Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le JSF menacé au Canada !!!!


glevass
 Share

Messages recommandés

C'est bien le problème du Canada en achetant le F-35.

C'est d'abord un appareil d'attaque.

Ce n'est ni un intercepteur, ni un avion de supériorité aérienne, ni un avion à grande allonge.

Bref, ce n'est pas du tout l'avion qu'il faut au Canada.

En l'achetant, le Canada paye sa redevance au grand voisin.

Ce qui est un peu con si je puis me permettre.

Si les USA devaient en arriver à devoir bloquer quelqu'un de méchant arrivant du Nord, ils le feraient le plus tôt possible, donc, le plus au Nord possible. Conclusion, le Canada serait aidé, protégé de fait.

Si les politiciens canadiens avaient un tant soit peu d'amour propre, de patriotisme, ils prendraient au minimum un intercepteur à grande allonge.

Ce choix du F-35 et les mensonges des politiques et haut gradés canadiens sont la démonstration de leur féodalisation au grand voisin et une décrédibilisation de plus pour le F-35.

Le message que j'en retiens: Le F-35, on ne le choisit pas pour des raisons opérationnelles , il vous est imposé pour des raisons politiques.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans smiley, mes messages y perdent : je ne suis pas du tout un expert, et mon précédent relevait davantage de la plaisanterie provocatrice qu'à l'avis éclairé.

Toutefois, je crois que l'APG-81 sera un excellent radar air-air. Le Meteor sera sur F-35 aussi (à moins que j'ai loupé une info) et la discrétion supérieure pourrait être un atout en BVR.

Le météor sera sur tous les F35 ? Ou juste sur les F35B anglais ?

 

Parce que si on dit juste qu'il est possible de l'intégrer ... bah c'est comme pour tous les armements US du Rafale.

Enfin j'ai peut-être loupé une info, je ne suis pas non plus un expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le wiki anglais du F35 parle de l'intégration de 4 meteor modifiés en soute.

 

Les modifications seraient des gouvernes réduites prenant moins de place, source:

 

http://www.flightglobal.com/news/articles/picture-mbda-reveals-clipped-fin-meteor-for-f-35-347416/

 

Or qui dit version spéciale dit aussi augmentation du prix. Surtout s'il n'y a qu'un seul utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le F 35 est valable en Air-sol (en supposant qu'on termine son développement). Pour l'air-air c'est juste une capacité d'auto défence.

Je pense quand meme que le RADAR du F-35 sera supérieur a pas mal d'avions en services. De quoi faire du air-air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand meme que le RADAR du F-35 sera supérieur a pas mal d'avions en services. De quoi faire du air-air.

Oui le Radar est pas mal. Mais le RBE2 AESA est pas mal non plus, si on accepte qu'il a une portée double du PESA, comme les tests l'ont montré, il joue dans la même ligue que le Radar du F 35!

Et à quel date le F 35 sera capable d'aller au combat? Je parie qu'à ce moment là on aura fait une antenne active GaN, le Radar du F 35 ne sera plus un argument.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du JSF au Canada, l'achat australien de 58 F-35 pour 12 milliards met en évidence que, pour le Canada, 65 appareils pour 9 milliards est quelque chose qui n'arrivera pas. Ce n'est même pas proche, même en ajoutant ou enlevant quelques appareils ou milliards. Et les politiciens ne peuvent maintenant prétendre le contraire car la preuve est là.

 

Même le supposément  couteux Typhoon semble une aubaine si l'on se base sur la récente vente à l'Arabie Saoudite (environ 7.5 milliards pour 72 Typhoon). De même que les Rafales indiens à 126 pour 15 milliards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du JSF au Canada, l'achat australien de 58 F-35 pour 12 milliards met en évidence que, pour le Canada, 65 appareils pour 9 milliards est quelque chose qui n'arrivera pas. Ce n'est même pas proche, même en ajoutant ou enlevant quelques appareils ou milliards. Et les politiciens ne peuvent maintenant prétendre le contraire car la preuve est là.

 

Même le supposément  couteux Typhoon semble une aubaine si l'on se base sur la récente vente à l'Arabie Saoudite (environ 7.5 milliards pour 72 Typhoon). De même que les Rafales indiens à 126 pour 15 milliards...

Si on pouvait avoir 72 Typhoon pour 7.5 milliards il aurait été L1 aux Indes. Soit c'est pour 72 - 24 (1ere tranche) soit c'est en livres! ou alors c'est pas 15 milliards pour les Rafales.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait avoir 72 Typhoon pour 7.5 milliards il aurait été L1 aux Indes. Soit c'est pour 72 - 24 (1ere tranche) soit c'est en livres! ou alors c'est pas 15 milliards pour les Rafales.

