Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'actualité du CdG


webfabrice
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, ascromis a dit :

Dans la même veine, tu n'aurais pas une vidéo de feu Saint-Elme sur une tête de mât ? Moment encore plus rare que le rayon vert d'accord, mais réputé comme étant visuellement magnifique ! (même si étant réputé comme étant annonciateur de foudroyage imminent)

Ce n'est pas si rare que ça. dans certains coins, la Floride par exemple,  où il y a pas mal de cas de bateaux foudroyés , ça doit être courant.  En tout cas, j'ai déjà entendu les "abeilles" , en voilier et en montagne :unsure: 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fusilier a dit :

Ce n'est pas si rare que ça. dans certains coins, la Floride par exemple,  où il y a pas mal de cas de bateaux foudroyés , ça doit être courant.  En tout cas, j'ai déjà entendu les "abeilles" , en voilier et en montagne :unsure: 

J'en parles parce que mon père (ancien navigateur sur PATRA, donc "flic mar" (pas taper :laugh:)) à eu souvent l'occasion d'en voir sur l'Epée dans le golfe de Gascogne quand ils rencontraient des dépressions orageuses, et lorsque le feu Saint-Elme apparaissait, dans un délai de 30 secondes à une minute, ils se faisaient foudroyer. Bruyant et visuellement impressionnant, mais ça l'a marqué quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide ! Ce défilé du GAE doit être un moment exceptionnel !

Cela illustre aussi bien des différences structurelles : organiser ce passage pour un tel cliché est "ordinaire" pour la Marine et cela peut arriver à chaque retour de mission du PAN ; alors que mettre en l'air autant d'appareils au même moment et au même endroit devient inaccessible pour l'Armée de l'Air.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FATac a dit :

Splendide ! Ce défilé du GAE doit être un moment exceptionnel !

Cela illustre aussi bien des différences structurelles : organiser ce passage pour un tel cliché est "ordinaire" pour la Marine et cela peut arriver à chaque retour de mission du PAN ; alors que mettre en l'air autant d'appareils au même moment et au même endroit devient inaccessible pour l'Armée de l'Air.

Fallait saluer le départ du SEM :smile: Top donné par le chef des yellow , avec le sabre :smile:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pascal a dit :

le dernier catapultage opérationnel du SEM est si je ne m'abuse opéré par le n°1 ... j'aime bien l'image

Le SEM est bazardé avant la fin de l'entretien du CdG? Je pensais qu'il avait encore 2 ans de rab'...

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bat a dit :

Le SEM est bazardé avant la fin de l'entretien du CdG? Je pensais qu'il avait encore 2 ans de rab'...

En principe, si le PA repart à l’été / automne il n'embarquera que des Rafale.  C'est ce qui était prévu, en 2016 la dernière flottille passe sur Rafale. L'IPER a été retardé à 2017 , ça ne change pas la programmation des flottilles, faut gérer les qualifs et toussa, c'est relativement rigide.  

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, en passant: la Marine parle du dernier décollage d'un SEM "de ec porte-avions". Sous-entendu: ils pourraient peut-être encore le faire à l'avenir sur d'autres bateaux? C'est juste une trouvaille de communiquant ou il y a un plan sérieux, par exemple de revente (Argentine, Brésil?)...? D'autant que les clients qui ont à la fois un PA et qui seraient tentés par des avions quadragénaires risquent de ne pas courir les rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bat a dit :

Autre question, en passant: la Marine parle du dernier décollage d'un SEM "de ec porte-avions". Sous-entendu: ils pourraient peut-être encore le faire à l'avenir sur d'autres bateaux? C'est juste une trouvaille de communiquant ou il y a un plan sérieux, par exemple de revente (Argentine, Brésil?)...? D'autant que les clients qui ont à la fois un PA et qui seraient tentés par des avions quadragénaires risquent de ne pas courir les rues.

Sais pas s'ils ont encore beaucoup de potentiel ... 

Le PA en rade, vers 16 h 

10599616_1057711257585405_40086438326396

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fusilier a dit :

Fallait saluer le départ du SEM :smile: Top donné par le chef des yellow , avec le sabre :smile:

J'adore ces petits moments de panache à l' ancienne.

Sa peut faire has-been pour certains mais je m'en fout , excellent :amusec:

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bat a dit :

Autre question, en passant: la Marine parle du dernier décollage d'un SEM "de ec porte-avions". Sous-entendu: ils pourraient peut-être encore le faire à l'avenir sur d'autres bateaux? C'est juste une trouvaille de communiquant ou il y a un plan sérieux, par exemple de revente (Argentine, Brésil?)...? D'autant que les clients qui ont à la fois un PA et qui seraient tentés par des avions quadragénaires risquent de ne pas courir les rues.

Le problème est que les Argentins ont des SUE, pas des SEM, et comme il à été rappelé à de maintes fois, les SEM ont un potentiel d'heures de vol restant anémique lorsque la question du rachat est abordé.

Par contre, concernant les simulateurs présents à Landivisiau, l'Argentine serait vraiment intéressée pour les récupérer.

