernés un courrier cacheté d'un tampon avec le piaf du Reich dessus et un timbre à l'effigie d'Adolf Hitler, avec à l’intérieur une jolie carte marqué dessus "point Godwin", dans ce genre là :

 

Bizz_Art_point_godwin-6b297-1aa46.jpg

 

Et pourquoi pas, pour les personnalités les plus hautes placées, un poster de propagande nazis en lien avec l'histoire du pays du concerné, et même mieux ! La possibilité de cumuler les points  qui donnerait droit à une édition de luxe/collector de Mein Kampf toute bordé d'Or :happy:

 

J’aimerais vivre assez longtemps pour voir ce genre de troll tout en finesse de la part d'un chef d'état/gouvernement O0 .

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la peur qui fait dire n'importe quoi, mais plutôt le fait de ne rien à avoir à dire, justement, et de devoir s'indigner en permanence pour justifier sa propre politique. La démagogie est le syndrome de la maladie dont souffrent les démocratie occidental, qui pour justifier leur décisions, comparent tout et n'importe quoi à Hitler. Au point de faire passer les nazis pour des voleurs de confiture qui disaient des gros mots. Les politiciens occidentaux sont des coquilles vide, on en a encore la preuve, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://elpais.com/elpais/2014/06/12/opinion/1402595994_928330.html (12 juin 2014)
 
Cet article du quotidien espagnol El Pais revient sur la visite de Vladimir Poutine le 24 mai 2009 au cimetière Sretenski de Moscou où il a commémoré trois personnages :
 
- Le général tsariste - « blanc » - Dénikine (1872-1947) ;
- Le philosophe Ivan Iline (1883-1954) ;
- L'écrivain Alexandre Soljenitsyne (1918-2008).
 
Devant la tombe de Dénikine, Poutine a rappelé les paroles du général sur la perte « criminelle » de la « Petite Russie » à savoir l'Ukraine. Iline serait un « gourou spirituel » que Poutine a l'habitude de fréquemment citer dans ses discours. Il est l'auteur de l'essai « National-socialisme : l'esprit nouveau » publié en 1933 dans lequel il exprime son admiration pour Hitler en qui il voit un rempart contre le communisme et d'un article de 1948 où il voit le fascisme comme un « phénomène salutaire » contre le « chaos de gauche », mais commettant l'erreur d'éliminer tous ses concurrents, alors que pour Iline, l'Église et les partis politiques peuvent être tolérés « toujours et lorsqu'ils sont loyaux ».
 
Iline et Soljenitsyne sont des slavophiles, un courant de pensée qui voit dans la Russie une civilisation distincte qui illumine le monde par son chemin spirituel et moral se distinguant du chemin purement pragmatique et rationnel perçu comme imposé par l'Occident.
 
Poutine a ajouté dernièrement à son cercle d'amis déjà rempli par Berlusconi et Schröder le Tea Party américain et l'extrême droite européenne. « En plus de pouvoir compter Schröder et Berlusconi parmi ses amis, il [Poutine] a reçu des louanges de la part de divers hommes politiques du Tea Party américain, et récemment l'extrême droite européenne se réclame de la Russie de Poutine comme bouclier contre la déterioration morale » (*).

 

¿ Qui peut s'empêcher de penser dans ce contexte à la phrase de Franco sur l'Espagne comme « réserve morale de l'Occident » ?

 
L'auteure, Monika Zgustova, est une écrivaine tchèque vivant à Barcelone. Elle a traduit Milan Kundera et Vaclav Havel en castillan et en catalan.

 

(*) Corrigé suite à la remarque de Collectionneur ci-dessous.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les adeptes du Tea Party ayant Poutine pour pote ? La dernière phrase me laisse songeur.

Et en quoi se rapporte la perte de l'Ukraine par Dekinine ? La sécession durant la guerre civile russe ?

En HS, le bandeau publicitaire du forum propose des lessons de russe online a 50 euro ;)

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en quoi se rapporte la perte de l'Ukraine par Dekinine ? La sécession durant la guerre civile russe ?

