Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

Il faut croire qu'on a la tête dure ............putain ça me fout dans une rage folle ce genre de trucs, tuer des gosses sciemment, terroriser les autres et se parer de vertu sous prétexte que l'on "prévient" avant ; c'est juste abjecte, vomitif, immonde.

Rien ne peut justifier ça, rien ; On peut ergoter pendant des heures, ergoter pendant des jours sur le fond, genre il y avait peut être un combatant du Hamas ou c'était pas bien clair vu par le prisme d'une caméra daubesque a une distance délirante et sur un écran du même calibre si le gus tenait un balai ou un AK .....bla bla bla  c'est injustifiable a moins d'être dénué de toute empathie.

 

Fais ch*** ! >:D

 

Et puis même si le Hamas tirait des roquettes depuis le toit de l'école ce sont des piqures d'insectes pour Israel elles semblent très peu letales, l'effet est surtout psychologique. Une bonne rafale d'hélicoptère n'aurait elle pas suffit au lieu de tout détruire ?

Modifié par MontGros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit je suis le dernier des c*** soit j'ai de sérieux problèmes de raisonnement mais quel est l’intérêt militaire pour Tsahal à cibler les hôpitaux et les écoles ou à viser tel ou tel habitation ? toutes les frappes sont réalisées avec des armements de précision. Si une école est visée c'est qu'il y a une raison valable. Les tactiques qu'emploie le Hamas sont les mêmes en tous points à celles utilisées par le hezbollah au Liban y compris dans le domaines des caches à savoir dissimuler l’armements et les combattants dans des lieux tel que les mosquées ,les écoles,les commerces,hôpitaux,orphelinats, le Hamas y a rajouté le bouclier humain . C'est comme au Liban quel intérêt Tsahal avait a tuer des casques bleus ? aucun , les hezbollahs cherchait une imbrication avec les casques bleus pour empêcher une riposte , à Gaza le Hamas cherche la protection de la population , les victimes civiles sont de l’intérêt stratégique du Hamas.Le Hamas est acquis aux thèses antisémites qui disent que la création d’Israël est la résultat d'un travail de victimisation auprès des opinons publiques donc il pense en faire de même pour récuperer la Palestine ,c'est tout à fait démoniaque ce que fait le Hamas ,ces gens sont ignobles mais ils n'ont pas d'autres moyens !! Israël est très occidentalisé ,certain s'indigne du nombre de morts de part et d'autre (vision humaniste occidentale,concept du zéro-mort) mais pour les gens du Hamas c'est autre chose ses morts et les civiles qui meurent en bouclier humain sont des martyres qui iront au paradis. C'est deux concepts tactique et stratégique qui s'affrontent ,le Hamas pratique une guerre asymétrique dans laquelle le nombre de morts dans son camp s'inscrit dans la stratégie politique.

Modifié par lo uzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors résumé des fait.

- le quartier avait été quasiment évacué.

- les quelques familles restantes s'étaient réfugié dans l'école de l'ONU se croyant plus en sécurité dans un batiment internationale.

- la Croix Rouge ne pensant pas la situation sûr a décidé de les évacuer aujourd'hui.

- les familles sont donc sortie et se sont donc regroupé dans la cour a l'heure prévue pour accéder aux véhicules de la Croix Rouge qui devaient les évacuer du quartier.

- la cour a alors été la cible d'un bombardement d'artillerie d'origine inconnue...

Coup de chance les véhicules de la croix rouge, du moins ceux en état on pu amener illico les blessés a l’hôpital...

Ce soir Tashal explique que le bombardement pourrait être une rocket du Hamas ... enquête en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que n'étant pas des robots il est normal d'exprimer sa colére, son indignation, sa joie, sa tristesse.... en fonction des événements.

Mais le sujet d'Israël est ultra miné et peux rapidement dérivé en grand n'importe quoi avec déballage des péchés des uns et des autres des 3000 dernières années, ce qu'il est préférable d'éviter.

La provocation de certain n'améne rien au fil, on a compris le point de vue de Gravity insister lourdement comme il le fait ne peux que nuire aux échanges..

 

Que Gravity soit un peu lourd ça me parait logique.

 

J'essaie de détendre l’atmosphère...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas obligé de prendre la réthorique de l'armée israélienne pour argent comptant. Les pratiques de punitions collectives Israël connais. En fait Israël semble mettre un point d'honneur à toujours visé des bâtiments ou des unités de l'ONU.

