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A-10 Thunderbolt II « Warthog »


Warrer3
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Tu n'as pas besoin de mettre ce genre de truc sur un drone. Ca n'a pas de sens. Un drone est équipé en missile Hellfire.

Et la liaison est en directe y'a pas de latence ou très peu.

Je suis d'accord avec toi, mais sur ce topic, on parle de l'A10, pas des drones, et le probleme des drones, comme de toute machine, c'est que l'engin va se fier a des donnees qui ne representent pas forcemment la situation ou la configuration du terrain. Meme s'il y a un vrai pilote derriere, il est a 10000km et ne voit la situation que par un petit carreau. Quand il y a du monde au sol et que l'espace aerien ne recele d'aucune menace ou brouillage (et qu'on a la couverture satellite), c'est pas grave.

Pour l'A10 c'est un peu la même chose on a pas plus d'infos sur sa capacités de survie dans un champ de bataille moderne à haute intensité.

La différence c'est que tu perds un drone tu t'en fou. tu perds un A10 c'est quand même plus problématique. Tu prends l'exemple de L'iran est c'est très pertinent : Combien d'A10 ont survolé l'Iran ces derniers mois et combien de drones ?

La survie est un autre aspect, seulement quand la liaison n'est pas la ou pas suffisamment fiable, il faut bien que ce soit un vecteur pilote qui y aille, n'importe comment rien ne remplace la perception globale d'un humain normalement constitue, sur place, quitte a se recoller le concept "zero perte" derriere l'oreille.  ;)

Attention, j'adore le A10, c'est un de mes avions préféré, mais je pense qu'il va bien falloir s'en séparer à un moment avec l'évolution du champ de bataille. C'est comme le F14 j'adorais et je regrette de manière sentimentale son retrait.

Moi aussi, enfin un tank volant comme l'A10 et concu pour la survie, y avait pas mieux, et c'est bien pour cela que l'USAF les a bichonnes si longtemps. S'il y a encore assez de petrole pour faire voler quoique ce soit dans le futur, gageons qu'il aura un successeur.   8)

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Citation de: seb24 le Aujourd'hui à 11:17:31

Pour l'A10 c'est un peu la même chose on a pas plus d'infos sur sa capacités de survie dans un champ de bataille moderne à haute intensité.

Il a été engagé en Irak (1991) et en Yougoslavie, il y a de quoi en tirer quelques retex.

et en Irak notamment il y a des A10 qui sont rentrés très sérieusement amochés comme nos sacrés Jag voir plus

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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

http://www.armedforces-int.com/news/unmanned-a-10-close-air-support-programme.html

"Although now 40 years old, the USAF's A-10 Thunderbolt ground attack and close air support platform may be about to gain a new lease of life.

Plans have been unveiled that would see this potent combat aircraft relaunched as a Unmanned Aerial Vehicle through the US Defense Advanced Research Project Agency's (DARPA's) Persistent Close Air Support programme.

Spearheaded by Aurora Flight Sciences, the PCAS programme will integrate into the UAV concept the capabilities that have kept the A-10 at the peak of ground attack operations over the past four decades.

Unmanned A-10

"Aurora's selection by Raytheon to develop critical air vehicle technologies for the DARPA PCAS program is a major step in our relationship, which began with the Unmanned Combat Air Vehicle and Loiter Attack Missile programs in the 1990s", Aurora Flight Sciences' CEO and President, John Langford, explained in a company statement on the unmanned A-10 programme.

"We are looking forward to working closely with Raytheon on a wide range of unmanned systems technologies in the future."

Aurora's role in the PCAS unmanned A-10 programme will involve developing technologies that can significantly lower the timescale involved in close air support missions through better tying-up the elements involved, including weapons systems, airborne sensors and controllers on the ground.

A-10 Close Air Support Programme

Besides Aurora, other firms involved in the unmanned A-10 close air support programme include GE Aviation and Rockwell Collins.

Developed by Fairchild-Republic, the A-10 first flew in 1972 and differs from other designs of the period in drawing on turbofans, rather than afterburning jet engines. These turbofans, mounted on the rear fuselage just ahead of the tail surfaces, give the A-10 a unique and instantly recognisable appearance, while its main armament is the General Electric GAU-8/A Avenger seven-barrel cannon, which has a rate of fire of 3,900 rounds per minute.

USAF A-10s made their combat debut in the 1991 Gulf War, going on to participate in the Kosovo Conflict and, more recently, Operation Iraqi Freedom."

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Les drones c’est bien pour taper sur des gars armés de kalachs 24h/24 mais le jour ou un ennemi sérieux en face brouillera les communications, voir abattra les satellites qui les contrôlent,  :-[ ces joujoux dispendieux ne serviront plus à rien…

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Les drones c’est bien pour taper sur des gars armés de kalachs 24h/24 mais le jour ou un ennemi sérieux en face brouillera les communications, voir abattra les satellites qui les contrôlent,  :-[ ces joujoux dispendieux ne serviront plus à rien…

De manière générale le jours ou des pays commencent à faire des feux d'artifice spatiaux avec les satellites, on sera dans une belle m....

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  • 2 months later...

Belle photo d'un A-10C à Kandahar en 2010. Est ce que quelqu'un pourrait identifier la deuxième charge sous l'aile droite, entre le pod Sniper et le train d'atterrissage ? Un pod roquette ou de brouillage ?

Image IPB

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c'est vrai que la photo est belle, mais j'ai aucune idée de ce qu'est ce bazar la

et le truc tout au bout sur l'aile gauche c'est quoi?

C'est un brouilleur il me semble le truc vert et blanc.

Et en botu d'ailes ce sont pas les lance leurre ?

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En point 2 sous l'aile droite c'est un pod FACE, AN/ARC-235 il sert a la communication air sol phonie/donnée avec les éléments a appuyer via le centre de commandement en NLOS. C'est une bete connexion Irridium en fait installé dans un pod d'instrumentation d'entrainement AN/ASQ-T37.

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=) Merci G4lly, curieux qu'ils n'aient pas trouvé la place dans la cellule pour cet équipement. C'est une sorte de ROVER si je comprends bien?

Euh non. Rover c'est de la communication HF direct entre l'avion et les gars en dessous. Ici il s'agit de communiqué par satellite avec le commandement. Sauf que le commandement a en général une communication avec les gars au sol et donc il peut relayer l'un vers l'autre et réciproquement, comme ca si les mec au sol n'ont pas de rover pas de probleme ca cause quand meme avec le CAS en temps réel.

C'est un peu un bricolage, mais c'est bien pratique surtout sur des théatre ou il n'y a pas de gros brouillage de communication. D'autant que les jet équipé de communication satellitaire ne sont pas légion.

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  • Rob1 changed the title to A-10 Thunderbolt II « Warthog »

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