Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale en Grece?


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

Si c'est la France et L'Allemagne qui sont sur le devant de la scene avec la Grece, c'est parce que dans la zone euro, on est les deux seuls "poids lourds" dont les finances sont pas trop trop pourries. Ok faut le dire vite.

L'Italie et l'Espagne sont les première touchée par c'est attaque sur la dette - et son risque -, quant aux autres soient ils sont tres touché par la crise soit ils sont pas riche, soient trop petit.

En gros c'est l'état de nécessité qui aboutit a ce couple France/Allemagne et pas des calcul de vendre ci ou là.

Mon dieu que les stéreotypes ont la vie dure. En tout cas, mon cher Coriace il serait bon de ne pas raconter n'importe quoi.... Au cas ou tu ne l'aurais pas noté, l'Espagne a la dette publique la plus basse d'Europe et de loin... Au niveau déficit budgétaire, ils ne font pas plus mal que nous et beaucoup mieux que l'Angleterre par exemple....

C'est completement aberrant de comparer les situations de la Grece et de l'Irlande (cette dernière en situation de desinflation grave) et dont les modéles montrent un pic d'endettement de 120 % vers 2014 ; avec la situation de l'Espagne dont les mêmes modèles montrent un comportement conforme à la moyenne européenne (montée de la dette, puis décroissance à partir de 2012)

Certes ils ont problème particulier avec l'éclatement de la bulle inmobiliaire, qui génére beaucoup de chômage (par ce que  activité de MO) et des problèmes compliqués de dette privée, mais le BTP ne representait que 12 % de leur croissance.

Par contre, ils ont des marges de progression enormes en termes de productivité (qui a déjà augmenté durant ces mois de crise) et le secteur des services recommence la création nette d'emplois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 641
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mon dieu que les stéreotypes ont la vie dure. En tout cas, mon cher Coriace il serait bon de ne pas raconter n'importe quoi.... Au cas ou tu ne l'aurais pas noté, l'Espagne a la dette publique la plus basse d'Europe et de loin... Au niveau déficit budgétaire, ils ne font pas plus mal que nous et beaucoup mieux que l'Angleterre par exemple....

C'est completement aberrant de comparer les situations de la Grece et de l'Irlande (cette dernière en situation de desinflation grave) et dont les modéles montrent un pic d'endettement de 120 % vers 2014 ; avec la situation de l'Espagne dont les mêmes modèles montrent un comportement conforme à la moyenne européenne (montée de la dette, puis décroissance à partir de 2012)

Certes ils ont problème particulier avec l'éclatement de la bulle inmobiliaire, qui génére beaucoup de chômage (par ce que  activité de MO) et des problèmes compliqués de dette privée, mais le BTP ne representait que 12 % de leur croissance.

Par contre, ils ont des marges de progression enormes en termes de productivité (qui a déjà augmenté durant ces mois de crise) et le secteur des services recommence la création nette d'emplois...

Et 23% de Chomage .

Je ne perdrais pas de temps sur ce débat .

D'ailleurs, si les Anglo Saxons surnomment les pays foireux économiquement les "PIGS" (Portugal, Italy , Greece , Spain) c'est surement que c'est tous des allumés :-) .

Et je ne parle pas du fait que les journaleux du Monde sont aussi minable hein :-) .

L'espagne va bien, dans le meilleur des mondes .

Je ne parlerais pas non plus d'écologie , (oui oui , les Eoliennes et tout ça ) ni rien . Je te sais proche de ce pays, mais faudrait voir à ouvrir les yeux un peu . Sinon les Stereotypes ..

Bah non, en plus de la Suisse, on peut le caser partout tant que ni le typhoon ni le gripen ni le F35 n'est choisi. En fait sur les 27 pays de l'UE, il y en as plus de la moitié qui n'ont pas encore choisis. A cours termes seule la Belgique me paraît potentiellement intéressé, mais à plus long terme il y aura tout les petit pays comme la Bulgarie, la Roumanie, la Slovaquie... à équiper. Et avec un peu de chance Saab aura fait faillite et le typhoon souffrira de son manque de polyvalence et le F35 serra trop américain.

C'est pas un peu cher pour eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 23% de Chomage ..

D'ailleurs, si les Anglo Saxons surnomment les pays foireux économiquement les "PIGS" (Portugal, Italy , Greece , Spain) c'est surement que c'est tous des allumés :-) .

