Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

Les forces du Conseil national de transition libyen (CNT) ont pris ce jeudi le contrôle complet de l'aéroport de Syrte, l'un des deux derniers bastions tenus par les forces restées fidèles à Mouammar Kadhafi, rapportent des journalistes de Reuters.

Au cours de la semaine écoulée, les forces du pouvoir intérimaire libyen ont lancé deux assauts sur Syrte avec le soutien aérien de l'Otan sans parvenir à déloger les combattants kadhafistes retranchés dans la ville côtière.

Deux des fils de Mouammar Kadhafi seraient réfugiés à Bani Walid et Syrte. "Ce dont nous sommes sûrs et ce que nous savons, c'est que Seif al-Islam est à Bani Walid et son frère Mouatassim est à Syrte", a affirmé le porte-parole du "ministère" de la Défense du CNT, Ahmed Bani.

Interpol a émis pour la première fois une "notice rouge" à la demande du CNT qui réclame l'arrestation de son fils Saadi Kadhafi ayant trouvé refuge le 11 septembre au Niger.

Walid Khaimej, un capitaine pro-CNT, sur le front de Bani Walid, a demandé "plus d'aide de l'Otan". Mais l'Alliance a fait savoir qu'elle n'avait pas "réduit son activité en Libye" et rappelé qu'elle "n'a pas pour objectif d'apporter un soutien aux forces du CNT au sol".

Outre la demande d'arrestation de Saadi Kadhafi, la justice du nouveau pouvoir libyen a également demandé que la Tunisie lui remette l'ex-Premier ministre Al-Baghdadi Al-Mahmoudi en lançant un "mandat d'amener".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je faisais mon service national dans l'armée de l'air en 86 on avait pas mal de sous-officiers qui revenaient du Tchad (on était en plein Epervier et la BA 106 était la base arrière du 4/11).

Les gars disaient que quand il fait 45° à l'ombre et qu'il n'y a pas d'ombre (sur les parkings c'était bien plus même si on atteignait pas les extrêmes de Djibouti) le short court et la chemise "Gao" modèle armée de l'Air (la chasuble aérée sur les côtés) c'est plutôt pas mal. L'idéal c'était de pouvoir porter aussi des sandales ou des tongs...

Sympa la conf du F1 CR avec les Paveway III de 500 livres

vous remarquerez que vers la fin du conflit les avions ne partent plus qu'avec un seul Magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je faisais mon service national dans l'armée de l'air en 86 on avait pas mal de sous-officiers qui revenaient du Tchad (on était en plein Epervier et la BA 106 était la base arrière du 4/11).

Les gars disaient que quand il fait 45° à l'ombre et qu'il n'y a pas d'ombre (sur les parkings c'était bien plus même si on atteignait pas les extrêmes de Djibouti) le short court et la chemise "Gao" modèle armée de l'Air (la chasuble aérée sur les côtés) c'est plutôt pas mal. L'idéal c'était de pouvoir porter aussi des sandales ou des tongs...

+1

surtout quand on fait de l'entretien sur le matos et que sa cogne ,je confirme à Djibouti ,s'était bien pratique la GAO et le short .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le sujet ici mais la peau nue absorbe quasiment tout le rayonnement thermique alors que les vêtement léger "pas noir" non, ce qui explique qu'en plein soleil il vaut mieux etre couvert de vêtements légers - respirant - clairs - réflechissant - et amples - effet pompage et anti moustique -, qu'a moitier a poil en boxer et marcel moulant, m'enfin l'armée français et le vêtement c'est une longue histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le sujet ici mais la peau nue absorbe quasiment tout le rayonnement thermique alors que les vêtement léger "pas noir" non, ce qui explique qu'en plein soleil il vaut mieux etre couvert de vêtements légers - respirant - clairs - réflechissant - et amples - effet pompage et anti moustique -, qu'a moitier a poil en boxer et marcel moulant, m'enfin l'armée français et le vêtement c'est une longue histoire ...

