Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

La FN a déjà été plus ou moins Française à une époque.

La FN a appartenu au GIAT de la fin des années 80 à la fin des années 90, le souvenir laissé par un management "étatique à la française" n'a pas été très positif ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait que ca ne soit pas trop tourné vers l'export ? avec l'etat ayant la main mise sur beaucoup de chose ?

Quand on voit comment évolue les choses avec des désires d'exporter plus en comprenant enfin qu'on est cher avec Nexter qui par exemple va se tourner sur du "low cost".

La quenelle devrait mieux passée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui à couter la vie aux soldats Mas, Mac, Mat, Mab quand même !  :P

D'autres sont retourner à la vie civil ! Et d'autres reste quand même la !

ah ? là dessus j'y connais rien du tout, c'est par rapport a la non évolution ou défaut d'usine truc comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tout simplement manque d'exportations !  Un peu comme Nexter qui patine en ce moment !  :lol:

Si Nexter fait ce qu'il dit + obtient la Fn sa pourrai donner un bon truc !

Mais après faudra pas que Fn finisse comme le reste ! Et assouplir la loi pour s le marché pour les tireurs civils en France !  (je rêve un famas en 22Lr  :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas du tout l'utilité d'un 22lr sauf pour réplique ancienne, parce que plus fabriquées etc.

Honnêtement tant qu'a tiré avec un FA autant sentir une vraie odeur de poudre et entendre une vrai détonation.

Y'en a qui tire encore à la poudre noire, ca fou un ecran de fumée pas possible mais qu'est ce que c'est jouissif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Nexter fait ce qu'il dit + obtient la Fn sa pourrai donner un bon truc !

Mais après faudra pas que Fn finisse comme le reste ! Et assouplir la loi pour s le marché pour les tireurs civils en France !  (je rêve un famas en 22Lr  :P )

1° Pas du tout sûr que la FN soit à vendre

2° Si la FN était à vendre, le très mauvais souvenir laissé par le GIAT, ne faciliterait pas la tache de Nexter

3° Pas sûr que Nexter aie les fonds pour racheter la FN

> Donc FN + Nexter, 0,001 % de chance de se faire

4° Un Famas en 22 lr ne se ferra sans doute jamais, on a arrêter la ligne de prod depuis longtemps.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je rêve un famas en 22Lr  :P )

Des Famas en 22 LR, j'en ai vu à vendre chez Kettner, il y a près de 20 ans !

Ils n'avaient rien de FAMAS, puisqu'ils n'étaient plus Automatiques (suppression du premier A), et que je pense qu'il s'agissait de répliques (donc probablement pas issus de la MAS non plus ...)

Au chapitre des modifications pour que cela puisse se retrouver chez un armurier grand public :

- changement du calibre de .223 à .222

- allongement du canon

- réduction de la capacité du chargeur à 10 coups

- suppression des systèmes permettant la fixation d'une grenade ou d'une baïonette

- suppression des automatismes rafale longue ou limitée. Fonctionnement en semi-auto uniquement.

Et malgré tout, il semble que la catégorie de détention ait été durcie spécifiquement pour cette arme ... de mémoire, le vendeur préférait placer une réplique d'US-M1 sur laquelle il margeait moins et qui était moins sexy, que celle du FAMAS qui risquait de lui rester sur les bras si la détention n'était pas acceptée en préfecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Famas en 22 LR, j'en ai vu à vendre chez Kettner, il y a près de 20 ans !

Ils n'avaient rien de FAMAS, puisqu'ils n'étaient plus Automatiques (suppression du premier A), et que je pense qu'il s'agissait de répliques (donc probablement pas issus de la MAS non plus ...)

Au chapitre des modifications pour que cela puisse se retrouver chez un armurier grand public :

- changement du calibre de .223 à .222

- allongement du canon

- réduction de la capacité du chargeur à 10 coups

- suppression des systèmes permettant la fixation d'une grenade ou d'une baïonette

- suppression des automatismes rafale longue ou limitée. Fonctionnement en semi-auto uniquement.

Et malgré tout, il semble que la catégorie de détention ait été durcie spécifiquement pour cette arme ... de mémoire, le vendeur préférait placer une réplique d'US-M1 sur laquelle il margeait moins et qui était moins sexy, que celle du FAMAS qui risquait de lui rester sur les bras si la détention n'était pas acceptée en préfecture.

aucune arme civil n'est automatique (on peut modifier ca en bidouillant ensuite mais c'est pas bien !!) donc pour ca pas de surprise.

Et la puissance est loin d'être négligeable  ;)

perso, j'ai tiré une fois, mais l'arme etait tellement lourde (c'était une hallebarde ^^ ) que j'ai presque rien senti (genre fusil de chasse en calibre 20 on va dire)

mais je me souviens juste d'un nuage blanc qui a mi quelques secondes a se dissiper pour voir que j'avais toucher le 2 sur la cible a 50m xD (honte a moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et oui nous sommes nombreux à s'être perdu dans les pages des catalogues kettner durant notre jeunesse  ;).

Pire ... j'allais régulièrement perdre mon temps à la boutique ... et perdre le temps du vendeur qui ne pouvait rien me vendre, faute d'age légal (au début) ou de moyens (ensuite).  =D

Le FAMAS 22LR, je l'ai vu, je l'ai touché (il doit y avoir mon ADN dessus tant j'ai bavé ... c'était avant mon Service National ... le vrai FAMAS, je l'ai touché plus tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment c'est en train de se passer avec eux, ça m'étonnerai fort que l'on achète allemand.

Le Scar, c'est bien.  ;)

Et puis Scar FELIN + Minimi en soutien, ça le fait. Mixer du HK et de la FN, c'est une mauvaise idée.

Le rêve inavoué à ADT, c'est que la Belgique se fissure et que l'on récupère la Wallonie, du coup la FN devient française  :oops:  :lol:  :oops:

Je suis bien daccord avec toi mais dans ce cas il faudrait aussi ce séparer de nos HK 417 tout juste acquis et prendre à la place des version sniper du SCAR H

Ce qui ne serai peut être pas plus mal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...