Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[PHA] Porte-Hélicoptères d'assaut ex BPC


BBe
 Share

Messages recommandés

il y a 15 minutes, zx a dit :

Ils ne peuvent pas faire avec d'autres hélices ? pas cool l'impact.

Des manoeuvres de débarquement associant forces japonaises, britanniques, américaines et françaises ont dû être reportées après une avarie sur le porte-hélicoptères Mistral.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0212069540759-un-exercice-militaire-dans-le-pacifique-tourne-au-fiasco-apres-une-avarie-du-mistral-2086398.php

Des manoeuvres de débarquement associant forces japonaises, britanniques, américaines et françaises ont dû être reportées après une avarie sur le porte-hélicoptères Mistral.

L'objectif était clair : montrer qu'un porte-hélicoptères d'assaut français transportant des hélicoptères britanniques et des marines américains pouvait diriger une opération de débarquement. 

Mais la démonstration de force a tourné au fiasco. L'exercice militaire inter-armées dans le Pacifique, conduit par le porte-hélicoptères français Mistral aux côtés des forces navales américaines, britanniques et japonaises, a en effet dû être suspendu après une avarie sur le Mistral dont une hélice a été endommagée.

Le Mistral, capable de transporter 35 hélicoptères, quatre engins de débarquement et plusieurs centaines de militaires devait diriger des exercices militaires, notamment des débarquements amphibies. "Un vaisseau français s'est échoué juste au large. Il n'a pas heurté la barrière de corail, ni déversé de combustible. Personne n'a été blessé", a déclaré vendredi Jeff Landis, un porte-parole de la Base navale de Guam.

Un exercice distinct d'atterrissage d'hélicoptère - le Mistral embarquait deux hélicoptères de la marine britannique - a également été annulé, a fait savoir un porte-parole des forces japonaises

Ils sont toujours aussi bon pour le choses militaires : avarie sur le Mistral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fusilier a dit :

Guan, apparemment c'est la merde, l'EDAR ce serait planté...

 

il y a 45 minutes, zx a dit :

Mais la démonstration de force a tourné au fiasco. L'exercice militaire inter-armées dans le Pacifique, conduit par le porte-hélicoptères français Mistral aux côtés des forces navales américaines, britanniques et japonaises, a en effet dû être suspendu après une avarie sur le Mistral dont une hélice a été endommagée.

 C'est l'hydrojet de l'EDAR ou l'hélice du POD ?  si c'est l'hélice du POD , à craindre que le choc ait faussé tout le "seating" et la c'est la poisse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ARMEN56 a dit :

C'est l'hydrojet de l'EDAR ou l'hélice du POD ?  si c'est l'hélice du POD , à craindre que le choc ait faussé tout le "seating" et la c'est la poisse.....

Le porte parole de l'US Navy parlait bien d'un chaland / catamaran et la source citée par Scarabée (sur l'intranet MN je suppose) c'est bien l'EDAR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, ARMEN56 said:

 

 C'est l'hydrojet de l'EDAR ou l'hélice du POD ?  si c'est l'hélice du POD , à craindre que le choc ait faussé tout le "seating" et la c'est la poisse.....

A priori c'est l'hélice du POD du mistral qui a touché le fond... suffisamment fort pour arrêter l’exercice.

Si c'est l'EDAR y a rien qui traîne dessous, il se serait bêtement planté ... a moins qu'il ai tapé au niveau des  sortie de tuyere et des inverseurs, pourtant c'est une zone protégée en retrait de la porte pliante.

A priori c'est ni le Mistral ni l'EDAR ... c'est un chaland a hélice ... qui s'est planté et a défoncé son hélice.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2017/05/12/echouage-au-japon-d-une-peniche-de-la-batellerie-du-mistral-18065.html

Les CTM ont une hélice mais protégé par un ponté entre la quille et le safran. Si le machin c'est fermement planté dans le sable il est fort possible que la quille n'est pas protégé assez l'hélice.

Ca se trouve c'est un CTM NG qui s'est planté ... lui a des embases orientables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, g4lly a dit :

A priori c'est l'hélice du POD du mistral qui a touché le fond... suffisamment fort pour arrêter l’exercice.

Selon le porte parole de la base navale....

A French catamaran landing craft ran aground just offshore, said Jeff Landis, a spokesman for Naval Base Guam. The vessel didn't hit coral or spill any fuel, he said. No one was injured.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Fusilier said:

Selon le porte parole de la base navale... A French catamaran landing craft ran aground just offshore, said Jeff Landis, a spokesman for Naval Base Guam. The vessel didn't hit coral or spill any fuel, he said. No one was injured.

On est rassuré alors le corail va bien .... le mec de ligne de défense dit que le porte parole s'est trompé en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, g4lly a dit :

On est rassuré alors le corail va bien .... le mec de ligne de défense dit que le porte parole s'est trompé en fait.

