Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Union Européenne] nos projets, son futur


Messages recommandés

Le méchant profit va nous tuer. C'est trop horrible.

 

Ceux qui font de méchant profits , ils s'en fichent si ça nous tue pourvu que ca dure ...

"Les profit favorisent l'emploi.. " sans blagues ?  non, le profit c'est la finalité des  fonds spéculatifs au détriment de l'emploi correctement rémunéré.

 

Je suis persuadé que le sieur Sellière s'en bat les couilles de l'emploi si demain le philippin produit moins cher 70h/semaine 360/365 jours/ans  sans protection sociale il ferme sa boutique en France, fait produire au Philippin et se rempli les poches pour avoir plus de profits et ses copains actionnaires rigoleront grassement à Davos et le féliciteront pour sa stratégie lumineuse.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sources: ISIS terrorists using chaotic Libya as new ‘route to the West’

http://www.foxnews.com/politics/2015/06/14/sources-isis-terrorists-using-chaotic-libya-west/

 

La source est discutable mais comme ca commence a être redondant ca accrédite deja un peu plus que si c'était effectivement FN seule.

Un article du Spiegl est aussi sortie sur le sujet, des membre de Daesh se seraient glissé parmis des immigrants/réfugiés en Norvège. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article du Spiegl est aussi sortie sur le sujet, des membre de Daesh se seraient glissé parmis des immigrants/réfugiés en Norvège.

 

Pour faire quoi? J'ai un peu de mal a comprendre?

 

Quel serait l'interet, le besoin ou l'avantage de faire de la contrebande de djihadistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Jihadistes européens n'étant pas des plus performants, ils essaient peut-être d'obtenir de meilleurs résultats en faisant des transfères de personnel plus aguerrie.

 

Pourquoi pas ... mais pourquoi s'emmerder à les passer via des boast people! C'est le meilleur moyen de se faire choper!

 

A part devenir prêcheur dans un camp de réfugié j'ai un peu de mal a voir l'avenir des "boat djihadiste"...

 

Suffit de voir le trafic de djihadiste en goguette qu'il y a entre l'union et la Turquie, pour comprendre que l'importation de daeshien extracommunautaire n'est pas bien compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire quoi? J'ai un peu de mal a comprendre?

 

Quel serait l'interet, le besoin ou l'avantage de faire de la contrebande de djihadistes?

Comme le dit justement Drakene, on est jamais mieux servie que par soit même.

 

Et puis ca peut aussi, qui sait, faire un moyen de pression sur des pays participant aux frappes mais aux motivations qui pourrait brusquement changer si qq événements venaient chambouler la quiétude européenne. 

 

 

Pourquoi pas ... mais pourquoi s'emmerder à les passer via des boast people! C'est le meilleur moyen de se faire choper!

 

A part devenir précheur dans un camp de réfugié j'ai un peu de mal a voir l'avenir des "boat djihadiste"...

Mouais, tu fais comment pr déceler un daesh boy d'un quelconque immigrant ? 

Modifié par Tonton Flingueur
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu le fais embarquer comment ton libyen/syrien/irakien ? Les visas quand on vient de ce genre de pays et qu'en plus on veut embarquer depuis un pays tiers avec le statut de réfugié = impossible

 

Avec de faux papier francais ;) ou avec les vrai papier de francais partis en Syrie etc. Voyager d'un pays a l'autre c'est vraiment pas un probleme ca se fait tres bien et facilement en voiture, a pied en vélo ...

 

Moi si j'étais Daeshien et que je voulais infiltrer des Daeshiens en Europe je ne les fera pas passer sur des rafiots pourris en flag devant les gardes côtes italien, ca serait vraiment ma dernière option et de loin.

 

Sérieusement si Daesh est pas foutu, avec son argent et ses contacts, a faire passer ses agents de maniere "normale" faut qu'il change de métier...

 

Par exemple je doute que Daesh n'ai pas de bon contact chez les islamiste du sud de la Russie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, quand c'est qqun que tu vx faire passer pourquoi pas, mais rien que dans le cas de la Norvège on parle de 30 personnes, imagine pr le reste de l'europe...
Et encore tes paplars francais sont carbonisés, c'est un super moyen de se retrouver pisté a peine les pieds posés en europe.

 

Je vois vraiment pas ce qu'il y a de problématique avec le faite de les faire venir par rafiot, si tu veux faire rentrer en masse et plutôt incognito c'est quand même ce qui ce fait de mieux dans la mesure ou c'est complètement noyé dans les flux entrant. et qu'en plus les mecs peuvent s'ils se démerdent pas trop mal avoir un statut de réfugié qui pérennisera leur place en Europe pour agir le moment venu ou au contraire faire un travail de longue haleine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose ça ici même si ce n'est pas un fil sur l’Italie, c'est un peu l'avenir de l’Europe aussi.

