Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

Alors quand on vises un ennemi, la plupart du temps même si tu vises au mieux, l'ennemi peux recevoir la balle n'importe ou ? Le fameux "headshot" n'est qu'un coup de chance entre 100 et 300m ? Désolé pour cette réflexion de noob j'ai même pas passé les "3 jours"  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand on vises un ennemi, la plupart du temps même si tu vises au mieux, l'ennemi peux recevoir la balle n'importe ou ? Le fameux "headshot" n'est qu'un coup de chance entre 100 et 300m ? Désolé pour cette réflexion de noob j'ai même pas passé les "3 jours"  :lol:

Ca dépend de la taille de la tete en fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de coups de chance, pour un viseur regler a 300m pour un head shot entre les deux yeux a 200m tu vise le nez ca se complique quand tu a plus de 200M de différence parce que l'energie de la balle n'est pas la meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand on vises un ennemi, la plupart du temps même si tu vises au mieux, l'ennemi peux recevoir la balle n'importe ou ? Le fameux "headshot" n'est qu'un coup de chance entre 100 et 300m ? Désolé pour cette réflexion de noob j'ai même pas passé les "3 jours"  :lol:

Avec une formation au maniement de l'arme et si le canon n'est pas tordu, tu peux avec un fusil d'assaut coller un pruneau dans une tête à cent mètres sans trop de difficulté en condition d'entraînement statique. Allongé avec appui, trois cent mètres tu peux faire un bon carton, la tête c'est quand même un peu beaucoup plus compliqué. A l'épaulée c'est une autre histoire parce que les mouvements parasites sont suffisants pour te faire manquer ta cible. Les aides optiques apportent évidemment un gain sensible en terme de précision, mais elles doivent être bien réglées sinon ce sera assez cocasse et comme elles permettent de tirer plus loin nécessitent de compenser la distance.

Après en situation de combat forcément la précision va se casser la gueule et généralement y a que dans les jeux vidéos où tu peux te permettre de viser la tête quand les balles sifflent et ricochent autour de toi ;) Même en exercice quand ça tire à blanc et que les grenades sont juste des grenades à plâtre tu auras plus tendance à viser la silhouette au niveau de la ceinture en gros pointer ton arme vers elle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

beh enfait, le principe de pimp my gun, c'est de désassembler des FA pour les remodeler ou faire carrement des trucs etranges.

Là c'est juste un ACR ayant emprunté un rail a la G36 en version bullbup... Pour esperer que la france passe en FA bullbup 6,8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait but à 500 m avec un G36, j'en revenais pas, faut pas chercher midi à 14 h00 alors qu'on peut se payer un flingue qui tient la route en traversant le Rhin. Perso je tire pas au famas à plus de 200m de peur de faire dévoiler mon dispositif sauf dans des cas bien précis. Et puis à cette distance comme certains le disent si bien la t^te on s'en fout du moment qu'on neutralise la cible.

Sinon en ISTC j'ai claqué pas moins de 3000 5,56 la semaine dernière à toutes distances je me rappelais qu'il était aussi performant. Guidon et oeilleton bien réglé il est terrible notre famas à 100 m dans n'importe qu'elle position, j'aime bien à genoux, mais avec la FRAG c'est la fin des haricots. Mais effectivement il serait bon qu'il laisse sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait but à 500 m avec un G36, j'en revenais pas, faut pas chercher midi à 14 h00 alors qu'on peut se payer un flingue qui tient la route en traversant le Rhin. Perso je tire pas au famas à plus de 200m de peur de faire dévoiler mon dispositif sauf dans des cas bien précis. Et puis à cette distance comme certains le disent si bien la t^te on s'en fout du moment qu'on neutralise la cible.

Sinon en ISTC j'ai claqué pas moins de 3000 5,56 la semaine dernière à toutes distances je me rappelais qu'il était aussi performant. Guidon et oeilleton bien réglé il est terrible notre famas à 100 m dans n'importe qu'elle position, j'aime bien à genoux, mais avec la FRAG c'est la fin des haricots. Mais effectivement il serait bon qu'il laisse sa place.

Pourtant tirer a 400/500m avec un fusil de guerre c'est sensé être le but ... c'est plus facile a faire avec un bon vieux 7.62 mais c'est aussi pour cela que les FA556 on été conçu, le FAMAS y compris. Apres que ca soit facile a faire au combat, évidement que non mais je m'étonne qu'on s'étonne que ce soit ne serait ce que possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une époque des mecs le faisait aussi avec un famas (500m), et on leur décernait un brevet de TE Famas.