désolé pour le HS ,mais dans le pratique nos tenues GAO ne moulé pas ,si certains gars prenait des tailles trop juste histoire de se faire ambiance moule burne (je parle pour la GAO et le short ) ,se n'était pas le cas de tout le monde .

après ,les maintenances ,sa se déroule le plus souvent sur le camps ,sous hangars ,certes des fois sur le tarmac ,mais rien qui incommode .

quand on regarde bien ,pas mal de Brits se taille des shorts dans des bas de treillis ,et bosse en tee-shirt pour la maintenance .

et puis faut pas oublié un truc ,les vêtements ample manche longue ,s'est pas trop conseillé en mécanique au niveau sécurité (risque de resté accroché ,etc ... ).

en espérant ne pas être confus dans mes explications  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kadhafi voulait coloniser le Maroc et la Tunisie

L’ancien leader libyen Mouâmar Kadhafi aurait proposé à l’Algérie du temps du président Houari Boumédiènne (1965-1978) de conquérir le Maroc, au même moment où lui se chargerait de la conquête de la Tunisie, rapporte le quotidien algérien Achourouk.

Mouâmar Kadhafi qui avait proposé à Houari Boumédiènne l’édification d’un empire dans la région du Maghreb Arabe, aux dépens du Maroc et de la Tunisie, ne se serait jamais départi de sa volonté expansionniste, affirme Achourouk.

La proposition aurait été réitérée à l’ancien président algérien Chadli Benjedid en 1987, dans le cadre d’un projet d’union proposé par Kadhafi à l’Algérie, affirme le quotidien qui a eu accès à des documents relatant les projets colonialistes du leader libyen déchu.

Kadhafi aurait même proposé à l’Algérie un projet de constitution et un commandement militaire communs entre les deux pays, ainsi que le renforcement du combat contre les sionistes.

http://www.bladi.net/kadhafi-coloniser-maroc-tunisie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir si cela est sérieux ou non  ;)

Le Roi des Rois à tenté un union avec quasiment tout ses voisins, voici celle lancé en 1973 avec Tunis :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_tuniso-libyenne

Et celle lancé en 71 avec l’Égypte et la Syrie :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_des_R%C3%A9publiques_arabes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BENGHAZI (Libye) - Près de 5.000 missiles anti-aériens SAM-7 issus des arsenaux de l'ex-dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, sont toujours manquants, a indiqué un responsable militaire du nouveau régime, qui a procédé samedi à la destruction symbolique de plusieurs de ces missiles.

La Libye de Kadhafi a acheté environ 20.000 missiles sol-air SAM-7, de fabrication soviétique ou bulgare, a déclaré le général Mohamed Adia, en charge de l'armement au sein du ministère de la Défense du Conseil national de transition (CNT).

Plus de 14.000 de ces missiles ont été soit utilisés, soit détruits, ou sont aujourd'hui hors d'usage. La plupart étaient stockés dans la ville de Zenten (sud-ouest de Tripoli), a expliqué le général Adia.

Environ 5.000 SAM-7 sont toujours manquants et dans la nature. Malheureusement, il est possible que certains de ces missiles soient tombés entre de mauvaises mains (...) à l'étranger, a-t-il reconnu.

Près de 500 SAM-7 ont été retrouvés par les forces du CNT. Datant des années 1970, ils sont aujourd'hui obsolètes, en raison des progrès technologiques des avions de combat. (...) Nous n'avons aucune raison de les conserver, a-t-il ajouté, sous les yeux d'une équipe d'experts américains.