Ce qui n'est pas clair chez lignes de défense c'est de savoir si c'est un CTM "chaland"  ou l'EDAR "Catamaran", il n'est question du BPC nulle part.  Et j'ai fait le tour des journaux du Pacifique, qui citent tous les porteparole de la Navy j'ai même mis la photo du gars devant les journalistes 

 

Mais Scarabé à cité les new MN (source interne) 

En culant E DAR a touché un rocher au niveau de l'hydrojet bâbord et il aurait tordu ses déflecteurs d'eau ce qui bien sur le rend incontrôlable."  

C'est quand même precis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Fusilier said:

Ce qui n'est pas clair chez lignes de défense c'est de savoir si c'est un CTM "chaland"  ou l'EDAR "Catamaran", il n'est question du BPC nulle part.  Et j'ai fait le tour des journaux du Pacifique, qui citent tous les porteparole de la Navy j'ai même mis la photo du gars devant les journalistes 

 

Mais Scarabé à cité les new MN (source interne) 

En culant E DAR a touché un rocher au niveau de l'hydrojet bâbord et il aurait tordu ses déflecteurs d'eau ce qui bien sur le rend incontrôlable."  

C'est quand même precis

J'ai pas vu son post.

Faut y aller pour taper la tuyere elle est planqué en retrait du tableau arriere pour les accostages porte a porte ...

42225.jpg

CNIM_L-CAT_EDA-R_Landing_Catamaran_Craft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

En culant E DAR a touché un rocher au niveau de l'hydrojet bâbord et il aurait tordu ses déflecteurs d'eau ce qui bien sur le rend incontrôlable."  

C'est quand même precis

Ouais ,  c’est le mécanisme d’un des 4 water jet ( MJP 650 ) qui a dû se prendre un coup

620959WATERJET.png

http://www.marinejetpower.com/news.php?id=10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, g4lly a dit :

J'ai pas vu son post.

Faut y aller pour taper la tuyere elle est planqué en retrait du tableau arriere pour les accostages porte a porte ...

Pas forcement. Si c'était dans un lagon avec des patates de corail , ou dans un coin mal pavé avec un caillou affleurant, ce sont des choses qui peuvent arriver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Fusilier said:

Pas forcement. Si c'était dans un lagon avec des patates de corail , ou dans un coin mal pavé avec un caillou affleurant, ce sont des choses qui peuvent arriver 

Bah ... ouais ... m’en fin tu as quand même l'air d'un con quand tu plantes un hydrojet ultra manœuvrant avec un tirant de 40 cm ... c'est typiquement le genre d'engin qu'il est impossible de planter!!!

Les plages sont sensé être reconnu, l'EDAR doit disposer de sondeurs ...

Ca sent l'incident improbable, genre t'es content que ca arrive en temps de paix ... tu peux faire pause, en temps de guerre tu perds la moitié de la capacité de débarquement des BPC :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

Bah ... ouais ... m’en fin tu as quand même l'air d'un con quand tu plantes un hydrojet ultra manœuvrant avec un tirant de 40 cm ...

Tu as déjà navigué dans un lagon avec des patates de corail partout?  Je peux te dire que ça n'a rien d'évident; c'est facile de se faire couillonner. 

A voir si finalement c'est un CTM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Fusilier said:

Tu as déjà navigué dans un lagon avec des patates de corail partout?  Je peux te dire que ça n'a rien d'évident; c'est facile de se faire couillonner. 

A voir si finalement c'est un CTM 

Bah quel idée de se balader dans un lagon plein de patate de corail aussi!!! Parce que si c'est difficile avec un EDAR ultra manoeuvrant avec une CTM old school c'est du suicide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, g4lly a dit :

Bah quel idée de se balader dans un lagon plein de patate de corail aussi!!! Parce que si c'est difficile avec un EDAR ultra manoeuvrant avec une CTM old school c'est du suicide.

Je ne sais pas si c'est le cas, c'est une hypothèse.  Mais, dans les îles du Pacifique, les lagons, les barrières de corail  c'est le lot quotidien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, Fusilier a dit :

Mais, dans les îles du Pacifique, les lagons, les barrières de corail  c'est le lot quotidien 

Je confirme , batellerie de muru et d'hao ( CTM + VTP .....etc ) bien obligé de slalomer ( qqfois  de près)  entre les  patates  ,

Les hélices des CTM sont protégées

144360ctm.png

bizarre cette affaire !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, pascal said:

surmédiatisation d'un phénomène banal ... que n'aurait-on dit à l'époque de l'accident du Surcouf (le T 47) s'il y avait eu le Net ...

En effet les hélices des CTM peu protégées prennent souvent chères. Ça a été médiatisé parce que certain on cru que c'est une hélice du BPC ou d'un EDAR qui avait morflé.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pascal a dit :

surmédiatisation d'un phénomène banal ... que n'aurait-on dit à l'époque de l'accident du Surcouf (le T 47) s'il y avait eu le Net ...

Merci , on a toujours l'impression qu'on va ce moquer de nous pour rien , juste parce que l'on est français ,ou que sa va être de l'auto-bashing franco-français .

Moi j'aime notre marine nationale et tout ses navires , donc voilà. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...