Je savais que ça allait pas bien chez eux mais pas à ce point, avec un solde net pareil ils vont vite se hisser dans le top des papys land de l'europe.

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/06/15/97001-20150615FILWWW00150-l-italie-a-perdu-100000-habitants-en-2014.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose ça ici même si ce n'est pas un fil sur l’Italie, c'est un peu l'avenir de l’Europe aussi.

Je savais que ça allait pas bien chez eux mais pas à ce point, avec un solde net pareil ils vont vite se hisser dans le top des papys land de l'europe.

 

Ça n'est pas nouveau, mais en plus ça évolue dans le mauvais sens effectivement. Le tableau de l'INED est instructif (chiffres de 2013)

 

Avec 12 000 naissances en moins en 2014, ils doivent être presque exactement à 500 000 naissances. A comparer avec 780 000 en France métropolitaine seule, > 820 000 avec l'outre-mer, ou 780 000 au Royaume-Uni, deux pays à la population aujourd'hui très comparable à celle de l'Italie.

 

L'avenir sera différent. Et oui la démographie est sans doute l'un des déterminants majeurs de l'avenir, avec la question énergétique et la question environnementale.

 

L'hiver démographique couvre l'essentiel de l'Europe. La plupart des pays présentent un taux de natalité inférieur à 10 pour mille. France et Royaume-Uni sont des exceptions, avec des pays comme Suède, Norvège ou Irlande, mais ces exceptions ne peuvent compenser le déficit des naissances ailleurs. La Russie aussi est une exception, mais c'est en partie le résultat de l'arrivée aux âges reproducteurs de la génération nombreuse des années 1980, phénomène qui ne durera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas à proprement parler lié à l'Union Européenne, mais certainement à l'Europe comme continent et civilisation et à son avenir.

 

Issue de Die Welt le quotidien conservateur allemand, voici une carte détaillée de l'évolution de la population en Europe entre 2001 et 2011.

 

En rouge l'augmentation plus ou moins grande, en bleu la diminution plus ou moins forte.

 

DWO-FI-Bevoelkerung-ag-Aufm.jpg

 

 

On aperçoit pas mal de choses :

- Différences d'ensemble entre tel et tel pays, suivant la natalité plus ou moins basse et l'immigration plus ou moins élevée - et pour certains pays, l'émigration

- Une urbanisation qui continue à se renforcer, les points rouges correspondent souvent à des villes, tandis que les campagnes en général perdent en population ou au minimum en gagnent moins

- L'attrait spécifique de la côte méditerranéenne, notamment en Espagne et aussi en France. Aussi, attrait de la côte atlantique française

- La frontière de l'ancienne Allemagne de l'Est apparaît toujours, vingt-cinq ans après la chute du mur, elle continue à perdre de la population par natalité encore plus faible que celle de l'Ouest et par émigration interne

- Lituanie, Lettonie et Bulgarie sont de véritables trous noirs - c'est qu'elles connaissent à la fois une natalité désastreuse et une forte émigration. L'Albanie de même, mais là seule l'émigration joue, la natalité reste pas trop dégradée

Modifié par Alexis
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.pewglobal.org/2015/05/07/germany-and-the-united-states-reliable-allies/ (7 mai 2015)
 
Sondage en Allemagne et aux Etats-Unis sur le traité de partenariat transatlantique. Les Américains sont majoritairement pour (les contre craignent surtout pour l'emploi), les Allemands majoritairement contre (craignant le détricotage des normes).
 
U.S.-Germany-Relations-06.png
U.S.-Germany-Relations-05.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://euobserver.com/economic/129218 (22 juin 2015)

 

Un rapport officiel de l'UE préconise la création d'un « trésor de l'eurozone ».

 

http://www.boursorama.com/actualites/en-pleine-crise-grecque-juncker-devoile-sa-vision-de-l-euro-0816f1a6cf55ff6c33ec7e61f65cbe95 (22 juin 2015)

 

A court terme, le rapport souhaite la mise en place rapide "d'autorités nationales de la compétitivité", comme aux Pays-Bas ou en Belgique.

http://europa.eu/rapid/attachment/IP-15-5240/fr/FR_annexe1.pdf

Synthèse du rapport (en français)

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une opinion de Pierre Defraigne, directeur exécutif du Centre Madariaga-Collège d’Europe et directeur général honoraire à la Commission européenne.