Avec 5.000 missiles anti-aériens de ce genre dans la nature, nous avons beaucoup de travail devant nous..., a commenté un membre de cette équipe, qui a requis l'anonymat et s'est présenté comme travaillant pour une entreprise sous contrat du gouvernement américain.

http://www.romandie.com/news/n/_Libye_pres_de_5000_missiles_sol_air_SAM_7_pas_encore_retrouves011020111810.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas évident, les avions ne peuvent pas bombarder en pleine ville, il faudrait faire diversion pour évacuer les zone civiles tel que les hôpitaux, sauf

si les prok sont aussi dans les hôpitaux. il faut sécuriser quartier par quartier tout en repérant la position des prok, mais il faut des forces et de la logistique.

ca doit être assez long pour organiser ca. il y a un risque d'enlisement.

http://fr.pixovia.com/p-69161-syrte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant l'OTAn est dans la region juste pour sauver les civils ??!!

ben quand on a libéré l'Europe ,il y a eu de la casse chez les civils avec les bombardements alliés ,donc je veux bien qu'on ai des armes tip-top au niveau précision ... m'enfin bon j'en connaît pas qui disons évite un civil si il est dans la zone ...

déplorant "beaucoup de tirs aveugles" de roquettes, de canons antichars et de mitrailleuses.

on a pas de troupe au sol alors faut voir si sa vient des pro K ou des rebelles ...

ben s'est sûr que sa doit gêner les bombardements pour les évacuations ,les hôpitaux et les appros en matériels médical ,médicaments ,carbu pour générateur etc ... mais bon s'est la guerre ...

si les pro K sont si tendre avec les civils ,pourquoi continué la lutte en sachant que les civils morflent ...

s'est une guerre ,faut arrêté de voir un monde de bisounours ...

je ne pense pas qu'une fois les pro K dégagé les avions de l'OTAN iront bombardé les civils ...

des pertes collatéral il y en aura toujours ,même si on tend à le réduire ... quand l'OTAN a bombardé au début ,il y a sûrement eu des civils qui ont perdu la vie parce que des pro K ont mis en batterie une pièce d'artillerie prés d'un immeuble ...

maintenant que des rebelles sois pas fin et défouraille histoire de rappelé qu'ils font sa par vengeance ,ben effectivement s'était évident ,s'est pas une armée tel qu'on l'entend .

dans une armée encadré ,on évite se genre de PB type vengeance ,mais sa peu arrivé (bon si il y a de l'abus ,les gars finissent en tôle quand même ) .

on tend à faire au mieux ,mais une guerre super nickel sans victime collatéral ,faut me montrer ... perso j'en connais pas ...et encore moins quand s'est une guerre civile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais dans cette propagande mit en ligne par de multiples sites pro kadhafystes, m à part un véhicule détruit dont on extrait des corps, et un enterrement, on ne voit aucune ''preuve'' de ce tu avance;

Par contre, le Colonel à annoncer que fera de son pays un nouvel ''Afghanistan'', alors gare aux attentats suicides et au terrorisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si cela parait utile, je pense que les opérations aériennes auront du mal à être programmer sur une ville. le pouvoir de Kadhafi semble limité à 2 villes ( et encore) donc la patience et le travail de fond des gars du CNT finira par payer.

les pro-Kadhafi n'ont rien pu arrêté et son contraint à un fort "Alamo"

alors les gars du Fort croient certainement au beau discours de kadhafi surtout à coup de dollars. mais au final ils n'ont plus l'espoir de revenir aux manettes.

le piège de Syrte est un piège dans lequel il faut avancé avec finesse.

peut être des attaques tout azimut , très courtes pour déséquilibrer l'adversaire et le rendre hyper sensible.peut être des buldozzer pour avancer masquée tout autour , ensuite un sectionnement de la ville avec des rebelles bien implantés et bien relevés.

Kadhafi , c'est vu en grand guerrier , mais il se cache !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour sur des sites pour Kadhafi et tenez vous bien, les ecologistes (partisans de la Libye verte) viennent d'aneantir la 82 eme aeroportee US a Beni Walid.

Par hasard ils auraient pas aussi capturés le major Winters et la E Company de la 101e à Syrte ?  =D

Et l'USMC subit un 2e Iwo Jima à Waddan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...