Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Suisse : politique intérieure et extérieure


Messages recommandés

Pour G4lly : l'argent de ces paradis fiscaux ne peut-il pas réinvesti ailleurs, je croyais que le système était opaque justement dans ce but : laver blanchir et réinvestir sinon c'est comme dans Breaking Bad (la série tv) ou le fabriquant de méthamphétamine  possède un container rempli de fric qu'il ne peut dépenser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tres difficile de rapatrier l'argent des paradis fiscaux lié au USA, au Uk ou meme a la France, dans les pays "protecteurs" ca revient a payer l'import. C'est d'ailleurs le drame de Google qui transfert ses bénéfice au Caïmans et qui après ne sait plus quoi en faire. D'une certaine manière ce pognon est presque neutralisé aux Caïmans. Le ressortir pour le dépenser au USA c'est passer par la case imposition. C'est la meme chose pour les autres boites qui pratique l'optimisation fiscal de manière obsessionnelle. 

Exacte et il en va de même pr les particuliers, qui eux par contre ne peuvent pas du tout rapatrier leurs fonds, sauf ds certains cas bien précis et rares, et ca coûte une fortune au final.

 

Marrant que tu parles de "manière obsessionnelle" mais ca me rappel un cas ou la personne était tellement obsédé par le faite de ne pas payer d’impôts, qu'elle a préféré monter un système qui au final lui coûtait plus chère que ce que le fisc lui aurait réclamé. Mais pr lui, donner de l'argent a l'Etat était hors de question. Et j'ai entendu plusieurs fois des amis me raconter des cas similaires.

Il serait intéressant de savoir pourquoi certain pays ont bcp plus d'évasion fiscal que d'autres, et comment des citoyens peuvent avoir une image tellement négative de leurs autorités qu'ils préfèrent dépenser de l'argent a l'étranger dans des montage farfelus et au risque de ce faire pincer plutôt que de payer cette même somme aux impôts et être en conformité... A mon avis de ce coté, il y aurait pas mal de chose a creuser...

 

 

Les principaux bénéficiaire des "paradis" fiscaux ce sont les banques et les multitude de service financier associé dans l'optimisation, le transfert et le rendement de ces fonds exporté dans des endroits assez stérile souvent. 

Les (grandes) banques se foutent pas mal de l’intérêt de leurs clients et conseils a chaque fois ce qui leurs rapportent le plus sans se soucier une seconde de l’intérêt pr la personne demandeuse.

Le cas de "paradis fiscaux stérile" au lieu de d'autres endroits ou ces fonds pourraient circuler bcp librement est d'ailleurs très révélateurs. 

Je connais mal le monde des entreprises a ce niveau, mais pr les clients physiques, ils n'y connaissent la plus part du temps absolument rien, et n'ont aucune envie de se renseigner en la matière. Ils écoutent donc leur fiscaliste, gestionnaires, ect et approuvent leurs décisions mais sans les comprendre.

 

 

Pour G4lly : l'argent de ces paradis fiscaux ne peut-il pas réinvesti ailleurs, je croyais que le système était opaque justement dans ce but : laver blanchir et réinvestir sinon c'est comme dans Breaking Bad (la série tv) ou le fabriquant de méthamphétamine  possède un container rempli de fric qu'il ne peut dépenser

Si si il le peut, mais il y a une sorte de "droit de passage" a payer pr pouvoir être utiliser. Ce droit ca s'appel l’impôt ...

Apres suivant ou l'argent ce trouve et souvent sous quel forme juridique tu l'as foutu, t'es plus ou moins baisé pr l'utiliser aux US ou en zone europe (bcp de controle). Par contre ds d'autres partie du globe, tranquille Cécile. Comme pr tout apres, tu as des moyen de contourner les obstacles, mais ca coûte, et suivant les cas plus que l’impôt que tu voulais éviter ^^

Pr ca que la Suisse était très bien vu, tu pouvais venir retirer ton enveloppe ni vu ni connu et rentrer chez toi le soir même sans laisser de trace ^^

En ce qui concerne le "blanchiment" d'argent, c'est encore différent, le bute est de rendre l'argent utilisable, et cela a un coup (celui des différents intermédiaires). Mais les gens s'en foutent, car de l'argent noir est inutilisable, ne sert a rien. En gros, avant que ta fraîche soit blanchie c'est comme si tu n'avais rien ^^

 

Dans le cas de l'évasion fiscale c'est le processus inverse qui est fait, de l'argent tout beau tout propre va être "noircie" en vue d’échapper au fisc.