Tout est possible.

Dire que tu veux pas utiliser ton arme de service à 200m, je trouve ça abusé.

Pour l'avoir (un peu j'en conviens) utilisé, même en rafale de 3 à 200m ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut cartonner à 500m avec un FAMAS, "pas de problème" . Faut juste bien prendre son temps et pas avoir peur d'avoir un pourcentage de coups au but moindre. Sur silhouette un TE peut coller facilement sept à huit balles sur dix quelque part, faut pas espérer toucher ce que l'on veut. Sans aide à la visée, surtout pas avec ce foutu bipied merdique au possible. On peut pas lui enlever qu'il est quand même bien équilibré et précis, mais tout est foutu par terre par sa fragilité.

Après avec un FAMAS qui a trop servi tu le sens passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En fait, la limite physique principale à la précision d'un calibre, c'est la distance à laquelle la balle redevient subsonique car ça créé des vibrations impossibles à anticiper.

Pour le 5.56/.223rem c'est effectivement vers 400/500m. Pour le cal 50, la masse permet de conserver une vitesse supersonique jusqu'à environ 1000m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la limite physique principale à la précision d'un calibre, c'est la distance à laquelle la balle redevient subsonique car ça créé des vibrations impossibles à anticiper.

Pour le 5.56/.223rem c'est effectivement vers 400/500m. Pour le cal 50, la masse permet de conserver une vitesse supersonique jusqu'à environ 1000m.

Gneuh? le 5.56 55gr dans un M16 est encore largement supersonique a 500m! Avec du M855 c'est encore supersonique - ca dépend de la température surtout - a 700m... avec une ogive plus lourde genre 77gr on doit avoir un chouilla de marge encore - 800/850m a vue de nez -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la limite physique principale à la précision d'un calibre, c'est la distance à laquelle la balle redevient subsonique car ça créé des vibrations impossibles à anticiper.

Pour le 5.56/.223rem c'est effectivement vers 400/500m. Pour le cal 50, la masse permet de conserver une vitesse supersonique jusqu'à environ 1000m.

Et oh, une 5,56 fait encore plus de 600 m/s à 300 m, en venant de près de 900 m/s à 0 m, ça m'étonnerait qu'elle passe en dessous des 330 m/s vers 400 à 500 m, plus vers 600 ou 700 m au minimum.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??hé ho, hein, bon !

reprenons depuis le début les gars.

un 222/223/5.56 d'une masse de 50/55gr est sensé sortir du canon à environ 950 m/s d'après les données des fabricants de cartouches.

N'oubliez pas que les test de ces fabricants sont fait à partir de canons "de labo" qui font habituellement... 60 cm !  ;)

Quelle est la longueur des canons des famas et autres M4 ?? =D

D'après la "bible" de la balistique, que je conseille ( http://www.montbel.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=1793&type=38&code_lg=lg_fr ), la diminution de la longueur du canon de 1 cm, fait chuter la vitesse de la balle d'environ 10/12 m/s. De plus, l'emprunt de gaz nécessaire au mécanisme de répétition fait également baisser cette vitesse de 3 à 5 %.

De ce fait, la vitesse de sortie de la 5.56 est plus proche de 750 m/s que de 950  :'( :lol:

Je confirme donc ce que je disais quant aux limites physiques de la précision de ce projectile et j'ajoute que les controverses relatives à la "faible" puissance du 5.56 s'expliquent plus par la faible longeur des canons des armes que par un défaut de conception du projectile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas concernant la 5.56 on avait constaté, dés les années 1970 un énorme changement des performances lorsque l'on passait des canons longs des M16A1 aux canons courts des AR-15 Commandos, voire même au changement de pas des rayures du canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait but à 500 m avec un G36, j'en revenais pas, faut pas chercher midi à 14 h00 alors qu'on peut se payer un flingue qui tient la route en traversant le Rhin.

Vu comment c'est en train de se passer avec eux, ça m'étonnerai fort que l'on achète allemand.

Le Scar, c'est bien.  ;)

Et puis Scar FELIN + Minimi en soutien, ça le fait. Mixer du HK et de la FN, c'est une mauvaise idée.

Le rêve inavoué à ADT, c'est que la Belgique se fissure et que l'on récupère la Wallonie, du coup la FN devient française  :oops:  :lol:  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...