Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Après avoir refait une petite virginité à ce sujet je vous demanderai aimablement de bien vouloir éviter de mettre sur le forum des liens vers des sites de streaming ou de téléchargement, que ce soit du peer to peer torrent ou edonkey, voire newsgroups. Les MP/mails sont vos amis.

Je rappelle que le forum pourrait avoir de "petits" problème si on y trouvait des liens menant à des sites ne respectant les droits d'auteur ce qui est associé à de la contrefaçon. Merci donc de votre compréhension.

Si vous avez l'impression qu'il manque certains messages, ne vous inquiétez pas, c'est le cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai avalé The Pacific ce week-end, pas mal, des batailles peu connues (Gloucester & Peleliu), mais ca fait vraiment "on reprend la recette de BoB". Un peu de mal à suivre les personnages à cause de leurs histoires différentes, mais je m'en accomode (alors qu'après avoir vu deux fois BoB, je n'avais retenu le nom que d'un seul personnage : Winter. J'avais aussi mémorisé Joe Toye mais sans réussir à l'associer à son visage)

Le seul truc vraiment mieux que BoB, c'est le générique.

J'ai aussi attaqué Generation Kill, j'aime beaucoup, ca démystifie l'armée américaine : les trucs qui tiennent avec du chaterton, l'offensive en Irak qui se déroule bien souvent par chance, les officiers cons à beaucoup de niveaux (en gros, entre lieutenant et général)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai avalé The Pacific ce week-end, pas mal, des batailles peu connues (Gloucester & Peleliu), mais ca fait vraiment "on reprend la recette de BoB". Un peu de mal à suivre les personnages à cause de leurs histoires différentes, mais je m'en accomode (alors qu'après avoir vu deux fois BoB, je n'avais retenu le nom que d'un seul personnage : Winter. J'avais aussi mémorisé Joe Toye mais sans réussir à l'associer à son visage)

Le seul truc vraiment mieux que BoB, c'est le générique.

J'ai aussi attaqué Generation Kill, j'aime beaucoup, ca démystifie l'armée américaine : les trucs qui tiennent avec du chaterton, l'offensive en Irak qui se déroule bien souvent par chance, les officiers cons à beaucoup de niveaux (en gros, entre lieutenant et général)...

Tu n'as vu que deux fois BoB???  :'(

Pour GK, c'est aussi la connerie au niveau des soldats (sujet plus classique certes), le seul soucis est que l'on voit pas suffisament le fait que cette unité n'est pas du tout fait pour la mission que l'on lui a attribuer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as vu que deux fois BoB???  :'(

Pour GK, c'est aussi la connerie au niveau des soldats (sujet plus classique certes), le seul soucis est que l'on voit pas suffisament le fait que cette unité n'est pas du tout fait pour la mission que l'on lui a attribuer!

moi je l'ai vu qu'une fois tu m'en veux pas..? :lol:

pour GK je vais m'y mettre ces vacances ;) mais en quoi c'est la conneries au niveau des soldats..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vi, vu que deux fois, lorsque ca passait pendant l'été il y a quelques années. Et encore, j'ai raté certains épisodes.

Pour les conneries, on a en particulier un soldat "trigger-happy". Pas mal de mépris des Irakiens par ailleurs, et un traducteur qui a été chargé de commencer ses traductions pour le lieutenant auquel il est affecté par "ils disent qu'ils aiment l'Amérique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Je suis entrain de voir Spartacus: Blood and Sand.

Une sorte de croisement entre "300" et Gladiator qui dépote pas mal du tout.

Je suis une bille sur l'Empire Romain mais le cadre historique semble être bien respecter au niveau de la mentalité de l'époque.

Je recommande vivement à tous ceux qui ont plus de 16 ans  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de voir Spartacus: Blood and Sand.

Une sorte de croisement entre "300" et Gladiator qui dépote pas mal du tout.

Je suis une bille sur l'Empire Romain mais le cadre historique semble être bien respecter au niveau de la mentalité de l'époque.

Je recommande vivement à tous ceux qui ont plus de 16 ans  :lol:

Profites-en car le héros a un cancer aux gonades  :lol:

Sur TF1, le dimanche après-midi, il va sortir une série explosive http://www.tf1.fr/human-target-la-cible/news/human-target-la-cible-une-serie-explosive-6091199.html ne sachant pas ce que ça vaut, juste pour l'annoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Pour ceux qui ne l'ont pas vu sur Canal +,

France 2 rediffuse à partir de ce dimanche à 20h35, la série de Tom Hanks et Steven Spielberg : The Pacific. Avec pour titre: Band of Brothers, l'enfer du Pacifique. http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=4321.html

Suivi d'un documentaire à 22h20 sur Apocalypse : la 2è Guerre mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sorte de croisement entre "300" et Gladiator qui dépote pas mal du tout.