Oui, probablement.

 

Les adeptes du Tea Party ayant Poutine pour pote ? La dernière phrase me laisse songeur.

J'avais lu l'article trop vite, confondant "reçu les louanges" avec "reçu au Kremlin"... J'ai donc édité mon message et remplacé ma phrase de résumé par une traduction mot à mot.

On peut citer le cas de Pat Buchanan (qualifié de "conservateur culturel" et qui n'a pas forcément de liens avec le Tea Party) : http://www.outsidethebeltway.com/the-cultural-conservative-love-affair-with-vladimir-putin-is-quite-odd/

Sinon le leader américain anti-mariage-gay Brian Brown - qui n'a pas à ma connaissance de lien avec le Tea Party - a été reçu à la Douma à Moscou le 13 juin 2013 : http://en.ria.ru/russia/20131009/184038362/US-Gay-Marriage-Foe-Brian-Brown-Targeted-Over-Russia-Trip.html

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.bloomberg.com/news/2014-06-24/world-s-best-stock-rally-in-russia-fed-by-putin-detente.html (25 juin 2014)

L'indice RTS en dollar - donc indépendant de la baisse du rouble - qui mesure les valeurs boursières russes a grimpé de 9.7 % en un mois, après une hausse de 12% un mois auparavant. Cela fait ce mois-ci de la Russie à travers cet indice, le pays de la meilleure performance boursière sur 93 pays analysés par Bloomberg.

D'après Luis Saenz, de BCS Financial à Londres, c'est le moment d'investir en Russie, car la décision de Poutine de faire annuler l'autorisation de guerre fait que l'acmé de la crise ukrainienne est désormais derrière nous.

Cela dit, d'après le site de Jacques Sapir, l'économie russe se porte tout de même plutôt mal :

http://russeurope.hypotheses.org/2437 (23 juin 2014)

Sur la question des sanctions, elles n’ont eu pratiquement aucun impact. Les grandes sociétés continuent de commercer avec l’occident. Mais, le problème essentiel est aujourd’hui la politique du crédit et la politique monétaire domestique. C’est cette politique qui a cassé la croissance.

http://russeurope.hypotheses.org/2450 (24 juin 2014)

Tout le monde sait quelles sont les erreurs structurelles commises par la Banque Centrale. L’objectif de réduction de l’inflation reste le seul objectif de la Banque Centrale.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie va de doute façon stopper ses importations de quelques produits de luxe !

Après avoir interdit la vente des sous-vêtements en dentelle, ce sont les chaussures a talons haut qui sont visé et l'on spécule que les baskets sont les prochains sur la liste...

Retour au puritanisme ?

Faudra savoir si les femmes des politiciens russes donneront l'exemple ;)

Les russes en Thaïlande continuent le shopping a grande échelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les goûts de luxe des riches russes :

 

http://www.vice.com/en_ca/print/anna-skladmann-little-adults-children-russian-nouveau-riche (9 décembre 2011)

 

Vous connaissez tous Vice news pour ses vidéos documentant les guerres de Syrie ou d'Ukraine. L'article ci-dessus a son petit intérêt en tant qu'interview d'une photographe allemande d'origine émigrée russe tsariste qui a photographié les enfants des nouveaux riches russes, mais ce qui m'a le plus marqué, c'est l'agressivité russophobe de la journaliste canadienne qui introduit ainsi l'interview :

Après le dixième déclic du déclencheur, il s'est levé avec assurance, est entré dans sa chambre, a mis son pyjama, s'est assis devant la télé, et a demandé à la bonne de lui apporter un thé. Vladim [sic] avait cinq ans à l'époque. Je ne sais pas quel âge il a maintenant, mais j'imagine qu'il est tout aussi facile pour lui de commander votre assassinat.

En 2011 Vladimir Poutine n'a pas envahi ou annexé la Crimée, mais déjà l'image du Russe dans la tête de la journaliste de la bonne presse canadienne, c'est la figure de l'assassin.