De plus le degrés de fiabilité des renseignements est forcément au moins parfois faux. Le Hamas aussi dit qu'il vise des cibles militaires .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit je suis le dernier des c*** soit j'ai de sérieux problèmes de raisonnement mais quel est l’intérêt militaire pour Tsahal à cibler les hôpitaux et les écoles ou à viser tel ou tel habitation ? toutes les frappes sont réalisées avec des armements de précision. Si une école est visée c'est qu'il y a une raison valable. Les tactiques qu'emploie le Hamas sont les mêmes en tous points à celles utilisées par le hezbollah au Liban y compris dans le domaines des caches à savoir dissimuler l’armements et les combattants dans des lieux tel que les mosquées ,les écoles,les commerces,hôpitaux,orphelinats, le Hamas y a rajouté le bouclier humain . C'est comme au Liban quel intérêt Tsahal avait a tuer des casques bleus ? aucun , les hezbollahs cherchait une imbrication avec les casques bleus pour empêcher une riposte , à Gaza le Hamas cherche la protection de la population , les victimes civiles sont de l’intérêt stratégique du Hamas.Le Hamas est acquis aux thèses antisémites qui disent que la création d’Israël est la résultat d'un travail de victimisation auprès des opinons publiques donc il pense en faire de même pour récuperer la Palestine ,c'est tout à fait démoniaque ce que fait le Hamas ,ces gens sont ignobles mais ils n'ont pas d'autres moyens !! Israël est maintenant occidentalisé ,certain s'indigne du nombre de morts de part et d'autre (vision humaniste occidentale,concept du zéro-mort) mais pour les gens du Hamas c'est autre chose ses morts et les civiles qui meurent en bouclier humain sont des martyres qui iront au paradis. C'est deux concepts tactique et stratégique qui s'affrontent ,le Hamas pratique une guerre asymétrique dans laquelle le nombre de morts dans son camp s'inscrit dans la stratégie politique.

 

-Arme de précision ?

un PGM est une arme de précision, un ASMP-A aussi et entre les deux il y a pléthores de solutions intermédiaires pour éviter au maximum les dommages collatéraux ....le renseignement aussi est un outil sympa qui permet de choisir de ne pas tirer quand le rapport bénéfice/risque est défavorable.

 

- Quelle est la raison valable de cibler une école ? la forte probabilité que des combattants du Hamas y soient est une raison suffisante même si on peut légitimement penser que des élèves et/ou civils s'y trouvent ? non ce n'est pas suffisant amha sauf nécessité impérieuse genre ils vont tirer un pétard vraiment menaçant pour une fois.

 

- Ils utilisent des boucliers humains et s'imbriquent dans la population ? ...en gros on leur reproche de ne pas jouer selon les règles souhaitées par Israël ? bon là je pense que c'est une blague tellement c'est gros et comme tu le dis ils n'ont pas le choix et font ce qu'ils peuvent alors que l'IDF fait ce qu'elle veut ; Il y a une énorme nuance.

 

- Normalement les boucliers humains ça fonctionne quand en face on n'a pas de trigger happy ....bon là je pense qu'ils doivent commencer a piger qu’Israël se contrefiche de ces "boucliers humains" mais si ça les sert tout de même et est conforme a leurs croyances aussi perverses nous semblent telles alors ils auraient tord de s'en priver.

Que Gravity soit un peu lourd ça me parait logique.

 

J'essaie de détendre l’atmosphère...

 

joli :oops: ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lo uzi:

Le M109 n'est pas ce qui se fait de plus précis de nos jours. Ça aurait très bien pu être une erreur de ciblage, la moindre connerie à des conséquences terribles en milieu urbain. Ça peut aussi être une erreur de renseignements, on aurait ne pas savoir que l'école était occupée.

D'après des échos, les rééditions sont de plus en plus nombreuses surtout au sud de la bande de Gaza face aux brigades Givati et à la brigade parachutistes: dans ce secteur, les unités du Hamas seraient de deuxième catégorie et c'est le Djihad Islamique qui gère. Par contre au nord, le Hamas a ses meilleurs bataillons face à la brigade Golani.