Je suis une bille sur l'Empire Romain mais le cadre historique semble être bien respecter au niveau de la mentalité de l'époque.

Je recommande vivement à tous ceux qui ont plus de 16 ans  

J'ai trouvé ça très gratuit et surjoué par rapport à Rome: du sexe, de la nudité sans réel objet sinon de dire "regardez, c'est pour de vrai ici, c'est pas pour les gamins" :P, des fausses formulations pour faire "ancien" (en VO en tout cas), des incohérences.... Alors oui y'a de l'action (mal resucée du style 300) et de toute façon je regarde parce que "baston+ancien" est une combinaison irrésistible....

A noter:

- que l'acteur principal a été remplacé pour la saison 2 qui va pas tarder

- qu'il y a une saison prequel, Spartacus Gods of the Arena (diffusée il y a quelques 4 mois) qui retrace l'ascension du Ludus de Batiatus, la naissance de la rivalité avec Solonius, l'apprentissage de Crixus et l'histoire du prédecesseur de Spartacus comme superstar de Capoue, Gannicus (qui va devenir un personnage de la 2ème saison)

Pour ceux qui seraient tentés par Human Target.... EVITEZ! A tout prix, à toutes jambes, éviter cette bouse! Le pilote peut (un petit peu) faire illusion, mais le reste est MERDIQUE, ridicule, fait de poncifs minables, et au final sans grands moyens ni grande originalité (même pas de la bonne action, sauf la baston dans le pilote).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra ce que donnera la saison 2 de Spartacus mais franchement GOTA je l'ai trouvée insupportable au point de ne pas aller jusqu'au bout. Le prequel casse pas mal de choses et les effets de styles repompés sont fatiguant. En plus la fin de la S1 nous débarrassait quand même de Batiatus qui (en VO en tout cas), parle franchement mal (pas au niveau du vocabulaire c'est l'esprit de la série on va lui en tenir rigueur, quoique), on dirait qu'il tente de scander et ses actions toniques tombent n'importe comment amha. Les gerbes de sang font un faux pseudo Pekinpah. Incomparable avec Rome tout simplement car ce n'est pas le même registre.

Le seul point fort de GOTA amha ce sont les rapports entre Batiatus et son père (même les combats sont bof bof à part la victoire de Crixus face au pote de Barca, les combats dans le pit ou en doublé de blood and sand avec Varro et Crixus et les combats solos de ce dernier sont mieux pensés, plus équilibrés, mieux chorégraphiés), qui soulignent presque bien le pouvoir de disposition du père sur sa famille, et encore Vorenus demeure impayable dans ce registre.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canal + fait son marché pour la fin de l'été et la rentrée.

The Event - Diffusion le 21 septembre

L’une des séries les plus attendues de la saison précédente, The Event joue sur la théorie du complot et embarque les téléspectateurs dans une folle course-poursuite. En dépit d’un casting des plus alléchants (Jason Ritter, Blair Underwood, Laura Innes, Zeljko Ivanek…), le show s’est vite essoufflé, notamment en raison d’une programmation US peu judicieuse avec une pause de plusieurs mois en cours de saison.

Camelot - Diffusion en décembre

Oubliez tout ce que vous pensiez savoir, voici la véritable histoire de Camelot telle qu'elle aurait dû être racontée… Avec Joseph Fiennes dans la peau du magicien Merlin, Claire Forlani en tête couronnée, Eva Green en Morgane des plus machiavéliques et James Purefoy en meneur royal. Face à des audiences trop faibles et un planning trop compliqué à mettre en place, la chaîne câblée américaine Starz préfèrera ne pas renouveler le show pour une 2ème saison.

Début 2012

Terra Nova – La série événement de Steven Spielberg qui débutera à la rentrée aux Etats-Unis.