Finalement, à 80 ans d'intervalle, les Occidentaux ont a à peine retouché la figure du commissaire du peuple de Tintin chez les Soviets. Et quel que soit le travail d'investigation des vrais journalistes et des photographes originaux qui sont à la recherche du vrai visage de la Russie, les idéologues de l'idéologie russophobe sont là pour recoller sous l'image la légende du Russe assassin qui cherche à tuer l'Occidental.

La photographe Anna Skladmann présente également une intéressante série « 1991 » faisant des portraits de jeunes post-soviétiques nés en 1991 : http://www.annaskladmann.com/ (puis cliquer sur "personal" puis sur "1991")

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que les nord-américains ont été biberonnés à la haine du ruskov communiste sanguinaire, ca laisse des traces dans les fantasmes de l'inconscient collectif.


Sur les goûts de luxe des riches russes :
 
http://www.vice.com/en_ca/print/anna-skladmann-little-adults-children-russian-nouveau-riche (9 décembre 2011)
 
Vous connaissez tous Vice news pour ses vidéos documentant les guerres de Syrie ou d'Ukraine. L'article ci-dessus a son petit intérêt en tant qu'interview d'une photographe allemande d'origine émigrée russe tsariste qui a photographié les enfants des nouveaux riches russes, mais ce qui m'a le plus marqué, c'est l'agressivité russophobe de la journaliste canadienne qui introduit ainsi l'interview :

 

Après le dixième déclic du déclencheur, il s'est levé avec assurance, est entré dans sa chambre, a mis son pyjama, s'est assis devant la télé, et a demandé à la bonne de lui apporter un thé. Vladim [sic] avait cinq ans à l'époque. Je ne sais pas quel âge il a maintenant, mais j'imagine qu'il est tout aussi facile pour lui de commander votre assassinat.


En 2011 Vladimir Poutine n'a pas envahi ou annexé la Crimée, mais déjà l'image du Russe dans la tête de la journaliste de la bonne presse canadienne, c'est la figure de l'assassin.

Finalement, à 80 ans d'intervalle, les Occidentaux ont a à peine retouché la figure du commissaire du peuple de Tintin chez les Soviets. Et quel que soit le travail d'investigation des vrais journalistes et des photographes originaux qui sont à la recherche du vrai visage de la Russie, les idéologues de l'idéologie russophobe sont là pour recoller sous l'image la légende du Russe assassin qui cherche à tuer l'Occidental.

La photographe Anna Skladmann présente également une intéressante série « 1991 » faisant des portraits de jeunes post-soviétiques nés en 1991 : http://www.annaskladmann.com/ (puis cliquer sur "personal" puis sur "1991")

 


La Russie et la Chine ont déclaré une guerre financière totale à l'Occident

http://www.express.be/business/fr/economy/la-russie-et-la-chine-ont-declare-une-guerre-financiere-totale-a-loccident/205962.htm

 

Pour être précis : On dira une guerre au système financier américain, dans lequel sont empêtrés les européens par le jeu subtil d'une division nord/sud du continent grâce à la tête de pont anglaise et la faignasserie intellectuelle française qui consiste à prendre parti en permanence pour les cigales sudistes et les pays du soleil en général contre la fourmis allemande qui n'a pas totalement tort d'être rigoureuse sans avoir complètement raison, mais qui peut difficilement se ranger du côté de grecs fraudeurs adeptes du faux/usage de faux, alors que la stratégie la plus saine serait de faire ce que font les US en dévaluant à gogo plutôt que d'attendre que le twister US nous tombe dessus et de laisser la finance sans visages faire son beurre sur le cadavre d'un monde en voie d'extinction. 

 

Et dire que c'est en france que réside le paladin pourfendeur de la finance sans visages,....on est vraiment mal barré.. 

Modifié par debonneguerre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite en Russie de Mohamed 6 en Octobre 2014

 

 

Russia, Morocco favor UN leading role in global conflicts resolution — Lavrov

 
Russia
July 03, 15:14 UTC+4
The trade turnover between Russia and Morocco had increased by 65% as compared with the same period of 2013
 
1049115.jpg
 
MOSCOW, July 03. /ITAR-TASS/. Russia and Morocco favor the supremacy of international law and the UN leading role in resolving global conflicts.
 
