Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale en Grece?


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 641
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...

Si la seule logique qui guident les Grecs est de pouvoir contrer les F-35 turcs en air-air, je serai minsitre grecque, j'achèterais soit :

- des F18 / F16 whatever... et en échange, je demande à entrer dans le programme F-35 et à les recevoir en échange des F18 /F16 + diff de prix en 2025 quand tous les premiers clients sont livrés.

- J'achète des typhons, pur intercepteur air-air et je garde les F-16 /M2000 modernisé pour le air sol.

Comme cela, si ça barde avec les F-35, je peux me retourner vers les Anglais, qui ont aussi un pied dans le programme F-35 et qui utilise les typhons, pour recevoir des updates pour améliorer le typhon contre les F-35 ou des conseils tactiques/techniques pour contrer le F-35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la seule logique qui guident les Grecs est de pouvoir contrer les F-35 turcs en air-air, je serai minsitre grecque, j'achèterais soit :

- des F18 / F16 whatever... et en échange, je demande à entrer dans le programme F-35 et à les recevoir en échange des F18 /F16 + diff de prix en 2025 quand tous les premiers clients sont livrés.

- J'achète des typhons, pur intercepteur air-air et je garde les F-16 /M2000 modernisé pour le air sol.

Comme cela, si ça barde avec les F-35, je peux me retourner vers les Anglais, qui ont aussi un pied dans le programme F-35 et qui utilise les typhons, pour recevoir des updates pour améliorer le typhon contre les F-35 ou des conseils tactiques/techniques pour contrer le F-35.

Pour detecter un F35 c'est pas dit que F35 soit meilleur que le Rafale ou Typhoon.

Et pour se defendre contre le F35 je ne vois pas en quoi les caratéristiques du Typhoon seraient supérieures par rapport au Rafale. Pour detecter le F35 je ne pense pas que le CAPTOR ferait mieux que le RBE2-AESA, ce serait plutot le job des radars au sol et AWACS, ensuite pour accrocher un furtif au missile, il me semble qu'il vaut mieux un MICA IR qu'un AMRAAM.

Quand a bombarder le F35 au sol, vaut mieux un Rafale qu'un Typhoon.

Par contre le fait que les Anglais opererons le Typhoon ET le F35 et aurons donc la possibilité de mieux s'entrainer contre le F35 ça c'est un bon argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant le F-35 est limité à deux AMRAAM en soute, quel tueur.........

Le pilote a intéret à ne pas paniquer et attendre le dernier moment afin d'etre sur de son coup, a tel point qu'un missile BVR pur comme l'AMRAAM pourrait etre avantageusement remplacé par un MICA plus complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour l'instant". Tout est dit.

Si les USA n'ont pas besoin de plus car le F-22 donnera un coup de balais dans le ciel, toutes les autres nations partenaires du F-35 ne peuvent s'accomoder de deux missiles AA. C'est intuitivement impossible (ca sonne bien, non?) que cette limite ne soit pas levée d'une manière ou d'une autre. En plus, s'il y a la place pour deux bombes de 500 kg, y a un peu de place pour les AMRAAM taille mannequin. Le problème, si problème il y a, c'est le mécanisme d'extraction et d'éjection. Et puis c'est la config furtive, y a de la place ailleurs pour le gros fight contre les chasseurs 3g, 4g après les frappes de précision et la destruction des bijoux de l'adversaire.

Mais bon, les Grecs craignent le F-35, avoir du F-35 c'est une solution aussi. "Si tu me frappes furtivement, je te frappes furtivement"

Hop j'ajoute cette brochure "publicitaire" du F-35 pour la Norvège.

page9 : F-35 bloc5   : six amraam-120 D. Dès 2016 (date aussi des livraisons aux norvègiens s'ils achètent)

http://norway.usembassy.gov/root/pdfs/volume-1---executive-summary---part-1_dista.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2016 c'est dans sept ans, d'ici là la soute sera toujours la meme et un popeye/scalp eg ne rentrera pas dedans  ;)

Je me demande si les points sous voilure seront ouvert et pour quels types de charges, une vraie paire de menottes ce F35.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense qu'il faut jeter un oeil sur ça :

http://forum.keypublishing.co.uk/showpost.php?p=1388022&postcount=272

Unfortunately the original text is only in greek

http://www.defencenet.gr/defence/index.php?option=com_content&task=view&id=7196&Itemid=49

The summary as best as i can make it, is:

Pour faire vite :

Le Rafale n'est pas "out" en Grèce, mais on cherche toujours l'offre qui leur plaira, à base de remplacement de Mirage...

1ere offre : remplacer les -5mk2 par des Rafale. Rejetée parce que ça ne concerne pas les vieux EGM.

2ème offre probable dans les jours qui viennent : remplacer uniquement les 20 EGM par 20 Rafale F3, et dans la foulée, donner à la Grèce les moyens d'assembler 20 Rafale (pas pour eux, mais pour les autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une offre de partenariat pour les clients potentiels suivant ?

Parce qu'ouvrir une chaine ça me semble étrange aussi .

C'est ce que j'ai compris. Maintenant, 20 machines, pourquoi ? Est-ce si dur d'accélérer la production en France même ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche la blague. Moi pas comprendre.

Sinon, Arthuro (Art ici) dit que le dernier A&C dit que cela fait plusieurs mois que le M88 à 90kN est déjà en développement... et sera près en 2012 pour les EAU.

Étonnant, vu que la Snecma voulait 800m€ de financement... de la part des EAU.

Ca sent la bataille des communiqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...