Modifié par Joab
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que certains combattants Palestiniens se rendent, il faut que l'armée les interroge et les protège du Hamas, je me souviens des règlements de comptes du Hamas après "plomb durcit".

Pour le M109 il doit surtout être utilisé en contre batterie, donc une erreur de ciblage n'est pas à exclure , ou bien c'est peut être un tir à proximité de l'école ( tout dépend dans ce cas de la précision des coordonnés du radar de contrebatterie ) , mais dans ce cas la population ou l'école etc.. assure la sécurité de sortie de batterie

Modifié par lo uzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël : la radio publique refuse de diffuser les noms d'enfants tués à Gaza

 

Jugée «politiquement controversée», la publicité de l'ONG israélienne B'Tselem a été refusée par la radio publique d'Israël. B'Tselem porte l'affaire devant la Cour suprême.

Le message publicitaire n'était pas du goût de l'Autorité de radiodiffusion d'Israël. La radio publique a refusé de diffuser un spot de l'ONG B'Tselem, le jugeant «politiquement controversé». Il s'agit d'un enregistrement qui énumère les noms et l'âge d'enfants palestiniens tués depuis le début desfrappes israéliennes sur la bande de Gaza. «Le refus de donner ces noms d'enfants morts n'est pas neutre», estime la porte-parole de l'ONG, Sarit Michaeli, interrogée par Le Figaro. «C'est un moyen de taire le débat public dans la société israélienne sur le terrible bilan de morts civils à Gaza.» L'ONG a contesté la décision mercredi, sans succès. Elle compte porter l'affaire devant la Cour suprême.

 

72.000 enfants traumatisés

Le cap des 700 morts a été franchi jeudi dans la bande de Gaza, après 17 jours d'affrontements. L'ONU estime que 74% des personnes tuées étaient des civils, dont un tiers d'enfants. «Les médias israéliens évitent de diffuser autre chose que leurs propres chiffres, très souvent en rejetant la responsabilité de ces morts sur le Hamas», estime B'Tselem. L'ONG a établi une liste de 124 enfants de moins de 15 ans avec leur nom en hébreu et en arabe, leur âge et la date de leur mort. Faute de pouvoir la diffuser dans les médias, elle la disperse largement sur Internet. «Les médias traditionnels peuvent bien éviter de donner des visages et des noms aux morts de Gaza, mais nous vivons à une époque où les gens ordinaires peuvent aider à diffuser l'information par les réseaux sociaux. Nous avons donc appelé les Israéliens à diffuser la publicité censurée», indique Sarit Michaeli.

Le conflit provoque également des traumatismes. «Pour de nombreux enfants, c'est la troisième guerre en six ans», rappelle David Hassell, codirecteur de Save the Children dans les Territoires palestiniens. Selon l'ONG, 72.000 enfants ont besoin d'un suivi psychologique. «Ils ont perdu des membres de leur famille, ont été blessés ou ont assisté à la destruction de leur maison.»

http://www.lefigaro.fr/international/2014/07/24/01003-20140724ARTFIG00222-israel-la-radio-publique-refuse-de-diffuser-les-noms-d-enfants-tues-a-gaza.php

 

 

 

 

C'est bien que certains combattants Palestiniens se rendent, il faut que l'armée les interroge et les protège du Hamas, je me souviens des règlements de comptes du Hamas après "plomb durcit". 

Comme l'ASL en son temps ?  :lol: 

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce conflit c’est juste une continuation de la guerre mondial qui à commencer avec la chute du Shah. Cette guerre que le monde mène  contre les extrémistes islamistes qui ne rêvent qu’une chose c’est de nous faire retourner 1000 ans en arrière.

 

Nous sommes tout simplement en pleine guerre de religions.

 

Et pour arrêter l’expansion de ses nazies Islamistes Israël est malheureusement en première ligne des combats.

D’autre pays sont déjà entre leurs mains (Afghanistan Somalie etc..) d’autre se sont battus et continuent de se battre pour ne pas y tomber (Algérie, Lybie, Syrie, Irak, Mali, Nigieria).

Le 11/09  nous a fait rentrer dans l’ère du terrorisme de masse. La suite fut sanglante aux quatre  coins du monde Bali, Madrid, London etc...  

En France nous avons connu Toulouse et la tuerie dans une école. Puis la semaine dernière un début d’intifada à Sarcelle.     