 

 

http://www.lalibre.be/debats/opinions/la-sentinelle-et-le-banquier-55a4feaa3570b54652b1f7f1

 

Au moins c'est clair

 

 

Car la Grèce ne dispose plus des outils de politique monétaire nécessaires. En outre la modernisation de la Grèce n’aura pas raison de sa faible capacité de croissance endogène confinée de facto au tourisme. Il faudra donc, non seulement restructurer sa dette, mais mettre la Grèce sous perfusion permanente – comme le sont le Nebraska ou l’Alabama aux Etats-Unis. Ce qui justifie aussi l’exception grecque, c’est sa fonction géostratégique, critique pour l’Europe, face aux Balkans et au Proche Orient. Cette fonction pourrait s’exercer le mieux en assignant à la Grèce , intégrée dans une défense commune, une mission de poste avancé en Méditerranée orientale pour le compte de l’Europe. Voilà la Grèce en sentinelle d’une Europe intégrée politiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut faire une citation complète, Defraigne souligne malgré tout la nécessité des réformes. Il faut juste admettre que cela ne suffira pas forcément. Cela étant dit des régions dépourvues de ressources naturelles ou inhospitalières sont parvenues dans l'Histoire à faire plus qu'à se confiner au tourisme. La question clef est plutôt qu'est-ce qu'ils font de la perfusion et si d'aventure ce n'est pas n'importe quoi*.

 

 

*Vaste question ne se limitant pas à la Grèce d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut faire une citation complète, Defraigne souligne malgré tout la nécessité des réformes. Il faut juste admettre que cela ne suffira pas forcément. Cela étant dit des régions dépourvues de ressources naturelles ou inhospitalières sont parvenues dans l'Histoire à faire plus qu'à se confiner au tourisme. La question clef est plutôt qu'est-ce qu'ils font de la perfusion et si d'aventure ce n'est pas n'importe quoi*.

 

 

*Vaste question ne se limitant pas à la Grèce d'ailleurs.

 

Nous on fait des rond point avec.

 

Certes certaines région inhospitalière on réussi a se développé mais n'est ce pas plus de l'exception que la règle? Le contexte de concurrence intra européenne laisse t il une chance a la Grèce d’être concurrentielle dans un domaine?

 

A mon sens c'est le drame de la Grèce mais aussi du Portugal et de quelques autres pays de l'est ... ils auront bon faire des effort de toute sortes leur chemin vers le développement est beaucoup plus long que celui des autres. Il y a une fond culturel lourd, la dictature etc. il y a des ressource naturelles inexistantes, une géographie pas facile qui rend les échange compliqué/couteux, pas forcément une tradition d'élite intellectuelle restant au bled, ni de diaspora très généreuse.

 

L'Espagne et l'Italie sauvent les meuble parce quelle ont toute deux de large zone déjà développé et compétitive qui servent de gage au reste du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on fait des rond point avec.

 

Certes certaines région inhospitalière on réussi a se développé mais n'est ce pas plus de l'exception que la règle? Le contexte de concurrence intra européenne laisse t il une chance a la Grèce d’être concurrentielle dans un domaine?

 

A mon sens c'est le drame de la Grèce mais aussi du Portugal et de quelques autres pays de l'est ... ils auront bon faire des effort de toute sortes leur chemin vers le développement est beaucoup plus long que celui des autres. Il y a une fond culturel lourd, la dictature etc. il y a des ressource naturelles inexistantes, une géographie pas facile qui rend les échange compliqué/couteux, pas forcément une tradition d'élite intellectuelle restant au bled, ni de diaspora très généreuse.

 

L'Espagne et l'Italie sauvent les meuble parce quelle ont toute deux de large zone déjà développé et compétitive qui servent de gage au reste du pays.

 

Ma foi s'il y a trop de ronds points c'est un problème sur lequel on devrait se pencher même si je constate que par chez moi les rond points résolvent plus de problèmes qu'ils n'en créent, le vrai problème étant que le rond point crée un espace laissant libre court au gout artistique de l'échevin de la culture local, avec les deniers publics naturellement. 

 

Concernant la compétitivité des grecs ou des portugais on va pas me faire croire qu'ils sont plus bêtes que les autres. Alors naturellement si la tradition politique consiste à mettre des bâtons dans les roues de ceux qui veulent lancer leur affaire c'est sûr que cela ne va pas avancer vite. Roumains et Bulgares sont-ils si incapables de produire des richesses dans leur pays ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la compétitivité des grecs ou des portugais on va pas me faire croire qu'ils sont plus bêtes que les autres. Alors naturellement si la tradition politique consiste à mettre des bâtons dans les roues de ceux qui veulent lancer leur affaire c'est sûr que cela ne va pas avancer vite. Roumains et Bulgares sont-ils si incapables de produire des richesses dans leur pays ?

 

Ce sont des pays ou il y a une tradition de diasporas lié entre autre a la dictature, mais aussi au conservatisme. Les élites se barrent a l'étranger... infiniment plus attrayant de réussir au USA qu'au Portugal ou en Roumanie! D'autant qu'ils ont plus de chance de réussir au USA qu'au Portugal ou en Roumanie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...