Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MBT Leclerc : Genèse/Vie opérationnelle/Futur


francois
 Share

Messages recommandés

Etant ancien des troupes de marine et ayant effectués de nombreuses opex (Tchad,guerre de Golfe,Rca,Djibouti,Forpronu à Sarajevo) je ne peux permettre qu 'un soit disant"stratege" de salon deblatere et vomisse sur nos gars qui sont actuellement en opex ,son post ma fais bondir sur mon siege, je me suis emporté, mais mes mots resume ma pensée envers ce triste personnage. Au fait le "stratege" une question combien d'opex aux paquo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les israeliens sont toujours présent sur une dizaine de localité mais il était bon effectivement de montrer que la nouvelle finul n'avait rien à avoir avec ce qui a pu se passer pendant plus de 20 ans. Vive l'armée française. Meme si personellement je ne met pas tshalsur le meme plan que le hezbollah. Mais c'est un débat politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais au 2, quelle compagnie, j'était chez les scorpions, 86 à 92.

j'etais a la 1ere les chameaux de 87 a 94,si mes souvenirs sont bon une sections de scorpions de la 3 nous avait rejoint en 91 pour participer au detachement "Koweit Daguet" à l'ecole Anglaise afin de participer a la depollution des plages de Koweit city(que les 6eme REG et 17eme RGP devaient deminer).

Et bien mon ami ancien du 2 je te salue.

Fidelitate et Honore,Terra et Mare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui se passerai si un incident grave se produisait (un leclerc qui ouvrira

i le feu ou un merkava) ? Combien de temps nos 13 leclercs resisterai? Et sur le plan politique, que se passerait - il?

13 leclerc....je leur donne 13 minutes, 26 si ils sont repeints en vert....ralalllaaaaaaa [04] marre du blanc pour nos leclerc

sur le plan politique....ben envoi immédiat de troupes (CDG, Mistral, Tonnerre, SNA, ...), compdamnation de l'acte israélien par l'ONU et malheuruesement si il ne se passe rien de diplomatique guerre

mais bon, je ne pense pas qu'israel soit totalement idiot, d'ailleurs je viens de lire dans le journal que les dernières unités de Tsahal devraient avoir rejoint la frontière d'ici lundi ou mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends toujours pas qu'il y a que 13 leclercs. Savez-vous si la Marine Fraçaise possèdent des navires dans le coin? (Mistral ou tcd) Le jean Bart et Le jean-de-Vienne sont toujours sur place? On sait jamais avec les israeliens toujours les nerfs à vif[11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 leclerc c'est emplement suffisant pour la France, plus, ça serait trop cher (carburant, pièces, équipage,...) et je signale juste, qu'on est pas les seuls sur terre a avoir des chars: si l'italie enveirait des Ariete, la finlande des Leo et les chinois quelques-uns de leurs chars, ça serait parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je soit souvent d'accord avec Strtège par rapport à son exigeance pour notre armé et son regret que d'énormes efforts ne soient pas fait pour optimiser la partie administrative au profit du matériel (ce qui permettrait d'augmenter les budgets d'équipement de 50% à budget égal) .... ... je trouve vraiment nul à ch... ses remarques amerts dans des sujets qui concernent les opérations ou ceux qui sont sur le terrain font du bon boulot. Ca vaut pour les 2000D au dessus de l'Afghanistan comme pour les gars au Liban ou d'autres cas du même genre. Et puis tiens, je vais faire une remarque "à la Stratège": Ca me rappel ces types défaitistes en 1940 - limite trahison -...parce qu'ils avaient la haine du front pop' On est gaulois et on passe son temps à s'engueuler chez nous ... mais quand il y a des troupes à l'extérieur on est soudé et la population est parfaitement dans cet état d'esprit. Stratège verrait un tel comprotement de tir au cul pour une autre raison (parce que le gar est d'extrème gauche par exemple) et il dirait que le gar mérite 12 balles dans la peaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probléme est toujours le meme , des gens qui ne connaissant pas la réalité du terrain ce permettent de critiquer et de sortir des con...ies du style , je cite"je respecte plus les armées us,brit... que l'armée française","l'arméee française armée de boys scouts....". Pffffffffff, ça m'enerve et me blase de voir des gens comme ça. Merde a la fin soyez fier de votre armée et de vos soldats (les vrais, ceux qui sont sur le terrain , pas les "strateges " de salon ou de café du commerce). Il y en a marre des "strateges et autres consorts", qui sortent des anneries grosses commes eux,je me demande ou ils se seraient situés en 40-42,France libre, Vichy, milice, attentistes ou resistants de la derniere heure de mai 45? c'est vrai on pourrai toujours faire mieux que les autres,ça me fait penser,aux pseudos supporters gras comme des cochons, qui hurlent parce qu'ils trouvent que les joueurs de son equipe ne bougent pas sur le terrain(vu et entendu au stade Marcel Picot a Nancy). En tout lieu nous trouvons des c...,blanc ,vert ,noir,etc etc ,mili,civil, "stratege" ou vipere de base(homme de terrain) le c.. est un c... Sans c.. que serai triste l'humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement la je crois qu'y en a un qu'a laché le mot de trop Ca te ramenera peut etre a plus de modération mon cher Stratège (et c pas faute d'avoir eu des sirènes d'alertes un nombre de fois conséquent) Mais bon d'ici a ce que tu sortes "j'ai raison, j'suis martyrisé, personne me comprenss tout les autres sont des c....." a savoir aucune capacité d'autocritique et de remise en question...je le voie gros comme un maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense qu'il a raison, les hommes sur le terrain ne sont pas responsable de l'incapacité des décideurs et font du trés bon boulot.