 

 

Ca induit donc des comportement de blanchiment qui vont bien au dela de l'optimisation, et qui sont directement de la délinquance.

Disons que la frontière est on ne peut plus fine en la matière  :D

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tontonflingueur tu parlais l'autre d'un Niagara c'est un tsunami..

 

Tancrède : si la Suisse est si riche à cause de l'évasion fiscale alors la Grande-Bretagne et les States devraient êtres les plus riches du monde avec l'étendue de leurs paradis fiscaux LIES aux plus grandes bourses du monde

Ca se voit en Suisse parce que c'est un petit pays: la question est moins, pour décrire le phénomène, celle des sommes totales concentrées dans un endroit, que du montant "par tête d'habitant" pour illustrer la chose: non, je suis pas en train de dire que chaque Suisse touche dessus, juste que l'impact économique est démesuré. Pour comparaison avec une ressource naturelle, je renvoie à la quantité d'hydrocarbures produite aux USA (1er producteur mondial à nouveau) et au Koweit annuellement: l'effet ne se voit pas sur chaque ricain, et modérément sur l'économie américaine (c'est réel et important ceci dit), ça se voit BEAUCOUP sur une population et une économie comme celle du Koweit. Pour l'Angleterre.... Faut essayer d'imaginer à quoi ressemblerait l'économie anglaise SANS le paradis fiscal qu'est la City, et le refuge autant que la plate forme qu'elle constitue. Ce serait pas la joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour G4lly : l'argent de ces paradis fiscaux ne peut-il pas réinvesti ailleurs, je croyais que le système était opaque justement dans ce but : laver blanchir et réinvestir sinon c'est comme dans Breaking Bad (la série tv) ou le fabriquant de méthamphétamine  possède un container rempli de fric qu'il ne peut dépenser

L'argent exfiltré vers les paradis fiscaux peu servir a des investissements, mais au nom de l'entité qui siege dans le paradis fiscale et qui a récupéré l'argent. Refaire descendre l'argent dans la cascade d'agence est rapidement compliqué, le fisc estimant rapidement que c'est de la fraude. Faire sortir des fausse charges pour faire revenir des faux investissements c'est de la fraude. C'est encore pire quand il s'agit de reverser les bénéfices aux actionnaires des entité US ou FR, puisqu'on s'est arrangé pour qu'il n'y ai pas de bénéfice. Pas de bénéfices fiscalement parlant, pas de dividendes.

Les autorité fiscale ne sont pas des parfaits abrutis c'est tout le contraire, mais elle sont souvent victime du chantage a l'emploi ou du chantage a l'investissement que font les multinationales. Résultat souvent on ferme les yeux sur l'optimisation qui est souvent de la vulgaire fraude bien maquillée. Le souci c'est que meme si ce n'est pas sanctionné ça fait de gros dossiers qui peuvent revenir en pleine gueule en cas de crise, de changement d'humeur populaire etc.

Pour le blanchissement il y en a forcément c'est masse de pognon évadé sont forcément recyclé quelques part... Soit dans un pays ami a travers l’impôt lors du retour, soit dans le gloubi boulga internationale du business gris.

Pour comprendre c'est jonglage avec les différent accord fiscaux avantageux, complexe.

http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur-le-web/20101022.OBS1672/google-champion-de-l-evasion-fiscale.html

Une fois l'argent arrivée aux Bermudes mystère ... il doit bien servir a payer des collaborateurs de Google mais chut. Si on commence a fouiller par là on va s'apercevoir que la plupart des cadre dirigeant perçoivent une par non négligeable de leur émolument très discrètement dans des endroits très exotiques, sous couvert d'activité connexe a leur activité principale.