“We reveal the commonness of stances on global issues,” Russian Foreign Minister Sergei Lavrov has said.
 
“We agree to comply with the principles of international law,” Lavrov said after talks with Moroccan Foreign Minister Salahaddin Mizwar on Wednesday.
 
He emphasized the need to step up “international efforts aimed at fighting terrorism and extremism that is growing in the Middle East and North Africa”.
 
“We discussed the situation in the region, including the events in Syria, Iraq, Libya, Maghreb (Northwest Africa) and the Sahara-Sahel area,” Lavrov said.
 
“One cannot use these conflicts as a pretext for postponing the Palestine-Israeli talks,” he said.
 
In addition, Lavrov said trade turnover between Russia and Morocco had increased by 65% as compared with the same period of 2013.
 
“The intergovernmental commission for economic, trade, scientific and technical cooperation should play an important role in further strengthening of relations. The commission is planning to meet in September 2014,” Lavrov said.
 
“We agreed to continue cooperation between economic agencies and businessmen for diversifying trade contacts and expanding the legal base of our relationship,” he said.
 
Russia’s Foreign Minister Sergei Lavrov has also accepted an invitation from Moroccan counterpart Salahaddin Mizwar to make a visit to Morocco.
 
“I’ve accepted my colleague’s invitation. The date will be specified by diplomatic channels,” Lavrov said on Thursday.
 
 
King's visit to Moscow
 
King Mohamed VI of Morocco will visit Russia in October, Morocco’s Foreign Minister Salahaddin Mizwar has said.
 
“His Majesty visited Russia in 2002. During the visit, the parties signed an agreement on strategic partnership and set the tasks - to make the development of bilateral relations more dynamical,” Mizwar said after talks with Russian Foreign Minister Sergei Lavrov on Thursday.
 
Earlier, the visit was scheduled for June 11. However, it was postponed due to the fact that several documents had not been prepared, Mizwar said.
 
“We agreed that the visit would take place in October. We’re planning to sign documents on strategic partnership,” he said.
 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as bien raison en plus , ces deux territoires la sont similaires historiquement , les deux pays n'ont fait que reprendre par la force ce qu'il leur reviens de droit ,  pour le cas du Maroc ,ce que la colonisation lui a enlevé et l'a divisé en 2 entre la France et l'Espagne , et pour la Russie l'erreur historique d'avoir cédé un territoire Russe gracieusement et de bonne foi a l'Ukraine, croyant que elle va rester "fidèle"  . 

 

On va très bien s"entendre même, j’espère des accord militaire et pourquoi pas de l'achat de matos  8) D'ailleurs le Maroc a toujours eu de très bonne relation avec la Russie ils ont toujours été réglo avec nous notamment dans le domaine militaire  , malgré la guerre froide et le fait qu'ont soit une monarchie , ou même qu'ont combattent une organisation de guérilleros communiste au Sahara proche idéologiquement des Russes . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, vous avez manqué une bonne occasion d'adresser un "témoignage de patriotisme et de respect pour le président russe"

 

 

... Enfin, ceux d'entre vous qui n'ont pas acheté un des 42 Poutinophones en or massif mis récemment en vente au tarif promotionnel de 3 130 €, s'entend.

 

201713641.jpg

 

 

Moi, j'enrage de ne pas avoir le mien !  :(  :'(  :'(  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lesechos.fr/monde/europe/0203619361127-surveillance-russe-au-large-de-toulon-1021764.php (4 juillet 2014)
 

Deux navires de guerre russes qui mouillaient dans les eaux internationales au large des côtes varoises ont suscité la vigilance de la Marine Française pendant une dizaine de jours. Il s’agissait du destroyer anti-sous-marins Admiral Levchenko et du bateau d’écoutes électromagnétiques Liman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...