Alors certes Israël semble à la vue de beaucoup menait un combat disproportionné en vertu des menaces. Mais ont- ils le choix ?

Ils se sont retiré du Liban et de la bande de Gaza sans que ça change quoi que ce soit à leur destin. Les roquettes continuent de tomber parce que ce qui sont en face ne s’arrêterons pas quand Israël sera rayer de la carte. Mais quand nous nous serons rayé de la carte avec eux.

 

Pour conclure je vous direz juste que cette guerre n’est pas terminé parce qu’elle ne fait que commencer.    

Modifié par Scarabé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, il y a une guerre mondiale qui a lieu depuis la chute du Shah, mais elle se déroule au sein du monde islamique et oppose sunnites et chiites pas entre musulmans et occidentaux. Le seul point communs aux deux islamismes est qu'ils refusent par principe l'existence d'un état juif au Moyen Orient. Le conflit israélo palestinien est distinct de ce conflit. Il s'agit de deux peuples dont l'un a pu concrétiser son droit à l'auto détermination mais qui doit se battre perpétuellement contre des forces qui la rejettent et un autre peuple qui n'est pas encore indépendant. L'Islamisme et le sionisme religieux rendent ce conflit encore plus difficile à régler. Après, parler de conflit de civilisation, c'est un raccourci simpliste. Un juif non religieux comme moi a un mode de vie plus proche de celui d'un musulman secularisé de Ramallah ou d'un chrétien laïque de Haifa ou de Beyrouth que d'un juif ultra orthodoxe.

@ tonton flingueur:

Tu confond l'ASL et les harkis à mon avis.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, il y a une guerre mondiale qui a lieu depuis la chute du Shah, mais elle se déroule au sein du monde islamique et oppose sunnites et chiites pas entre musulmans et occidentaux. Le seul point communs aux deux islamismes est qu'ils refusent par principe l'existence d'un état juif au Moyen Orient. Le conflit israélo palestinien est distinct de ce conflit. Il s'agit de deux peuples dont l'un a pu concrétiser son droit à l'auto détermination mais qui doit se battre perpétuellement contre des forces qui la rejettent et un autre peuple qui n'est pas encore indépendant. L'Islamisme et le sionisme religieux rendent ce conflit encore plus difficile à régler. Après, parler de conflit de civilisation, c'est un raccourci simpliste. Un juif non religieux comme moi a un mode de vie plus proche de celui d'un musulman secularisé de Ramallah ou d'un chrétien laïque de Haifa ou de Beyrouth que d'un juif ultra orthodoxe.

 

Le sionisme religieux a une vocation locale , l'islamisme a une vocation universelle

Modifié par lo uzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sionisme religieux a une vocation locale , l'islamisme a une vocation universelle

Je veux bien, mais lorsque le local inclut la judée et la samarie (Cisjordanie) qu'on occupe depuis presque 50 ans sans l'annexer (et si on l'annexe, Israël ne sera plus un état juif) ça devient problématique. Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien, mais lorsque le local inclut la judée et la samarie (Cisjordanie) qu'on occupe depuis presque 50 ans sans l'annexer (et si on l'annexe, Israël ne sera plus un état juif) ça devient problématique.

 

Oui en effet , et si elle décide d’être en même temps démocratique et de l'annexer elle deviendra à coup sure islamique ( l’état islamique d’Israël :lol: ) , d’où l’intérêt de la création d'un état Palestinien sous certaines conditions sécuritaires ,conditions sine qua non  ( Israël n'a pas de profondeur stratégique et est très vulnérable à une attaque surprise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce que tu sais ce que sont devenues ces roquettes par hasard? Elles ont été remises aux "autorités locales" selon l'UNRWA, c'est à dire aux même qui les ont planquées dans les écoles et qui s'apprêtent à les utiliser contre des cibles civiles israéliennes.

 

En même temps, je ne vois pas ce qu'une agence de l'ONU pourrait faire d'autre quand elle trouve des munitions planquées par un des belligérants dans une de ses installations:

 

-Soit elle les remet à l'autorité locale qui se démerde avec et qui, il est vrai, peut éventuellement les remettre en circulation (mais notons que ce n'est pas à sens unique comme tu sembles le croire en insinuant, même involontairement, que l'UNRAWA "armerait" ainsi le Hamas ou un autre groupe: l'ONU trouverait des obus de 155 dans ses bureaux en Israël qu'elle les remettrait aux autorités israéliennes qui les tireront peut-être 1h plus tard sur une école palestinienne);

 

-Soit elle les remet à une force de l'ONU pour prise en charge et destruction,, sauf que cette force n'existe pas, pas plus que l'infrastructure et les conditions de sécurité nécessaires à leur neutralisation.