Un dessin vaut mieux que plein de mot ... ou comment Google rapatrie l'essentiel du bénéfice non imposé au Bermudes puis aux USA. Pour le rapatriement au USA il se négocie avec l'administration fiscale US, il "suffit" d'attendre que l’administration propose un deal avantageux pour transférer au coup par coup. Parfois l'argent peut être bloqué très longtemps aux Bermudes ... d’où le probable "blanchiment" d'une parti pour qui ne soit pas trop stéril.

infographie-l-evasion-fiscale-selon-goog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier Burkhalter réplique à Arnaud Montebourg

Par Christine TalosMis à jour il y a 29 minutes 1 Commentaire

Le ministre français du Redressement productif Arnaud Montebourg avait critiqué le vote des Suisses du 9 février, affirmant que c'était du lepénisme à petite échelle. Le président de la Confédération a vertement répliqué.

http://www.tdg.ch/suisse/replique-didier-burkhalter-arnaud-montebourg/story/29973116

 

[...]Le président de la Confédération a lancé: «Tout ce qui est excessif est insignifiant. La politique, c'est penser au résultat final, et non pas se concentrer sur l'expression qui va faire le buzz du jour!»

Rappelons que Didier Burkhalter s'est rendu mardi à Berlin et à Paris, où il a rencontré respectivement la chancelière allemande Angela Merkel et le chef de la diplomatie française Laurent Fabius. Il a trouvé du «pragmatisme» en Allemagne, alors que son homologue français lui a surtout rappelé «l'importance des principes européens».[...]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que dans l'UE. C'est de la politique standard, hein ?

Moui mais pr le coup, pas mal de pays ds l'UE pense très court terme, jusqu'aux prochaines élections quoi.

 

 

 

EVASION FISCALE La majorité des fraudeurs français avaient un compte en Suisse

Mis à jour à 13h36 2 Commentaires

Quatre-vingt pour cent de 15'813 évadés fiscaux français ayant demandé depuis fin juin 2013 la régularisation de leur situation avaient un compte bancaire en Suisse, a annoncé le ministre du Budget Bernard Cazeneuve.

http://www.tdg.ch/economie/La-majorite-des-fraudeurs-francais-avaient-un-compte-en-Suisse/story/30919789

Et attention les sommes qui rentrent, de quoi renflouer la France hein Alpacks  :D 

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha pas mal  :lol: 

Pr la Suisse il y a deux choses qui sont antinomiques a ce niveau,

 

- Les politiques s'appliquent a crée et garder un cadre économique stable qui va favoriser les entreprises. Super.

 

- Mais d'un autre coté, il y a une volonté de nous faire rentré ds l'UE (par la petite porte) sachant que le peuple n'en veux pas ... et la, on rentre parfaitement ds la case politique a court terme ^^

 

En faite c'est surtout au niveau de certains cantons que c'est flagrant, le court termisme est très très implanté, mixé avec un manque flagrant d'anticipation dans des domaines important qui donne des situations très énervantes (domaine des transports notamment). A Genève par exemple, c'est flagrant, et on a rien a envié a qui que ce soit ds l'UE en la matière.

 

Au niveau économique on est pas mal aussi. Si la Suisse peut sembler d'un point de vus extérieur relativement uniforme économiquement, il n'en est rien. Il y a ce que l'on appel la "péréquation cantonal", ou les cantons les plus riches paient pr les plus "pauvre", et a ce niveau, certains régions (arc lémanique notamment) "supportent" bcp d'autres régions. Créant des déséquilibres a  terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Suisse peut compter sur l'Allemagne

Mis à jour le 18.02.2014 11 Commentaires

«Les relations entre l'Union et la Confédération doivent demeurer aussi intensives que possible» a déclaré Angela Merkel lors d'une rencontre avec Didier Burkhalter.

http://www.tdg.ch/suisse/La-Suisse-peut-compter-sur-l-Allemagne/story/31417376

Depuis le début de cette histoire, les réactions allemandes sont plus qu’encourageantes pr le futur. Fait plaisir de voir un peu de pragmatisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-Tu es fort virulent sur tout les topics 

Je ne sais pas ce que tu entends par "fort virulent", si c'est défendre un point de vue contraire a ce qui transpire de la presse et des idées communément admise oui je suis virulent. 

 

Même si en regardant la définition de ce mot, je ne suis ni violant, p-e un peu âpre, et je ne pense pas être dangereux.  Apres si proner la non intégration européenne et pointer ses méfaits c'est etre dangereux ...

virulent, adjectif Féminin ente.  Sens 1 Pourvu d'un fort pouvoir pathogène [Médecine]. Ex Un cancer virulent. Synonyme grave Anglais virulent Sens 2 Qui est violentâpredangereux.

 

 

causant de la Suisse, ou de ceux où il est possible à moindre frais de l'UE-bashing, 

Je ne fais que porter a la connaissance de non suisse le point de vue d'une partie de la Confédération, si c'est du bashing pr toi, je suis desolé, mais il faut que tu revois tes critères, au même titre que pr la virulence. 
 

