Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

Je ne suis pas en faveur d'une action en Irak autre que soutien poilitique ou militaire symbolique,

 

 1 c'est clairement l'aire d'influence, de responsabilité et de prépositionnent anglo américain. c'est a eux de s'engager, on a déja fait et continuons a faire Mali et centrafrique niveau protection des minorités (ou des majorité) religieuse, et lutte contre l'islamisme.  

Nos allier n'ont labas fait que du back up.  

Nos médias cite les FS US dans les mont sinjar, mais on a des actions de guerre hebdomadaire en centraf et au mali qui sont pour l'instant bien plus intense et risqué. Donc la chevalerie franque au secours des chretiens d'orient c'est grisant et ptr mème utile mais il faut je pense garder son calme et observer froidement les chose.  

américains , anglais turque, iraniens ,jordaniens saoudiens, doivent aller au boulot comme nigeriens, tchadiens, burkinabais et français sont aller dans l'azawad.

 

 

 

2 Sachons garder une capacité d'action  militaire et politique en libye pour les mois ou les années qui viennent (car une guerre a un cout politique dans l'opinion), pour nos intérêts on ne peu pas laissé un djihadistan se former a l'entrée de la méditerranée occidental, rien a voir avec mossoul ou alep, la il s'agit d'une potentiel somalie a 100 borne de l'UE ou des paquebots  Costa remplis de retraité allemand ou de pétrolier pour Fos. C'est la version tres pessimiste mais la saison de l'hypothèse du pire a l'aire d'ètre bel et bien ouverte dans la région.

Le jour ou la menace ce fera pressante  j'espère qu'on sera en situation de maîtriser l'agenda et le timing. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en faveur d'une action en Irak autre que soutien poilitique ou militaire symbolique,

 

 1 c'est clairement l'aire d'influence, de responsabilité et de prépositionnent anglo américain. c'est a eux de s'engager, on a déja fait et continuons a faire Mali et centrafrique niveau protection des minorités (ou des majorité) religieuse, et lutte contre l'islamisme.  

Nos allier n'ont labas fait que du back up.  

Nos médias cite les FS US dans les mont sinjar, mais on a des actions de guerre hebdomadaire en centraf et au mali qui sont pour l'instant bien plus intense et risqué. Donc la chevalerie franque au secours des chretiens d'orient c'est grisant et ptr mème utile mais il faut je pense garder son calme et observer froidement les chose.  

américains , anglais turque, iraniens ,jordaniens saoudiens, doivent aller au boulot comme nigeriens, tchadiens, burkinabais et français sont aller dans l'azawad.

 

 

 

2 Sachons garder une capacité d'action  militaire et politique en libye pour les mois ou les années qui viennent (car une guerre a un cout politique dans l'opinion), pour nos intérêts on ne peu pas laissé un djihadistan se former a l'entrée de la méditerranée occidental, rien a voir avec mossoul ou alep, la il s'agit d'une potentiel somalie a 100 borne de l'UE ou des paquebots  Costa remplis de retraité allemand ou de pétrolier pour Fos. C'est la version tres pessimiste mais la saison de l'hypothèse du pire a l'aire d'ètre bel et bien ouverte dans la région.

Le jour ou la menace ce fera pressante  j'espère qu'on sera en situation de maîtriser l'agenda et le timing. 

 

ton post est très intéressant .

 

je l'ai repris dans le file Irak passé ,présent futur .

 

sauf Bémol s'est que le EIIL semble aussi vouloir déstabilisé le Liban .

 

la France a une vieille relation avec le Liban ,et si l'EIIL parvient à y mettre le chaos ,la France n'aura pas d'autres choix que d'aidé e Liban ,et donc aura aussi sa part de sandwich à la merde (comme dirait le lieutenant à guignol dans full metal jacket ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

onc aura aussi sa part de sandwich à la merde 

 

tellement sale mais tellement vrai .  

 

Au liban les ptit gars de l'EI risque quand mème d'avoir de gros pbm,

france (occident en général) , hezbollah, armée libanaise, et saoudien (parrain des sunnite et j'imagine des réfugié syriens sunnite) ,sans parler des maronites , tous ne veulent pas d'une contagion au liban du conflit (ça fait a peu près tous les camp en présence).

Du coup  autant crée des cellules, faire sauter des voitures et faire des sales coup a la frontière c'est dans leur corde mais "le djihad universel de bagdhadi" je crois vraiment que c'est le pays ou ça ne passera pas.    les réfugié syriens sunnite qui pourrai servir de cheval de troie seraient tres vite sous une énorme pression.

 

De mémoire le Liban  (dailleur sans doute un docu que ta posté recemment ;) , j'était trop jeunes pour les combat a beyrouth) est tres sensibilisé a la question de subir les guerres des autres et de la menace déstabilisatrice des réfugiés (cf les palestiniens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tellement sale mais tellement vrai .  

 

Au liban les ptit gars de l'EI risque quand mème d'avoir de gros pbm,

france (occident en général) , hezbollah, armée libanaise, et saoudien (parrain des sunnite et j'imagine des réfugié syriens sunnite) ,sans parler des maronites , tous ne veulent pas d'une contagion au liban du conflit (ça fait a peu près tous les camp en présence).

