Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

Si l'HK416 ou le SCAR était choisi, il faudra les félinisés rien que pour toutes les touches déjà presente sur le FAMAS Felin est-ce que c'est possible de faire cela sur ces FA sans trop de changement de l'arme ? Et qui devra faire sa HK et/ou FN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'HK416 ou le SCAR était choisi, il faudra les félinisés rien que pour toutes les touches déjà presente sur le FAMAS Felin est-ce que c'est possible de faire cela sur ces FA sans trop de changement de l'arme ? Et qui devra faire sa HK et/ou FN ?

Les accessoire FELIN sont pleinement compatible avec les rail et autre dispositif d'accessoire des FA. De nombre modele de FA de plusieurs type on été présenté équipé FELIN, aussi bien des AK, que des G36 et autre AR15.

En gros une poignée avant avec les bouton peut s'installer sur le rail picatinny, et la lunette de visée aussi. Ca marche aussi sur les mitrailleuses.

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est moche...

La lunette ne déséquilibre pas complètement le fusil ?

La guerre c'est pas un défilé de mode!

ok merci !  =)

Mais ne serait-il pas envisageable de demander à l'industriel une version du FA ou la poignée serait incorporée au fusil comme sur le FAMAS félinisé ?  :rolleyes:

Tu peux absolument tout demander ... tant que tu signe le cheque, l'industriel sera le plus heureux des industriels/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lunette ne déséquilibre pas complètement le fusil ?

Si et c'est pas défilé de mode.

Quand on arme un fusil d'assaut, on fait un mouvement de rotation assez rapide de l'arme. Donc, avec un tel optique, on a une masse  qui crée une inertie pouvant blesser le poignet.

On a ce même problème avec les matraques télescopiques pour cavalier. Elles sont tellement grandes que des policiers se blessent en les déployant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Ont remarque sutout que le systeme felin a ete consue pour le famas felin et qu'ils ne se sont pas "trop" foulé pratique sur toutes les armes

Je cite pour exemple le fait que l'ont doit utiliser un rail surélever pour que ce soit un minimum pratique au niveau de lorifice de visé et aussi la conception de la poigne de commande qui aurait put etre mieu foutue sans oubile le cable qui traine

Mais bon Dans 5/10 ans ce sera au point =)

PS: La ont voit comment le systeme felin rend sur un M4 donc sur un 416 ce serait pareil (moche  =( )

    Perso je pense que ca rendrait mieux sur un SCAR car c'est un fusil ayant un gabari plus gros que le 416 et sur lui la lunette paraiterai plus petite  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont remarque sutout que le systeme felin a ete consue pour le famas felin et qu'ils ne se sont pas "trop" foulé pratique sur toutes les armes

Je cite pour exemple le fait que l'ont doit utiliser un rail surélever pour que ce soit un minimum pratique au niveau de lorifice de visé et aussi la conception de la poigne de commande qui aurait put etre mieu foutue sans oubile le cable qui traine

Mais bon Dans 5/10 ans ce sera au point =)

PS: La ont voit comment le systeme felin rend sur un M4 donc sur un 416 ce serait pareil (moche  =( )

     Perso je pense que ca rendrait mieux sur un SCAR car c'est un fusil ayant un gabari plus gros que le 416 et sur lui la lunette paraiterai plus petite  =)

Dans 5/10, il me semble que l'on aura une lunette 300gr surement plus compacte et esthétique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs il y a eu un article dans un journal écrit comme quoi certains sont produits en belgique a cause de l'ugence du besoin et que la fabrique us ne peut pas les livrer plus rapidement

Actuellement les 1er SCAR ont été produits en Belgique pour la simple et bonne raison que la division de R&D est basée à Herstal et que fabriquer aux USA ne se fait qu'à partir du moment ou des séries importantes peuvent être produites. Comme les débuts commerciaux du SCAR aux USA ont été "érratiques" (la version 5,56 est semble-t-il abandonnée pour le SOCOM), il est tout à fait probable que la production soit encore quasiement totalement belge, avec peut-être "montage final" ou assemblage aux USA dans l'usine FN de Columbia en Caroline du Sud.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version 5,56 est semble-t-il abandonnée pour le SOCOM

Je confirme

Source RAIDS 298 page 76

Avec un peut de chance ont peut recupérer la version 5.56 avec une reduc si ont prend en masse

Vue que l'ont prend des MINIMI et des MAG au Belge ce serait possible =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi?! le scar il est plus beau et le scar il est produit a 5km de chez moi et le scar il est produit par l'usine qui a employé mon tonton pendant 5 ans

Je te rappelle que la Belgique n'est pas encore la France  ;)

Moi l’Allemagne est bien plus proche que la Belgique  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappelle sur le SCAR Mk-16 de 5,56mm:

Le principal argument qui motiva l'annulation de son adoption est l'arrivée massive de fusils neufs en 5,56 par les seuls achats de l'US-Army. Donc il y a là une source d'économie. Le Mk-17 en 7,62 est conservé car il offre des capacités qui ne sont plus disponibles. Il n'y a plus de fusils de ce calibre disponible en masse.

Le SCAR a sinon bel et bien gagné contre le HK-416/417 aux yeux de l'US-SOCOM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...