Et je ne parle pas du fait que les journaleux du Monde sont aussi minable hein :-) .

L'espagne va bien, dans le meilleur des mondes .

Non cela ne va pas bien. Mais, il ne faut pas raconter n’importe quoi.

Pour l’instant les chiffres c’est plutôt :

Taux de chômage à ~19 % (et non 23%)

La dette brute sur PIB est ~ 59 %  alors que la France et l’Allemagne c’est pratiquement à 70%...

En ce qui concerne les moralistes anglo-saxons,  c’est plutôt marrant quand on lit ce qu’en pensent les agences de notation…( Moody's, source l’Expansion)

Citation :

"Ce sont les économies souveraines notées AAA - Etats-Unis, Grande-Bretagne, Allemagne, France et Espagne, pays "les plus durement touchés par la crise" selon Moody's, (….)

Toutefois, une révision de leur classification n'est pas à l'ordre du jour, a affirmé lundi 7 décembre lors d'une conférence de presse Pierre Cailleteau, responsable des dettes souveraines chez Moody's. Il souligne la faculté de ces pays à lever des fonds sur le marché des bons gouvernementaux et leur capacité à contrôler leur budget grâce à la croissance, aux réductions des dépenses publiques et aux augmentations d'impôts.

L'Allemagne, l'Espagne et la France sont classés parmi les pays "résistants" au triple A.

Les Etats-Unis et le Royaume-Uni présentent pour leur part des trajectoires d'évolution de leur dette par rapport à leur PIB plus risquées, avec la possibilité d'une dégradation en zone AA"

http://www.lexpansion.com/economie/actualite-economique/la-dette-des-pays-riches-est-elle-encore-sure_209897.html

Désolé pour le HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu cher pour eux ?

Bah peut-être mais de toute façon la concurrence est aussi cher. Surtout si on réfléchit pour dans 10 à 20 ans, les typhoon et F35 seront aussi cher que des rafale.

En plus pour un pays européen il faut (faudra plus éxactement) un avion compatible avec les autres armées de l'air européenne et pouvant éventuellement servir aux OPEX de l'UE. Un avion obsolète de type Mig21 ne servira à rien pour la défense aérienne de l'UE. Même actuellement les F16, F18, typhoon et gripen sont aussi cher que le rafale donc à moins d'envisager du matériel d'occasion, l'argument du prix n'est pas suffisant pour refuser le rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les nouveaux meilleurs amis du monde, Sarkozy, Merkel et Papandreou,  va y avoir des FREMM et des Typhoons en 2015¨! :happy:

Merkel demande déjà que les grecs payent leurs dettes sur les Léopard et SSK U214.Les Typhoons, je crois que dans le GIE, c'est à Rome de se charger de les vendre.Puisqu'il y avait un contentieux greco-allemand sur les ventes.

Puis nous avons eu un BUZZ avec Daniel Cohn Bendit qui a fait un discours au Parlement européen et justement, il parlait de l'inaction/immobilisme/mutisme sur le budget héllènique de la défense.Il parlait de plus de 4% du PIB/de la Turquie et de la résolution sur l'ïle Chypriote.

14/02/2010 | AFP

Des banques de Wall Street comme Goldman Sachs ont utilisé des instruments financiers complexes comme ceux qui ont été à l'origine de la crise financière américaine, pour aider la Grèce à dissimuler l'ampleur de sa dette, écrit aujourd'hui le New York Times.

Un montage élaboré par Goldman Sachs a notamment permis en 2001, juste après l'adhésion d'Athènes à l'Union monétaire européenne, d'aider le gouvernement grec à emprunter des milliards, selon le journal qui cite "des personnes au courant de la transaction".

Ce schéma est resté caché du public car il prenait la forme d'une transaction sur devises, plutôt qu'un prêt. Il a aidé Athènes à respecter les règles édictées par Bruxelles en matière de déficit tout en continuant de vivre au-dessus de ses moyens, selon le Times.

Goldman Sachs a reçu quelque 300 millions de dollars de commission pour ce montage, selon le NYT citant "plusieurs banquiers au courant de la transaction". En échange d'argent frais, le gouvernement grec a renoncé à des revenus futurs, comme des taxes d'aéroports ou des recettes du loto, pendant les années à venir.

