Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Cela se passe à la TV partout dans le monde francophone!


Messages recommandés

Le 25 novembre prochain, sur Arte (date confirmée par mon programme papier, ne pas tenir compte des dates du net) : Le piège afghan

Fiction autour d'une femme médecin militaire sur ce théâtre.

Tourné au Tadjikistan et à Canjuers, avec un bon support de la part de militaires sur le point de partir ou de retour d'opex.

A priori prometteur et précédé d'une bonne critique globale.

Bump ! Ce soir à 20h40.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le piège Afghan ,j'ai trouvé sa plutôt pas mal ,hormis certains défaut (matos ,port de tenue ,et pour un oeil affûté des FAMAS airsoft ) et la médecin qui se promène beaucoup en Afghanistan (faut bien qu'il y est une histoire et une intrigue pour que le téléspectateur accroche ) ,le but du film est très bien fait ,le contexte Afghan est très bien expliqué .

Pierre Servan a participé comme conseillé au film .

pour des gens qui n'ont pas forcément une connaissance du sujet ,sa explique super bien le contexte Afghan .

de superbes images de l'Afghanistan ,et l'on voit un quartier de Kaboul ou le pognon de la drogue transpire à fond au vu des baraques de luxe .

on sent que la coalition (les militaires ) subi le pouvoir de karzai (PB aux élections ,drogue etc ... )

pas mal de petit point de détail de la culture Afghane ,qui sont pas mal retranscrit .

pas mal comme film .

apparemment ,la MAG peu se fixe sur le tourelleau ANF1 d'un VAB (j'ai pas vu le montage ,mais elle avait l'air d'être bien fixé ) .

enfin voilà  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus de réalisme, certains scènes ont été tournées à Kaboul.

Mais l’essentiel du tournage s’est déroulé au Tadjikistan, ainsi que sur le camp de base reconstitué à Draguignan, où l’équipe a pu compter sur l’aide du colonel Belot des Minières, par ailleurs ancien patron du Battle Group Altor, principalement armée par le 2ème Régiment Étranger Parachutiste, déployé en Surobi lors de l’hiver 2009-2010.

Et oui bien vu Gibbs, ce n'était pas une MAG en airsoft mais bien une vraie sur le VAB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus de réalisme, certains scènes ont été tournées à Kaboul.

Mais l’essentiel du tournage s’est déroulé au Tadjikistan, ainsi que sur le camp de base reconstitué à Draguignan, où l’équipe a pu compter sur l’aide du colonel Belot des Minières, par ailleurs ancien patron du Battle Group Altor, principalement armée par le 2ème Régiment Étranger Parachutiste, déployé en Surobi lors de l’hiver 2009-2010.

Et oui bien vu Gibbs, ce n'était pas une MAG en airsoft mais bien une vraie sur le VAB.

il parlait aussi du 2°REI ,3°RAMa et cuirassier aussi dans le générique de fin .

tu l'as trouvé comment se téléfilm ?

moi j'ai trouvé sa bien pour expliqué à un plus grand nombre le problème Afghan  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder le replay, j'suis énervé par plusieurs passages où je n'arrive pas à comprendre ce qui se dit (certaines paroles de le Bihan au briefing, et surtout le vendeur de bazar). La scène de l’embuscade est mollassonne, je suis le seul à penser que le truc "in" depuis pas mal d'années aurait été de passer la scène de la course de l'infirmière à découvert à vitesse quasi-réelle ? Avec un plan continu tourné caméra à l'épaule d'une dizaines de secondes.

Bon sinon, pour arrêter avec ma spécialité qu'est les pinailles ( >:( ), le film a le mérite d'aborder pas mal d'aspects du problème afghan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parlait aussi du 2°REI ,3°RAMa et cuirassier aussi dans le générique de fin .

tu l'as trouvé comment se téléfilm ?

moi j'ai trouvé sa bien pour expliqué à un plus grand nombre le problème Afghan  =)

Correct pour un téléfilm sur Arte  :lol: Mais le vendredi soir, je vois plus l'inédit de NCIS saison 8 et sons of arnachy  =) en direct ou par M6 Replay ou le film sur Canal+.

La scène c'est passée en France à Draguignan en simulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder le replay, j'suis énervé par plusieurs passages où je n'arrive pas à comprendre ce qui se dit (certaines paroles de le Bihan au briefing, et surtout le vendeur de bazar). La scène de l’embuscade est mollassonne, je suis le seul à penser que le truc "in" depuis pas mal d'années aurait été de passer la scène de la course de l'infirmière à découvert à vitesse quasi-réelle ? Avec un plan continu tourné caméra à l'épaule d'une dizaines de secondes.

Bon sinon, pour arrêter avec ma spécialité qu'est les pinailles ( >:( ), le film a le mérite d'aborder pas mal d'aspects du problème afghan.

affirmatif  =)

Correct pour un téléfilm sur Arte  :lol: Mais le vendredi soir, je vois plus l'inédit de NCIS saison 8 et sons of arnachy  =) en direct ou par M6 Replay ou le film sur Canal+.