 

C'est toujours un peu difficile de savoir le prix exact des achats militaires. Le prix que j'ai utilisé pour les Typhoons est celui publiquement connu de 4.4 milliards de livres (par exemple, BBC). Le prix exact final n'est pas connu, certains estiment plutôt un prix signé de 6 milliards de livres, soit environ $10 milliard. Donnant un prix unitaire entre $100 et $150 millions, ce qui ne semble pas irréaliste et demeure quand même une aubaine en comparaison de l'achat australien. Ca demeure aussi dans les prix par rapport à ce que le Canada est prêt à payer pour 65 appareils, 9 milliards pour 65 avions donnant un prix unitaire de 138 millions.

 

Pour le Rafale, encore là difficile, sinon plus, d'avoir le prix exact. Selon les sources basées sur le contrat indien, ça varie entre 12 et 20 milliards pour 126 appareils, avec 15 milliards revenant le plus souvent. Donc, une fourchette unitaire de 95 à 158 millions, avec 119 millions le plus souvent mentionné. Chiffres qui me semblent encore là réalistes et en accord avec les prix du Typhoon plus haut. Le Rafale semblant probablement légèrement moins cher que le Typhoon, tel qu'on s'y attend. D'une point de vue purement économique, ce serait encore là acceptable pour le Canada.

 

Évidemment, chaque contrat est du cas par cas et on ne peux pas extrapoler directement à ce qu'aurait le Canada et affirmer, de là, lequel  du Rafale ou du Typhoon serait une meilleure affaire. D'autant plus que, dans le cas du Canada, il faudrait ajouter les coûts de conversion et validation du Rafale aux armaments standards de l'OTAN, qui est une variable dont on a aucune idée. Ce qui semble cependant certain, c'est que l'un ou l'autre n'aura aucun problème à être économiquement plus intéressant que le F-35 en supposant qu'ils présentent une offre le moindrement sensée.

Modifié par CarlJF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les nouveaux chiffres. L'incertitude est en plus augmentée avec la définition du contenu des contrats qui est différente d'un pays à l'autre

 

C'est toujours un peu difficile de savoir le prix exact des achats militaires. Le prix que j'ai utilisé pour les Typhoons est celui publiquement connu de 4.4 milliards de livres (par exemple, BBC).

 

Le prix de la BBC est un prix 2007 et son augmentation semble être une des raisons de la difficuté que BAE a eu pour conclure la deuxième tranche.

 

Saudi ordered 72 Eurofighters in 2007 for £4.5bn, but the contract faced obstacles over escalating costs.


Ne pas oublier les transferts technologiques et la production sur place.

Les Indiens pensent que la production sur place va réduire le coût (Ils voient le coût du travail mais n'imagine pas un seul instant que la productivité peut être différente car ils sont forcément meilleur que nous) : donc on leur fait une fleur en la comptant au même prix qu'en France, sous forme forfaitare, et après si le coût augmente c'est leur problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Indiens pensent que la production sur place va réduire le coût (Ils voient le coût du travail mais n'imagine pas un seul instant que la productivité peut être différente car ils sont forcément meilleur que nous) : donc on leur fait une fleur en la comptant au même prix qu'en France, sous forme forfaitare, et après si le coût augmente c'est leur problème.

C'est ce qui se dit sur le forum Indian defense?

Au vu de ce que ça a donné pour le Tejas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, ça doit être bon, bordel! (J'en ai marre!)

 

Donc, je reprends:

LM se sent obligé de faire de la propagande pour le F-35 auprés de la population canadienne alors que les jeux sont faits,...c'est dire si tout ce passe anormalement avec ce programme.

Et en plus les canadiens ne sont pas suisses, d'où leur nom, et en conséquence n'ont pas le droit à la votation! :)

 

1398437333-f-35-advertisement-on-oc-tran

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dassault peut pas envoyer des affiches pour recoller par dessus histoire de mettre fin à cette publicité mensongère? Avec le label "testé sur l'anus de Kadhafi"

Le souci c'est que les canadiens ne comptent pas faire la guerre avec leur machin, ils comptent juste créer de l'emploi subventionné par l'achat d'arme. C'est tout le problème des vente d'arme actuel a des pays qui n'ont aucune envie de faire la guerre, l'arme en question importe assez peu, tant que le retour sur investissement au niveau activité économique est rentable.

Franchement tu veux que les canadien se collettent qui? A priori a part les US il n'ont pas de voisin direct. Au pire du pire quelques bombardiers russes en goguette... pas de quoi fouetter un chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...