Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

6 minutes ago, Boule75 said:

C'est surtout McConnel à la manœuvre, non ?

Pour la posture: les républicains ont fait, depuis 2010, un tel objet politique du "repeal Obamacare" que beaucoup d'entre eux ont besoin de faire de la gesticulation et donner l'impression qu'ils ne se "rendent" pas, histoire de garder la face devant une certaine portion de leurs électeurs. McConnell a peu ou pas de convictions idéologiques: c'est plus un profiteur pourri jusqu'à la moëlle, qui veut être un "insider" qui compte, avant tout. Ryan, lui, a une portion idéologique plus conséquente dans son logiciel, et doit pousser en coulisse, ce qui est presque contre nature d'ailleurs, vu que jusqu'à la période Bush Jr, puis à l'avènement du Tea Party et de l'obstructionnisme anti-Obama à tout crin, tu aurais demandé à n'importe quel élu à la Chambre (de n'importe quel parti) qui était "l'ennemi", ils t'auraient répondu "le Sénat" (et pas le parti adverse). "The times, they are a'changin".... 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, SinopeMT said:

Pourquoi donc? Le Sénat est en mesure de fouetter la Chambre aux US?

Jusqu'aux deux dernières décennies (mais surtout depuis l'après crise de 2008), l'ordre naturel des choses, dans la mesure où chaque chambre travaillait principalement à produire des textes, et donc des politiques, résultant de leurs compromis internes (dont la priorité ne souffrait aucune concurrence), était que chacune des ailes du Congrès devenait assez unitaire une fois que les dits textes et politiques avaient été décidés (à grand-peine évidemment), et n'appréciait pas de voir la Chambre d'en face apporter ses amendements en fonction de ses compromis et contradictions propres. S'entendre au sein de chaque chambre était en principe infiniment plus aisé que faire se rejoindre les textes produits et modifiés par elles. Toute cette dynamique sur laquelle a reposé le Parlement américain depuis sa création a commencé à s'effacer sous Clinton, et a franchement disparu depuis 2008-2010, du fait de l'extrême polarisation partisane qui se retrouve aujourd'hui dans tous les aspects de la société américaine, de la politique aux médias, des marques consommées aux lieux et types de lieux d'habitation, des habitudes de vie aux équipes de sport, voire aux sports eux-mêmes. Chaque jour, des choses anodines deviennent plus politisées. Ce n'est évidemment pas purement manichéen en tout, et une bonne partie de la population navigue entre ces choses ou s'en tape, mais d'une manière ou d'une autre les subit comme un état de fait (et se retrouve avec ce paysage, et "prend parti", même passivement, sur tel ou tel sujet, même sans le vouloir: tout semble être désormais un appel à prendre parti), puisque les forces organisées, même si elles sont très minoritaires, ont toujours un avantage, en ce qu'elles ont un agenda et la volonté de l'imposer. 

Les partis politiques sont des générateurs de cette division, autant qu'ils en sont les instruments et les victimes, et l'effet de cette "hyper partisanerie" sur leur activité parlementaire est d'avoir cassé un ressort essentiel de la production législative, qui semble plus à la merci de la polémique-drama nationale qu'autre chose. Si on y ajoute la grave perte d'expertise législative (carrières d'élus beaucoup plus courtes, moins de barrières traditionnelles à l'entrée, carrières de staffers aussi beaucoup plus courtes), l'asservissement de la grande majorité des élus aux sponsors et animateurs privés de la scène politique, la contrainte du coût des campagnes (qui fait consacrer les 3/4 du temps d'un élu à la collecte de fond) et le faible temps disponible pour apprendre, comprendre et légiférer.... On peut mieux saisir une bonne partie du mal de Capitol Hill et du fonctionnement du centre de décision américain. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zx a dit :

Le sénateur américain John McCain atteint d'un cancer du cerveau

https://fr.yahoo.com/news/sénateur-américain-john-mccain-cancer-cerveau-014930426.html

d'apres le monde

Citation

Le sénateur américain John McCain atteint d’une tumeur au cerveau

Le sénateur américain John McCain, ancien candidat républicain à l’élection présidentielle de 2008 et figure de la vie politique américaine, souffre d’une tumeur cancéreuse au cerveau, a annoncé son bureau du Sénat le 19 juillet.

Ce cancer du cerveau est assez fréquent et très agressif, avec un des taux les plus faibles de survie. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ce type de tumeur a la malignité la plus élevée parmi les cancers. Il s’agit d’une dégénérescence des astrocytes, des cellules qui jouent un rôle important pour la santé des neurones, les cellules cérébrales.

Bref, cela pue le Glioblastome soit 18 mois de survie ...

Sauf réponse inespérée à un nouveau protocole ...:destabilisec:

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, BPCs said:

d'apres le monde

Bref, cela pue le Glioblastome soit 18 mois de survie ...

Sauf réponse inespérée à un nouveau protocole ...:destabilisec:

Ça pourrait expliquer ses problèmes récents. Je me souviens qu'il n'avait pas franchement brillé à une audition importante dernièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mehari a dit :

Ça pourrait expliquer ses problèmes récents. Je me souviens qu'il n'avait pas franchement brillé à une audition importante dernièrement.