MI-5 /spooks c'est fini.Clap de fin 10 saisons.http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18606367.html

C'est terminé pour [MI-5] ! Le service secret britannique concluera dix années de diffusions sur la BBC avec un dernier épisode en prime time, centré sur Sir Harry Pearce (Peter Firth) . La compagnie de production Kudos a décidé de mettre un terme au show, "bien que ce soit une décision très dure à prendre" a avoué Jane Featherstone (Kudos). Elle a ajouté que "Pearce et Ruth Evershed (Nicola Walker) étaient le coeur de la série, et que leur histoire arriverait à une fin naturelle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs du genre, Camelot est le plus fantastique ratage de ces derniers temps: de très bonnes choses (notamment la magie, certains choses réellement "adultes" dans les essais de développement, les aspects du combat, les moyens), mais finalement tout retombe à plat à cause d'infantilismes trop voyants qui se superposent sur une série voulue comme la "version adulte" de Merlin, et surtout les personnages, au final superficiellement traités, à commencer par Arthur lui-même, l'acteur le plus mal casté depuis Colin Farrel pour Alexandre :-[. Mention spéciale pour Joseph Fiennes qui, s'il surjoue, campe tout de même un Merlin sous spif permanent assez décapant :lol:.

A l'inverse, la série la mieux écrite de ces derniers temps: In plain sight, qui en est à sa 4ème saison. L'histoire d'un duo d'US Marshalls gérant les "clients" du programme de protection des témoins dans l'antenne d'Albuquerque. Bonnes histoires, mais surtout mises en valeur par des acteurs et une écriture au taquet. Les personnages, les dialogues, le fond sont REELLEMENT travaillés à l'extrême, et la série avait même été mise en standby pendant presque un an pour cause d'absence d'un des producteurs exécutifs, pour motif que le niveau de qualité n'aurait pas été préservé sans lui. Du très grand, et l'héroïne est un perso comme on en croise peu dans les séries: atrabilaire, en colère permanente contre tout et tout le monde, acerbe, cynique, fouteuse de merde et rentre-dedans.... Comment ne pas l'aimer :lol:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mad Men, c'est une question de moment: faut être dans le trip, ce qui fait que tu peux commencer à la mater et pas accrocher, puis y revenir quelques semaines ou mois plus tard, et là complètement rentrer dans le truc (et ne pas en sortir). C'est le propre des séries vraiment très typées, avec de la personnalité: il faut vraiment être dans un état exactement réceptif à la série, parce qu'elle va moins facilement vers le spectateur (on dirait en termes démagos qu'elle fait "peu de compromis") que d'autres plus faciles et racoleuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je carbure à The Wire pour le moment (débute la saison 3) après avoir fini les quatre saisons de Mad Men, et un peu de Gossip Girl quand je ne veux pas me prendre la tête.

Superbe The Wire, du Oz mélé de The Shield, un réalisme brutal, un scénario excellent et des personnages complexes.

La saison 4 est la meilleure à mon gout.

Mad Men est une plongé ultra réaliste dans les années 60, comme l'a dit Tancrède, il y a pas de compromis (quoi que la clope disparait dans les deux dernières saison alors qu'au début il y avait pas une seule scène sans clop au bec en plein milieu du bureau).

Plus pleins de petits détails, qui peuvent heurter le spectateur du XXIème siècle. Exemple: le pique nique qui se fini avec les déchets lancés par terre.

Tout bête mais réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mad Men est une plongé ultra réaliste dans les années 60, comme l'a dit Tancrède, il y a pas de compromis (quoi que la clope disparait dans les deux dernières saison alors qu'au début il y avait pas une seule scène sans clop au bec en plein milieu du bureau).

Plus pleins de petits détails, qui peuvent heurter le spectateur du XXIème siècle. Exemple: le pique nique qui se fini avec les déchets lancés par terre.

Tout bête mais réaliste.

Petite réflexion (oui je sais, je ne suis pas rapide) : est-ce que Mad Men n'est pas, justement, tombé dans un excès ? Pas au point d'être écoeurant, certes, à peine caricatural, mais juste la pointe d'excès qui déforme la réalité ?

Quand on nous montre sexisme, difficile tolérance du divorce (le point sur lequel les Américains se sont le mieux rattrappés depuis :lol:), ségrégation, pollution, tabac, alcool, est-ce qu'on réfléchit les défauts du passé ? Ou est-ce qu'on les décrit superficiellement seulement ?

Une description de Don Draper était que son mélange de valeurs et d'incapacités à les respecter reflétait les hommes d'aujourd'hui. Mais pour le monde qui l'entoure, n'y a-t-il pas un message à sens unique ? Pas mal de défauts, mais, que je me souvienne, pas de qualités. Une sorte de "c'était moins bien avant", avec pour corollaire qu'aujourd'hui nous sommes meilleurs que jamais auparavant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...