Selon leurs détracteurs, ces accords n'étant pas été enregistrés comme des dettes trompent les régulateurs et les investisseurs sur la réalité de l'endettement du pays, selon le journal.

Le journal précise encore que début novembre 2009, trois mois avant qu'Athènes devienne l'épicentre de la crise de l'euro actuelle, une équipe de Goldman Sachs, dirigée par son président Gary Cohn, est arrivée à Athènes avec un instrument financier qui aurait permis à la Grèce de repousser à un avenir lointain le poids de la dette sociale. Ce mécanisme n'a toutefois pas été retenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, si les Anglo Saxons surnomment les pays foireux économiquement les "PIGS" (Portugal, Italy , Greece , Spain) c'est surement que c'est tous des allumés :-)

juste un apparté mais les anglosaxons ne sont pas des allumés ce sont des cons arrogants qui ont un niveau diplomatique digne d'un néanderthalien sous crack

si une agence de notation les appelaient par un acronyme de ce type ce seraient les premiers à hurler (et c'est loin d'etre anodin ...ca aide aussi a casser la vision du marché en devalorisant les dits pays cités ... joli cout marketing)

ma foi je propose que l'on appelle les USA et UK les

FUUKA : Fucking USAUK Associated... les pays qui nous font chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je préfère qu'ils aient des Rafale que des Eurofighter.  Azn

En plus, s'ils choisissent les FREMM aux dépends du Rafale, il y en a qui vont croire qu'ils ont mis la paté au Rafale.  cheesy

Arf... Mon coeur balance!

On aurait déjà refourgué le Rafale à 1 ou 2 clients export, je serais plutôt en faveur d'une vente de FREMM. Mais en l'occurence, il est vrai que la FREMM elle a déjà un client export, pas le Rafale.

Bon allé, Go Rafale! Mais avec plein de goodies qui vont bien dans le package alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rappel bien, le contrat FREMM induit aussi le rachat d'un chantier naval en Grèce non ?

Bref, autant le besoin FREMM y'a un vrai besoin opérationnel ET un aspect social, autant le Typhoon, ca resemble plus à un gouffre à pognon, surtout que les F-35 turques, y'a que sur WAFF qu'ils espèrent les avoir en 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les commentaires turques en dessous... et après on s'étonne qu'on fasse la fine bouche pour leur entrée dans l'UE...  >:(

En même temps, si le WAFF était le repère des individus les plus lumineux de chacune des nations représentées, ça se saurait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils nous rendent constantinople d'abord!  Lips Sealed

vite je file là!

Ouais!! Farapaitement! Machin à raison!!

Et qu'on rende Dunkerque aux perfides albionais tiens!! Z'aurons que c'kils méritent tiens!  :lol: :lol:

En même temps, ça résume bien le gros problème du capitalisme à l'Européenne: confondre systématiquement ce qui a trait de l'économie avec ce qui à trait aux finances.

C'est sûr que ça va faire vachement de bien aux chantiers navals grecs et à l'économie des régions les abritant de ne pas fabriquer de nouveaux bateaux!

Mais bon, la BCE sera contente, c'est ce qui compte non?

=(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, notre selection sera l' EF-2000. La France va gagner les travails avec les frigates + les Super Pumas.

Egalement, la modernisation de Mirage 2000EG va possiblement devenir...

---

Et, parce que j'ai d' un blog, il y a des photos des avions grecs par l' exercice PEAN 2009 publies a la forum?

Excusez moi pour mon francais mauvais... =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un apparté mais les anglosaxons ne sont pas des allumés ce sont des cons arrogants qui ont un niveau diplomatique digne d'un néanderthalien sous crack

si une agence de notation les appelaient par un acronyme de ce type ce seraient les premiers à hurler (et c'est loin d'etre anodin ...ca aide aussi a casser la vision du marché en devalorisant les dits pays cités ... joli cout marketing)

ma foi je propose que l'on appelle les USA et UK les

FUUKA : Fucking USAUK Associated... les pays qui nous font chier

ouai, tu pourrais éviter d'insulter les anglo-saxons gratuitement!

pas trés mature tout ça, de plus c'est La city de londres ou ses traders qui ont l'habitude de parler des trainards de l'Europe "Portugal,Ireland, Grece,Spain" ..

La grece va passer par une cure amaigrissement forcée,  elle ne pourra pas dégager de budget défense substantiel  avant 10 ans ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...