 

Quelque part, on peut trouver ça regrettable, mais c'est la seule issue autre que ne rien dire et faire semblant de rien en continuant à vivre sur cet arsenal, au risque qu'il leur pète à la gueule, ou au risque que le belligérant d'en face le fasse sauter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette guerre Israël est l'avant garde armée de la civilisation face à la barbarie.

 

Vu votre rhétorique et les méthodes que vous avalisez, je ne distingue pas votre civilisation des barbares d'en face... J'en suis fort contrit d'avouer ce fait.

J'ajouterai que je fais partie d'une génération qui ne se sent nullement coupable des faits remontant du Moyen Age à la seconde Guerre Mondiale. A ce titre, j'attends d'Israel qu'il se comporte comme un état un peu plus humain, même si la situation locale complique forcément les choses. Je ne trouverai pas anormal au vue des actes et des moyens que la communauté internationale (à deux vitesses) vous frappe de sanctions un peu plus forte qu'une tape sur les doigts : embargo sur certaines denrées et produits, gel de compte, persona non grata, saisine de la CPI,... on le fait bien pour les Russes qui ont fait moins pire, ou que l'on soupçonne de moins pire, alors qu'est ce que vous auriez de plus ou de mieux ?

 

 

Le sionisme religieux a une vocation locale , l'islamisme a une vocation universelle

Les deux se propagent en tondant quelqu'un...

 

 

 

 

Israël : la radio publique refuse de diffuser les noms d'enfants tués à Gaza

 

72.000 enfants traumatisés

Le cap des 700 morts a été franchi jeudi dans la bande de Gaza, après 17 jours d'affrontements. L'ONU estime que 74% des personnes tuées étaient des civils, dont un tiers d'enfants. 

Ensuite les enfants survivants dessinent ça (Finalement vous avez raison Lo Uzi, vu ce qu'ils dessinent ces gamins, ils ne peuvent que vous hair et devenir des terroristes, mieux vaut prévenir que guerrir) :

 

dessin_gaza.jpg 130327-gaza.jpg

 

 Dessins%20d'enfant5.jpg

 

http://www.enfantsdepalestine.org/article/gaza-vue-par-ses-enfants

(Gaza vue par ses enfants (Dessins censurés aux États-Unis) Le Partenariat du Moyen-Orient pour les enfants (MECA) Berkeley - Gaza qui avait organisé une exposition de dessins d’enfants de Gaza, qui devait débuter le 8 septembre 2011 au Musée d’Art des Enfants à Oakland, a vu son exposition annulée par la présidence du Musée suite à des pressions. Des dessins qui en disent assez sur l’état du traumaitisme dans lequel ces enfants, soumis à l’indicible, se trouvent)

Modifié par rendbo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 


 


 

 

http://www.enfantsdepalestine.org/article/gaza-vue-par-ses-enfants

(Gaza vue par ses enfants (Dessins censurés aux États-Unis) Le Partenariat du Moyen-Orient pour les enfants (MECA) Berkeley - Gaza qui avait organisé une exposition de dessins d’enfants de Gaza, qui devait débuter le 8 septembre 2011 au Musée d’Art des Enfants à Oakland, a vu son exposition annulée par la présidence du Musée suite à des pressions. Des dessins qui en disent assez sur l’état du traumatisme dans lequel ces enfants, soumis à l’indicible, se trouvent)

 

Ces dessins sont des pseudo-dessins d'enfants voila pourquoi elles ont été retiré de l'exposition ou en tous cas des adultes tenaient bien leurs mains

BAoaklandexhibit1.jpgBAoaklandexhibit2.jpg

Modifié par lo uzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'où? du Nil à l'Euphrate ou les frontières de 48?

 

Aux palestiniens et aux voisins d’Israël d'en décider , Israël à toujours été à leur écoute, elle na fait qu'adapter ses frontières aux revendications

Modifié par lo uzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...