Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause MBT ....


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

Un tel véhicule est un matériel complexe de 60t produit en peu d'exemplaires. Les couts des pièces détachées s'en trouvent démultipliés.

Les plaquettes de frein, ça doit pas être mal.

Sans aller jusqu'au Leclerc et à titre de comparaison, un démarreur électrique standard de VLRA (prix catalogue parts numbers ACMAT) c'est trois fois le prix du même code article chez Valeo…

Quand au prix d’une simple pelle du lot de bord… je n’ose le dire. Alors forcément si l’on regarde du coté d’un filtre principal de Gasoil ou d’un injecteur, on a des sueurs. Mais ce sujet est tellement lourdingue et mainte fois ressassé qu’il en est devenu sopo’.

Un filtre à air ça ne parle pas, un joint de pompe c’est négligeable et un coussin passager on s’en fou (bourrellerie, batteries, pneumatiques...)

Ce combat là est perdu depuis bien longtemps  O0.

Mode aigri sur OFF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains industriels se sucre kan ils répondent à des appels d'offres. Surtout sur les pièces détachées.

J'y pense le SCA passe maintenant par l'UGAP pour accélérer certains achats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait les systêmes de vison noctures et autres technologies ne constituent-ils pas le talon d'achille des MBT (du fait de leur relative fragilité)?

Ca malheureusement c'est pas modifiable. Ces pièces sont fragiles, et même en les collant derrière des revêtement blindés, ça ne résistera jamais à la déflagration d'une charge à proximité ou au crépissage à la 20mm+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les volets ou l'escamotage reviennent à aveugler le char pendant toute la durée de la protection, de plus cela ne fonction que contre les frappes que l'on détecte et donc que l'on peut anticiper.

Après, blindage ou pas, ça n'empêche pas que l'opacification de la protection due au tir réduit la visibilité voire l'annule, y compris avec de l'IR ou du NV vu que la température de la plaque de blindage grimpe allègrement lors de l'impact et d'autant plus si elle est touchée à de multiple reprise et garde en son sein le projectile.

La solution de vision déportée est la plus efficace actuellement en terme de continuité et de faisabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Parce qu'il y aurait des gens pour vouloir ces merdes? Elles valent même pas le prix au poids! Mais faut juste les ferrailler et faire en sorte que ça soit valorisable, là c'est juste ridicule.

Tout le monde ne veut pas de Leclerc, de Leopard-2....

Si j'étais CEMAT dans beaucoup de pays africains ou pays pauvre montagneux, je sauterais sur l'occasion.

Le 30 surclasse beaucoup d'autre chars grâce à son armement (un 105mm, un canon de 20mm qui monte à 40° et une 7,62mm). C'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue ses performances de combat le amx-30 peut encore valoir le coup face aux chars russes comme le T-72 ! Mais bon après sa dépend de l'équipage qui est dans le char aussi !

Et puis sa permettrai de renflouer les caisses ces ventes, manquerai plus que le amx-10p suivent le même chemin comme plus tard les amx-10rc, vab ect...

Au pire si on modernisé les amx-30 pour nos opex actuelles ?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le 20mm à fort débattement, il n'a rien pour lui. C'est comme si j'essayais de vendre des T55/62... Je sais bien que des pays disposant encore de T34/M4 Sherman seraient bien content d'avoir mieux mais je reste sceptique sur le prix proposé.

Il y a un marché pour ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le 20mm à fort débattement, il n'a rien pour lui. C'est comme si j'essayais de vendre des T55/62... Je sais bien que des pays disposant encore de T34/M4 Sherman seraient bien content d'avoir mieux mais je reste sceptique sur le prix proposé.

Certains pays n'ont pas de char du tout.

Des AMX30 à faible prix seront pour eu un plus appréciable. Il est certains que ça ne rapportera pas des masses, mais on va quand même pas cracher dessus. Si Sofema veux exporter ces chars, c'est qu'elle doit avoir des perspectives dans ce sens.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis volontaire pour commander un escadron de 30B2 en Afrique.

Le 30B2, c'est:

- tir direct et indirect. Aucun char russe ne le fait. 12000m de porté, on peut stresser n'importe qui comme ça.