Assez probable comme supputation : de la difficulté à  se concentrer un peu de ralentissement et zou une imagerie et on découvre un pot aux roses baignant dans l'oedeme cérébral et déjà trop étendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, mehari a dit :

Ça pourrait expliquer ses problèmes récents. Je me souviens qu'il n'avait pas franchement brillé à une audition importante dernièrement.

Pour rebondir sur ton message et celui de Tancrède, la disparition de McCain serait un nouveau coup dur pour la Chambre: l'une des personnalité les plus expérimentée et respectée qui disparaît et malgrés ses postures était tout de même moins pires que les béni-bénis du capitalisme déchaîné actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 21/07/2017 at 5:39 PM, SinopeMT said:

Pour rebondir sur ton message et celui de Tancrède, la disparition de McCain serait un nouveau coup dur pour la Chambre: l'une des personnalité les plus expérimentée et respectée qui disparaît et malgrés ses postures était tout de même moins pires que les béni-bénis du capitalisme déchaîné actuelle.

Pour revenir plus sur le thème du forum, le F-35, et avec lui l'ensemble du camp de l'ex-RMA (sans nom aujourd'hui) et de l'hyper-technologisme à tout prix et sans contrepartie (et surtout ses retombées industrialo-crapuleuses) se retrouverait face à une opposition sans chef de file. McCain est tout sauf clean quand aux rapports entre élus et industriels de l'armement, mais il a affirmé depuis longtemps une posture de dogue fortement critique sur les acquisitions d'armements et le type de politique d'équipement militaire (et la doctrine qui va avec), étant un rescapé de la "fighter mafia" en termes de mentalité. Il y en a d'autres, mais aucun aussi haut en couleur et influent, et aucun capable de coaliser comme lui des gens de tous horizons sur ce sujet précis (une fois que celui des dépenses a été traité; et là, c'est clair, il les veut en augmentation perpétuelle, ce qui est moins consensuel). 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Ciders said:

NOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN! Pas Spicy! Que va pouvoir faire Melissa McCarthy, maintenant? Qui va nous faire rire avec son interprétation de Baghdad Bob?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tancrède a dit :

NOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN! Pas Spicy! Que va pouvoir faire Melissa McCarthy, maintenant? Qui va nous faire rire avec son interprétation de Baghdad Bob?

Alec Baldwin est toujours disponible pour POTUS. C'est déjà ça.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tancrède a dit :

NOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN! Pas Spicy!

Attention à la fin de ta phrase ... wait for it ...)

Citation

Que va pouvoir faire Melissa McCarthy, maintenant? Qui va nous faire rire avec son interprétation de Baghdad Bob?

Ouf, je croyais que tu allais annoncer que c'était ton père :tongue:

Plus sérieusement, avez-vous vu le dernier combat des collectifs de "résistance" ?
Un d'entre eux a déclaré vouloir s'attaquer aux restrictions de vote pour les minorités (cad de facto, plus de papiers réclamés quand c'est un électeur noir qui se présente) et a proclamé que ça représentait 21 millions d'électeurs potentiels.

Je leur souhaite bon courage, mais pour ce combat-là, le GOP risque de serrer les rangs.
Les interférences russes aux élections, c'est une chose, mais je pense que la réduction de vote des minorités est une question de survie pour le GOP...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, rogue0 said:

 

Ouf, je croyais que tu allais annoncer que c'était ton père :tongue:

Plus sérieusement, avez-vous vu le dernier combat des collectifs de "résistance" ?
Un d'entre eux a déclaré vouloir s'attaquer aux restrictions de vote pour les minorités (cad de facto, plus de papiers réclamés quand c'est un électeur noir qui se présente) et a proclamé que ça représentait 21 millions d'électeurs potentiels.

Je leur souhaite bon courage, mais pour ce combat-là, le GOP risque de serrer les rangs.
Les interférences russes aux élections, c'est une chose, mais je pense que la réduction de vote des minorités est une question de survie pour le GOP...

 

Ben, vu qu'en face, Trump a appointé Kris Kobach pour "débusquer les faux électeurs" et faire la chasse au "vote frauduleux" en général -en langage codé républicain, ça veut dire "dégager les noirs, hispanos, étudiants et prolos des listes électorales"-, on peut comprendre la réaction. Ca fait des années que le GOP opère ces "ponctions" sur les listes en toute impunité, s'offrant des majorités où ils n'en ont pas et multipliant ainsi les effets du "gerrymandering"/redistricting et d'autres méthodes destinées à restreindre l'accès au vote pour des populations ciblées. Et les démocrates n'ont pas trouvé beaucoup de parades efficaces. 

Quote

Attention à la fin de ta phrase ... wait for it ...)

