Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Notre Marine Nationale, les nouvelles, les effectifs, la composante


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Dans le genre "idée géniale", M Rivière aurait pu suggérer la commande de 5 ou 6 répliques (simple maquettes à taille réelle, avec juste des moteurs pour naviguer presque comme les vrais) des SNLE et des SNA ; comme ça "l'ennemi" ne saurait pas si le soum qu'il voit est un vrai ou un faux [08][08]. Et puis on pourrait aussi mettre des rafales en plastiques (ou en tôle galva) sur le pont du futur PA2, ça en mettrait plein la vue aux marines étrangères à moindre frais [50][08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a qu'un seul SNLE en patrouille? Je pensait que l'on en avait 2, voir 3 sur certaine période (disponibilté de 2/3 grosso modo).

1 en patrouille, 1 à quai pret à partir, 1 en entretien léger pret à partir sous un faible préavi, 1 en entretien lourd, qui ne peut pas partir (et de toute façon, qui n'a pas de missile à tirer)

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dixit Syl20 sur le topic SNA français.

Moi j'ai un super programme pour rendre la MN plus crédible et respectée mais faut sortir le porte-feuille

2 PA ( CdG, PA2 )

6 Horizons

14 Fremm ASM

10 Fremm AVT

5 Lafayette Modernisée

8 SNA type Barracuda

5 SNLE type Triomphant

3 BPC

2 TCD

75 Rafale F3

6 Hawkeyes

5 BCR

50 NH90 NFH

30 Panther marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les budgets "serrés" (euphémisme) dont dispose la marine, je pense que miser sur la qualité semble approprié... Les navires dont disposent la marine nationale sont sous-équipés et cette pingrerie vu leur nombre peut coûter cher. Alors autant les armés correctement et disposer également de petits navires peu coûteux et en nombre pour faire la police ainsi qu'acte de présence sur notre ZEE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les budgets "serrés" (euphémisme) dont dispose la marine, je pense que miser sur la qualité semble approprié... Les navires dont disposent la marine nationale sont sous-équipés et cette pingrerie vu leur nombre peut coûter cher. Alors autant les armés correctement et disposer également de petits navires peu coûteux et en nombre pour faire la police ainsi qu'acte de présence sur notre ZEE.

toujours le même problème.... on achète des systèmes d'armes hors de prix qu'on equipe ensuite au lance pierre et qui en operation se font dezinguer parceque justement pas equipés de façon adéquate...et la forcement ca reviens plus cher (j'ai toujours en tete l'exemple du 2000 abattu en Bosnie par un Manpad SA7/14 parceque non equipé de pod de detection de depart missile parceque jugé trop cher [04] [57])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours le même problème.... on achète des systèmes d'armes hors de prix qu'on equipe ensuite au lance pierre et qui en operation se font dezinguer parceque justement pas equipés de façon adéquate...et la forcement ca reviens plus cher (j'ai toujours en tete l'exemple du 2000 abattu en Bosnie par un Manpad SA7/14 parceque non equipé de pod de detection de depart missile parceque jugé trop cher [04] [57])
Bien d'accord avec toi Akhilleus, mais certains sur ce forum vont te dire qu'il ne faut pas critiquer nos dirigeants qui prennent ces décisions incohérentes et mesquines, car selon eux c'est trop facile de leur jetter la pierre etc ...[07] Comme j'aimerais pouvoir partager leur indulgence envers cette classe politique qui sacrifie les ambitions affichées aux seuls critères comptables !! [21]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours dans le même registre d'après T&A Nos futures FREMM n'auront qu'un radar en bande S (mauvais pour la detection des vols rasants par mer agité...), plus de Sadral, pas de système de detection des navires de surface ni de système de surveillance infrarouge et probablement pas de 25 mm de defense rapprochée (tout ce quis sera en dotation sur les Fremm italiennes....) en gros de jolies coques effectivement ou des plates formes de lancement de missiles sourdes aveugles et faisant de jolies canards dans la mare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours dans le même registre d'après T&A

Nos futures FREMM n'auront qu'un radar en bande S (mauvais pour la detection des vols rasants par mer agité...), plus de Sadral, pas de système de detection des navires de surface ni de système de surveillance infrarouge et probablement pas de 25 mm de defense rapprochée (tout ce quis sera en dotation sur les Fremm italiennes....)

en gros de jolies coques effectivement

ou des plates formes de lancement de missiles sourdes aveugles et faisant de jolies canards dans la mare

Je ne dis pas que ce n'est pas vrai, mais j'ai pu constaté qu'il y avait beaucoup d'erreur dans T&A donc il ne faut pas desesperer [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais...T&A (comme DSI) repique ses infos (quand ce n'est pas une traduction littérale !) dans Military Technology, Jane's, TTU et autres. Et lorsque c'est franchement n'importe quoi (le plus souvent pour les "fiches matériels" de DSI), c'est qu'ils n'ont rien trouvé à repomper... Mais pour les Fremm, c'est une traduction d'un article de Naval Forces tout ce qu'il y a de plus sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose à peine croire ce que je viens de lire ; dans meretmarine.com ils affirmaient il y a 3 semaines que les FREMM auraient le nouveau système de veille IR "Artémis" de Thalès, c'était une bonne nouvelle qui serait donc releguée au rang des souvenirs ?? Les italiens ont visiblement des dirigeants bien plus intelligents/compétents que nous car qui peut prétendre que c'est mieux d'avoir 15 à 17 navires sous équipés et sous armés, bref du "tonnage pour la frime", plutôt que 6 ou 7 navires bien équipés et puissament armés ?? Les crétins finis qui prennent ce genre de décisions idiotes gaspillent l'argent public et ridiculisent notre pays ; si les infos des messages précédents se confirment, nos marins ont de quoi être vert et démotivés ![05][05]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'enfoncer le clou un peu plus sur le manque de moyens de la Royale, cf cet article au sujet du lancement d'au moins 8 patrouilleurs (ils disent des "Cotres" ?) pour les "U.S Coast Guard" : il s'agit de navires de 128 m de long et 4110 tonnes embarquant un hélico et un drone, armés de 6 pièces d'artillerie (1 canon de 57mm, un système "phalanx" de 20mm, 4 mitrailleuses de 12,7) soit une bien meilleure défense à courte portée que nos 6 frégates de surveillance "Floréal" par exemple ...[01]

lancement 1er des nouveaux Cotres des "US Coast Guard"

Bon d'accord, là je fais du mauvais esprit et je sors [12]---->>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...