Du coup  autant crée des cellules, faire sauter des voitures et faire des sales coup a la frontière c'est dans leur corde mais "le djihad universel de bagdhadi" je crois vraiment que c'est le pays ou ça ne passera pas.    les réfugié syriens sunnite qui pourrai servir de cheval de troie seraient tres vite sous une énorme pression.

 

De mémoire le Liban  (dailleur sans doute un docu que ta posté recemment ;) , j'était trop jeunes pour les combat a beyrouth) est tres sensibilisé a la question de subir les guerres des autres et de la menace déstabilisatrice des réfugiés (cf les palestiniens).

effectivement ,l'EII ne prendra pas le contrôle du Liban mais il y mettre tellement le bordel qu'on devra s'enferré encore + dans des opérations encore plus compliqué dans  se pays ,et bien plus compliqué que se qui peut se faire actuellement avec la FINUL (déjà que s'est compliqué  ;) ).

 

car on se retrouvera plus en mode interposition mais aussi impliqué .

 

il est là le piège .

 

après effectivement ,les Libanais de toute confession vont faire attention mais rien ne garantie que sa pourra durer une fois que les autres auront distillé leur venin .

 

s'attaqué à l'armée Libanaise comme ils l'ont fait est un signe qui présage quelques choses .

 

pourquoi risqué de s'en prendre à l'armée libanaise ,alors que le Liban est aussi un passage pour leur logistique dans leur guerre contre le régime Syrien ?

 

si ils le font s'est qu'ils ont une raison ,ou ne contrôle pas certains de leurs éléments mais au vu de la situation j'ai un peu de mal à y croire .

 

enfin si tu vois se que je veux expliqué  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bombardement sur des positions des milices ce matin à Tripoli par des avions non identifiés ...

 

Cette photo (https://twitter.com/PaoloNurra/status/501336464844918785) aurait été prise ce matin : un fragment d'une des bombes tombées, une Mk-82. A prendre avec des pincettes en attendant d'en savoir plus ...

 

BvUXYJrCAAAM63-.jpg

Modifié par Arnaud D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.elwatan.com/depeches/libye-un-general-dissident-revendique-les-raids-aeriens-pres-de-tripoli-18-08-2014-268454_167.php

hum.... etrange la lybie possède elle encore des avions et pilotes capablent de tirer des armes guidées US de nuit ?? J en doute ca sent le drone US ou une Rafale de mistral.

..

Modifié par 2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.elwatan.com/depeches/libye-un-general-dissident-revendique-les-raids-aeriens-pres-de-tripoli-18-08-2014-268454_167.php

hum.... etrange la lybie possède elle encore des avions et pilotes capablent de tirer des armes guidées US de nuit ?? J en doute ca sent le drone US ou une Rafale de mistral.

..

 

On a pas remis en état Faya-largeau pour rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un résidu de la campagne contre kadafi...

probablement . La photo n est peut être pas d actualités.

Qui utilise des mk82 grise la navy non ? Elles sont majoritairement verte en général.

On a pas remis en état Faya-largeau pour rien ;)

bah depuis la Fr c est aussi possible mais why not !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probablement . La photo n est peut être pas d actualités.

Qui utilise des mk82 grise la navy non ? Elles sont majoritairement verte en général.

bah depuis la Fr c est aussi possible mais why not !

En fait ce n'est pas un élément de Mk82, mais un élément du kit de planage des JDAM il me semble, l’espèce de coque qui enserre le corps de bombe et qui support les "arrêtes" servant de dérive/ailette. Ce kit est gris clair en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les avions en question ont été détruit lors de l'attaque sur l'aéroport Tripoli, c'est pas une toyota, faut arriver à décoller, s'orienter, se poser quelque part dans de bonnes condition, trouver du kero. 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les avions en question ont été détruit lors de l'attaque sur l'aéroport Tripoli, c'est pas une toyota, faut arriver à décoller, s'orienter, se poser quelque part dans de bonnes condition, trouver du kero. 

 

d'apres ce que je sais, les milices islamistes qui ont attaqué l'aéroport en controle un autre pres de Benghazi, ils peuvent avoir été transféré la-bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres ce que je sais, les milices islamistes qui ont attaqué l'aéroport en controle un autre pres de Benghazi, ils peuvent avoir été transféré la-bas

 

Et par qui ? Un vol de ce type ne passe pas inaperçu ... surtout entre Tripoli et Benghazi ...

 

Edit : Apparemment, certaines unités des forces aériennes libyennes ne sont pas dans le même camp, donc on peut tout imaginer ... http://www.opex360.com/2014/08/19/libye-proche-du-general-haftar-revendique-les-raids-aeriens-sur-tripoli/

Modifié par Arnaud D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fils du vieux roi fou qui pourrai sortir de sa geôle pour réunifié les tribus et venger son père assassiné.

Des bombardements nocturnes pas revendiqué (ou si mal) ,

des avions de lignes qui disparaissent,

un pays de la régions qui ce met en état d'urgence mais sans préciser pourquoi.

Elle va ètre collector cette page 520 frappes sur la libye. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...