Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Equipement d'urgence


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Merci de ta réponse, ;)

enfin un système un peu plus évolué, il était temps.

Même si j'aurais bien vu du dragon skin pour ma part.

Un petit tableau de classification des GPB.

Type I -.22 LR LRN(Long Rifle Lead Round Nose) d'une masse nominale de 2,6g et d'une vélocité maximale de 320m/s

-.380 ACP FMJ RN(Full Metal Jacket Round Nose) d'une masse nominale de 6,2g et d'une vélocité maximale de 312m/s >300 joules

Type IIA -9mm FMJ RN(Full Metal Jacket Round Nose) d'une masse nominale de 8,0g et d'une vélocité maximale de 322m/s

-.40 S&W FMJ(Full Metal Jacket) d'une masse nominale de 11,7g et d'une vélocité maximale de 312m/s

>700 joules

Type II -9mm FMJ RN(Full Metal Jacket Round Nose) d'un masse nominale de 8,0g et d'une vélocité maximale de 358m/s

-.357 Magnum JSP(Jacketed Soft Point) d'une masse nominale de 10,2g et d'une vélocité maximale de 427m/s

>800 joules

Type IIIA -9mm FMJ RN(Full Metal Jacket Round Nose) d'une masse nominale de 8,0g et d'un vélocité maximale de 427m/s

-.44 Magnum SJHP(Semi Jacketed Hollow Point) d'une masse nominale de 15,6g et d'une vélocité maximale de 427m/s

>1 300 joules

Type III -7.62mm FMJ(Full Metal Jacket) d'une masse nominale de 9,6g et d'une vélocité maximale de 838m/s >3 400 joules

Type IV -.30 AP (Armor Piercing) d'un masse nominale de 10,8g et d'une vélocité maximale de 869m/s >4 000 joules

CIRAS et PARACLETE sont niveau IV.

Pinnacle armor qui produit le dragon skin propose aujourd'hui un niveau V...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups ! j'ai été trop vite a rédiger ( faut dire aussi pour ma defense que j'ai pas trop la tête en ce moment, dans quelques heures je vais être de nouveau papa  =D )

merçi philippe pour m'avoir ratrappé le coup  ;)

Magnifique !

En esperant que tout se passe bien ,et que tes nuits blanches soient joyeuses :).

On excuse ton manque de présence à l'avance.

Encore une fois félicitation ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quoi faire? Ca réduit légèrement la capacité de nuisance de la roquette mais sur un blindage en papier crépon, c'est du pareil au même, un trou et des morts carbonisés.

sur cette image en plus j'ai pas l'impression que ce bousin soit bien protégé, la cage à poule est trop près de la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quoi faire? Ca réduit légèrement la capacité de nuisance de la roquette mais sur un blindage en papier crépon, c'est du pareil au même, un trou et des morts carbonisés.

sur cette image en plus j'ai pas l'impression que ce bousin soit bien protégé, la cage à poule est trop près de la caisse.

-1

Image IPB

Il y a bel et bien un espace entre le grillage et l'habitacle. De plus, c'est pas du papier crépon car les lames du grillage sont disposés sur leur côté le plus mince pour un projectile, c'est aussi leur côté le plus résistant (éventuellement extrêmement résistant ..  ^-^ ). Le projectile (grenade, roquette, ...) va donc exploser "loin" du blindage et donc sa capacité de nuisance va être très réduite.

C'est très laid mais très efficace.

La protection ci-dessous, avec en prime un tourelleau télé-opéré, présente la protection idéale de nos jours et pour aller faire un tour en A-Stan.

A côté le VAB, c'est un véhicule en carton ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eloigné? Y a quoi? tout au plus quinze centimètres. C'est pas ça qui va amoindrir une flèche de cuivre en fusion.