 

mis à part chez un "patriote" Suisse, je vois mal pourquoi ne écrire "profond",

Ca veux dire quoi ? :(
 

 

ce qui est mieux que de dire que tu es issu de l'immigration, et que dans ce cas tu craches dans la soupe afin de garder le "magot" 

Je n'ai jms nié appartenir a l'immigration (je suis même le fruit de deux personnes non suisse et venant chacun de pays différant), j'en ai même fais référence plusieurs fois sur ce forum, et sur ce topic. Mais apparemment, prôner un contrôle des frontière nous ramène automatiquement a l’extrême droite ou assimilé ...

Ensuite tu parles de "magot", mais ma famille est venu en Suisse (54 pr mon père, 56 pr le reste de la famille, juste avant que Nasser eu nationalisé les biens européens sur place, pays ou vivait donc mes grand parents suite a la révolution bolchevique) avec son magot déjà fait (ds le commerce de tabac entre la Turquie et l'Egypte si tu veux tout savoir) et a contribuée activement a la prospérité de ce pays (en payant BEAUCOUP d’impôts et en tant qu’employeur). 

Si tu arrives mnt a développer un peu ce que tu sous entendais par la, j'avoue etre fort intrigué...

 

 

(Ce qui est à peu de choses près le mode de pensée de la plupart des gens qui militent pour le repli identitaire : de l'hypocrisie pure et simple, ils sont issus de l'immigration des générations précédentes).

Ce que j'adore c'est la faculté de certaines personnes a nous expliquer que les étrangers ne sont plus des étrangers a partir du moment ou ils ont le passeport du coin, mais que de la même manière ils se doivent d’être tjs ds des réflexes "pro immigration" (terme qui ne veux rien dire, personne ne disant que les frontière se doivent d’être hermétique) ou "pro étranger" (même soucis de sémantique) car étant eux même issus de ces flux migratoire. Malheureusement pr toi, une partie de l'immigration a bien compris le msg en arrivant sur place (a une époque ou l'on disait que les étrangers doivent se fondre ds la population locale pr maintenir une homogénéité), et comme notre bute était de devenir citoyen d'un pays, on résonne désormais en tant que citoyen de ce pays, et non plus en tant qu'immigré, fils d'immigré, ancien étrangers. 
 

J'ai beau être d'origine russe (l'Ukraine d'ou est encore une partie de ma famille était encore l'Empire Russe quand ma famille la quitté), je n'ai pas d'affection démesuré pr ce pays, pr ses habitants. Quand a ma fidélité et ma reconnaissance, elle va au pays qui m'a vu naître, m'a éduqué, et permis d'avoir une vie agréable. Ce pays n'est pas la Russie. Et il est je trouve fort normal, que je cherche donc a protéger et défendre ce pays qui nous a fait confiance (et qui a jugé qu'au bout de 54 ans pr mon père, il était éligible a la nationalité suisse), en votant en tant que citoyen suisse, et non pas en tant que fils d'immigré.

 

Après tout le monde ne voit pas l'immigration de la même manière, il est vrai qu'en France c'est une autre idée de "l'assimilation" que vous vous faites. Mais je crois (p-e a tord ...) que cette idée est en train de changer suite a quelque "revers" en la matière. 
 

 

 (mais ils ont la "chance" de ne pas être basanés..hin hin)

Soyons clair, ce genre de commentaire, tu px te les carrer sous forme de supos.

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par 'magot", j'entends un pays développé avec un tissu social et tout ce qui avec : ce qui me défrise quand j'entends un ancien président dont le père fut hongrois de naissance "vomir" une haine de l'Europe de l'Est ou de certains de ses peuples.

 

Vu que tu as l'air de ne pas comprendre (ou de faire exprès), je vais écrire de façon plus directe :

 

-Y a des personnes, immigrées, qui arrivent dans un pays où il fait bon vivre, ça les arrange que le pays soit ouvert à ce moment là, ils s'installent, rien d'anormal.

-Des décennies plus tard, ça gueule à "l'invasion", les "barbares", les "étrangers" sont responsables de tout, ce qui serait parfaitement "normal" d'être entendu de la part de gens là depuis des générations....mais non, c'est souvent les immigrés "récents", là depuis 1 à 2 générations maximums qui gueulent pour une fermeture des frontières.