La scène c'est passée en France à Draguignan en simulation.

je me disais bien  =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Ce samedi 18/02 à 20h45, sur Arte.

Nom de code : poilus d'Alaska

La bande-annonce du film réalisé par Marc Jampolsky et écrit par Michael Pitiot, Daniel Duhand et Marc Jampolsky.

Au cours de la Grande Guerre, plus de 400 chiens de traineaux franchirent l’Atlantique pour épauler les soldats français. Une aventure encore jamais racontée… Un documentaire au souffle épique mêlant archives, entretiens et reconstitutions.

Source:

http://videos.arte.tv/fr/videos/nom_de_code_poilus_d_alaska_bande_annonce_-6385816.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai vu le reportage hier, je suis plutot decu par son contenu; trop de temps sur l'evaluation, pas assez sur les commandos. On sent bien que tout est dirige vers le recrutement et que le reportage sert a informer les candidats potentiels afin qu'ils se preparent a l'evaluation Cdo. C'est de bonne guerre.....

Sinon, a la fin du reportage, j'ai bien ri; lors du speech d'un officier superieur des commandos-marine lors de la remise des berets verts, il se permet de lacher : "Vous avez suivi l'entrainement le plus dur du monde".....quelle blague ! je veux bien que le STAC soit tres dur et pas a la portee du premier venu (moi y compris donc), mais de la a sortir de telles insanites.... Cela devait vraiment etre pour gonfler le moral des nouveaux brevetes...ou alors l'officier en question est tres mal renseigne et n'a jamais entendu parler d'autres stages.

Sachant que le STAC ne dure que 14 semaines ( 2 semaines d'evaluation et quatre mois de stage) et que, par exemple, le stage des RM Commandos en dure 32 (je sais ils prennent direct du civil) mais quand on voit que la marche commando la plus longue des commandos-marines est de 25 km alors que chez les RM Cdo c'est 48 km on comprend ou la formation est la plus complete et sans doute la plus dure...enfin, il ne s'agit pas de se mesurer la longueur de la nouille mais vraiment j'ai globalement ete decu de ce reportage. Rien sur le STAC a proprement parler (si, l'exercice de synthese de fin de stage avec comme point d'orgue tirer sur trois gugusses endormis dans des sacs de couchage, ca je pense que les qutres unites du COS vont en parler pendant quelques annees !), quelques mn sur Djibouti, le temps de voir quelques belges du SFG (F-2000), sinon, franchement, rien de tres excitant.

Une occasion perdue en quelques sortes...

Désolé de rouvrir le sujet mais ça m'interpelle.

Pas vraiment comparable avec les RMC.

Comme tu l'as dit, ils viennent direct du civil et c'est une formation d'infanterie de choc très progressive, avec une sélection largement moins poussée, et au final 7 000 RMC. Le STAC c'est plusieurs marches (commando), montant jusqu'à 30 km (100 si on compte le Raid OPS), sans recup ou très peu, des journées de 24 heures, toujours sur le terrain sous le crachin breton, ainsi que des parcours assaut, commando, et jungle à refaire 4 fois durant les 4 semaines d'éval, sans assurances. Une nouvelle épreuve physique. Et le reste du stage et un véritable apprentissage opérationnel "FS". Il y a des cas de mecs qui n'ont pas leur béret même en restant jusqu'au dernier jour. 10 % des QMF (matelots) réusissent, un quart des maistranciers. Et "seulement" 14 semaines ? C'est le plus gros stage commando de France. La formation initiale des RMC n'est pas un stage commando.

Non les RMC sont probablement la plus aiguisée unité d'infanterie au monde, mais de là les comparer aux à peines 500 marins Lorientais...et Toulonnais....

Une marche de 48 km chez les RMC ? Je vois pas des jeunes engagés au bout de quelques moi parcourir en ambiance rapide une distance presque équivalente à ce que marchent réellement les SAS et SBS en sélection...

Le STAC est probablement une des formations les plus ardues, au moins au sein de l'OTAN. Sachant que les formations dangereuses, voire inhumaines d'autres pays asiatiques ou sud-américains, n'ont jamais forcément produit les meilleurs soldats du monde.

Après oui, ce reportage de Moscara était simple pourri. J'aime pas du tout sa façon assez curieuse de mettre en scène des milis (GIGN, Légion...) en montrant des passages inutiles, du social à deux balles et en agrémentant le tout de musiques qui correspondent vraiment pas à ce que montre la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Avatar est passé hier sur RTL-TVI hier, je ne l'avais jamais vu. Ca a confirmé ce que j'en avais pensé : c'est tout simplement à chier. Scénario qui tient sur une demi-feuille de papier cul, personnages sans aucune finesse ni nuance, ultra moralisateur, cliché au possible, pathos, ça joue des violons pour titiller la corde sensible du début à la fin. Minable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...