Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MBT Leclerc : Genèse/Vie opérationnelle/Futur


francois
 Share

Messages recommandés

Pour dire des co...ries, il vaut mieux se taire. [24]
ta déja eu un accident de voiture loool

moi oui donc je sais de quoi je parle. quite a mourir tu prefer une mort directe sans rien sentir ou une mort dans d'atroce souffrance. alors le politiquement correct moi je connais pas. et si je dois mourir je prefer une balle dans la tête qu'être malade et agonisé pendant des jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta déja eu un accident de voiture loool

moi oui donc je sais de quoi je parle. quite a mourir tu prefer une mort directe sans rien sentir ou une mort dans d'atroce souffrance. alors le politiquement correct moi je connais pas. et si je dois mourir je prefer une balle dans la tête qu'être malade et agonisé pendant des jours.

Pour te répondre, j'ai eut un accident de moto.

On a failli me couper une jambe et j'ai été cloué 4 mois au lit et

n'ai put travailler pendant 10 mois.

Cet accident m'a rendu inapte à ma fonction dans mon unité.

Et je ne parle pas des douleurs résiduelles que je garderai à vie.

Alors OUI je sais ce que c'est!

Et moi, je préfère vivre et non mourrir.

Une 7,62 dans la tête... [24] qui te dit que c'est la mort instantanée?

La mun peut simplement te rendre paraplégique...

Arrètes de dire n'importe quoi, tu n'as pas eut de 7,62 dans la tête et moi non plus.

Donc, on parle dans le vide.

Ceci clos le débat.

Amicalement

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel a repris le survol du liban surement pour voir les mouvement du hezbollah et pour voir si il se reaprovisionne ce qu'ils font surement !!! vous pensez que la FINUL vas reagir a cela?? si oui comment ???

l'ONU ne fera rien sans ordres nouveaux ( mais un avion considéré menaçant serait-il abattu ? ) mais le hezbollah peut trés bien tenter quelque chose ( l'Iran aurait promis de lui envoyer des MANPADS )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis un tir de missile du hezbollah serait susceptible de compliquer singulièrement les choses en offrant une opportunité à Israël de démontrer l'existence d'un trafic d'armes entre le hezbollah et Syrie/Iran et donc de légitimer au yeux de son opinion public et internationale l'existence d'une menace à ses portes, d'ou un risque de reprise du conflit avec cette fois-ci les soldats de l'ONU en première ligne. Certes une offensive terrestre serait compliquée pour Israël, mais une offensive aérienne beaucoup moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel a repris le survol du liban surement pour voir les mouvement du hezbollah et pour voir si il se reaprovisionne ce qu'ils font surement !!! vous pensez que la FINUL vas reagir a cela?? si oui comment ???

Regarder les avions qui passent et dire oh les méchants.

Et d'ajoute officielement, Oh les méchants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message aussi posté sur la discussion Reprise des hostilités au Liban en politique internationale (maintenant que j'ai retrouvé la conversation...). J'avais répondu dans une autre conversation à la question que ferait les français si les avions israëliens violaient les zones de surveillance de la finul - qu'ils prendraient le numéro de la plaque pour envoyer un pv - et là force met de constater que j'ai fait une erreur et que je m'en excuse après des forces françaises présentent au Liban. Apparement des avions israëliens ont décidé de s'amuser avec les forces française comme ils l'avaient fait avec les allemands - et les français ont gentillement enlevé les caches sur leurs missiles sol-air - et commencé à préparé le tir (auraient-is tiré des leçons de la Côtes d'Ivoire ?) ce qui a fait partir les chasseurs de Tsahal qui n'ont pas demandé leurs restes (entendu aux infos de 11h00 sur Europe 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne reve pas, j'ai entendu dernierement que MAM avait dis que les avions israelien survolant le liban et qui pourrait etre dangereux pour la FINUL devrait etre abbatu

vrai ou faux ?

et vous etes d'accord avec ca ?

C'est pas le sujet du topic, mais pour répondre à ta question, si les israéliens menacent les troupes françaises qui n'ont rien demandé à personne, ils méritent malheureusement d'être abattus. ça me fera pas plaisir, mais ils l'auront mérité.

Les troupes de la FINUL ne sont (en théorie, car en pratique ça reste à prouver) ni pour les israéliens, ni pour le hezbollah. Donc si l'un ou l'autre les menace, ce sera à tort, car la FINUL ne menace personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pourquoi se sentir humilié lorsqu'on est dans la FINUL lorsque des avions israeliens nous passe au dessus de la tete ?" Car ils violent délibérement un espace aérien qui leurs est interdit en en connaissant les conséquences - et si la FINUL a la possibilité de les abattres - elle est dans son droit - c'est pour la paix entre les deux béligérants qu'elle est présente donc elle doit agir de la même maniére pour les deux. Mais pour en revenir à la discussion - je ne vois dans les manoeuvres israëliennes qu'une maniére de tester les forces de la FINUL et ses réactions en cas d'incursion de Tsahal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...