:huh: Not seeing it.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit complément d'information sur les manques de personnel, parfois à des postes importants que rapportait @Tancrède :

Politico EU rapporte qu'il n'y a toujours pas d'ambassadeurs nommés auprès des pays/organisations suivantes: Allemagne, Autriche, Danemark, Espagne, Finlande, France, Irlande, Hongrie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Suède, Suisse, Union Européenne et Nations Unies (postes de Rome, Genève et Vienne).

Par ailleurs, les ambassadeurs US au pays/organisations suivants attendent toujours leur confirmation par le Sénat: Belgique, Italie, Portugal, République Tchèque, Saint-Siège, UK et OTAN.

 

Source: http://www.politico.eu/article/it-hurts-not-having-ambassadors-says-us-army-commander-in-europe/

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, zx said:

les anciens ambassadeurs ne restent pas en poste tant que les nouveaux ne sont pas nommés ?

Normalement mais vu que le Commandant des forces US en Europe signalait qu'il n'y en avait pas pour l'instant en Allemagne, je suppose que ce n'est pas le cas cette fois-ci.

Modifié par mehari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, zx a dit :

les anciens ambassadeurs ne restent pas en poste tant que les nouveaux ne sont pas nommés ?

Non : par exceptionnel, ils ont presque tous été virés peu après la prise de pouvoir de Trump, et, de manière originale encore, avec effet immédiat, sans même attendre la fin de l'année scolaire pour ceux qui avaient des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tancrède a dit :

Ben, vu qu'en face, Trump a appointé Kris Kobach pour "débusquer les faux électeurs" et faire la chasse au "vote frauduleux" en général -en langage codé républicain, ça veut dire "dégager les noirs, hispanos, étudiants et prolos des listes électorales"-, on peut comprendre la réaction. Ca fait des années que le GOP opère ces "ponctions" sur les listes en toute impunité, s'offrant des majorités où ils n'en ont pas et multipliant ainsi les effets du "gerrymandering"/redistricting et d'autres méthodes destinées à restreindre l'accès au vote pour des populations ciblées. Et les démocrates n'ont pas trouvé beaucoup de parades efficaces. 

C'est le constat fait par un comité de stratégie des anti trump.
Maintenant, l'approche choisie (traîner en justice les responsables de gerrymandering pour violation de la loi "civil rights" de 1965) me laisse sceptique... Il n'y a aucune garantie de réussite, surtout d'ici les midterms de 2018.

Article joint (vous pouvez sauter les premiers paragraphes, pour moi la chasse aux électeurs démocrates n'a pas attendu Vlad pour se faire).
Néanmoins, c'est frappant de voir Trump reprendre en choeur encore d'autres éléments de langage de RT/Sputnik (fraude, les résultats des élections ne sont pas légitimes, etc)

https://medium.com/@SIIPCampaigns/22-million-eligible-democratic-votes-were-eliminated-from-the-2016-election-was-russia-involved-3afc42eaf31

L'article est intéressant quand même : il m'a permis de retrouver la référence à des allégations de fuites / piratages du Russian Institute for Strategical Studies, montrant le plan d'influence de Poutine sur les élections US.

Je vais peut être repasser sur le fil criaillerie pour ça tiens.
http://www.reuters.com/article/us-usa-russia-election-exclusive-idUSKBN17L2N3

 

Il y a 5 heures, Tancrède a dit :

NOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN! Pas Spicy!

Citation

:huh: Not seeing it.... 

M'enfin:blink:

J'suis déçu : va falloir réviser tes classiques, sinon le Wapo va réclamer la déchéance de ta médaille de Chiss d'honneur. :tongue:

Révélation

572208luke.jpg

 

Modifié par rogue0
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, rogue0 said:

 

M'enfin:blink:

J'suis déçu : va falloir réviser tes classiques, sinon le Wapo va réclamer la déchéance de ta médaille de Chiss d'honneur. :tongue:

  Reveal hidden contents

572208luke.jpg

 

Un peu capillotracté pour moi, là: quand quelqu'un utilise ce "non" exclamatoire, ta mémoire associative renvoie forcément à SW, quel que soit le contexte? En plus, tu disais dans ton post de faire attention à la fin de phrase, donc comme un bon troufion premier degré, je me suis fixé sur le "pas Spicy" dans ma formule.... Et j'attends toujours de comprendre :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche toujours le rapport entre l'Espace Chiss et Tancrède. Il a trempé dans la réalisation d'Alpha Rouge, c'est ça ?

Il y a 1 heure, mehari a dit :

Normalement mais vu que le Commandant des forces US en Europe signalait qu'il n'y en avait pas pour l'instant en Allemagne, je suppose que ce n'est pas le cas cette fois-ci.

Il y a des chargés d'affaires me semble t-il. Quand Trump est venu à Paris, c'est elle qui l'a accueilli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Carl said:

HS ? NOOOOOOOOOOOOOO !

 

Cette vidéo est tellement reprise par tous ceux qui supportent pas les SJW (en plus des supporters de Trump).... Mais jusqu'à maintenant, j'étais absolument incapable de dire si c'était un mec ou une fille: les couches de saindoux, ça tend à neutraliser ces choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...