Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale, faire face dans les forums.


TMor
 Share

Messages recommandés

tirer un missile mica pour abattre un appareil à courte portée le tout coutant 400.000€ :?

Et un F/A-22, ou un F-117 ou un B-2 ça coute combien ? 180millions d'USD pour le moins cher (F-22) si je ne m'abuse, et plus de deux milliards pour le B-2 (deux milliards d'USD d'il y a quinze ans, je précise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tirer un missile mica pour abattre un appareil à courte portée le tout coutant 400.000€ :?

Mauvaise question.

La bonne équation, c'est qu'avec 400.000€ tu abats un pilote (qui ne se forme pas en 15 jours) et un avion qui vaut plusieurs millions. A qui la plaisanterie coûte le plus cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et : LA vache!!! dassault à coller des scies! sous le fuselage!!!! :shock:

Arf... On découvre ça que maintenant ?!? :lol:

C'est en rapport avec la furtivité de l'engin, et quand on en arrive à ces extrémités, c'est que le reste est déjà sérieusement étudié.

Evidemment, les pro-Typhoon diront que ça ne sert à rien, voire que c'est un gadget aérodynamique ou que le Typhoon a les mêmes à l'intérieur (c'est pour ça que ça se voit pas), ou encore qu'il n'a pas besoin de ça pour être encore plus "furtif".

M'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, tu vas te faire gronder, on dit discret pas furtif :lol: franchement, ça sert? Ca me semble un peu anecdotique mais bon, si ça nuit pas aux performances de l'appareil... Comme on dit si ça ne fait pas de mal ça pourra peut être faire du bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, tu vas te faire gronder, on dit discret pas furtif :lol:

franchement, ça sert? Ca me semble un peu anecdotique mais bon, si ça nuit pas aux performances de l'appareil... Comme on dit si ça ne fait pas de mal ça pourra peut être faire du bien :D

heu..... quand on taquine dans les meilleurs tchnologies des radars, contremesures electromagnétiques, visualisations, etc... ça m'étonnerai que Dassault a mis ça pour faire jolie!! (sauf si c'est pour cacher quelque chose de plus gros!!! et ultra-confidentiel). Mais bon.... Je ne dirai rien, car j'en sais rien! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut dire que ce que j'en avait lu dans le dit article de S&V m'avait laissé un arrière goût de chauvinisme à deux balle c'est peut être pour çà que je suis sceptique quand à cela mais les dentelures seraient là pour "casser" les ondes radars et donc réduire la signature... Enfin c'est ce qu'ils disaient moi là je suis comme toi, je me pose la question, point barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à peine en train de faire le standard F1 de mon PDF. Je vais essayer de me passer d'un LF1, mais bon... :lol: J'ai demandé de la patience à certains, courage messieurs (et mesdemoiselles, je sais pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Berkut "faut dire que ce que j'en avait lu dans le dit article de S&V m'avait laissé un arrière goût de chauvinisme à deux balle c'est peut être pour çà que je suis sceptique quand à cela mais les dentelures seraient là pour "casser" les ondes radars et donc réduire la signature... " moi c'est ton scepticisme a deux balle qui me gonfle; sympas tes remarques non? Le mec qui a ecrit ca en sait plus que toi je peut te le certifier et meme te le demontrer... Regardes un photo d'un F-117 de face juste en dessous du pare-brise et arrete de nous les briser sans te renseigner. Je m'en foutrais comme de l'an 40 si tu savais de quoi tu parles, ca m'en aprendrait put-etre mais les trucs les plus commun et etablis provoquent ce genre de reaction chez toi. Comme je te le disais aprends to sujet. Alors ne parles plus de chauvinisme de notre part mais plutot d'ignorance de ta part. "Enfin c'est ce qu'ils disaient moi là je suis comme toi, je me pose la question," c'est pas suffisant. aprendre et comprendre c'est plus efficace et c'est pas une attaque personelle mais une remarque justifiee par les tiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...