Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[A-400 M] le défi stratégique européen


Dada4
 Share

Messages recommandés

J'espère ne pas me tromper, mais je ne pense pas que les moyens de projection seront beaucoup touchés...

Je pense la même chose. 10 A400M en moins, c'est 1 milliards d'euros de moins de dépensé, pourtant, les A400M sont plus qu'utiles.

Pzr contre, je suis d'accord avec certains politiques, l'A400M ne fera pas tout, tout seul.

Il faut des avions pour le transport tactique (C27J Par exemple, ou Casa 295, les C235 sont trop petits et réservés à l'outre-mer), et des avions de transports lourds : C17 ou An124, NON LOUES

Donc, 40 A400M avec compensation (c'est-à-dire, 10 C27J) serait une cible correcte, avec au bout une économie de 700 millions d'euros quand même (30M le C27J contre 100M l'A400M).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le contrat chez airbus il n'est pas sécurisé ? ça m'étonnerait pas qu'on se prenne des pénalités ou une augmentation du coût unitaire, surtout si les autres partenaires du programme font pareil...

Vu que c'est EADS, on leur achète d'autres choses comme compromis et ce sera bon : quelques casa 295, des A330 MRTT, 1 A330 pour sarko, et ce sera bon.

Combien d'A400M ont été commandés "ferme" pour l'instant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le contrat chez airbus il n'est pas sécurisé ? ça m'étonnerait pas qu'on se prenne des pénalités ou une augmentation du coût unitaire, surtout si les autres partenaires du programme font pareil...

Cela devrait être le contraire parce que Airbus Military accuse de sérieux retard, donc Paris devrait demander des compensations.  ;) Idem pour Eurocopter avec les NHS90.

Avec la RGPP et le LBDSN, plus rien n'est acquis, donc la cible des 50 A400M pourrait être révisée, je dis bien "pourrait"

Un pays comme la France, se devrait de disposer d'une flotte de 19 C235/ 50 A400M et 4/6/8 C-17. + 14 A330MRTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, avec 25 FREMM bien armées, 2 PA2, 120 rafales M, 4 BPC dont deux traités STOVL et leur lot de F35 (+ batellerie, noublions pas fusilier) + au moins 10 barracudas + une petite série de frappeurs et un escadron de Tu160 pour faire plaisir à Kotaï ;). Et j'ai même pas parlé des NH90 et du futur hélo lourd. Va falloir se cotiser les gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur BFM TV (chaine d'infos en continu), je viens de voir un bandeau déroulant qui indiquait "airbus n'est pas à l'abri de nouveau retards pour son A400M".

La faute au problèmes de tests des moteurs sur le C130 ?

Et combien de retards de plus ?

parce que les C160 vont finir par dépasser le cap 2020 si on continue ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A380/A400M = même combat, même galère, cette fois-ci ce sont les allemands qui tirent les premiers ce matin en dénonçant les espagnols et les français. Si les coopérations internationales ont du sens, pour dégager des économies d'échelle et de partage de risques, du sens dans le partage et l'échange de savoir-faire, cela ne dégagent pas le fait que des rivalités, des soucis de communications, des imprévus, des retards, des incompatibilités logicielles et informatiques apportent leur lot de surprise.

Pour l'instant, l'A400M est encore virtuel, on attend le décollage de la bête et les premières réceptions de l'aéronefs en escadron. Pendant, ce temps-là, les canadiens, australiens, britanniques, américains et bientôt l'OTAN ont des C-17.  ;)

Face aux rumeurs parues dans la presse allemande, Louis Gallois, président exécutif d'EADS, défend l'A400M, l'avion de transport militaire de l'avionneur européen. Il estime que le retard de livraison de l'appareil sera plus proche de six mois que d'un an.   

Le président exécutif d'EADS Louis Gallois a indiqué lundi que l'objectif du premier vol de l'avion de transport militaire A400M d'Airbus restait cet été, même si le calendrier est "de plus en plus tendu".

"Notre objectif est toujours d'avoir un premier vol cet été même si nous devons convenir que c'est de plus en plus tendu notamment à cause du moteur", a-t-il dit lors d'un point de presse.

"L'avion est compliqué, le moteur est compliqué et l'interface est également complexe", a-t-il ajouté. Rappelant que le programme avait déjà six mois de retard, avec six mois de plus à risque, le président exécutif du groupe européen a précisé que l'objectif d'EADS est "d'être plus près de six mois que d'un an".

Concernant le contrat des ravitailleurs américains, "nous attendons avec calme et sérénité les conclusions du GAO", la cour des comptes américaines, a ajouté M. Gallois. Celle-ci, qui avait été saisie par Boeing, doit se prononcer d'ici le 19 juin sur la régularité du contrat.

Le partenaire américain d'EADS pour ce contrat, Northrop Grumman, avait indiqué la semaine dernière que "l'US Air Force avait découvert cinq erreurs dans le calcul du coût le plus probable du cycle de vie du programme, ce qui avait entraîné un léger ajustement des coûts opérationnels des deux appareils". Louis Gallois a fait valoir la "qualité exceptionnelle" du ravitailleur d'EADS et Northrop malgré d'"inévitables petites erreurs" de calcul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, l'A400M est encore virtuel, on attend le décollage de la bête et les premières réceptions de l'aéronefs en escadron. Pendant, ce temps-là, les canadiens, australiens, britanniques, américains et bientôt l'OTAN ont des C-17.  ;)

Pour appuyer ce propos une superbe image de C-17 avec une échelle!!

http://rapidshare.com/files/124174528/d2c6039azu2.jpg.html

ça serait sympa des voir ça à Évreux, Orléans, Istres... :P

En tout cas pour l'instant elle est en fond d'écran sur mon bureau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a comme un faux air... Les meme "fenetres", la bosse au niveau de la liaison des ailes, le nez un peut...

ça serait sympa des voir ça à Évreux

Fallais etre present au meeting d'Evreux il y a un an environ... Il y avait un C17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'une image de synthèse. A force de n'avoir vu que ça depuis plus de 3 ans, on a du mal à se faire à l'idée qu'il puisse être réel, et qui puisse bientôt faire son premier vol.

En tout cas, belle bête !  ;)

pas mal quand meme

c'est les pales. Forcément, quand tu en a 8, tournés dans des sens que tu n'as pas l'habitude de voir, ça fait mastoc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin, il est impressionnant avec ses hélices  =)

L'A400M pourrait faire son premier vol en septembre ou octobre

[2008-06-26]

SÉVILLE (Reuters) - Le premier vol de l'Airbus A400M pourrait avoir lieu en septembre ou en octobre, déclare Louis Gallois, président exécutif d'EADS.

L'avionneur a indiqué qu'il avait surmonté les difficultés de développement rencontrées dans la conception de son appareil de transport militaire.

"Les problèmes que nous avons rencontrés avec l'avion sont réglés", a déclaré Peter Scoffhan, responsable du marketing d'Airbus Military.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'une image de synthèse. A force de n'avoir vu que ça depuis plus de 3 ans, on a du mal à se faire à l'idée qu'il puisse être réel, et qui puisse bientôt faire son premier vol.

+1

Le seul truc, c'est que celui-ci est tout gris. C'est ça qu'a éveillé ma méfiance !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre "Pourquoi Actarus fait deux tours sur lui même avec son siège avant d'entrer dans son cockpit", je regardais les photos un peu en détail (y'en a une qui me sert de fond d'écran), et j'ai remarqué que sur chaque aile les hélices tournaient en sens inverse d'un moteur à l'autre.

A quoi cela peut-il bien servir selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...