 

C'est ça "Cracher dans la soupe", c'est ça être "Hypocrite".

 

Edit : Et pour être encore plus direct, histoire que ça soit clair, ça revient à dire ça (à l'échelle de la durée des flux de populations) : "Non mais moi j'ai/j'avais le droit ! Pas "Eux" !"

Modifié par Blabla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par 'magot", j'entends un pays développé avec un tissu social et tout ce qui avec 

Très en rapport avec mon cas donc ...

 

 

ce qui me défrise quand j'entends un ancien président dont le père fut hongrois de naissance "vomir" une haine de l'Europe de l'Est ou de certains de ses peuples.

1) tu fais un transfuge sur qqun qui t’irises le poil, désolé mais je n'y suis pr rien.

2) tu découvres que justement l'immigration amène avec elle des conflits ethniques que les pays d’accueil ne connaissaient pas (vous commencez d'ailleurs a être je crois bien servis en France en la matière), justement parce que seul une ultra minorité s'adaptent ou "oublie" d'ou elle vient (notamment au niveau des conflits ayant lieu ds leurs régions d'origine) au profit du pays d’accueil. 

3) merci donc ne pas m'assimiler a "ca" et donc de me lâcher la grappe.

 

 

Vu que tu as l'air de ne pas comprendre (ou de faire exprès), je vais écrire de façon plus directe :

 

Ah mais pas du tout, relis toi, tu verras que c'est tout sauf clair, et qu'il manque des mots ds tes phrases et que donc ca n'aide pas a la compréhension de tes posts.

 

 

-Y a des personnes, immigrées, qui arrivent dans un pays où il fait bon vivre, ça les arrange que le pays soit ouvert à ce moment là, ils s'installent, rien d'anormal.

-Des décennies plus tard, ça gueule à "l'invasion", les "barbares", les "étrangers" sont responsables de tout, ce qui serait parfaitement "normal" d'être entendu de la part de gens là depuis des générations....mais non, c'est souvent les immigrés "récents", là depuis 1 à 2 générations maximums qui gueulent pour une fermeture des frontières.

P-e parce que l'immigration a changée ? qu'on est passé d'une immigration limitée avec des populations proches culturellement (et donc s'assimilant bcp plus facilement et rapidement), a une immigration massive d'origine culturelle "trop" lointaine qui fait que ni le pays n'arrive désormais a en faire des citoyens du pays hôte, et que le nombre (bcp plus réduit auparavant) déstabilise en profondeur la société ?

 

Ensuite tu fais le distinguo entre "personnes la depuis des générations" et "immigrés récents", mais déjà si on oublie qu'il y a une part de xénophobie palpable ds tes propos (sous quel prétexte des gens qui ont un nom "différant" devraient fermer leurs gueule ? ), en quoi ces "immigrés récents" ne seraient pas touchés par les mêmes soucis que "les personnes la depuis des génération" ?

 

Dernier point, qui parle de fermer les frontière en Suisse ? a mon avis, la encore tu fais un transfert entre la situation francaise et suisse, agrémenté par un manque de connaissances flagrant de la situation local.

 

 

C'est ça "Cracher dans la soupe", c'est ça être "Hypocrite".

Donc en gros c'est être xénophobe doublé de qqun qui parle sans savoir et mélanges des situations et pays différant (ce qui porte un terme, mais "restons calme" hein) ? 

 

 

 

Edit : Et pour être encore plus direct, histoire que ça soit clair,

 

Te vexe pas parce que je t'ai repris sur des paroles inappropriées et insultantes de ta part, et tu fais une redondance, ça nuit a la portée de ta pique.

 

 

"Non mais moi j'ai/j'avais le droit ! Pas "Eux" !"

Hahahaha, parce que donc les gens qui immigres doivent rester d’éternel étrangers et garder leurs réflexes d’étrangers ? quand bien même ces gens n'auraient jms connu le pays d'origine familiale ? Quand bien même ils sont devenu citoyen du pays hôte et n'ont pr certain pas d'autres passeport/nationalité ? 

 

La encore, si on oublie la franche xénophobie d'une telle vision, tu vois le monde de manière bcp trop simpliste, avec la partouze géante planétaire comme panacée. 