Modifié par ascromis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma mémoire est bonne les Argentins ont déjà reçu des Anémone pour remplacer les Agave (46 radars anémone furent fabriqués pour la Marine)

 

Avant le déploiement du CdG il restait 9 avions à la 17F dont un à bout de potentiel n'est pas parti

Sur les 8 qui sont revenus 3 sont restés à Hyères pour officiellement l'instruction ... (de qui je me le demande mais bon ...) ce qui veut dire qu'ils sont vraisemblablement à bout de potentiel

Les 5 qui restent vont vraisemblablement finir leurs jours à Landivisiau où a priori ils vont voler encore quelques mois histoire de finir les heures et (c'est une idée comme çà) permettre à des chibanis de faire une dernière petite virée dans le baquet

 

DU MYTHE ... !

Pour les ceuxx que çà intéresse je pense qu'il a vieilli mais raisonnablement

http://air-defense.net/journal/book/la-saga-du-super-etendard

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, pascal a dit :

Sur les 8 qui sont revenus 3 sont restés à Hyères pour officiellement l'instruction ... (de qui je me le demande mais bon ...) ce qui veut dire qu'ils sont vraisemblablement à bout de potentiel

L'instruction des pompiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ascromis a dit :

Le problème est que les Argentins ont des SUE, pas des SEM, et comme il à été rappelé à de maintes fois, les SEM ont un potentiel d'heures de vol restant anémique lorsque la question du rachat est abordé.

Par contre, concernant les simulateurs présents à Landivisiau, l'Argentine serait vraiment intéressée pour les récupérer.

Je sais plus où j'ai lu ça, mais il me semble qu'une possibilité envisagée était que les argentins les récupère, mais seulement pour les cannibaliser et moderniser les leurs avec l'électronique plus moderne des SEM. (je sais pas si c'est très simple à faire, mais si dassault donne un coup de main, ça doit être possible je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du SEM, bon débarras, on n'en pouvait plus de cette daube. Je déconne :tongue:

Bel hommage, j'aime le sabre, c'est la classe.

Concernant le CDG, son équipage, est-ce un gros plus de n'avoir que des Rafale ? Je ne pense pas au plus capacitaire, mais au plus pour les mécaniciens, la logistique, etc. Ou est-ce que ça change pas grand chose d'avoir un ou deux types de chasseur ?

 

 

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pascal a dit :

Sur les 8 qui sont revenus 3 sont restés à Hyères pour officiellement l'instruction ... (de qui je me le demande mais bon ...) ce qui veut dire qu'ils sont vraisemblablement à bout de potentiel

Personnel pont d'envol (yellows & blues) mécanos, armuriers, avitaillement, pompiers / sanitaires ... 

il y a 34 minutes, web123 a dit :

Fin du SEM, bon débarras, on n'en pouvait plus de cette daube. Je déconne :tongue:

Bel hommage, j'aime le sabre, c'est la classe.

Concernant le CDG, son équipage, est-ce un gros plus de n'avoir que des Rafale ? Je ne pense pas au plus capacitaire, mais au plus pour les mécaniciens, la logistique, etc. Ou est-ce que ça change pas grand chose d'avoir un ou deux types de chasseur ?

Un seul mode de catapultage, fin de la galère des câbles, un seul flux pièces de rechange, etc...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pascal a dit :

Si ma mémoire est bonne les Argentins ont déjà reçu des Anémone pour remplacer les Agave (46 radars anémone furent fabriqués pour la Marine)

 

Avant le déploiement du CdG il restait 9 avions à la 17F dont un à bout de potentiel n'est pas parti

Sur les 8 qui sont revenus 3 sont restés à Hyères pour officiellement l'instruction ... (de qui je me le demande mais bon ...) ce qui veut dire qu'ils sont vraisemblablement à bout de potentiel

Les 5 qui restent vont vraisemblablement finir leurs jours à Landivisiau où a priori ils vont voler encore quelques mois histoire de finir les heures et (c'est une idée comme çà) permettre à des chibanis de faire une dernière petite virée dans le baquet

 

DU MYTHE ... !

Pour les ceuxx que çà intéresse je pense qu'il a vieilli mais raisonnablement

http://air-defense.net/journal/book/la-saga-du-super-etendard

 

 

C'est pas encore fini Ils doivent encore parader le 14 juillet 2016 :bloblaugh: Et en principe ils doivent faire une croix de Lorraine; Et les équipages du GAN seront aussi à l'honneur le 14/07.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kineto a dit :

Je sais plus où j'ai lu ça, mais il me semble qu'une possibilité envisagée était que les argentins les récupère, mais seulement pour les cannibaliser et moderniser les leurs avec l'électronique plus moderne des SEM. (je sais pas si c'est très simple à faire, mais si dassault donne un coup de main, ça doit être possible je pense).

j'ai retrouvé où j'ai lu ça ^^ : http://www.meretmarine.com/fr/content/une-seconde-vie-en-argentine-pour-les-sem-de-laeronautique-navale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...