La cage doit être loin de la carrosserie sinon ça ne sert à rien sinon rassurer les gens dans le cercueil... pardon, le véhicule. De toute façon les srtyker avec leur cage à poule ont bien démontré que la roquette gardait un pouvoir de nuisance significatif et niveau blindage un Stryker est au dessus d'un VAB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eloigné? Y a quoi? tout au plus quinze centimètres. C'est pas ça qui va amoindrir une flèche de cuivre en fusion.

La cage doit être loin de la carrosserie sinon ça ne sert à rien sinon rassurer les gens dans le cercueil... pardon, le véhicule. De toute façon les srtyker avec leur cage à poule ont bien démontré que la roquette gardait un pouvoir de nuisance significatif et niveau blindage un Stryker est au dessus d'un VAB

Le but c'est de détourner la tete... en fait si la rocket se coince entre les "lamelles" elle va se briser sans se déclencher correctement ... effet nul.

Si la rocket tape contre l'arrete d'une lamelle - c'est super solide ces lamelles - a l'impact la tete va pivoter  avant d'exploser et la lamelle va divertir le jet comme un spray ... résultat ca va repeindre le blindé version pyrograveur ... mais pas plus.

Enfin si par mal chance le truc explose correctement ... et n'est pas diverti ... il va exploser 30cm trop loin ... ajouté a ca les 20cm du cone aero de la charge ... plus l'épaisseur du blindage - en gros l'exterieur des MRAP c'est des container vide - le dart ne restera pas suffisament fin, va s'élargir assez largement et se tasser en longueur - l'arriere rattrape l'avant - et avoir un effet bien moindre que quand il explose a la distance prévu pas le cone aero.

En pratique c'est super efficace contre les shape charge ... mais super pas efficace pour la mobilité de l'engin qui n'est deja pas stable ... resultat on s'en sert que sur les route bien plane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce systeme n'est vraiment efficace que contre les RPG7. La plupart des charges de RPG7 (PIBD) n'explosent qu'à l'impact et ce systeme evite la tete de frapper le blindage. Pour les obus fleches et autres ATM modernes, je pense que ça ou rien c'est pareil. Mais je ne suis pas expert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quel est l'intérêt d'en envoyer en Afghanistan ?

Y a des grande zone tres plane en Afghanistan... plein de desert, mais aussi des routes, des belles pistes en fond de vallée etc.

Donc a priori en convoi pour aller de province a province y a pas de souci ... sauf s'ils vont visiter les fossés :)

La plupart des blessés/mort dans les MRAP sont des accidentés par retournement du véhicule.

Je pense que ce systeme n'est vraiment efficace que contre les RPG7. La plupart des charges de RPG7 (PIBD) n'explosent qu'à l'impact et ce systeme evite la tete de frapper le blindage. Pour les obus fleches et autres ATM modernes, je pense que ça ou rien c'est pareil. Mais je ne suis pas expert

Les "SLAT armor" servent contre shape charge mono tete essentiellement. C'est la principal menace contre ce type de véhicule qui n'est pas censé se retrouver face a des canons... ou des ATGM gros modele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, G4lly je connais le principe mais si tu as la cage collée, la détonation de la charge et la formation du jet de cuivre sera que peu altérée.

Y a combien entre le percuteur et la partie de la coiffe qui fait 5cm de diametre ? ... y aucune chance que le percuteur touche la coque sans que la coiffe ait tapé la grille ...

Et des que la coiffe touche la grille l'arme est HS, la tete se retrouve brisé sous le choc et meme si ca pete le dard ne se forme pas, on a une vulgaire grenade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord que le trait de métal en fusion est plus ou moins mal fichu parce que la tête a été sabrée mais on se retrouve pas seulement avec une simple HE, il y a toujours une projection de matière en fusion ce qui a des effets assez calamiteux sur un blindage aussi léger que celui du VAB par exemple.

Je préfère de loin un système  qui va disloquer entièrement la tête du vecteur comme le SHarK (même si on ne parle pas de la même gamme de prix.)

On a des MP7?  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...