Pr ce qui est du repli vers une immigration contrôlée de la part d'immigrés de fraîche date, G4lly l'avait fort bien expliqué, ils se retrouvent en concurrence sur le marché de l'emploi (pas/peu qualifié ds le cas français) avec les nouveaux arrivants.

Personne ne souhait voir son pouvoir d'achat baisser, c'est un réflexe un peu con je sais, mais la populass' que veux tu ...

(mais vu que tu fais des transfert, je te rassure de suite, je ne me trouve pas dans ce cas).

 

ps: et au cas ou, au cas ou tu sembles l'ignorer, les gens bougent de pays parce que le leur est ds un situation trop minable pr leurs offrir un avenirs décents, mais en aucun cas s'ils le pouvaient ils iraient a l'étranger. Cette situation crée en plus des situations problématiques pr des pays cherchant a se redresser, étant donner que la crème de leur nation sur qui devrait reposer la "reconstruction" n'est plus la. L'immigration de masse, est tout sauf une panacée, elle accentue les clivages pays développés/pays pourri, met sous pressions la main d'oeuvre (donc les salaires), déracine les gens, brise des familles, crée des conflits identitaires voir ethnique la ou il n'y en avait pas (contrairement la aussi ou tu pourrais le croire, on a les mêmes problèmes en Afrique entre africains au seins des pays qui ouvrent grand leurs frontières.) en bref aboutis a des déséquilibres tjs plus grand. Et tout cela au lieu de chercher a aider a développer les pays problématiques. On est loin de "touche pas a mon pote", très loin ...

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, attends, t'es en train de dire que je suis "Xénophobe" ?!

La quasi-totalité de tes phrases indiquent que c'est moi le "Xénophobe" ou un autre terme du genre, c'est juste fa-bu-leux.

 

Je ne sais pas comment tu y arrives (sans doute en utilisant deux ou trois mots manquants, une guigne pour quelqu'un qui écrit en utilisant des mots en SMS), mais chapeau, tu es un troll de première catégorie.

 

Est-ce que n'importe qui d'autre peut relire tout ça et me dire franchement qu'il y a un souci venant de ma part ou que c'est juste l'autre qui cherche à noyer le poisson en passant à côté de mes remarques sur sa "haine" des immigrés ?

Modifié par Blabla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étudiants suisses privés d’Erasmus dès la prochaine rentrée (Journal Le Soir - Belgique)

Les étudiants suisses ne pourront pas bénéficier du programme Erasmus dès la prochaine rentrée académique, a indiqué la Commission européenne.

Mi-février, la Commission avait déjà suspendu les négociations sur la participation suisse aux programmes «Horizon 2020» et «Erasmus», après la décision de Berne de ne pas ouvrir son marché du travail aux Croates, conséquence indirecte du référendum sur la libre circulation.

 

Si la suspension n’a pas eu de conséquences pour l’année en cours, le doute subsistait à propos de la prochaine. Mais il est désormais «totalement clair que les étudiants suisses ne pourront pas bénéficier du programme Erasmus à la prochaine rentrée», a indiqué mercredi un porte-parole.

 

La menace était dans l’air. Elle n’a pas tardé à se concrétiser après que la Suisse a annoncé à la diplomatie croate qu’elle ne pouvait signer, en l’état, l’extension de l’accord de libre circulation à Zagreb au lendemain de la votation «Contre l’immigration de masse».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au parlement européen cohn bendit s'en prends violement a la suisse et les traitant de crétins

 

http://www.youtube.com/watch?v=iCaQj0e3mO8

 

On n'a pas de leçon à recevoir d'un ancien révolutionnaire qui a, pendant pas mal d'années. défendu même la paedophilie comme pensée "progressiste"...

 

Serieusement, est-ce que même au sein de l'UE, il y a encore quelqu'un qui le prend au sérieux, ce type-là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soutien au peuple suisse, le député Italien Mario Borghezio a sorti un drapeau helvétique au Parlement européen lors d’un débat sur les relations Suisse-UE après le vote sur l’immigration.


http://www.youtube.com/watch?v=HENa48UtwuA#t=79

Modifié par lafayette777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas de leçon à recevoir d'un ancien révolutionnaire qui a, pendant pas mal d'années. défendu même la paedophilie comme pensée "progressiste"...

 

Serieusement, est-ce que même au sein de l'UE, il y a encore quelqu'un qui le prend au sérieux, ce type-là?

Oui, EELV les verts que plus personne ne prend au sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...