- 20mm pointable à 40deg. Aucun char n'a ça. En urbain, montagne, contre les hélicos.

- la 7,62 tire sous blindage.

- 47 obus de 105mm. Aucun autre char ne fait mieux hors Merkava et les Patton.

- 400 obus de 20mm. Un BMP-2, c'est 500. On s'en sort.

- obus flèche, explo, fumigène, éclairant, charge creuse. Que demander de plus?

- 4 hommes. Plus d'hommes, c'est moins de fatigue.

- tir statique seulement. Largement suffisant. Le roulant c'est un plus mais je mets mon argent ailleur.

- caméra thermique. En défensive de nuit, c'est suffisant.

- ne peut combattre de nuit. Mes hommes combatteront de jour et dormiront la nuit.

- tourelleau TOP-7. La meilleur vue panoramique pour un chef de char encore aujourd'hui.

- Les chars russes sont bas. Oui, ils ne peuvent combattre en brousse dans les herbes hautes. Les Sud-Af ont ainsi défoncé les angolais grâce à ce détaille.

- Il y a plus de place en tourelle. Quand, il fait chaud, c'est important.

Comme client, je demanderais par ordre de priorité:

- un système radio de qualité (Ça c'est la priorité).

- des chenilles et barres de torsion modernes

- de grandes panières sur la tourelle,

- un sur-blindage (pas lourd) dont des jupes,

- des porte-futs de gasoil.

Si j'ai beaucoup d'argent, je change le moteur; mais là, c'est trop.

Même si le Leopard-1 a un meilleur châssis, en occasion, comme char de 105mm, l'AMX-30 est probablement le meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a permis aux SudAf de mettre la pâtée aux angolais c'est avant tout leur entraînement. ;)

ça joue sur la précision et la vitesse de tir. Oui.

Sauf que les hommes du Molopo Regiment détectaient les communistes à grande distance. De plus, les T-55 sont aveugles dans les herbes à héléphants.

Enfin, les angolais et cubains n'étaient pas que des manches même s'il y a supériorité tactique de la SADF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème que l'on cherche à résoudre: vivre dans le blindé. Et ce n'est pas simple même avec une bardé de technologie.

1) Pour décider, il faut percevoir ce qui se passe. Là, les chefs de char aiment sortir la tête pour ne pas être trompé.

2) Psychologiquement, le volume est tellement petit qu'il faut prendre l'air.

3) Hors combat, il faut veiller aux accidents de la route donc on sort la tête pour faire la circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la technologie couteuse d'une image sur un petit écran ne remplace pas la perception naturelle.

Aussi, le travail des tankistes sera-t-il encore pour longtemps un équilibre savant entre:

- le travail à l'episcope,

- le travail tête sortie,

- le travail au viseur

- le repos du tankiste à ne plus observer.

Si tu rajoutes un système, tu ne peux retirer un des quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la technologie couteuse d'une image sur un petit écran ne remplace pas la perception naturelle.

Franchement je vois pas ce qu'il y a de couteux a installer 7 ou 8 caméra et des recopie sur écran LCD. Nos GSM sont équipé d'écran haute résolution pour des prix ridicule, quand au caméra, pour un usage visible IR proche avec une résolution civile, pareil on est pas dans des tarif exorbitant loin de la. Accessoirement ça évite de faire des trou ballistique dans le blindage pour le passage des optiques, et ca permet un traitement informatique des images - une veille et un suivi de mouvement par exemple -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce serait pas possible de doter l'equipage de casques HMD de sorte qu'ils puissent "voir " plus facilement dehors en restant a l'interieur? les cameras produisent en permanence une image sur 360 degres, apres c'est une "simple" question de recopie sur une projection adaptee la ou pointe le regard du bonhomme, et en appliquant les traitements d'images qui vont bien pour faire apparaitre les infos pertinentes en fonctions de la situation.

Enfin c'est peut-etre encore un peu avant-gardiste, mais les technologies sont deja existantes a differents stades de maturite, comme sur le casque des pilotes de Tigre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...