quand je disais que qqun avait laché un mot de trop je parlais de Stratège.....moi aussi je crois que nos gars sur le terrain meritent un peu plus de respect

mais bon ce cher Stratège etant coutumier du fait de cracher sur tout ce qui passe et qui n'entre pas dans SA conception des choses (typiquement franchouillard comme réaction , étonnant ca pour un ultranéoliberal de méga droite pro US pro Uk et pro autre chose que la France [26]) je vois pas comment lui faire comprendre de moderer un certain nombre de ses approches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas que la FINUL empeche israel de faire son boulot et qu'elle reste pas la pour faire decor et rien faire contre le hezbollah par ex

mais je croi qu'elle fait ca quand ont voit ca:

Image IPB

Deja que pendant l'offensive le site de la FINUL (ou un site officiel je me rappel pus trop) divulguait les evolutions des positions israelienne! c'est pas super enfin bon ils courent a leur perte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend tu veux qu'ils fassent quoi?Que le leclerc Allume le gosse???ou alors un petit coup de chenille comme sa ni vu ni connu? Pour vaincre le Hezbollah il faut d'abord le vaincre dans les esprit avant d'essayer de le tester sur le terrain, et si Israel ramene son nez toutes les dix seconde en montrant ces gros bras ben ce sera mission impossible pour la FINUL renforcé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand on voit le pietre résultat de l'intervention israelienne au Liban, le hezbollah en est sorti plus renforcé que jamais (meme si c'est que de l'image et qu'ils ont subi des pertes).De toute façon israel n'a pas trop d'interet a se frotter de trop pret a la finul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas que la FINUL empeche israel de faire son boulot et qu'elle reste pas la pour faire decor et rien faire contre le hezbollah par ex

mais je croi qu'elle fait ca quand ont voit ca:

http://pix.nofrag.com/cc/4e/0f992203a2824b685d8d3e88df19.jpg

Deja que pendant l'offensive le site de la FINUL (ou un site officiel je me rappel pus trop) divulguait les evolutions des positions israelienne! c'est pas super enfin bon ils courent a leur perte

c'est pour ça qu'elle en a tué 4 d'entre eux ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...