Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

Il me semble que le F15E est doté de commandes de vol électriques, gérées informatiquement?

Si tel est le cas, en configuration asymétrique, le système de commande de vol aurait dû compenser automatiquement, non?

il a bien un système de commandes vol électriques. Mais je ne m'explique toujours pas le non rattrapage

Je pensais la même chose toi.

Mais en fait, piloter un avion moderne reste une activité dangereuse en raison de toutes les sources potentielles d'instabilité (fuel, armements) et l'informatique n'est pas toujours là pour apporter un filet de sécurité.

Le rapport d'investigation permet de mieux comprendre les raisons de cet accident :

Il me reste encore des pages à lire mais d'après ce que j'ai lu : les pilotes en mission de combat deviennent parfois des pilotes d'essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F-15E perdu en Libye n'a pas été abattu.

Le pilote a perdu le contrôle de son avion suite à une manœuvre brutale avec un avion en configuration asymétrique.

Le rapport officiel est ici :

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=f-15e_libya_21%20mar%2011&source=web&cd=9&ved=0CHcQFjAI&url=http%3A%2F%2Fusaf.aib.law.af.mil%2FExecSum2011%2FF-15E_Libya_21%2520Mar%252011.pdf&ei=sGS-T7aALIuxhAfnrvWLDw&usg=AFQjCNFxbQbL-Tv0d27wdBsgvlB3bDr4tg

Edit : grillé  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans "l'article" dont je met le lien si dessous, Le Monde parle d'arme artisanale fabriquée en Syrie. Hors, je crois (je suis sûr en fait) que cette vidéo a été tourné en Libye. Est-ce que quelqu'un se rappelle l'avoir déjà vu sur ce topic ou sur un autre ?

Merci.

http://syrie.blog.lemonde.fr/2012/06/02/syrie-des-homsiotes-ont-invente-une-arme-polyvalente/#comment-4035

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans "l'article" dont je met le lien si dessous, Le Monde parle d'arme artisanale fabriquée en Syrie. Hors, je crois (je suis sûr en fait) que cette vidéo a été tourné en Libye. Est-ce que quelqu'un se rappelle l'avoir déjà vu sur ce topic ou sur un autre ?

Merci.

http://syrie.blog.lemonde.fr/2012/06/02/syrie-des-homsiotes-ont-invente-une-arme-polyvalente/#comment-4035

je cherche et j'ai déjà trouvé sa ,mais pas encore la vidéo que tu cites .

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=2NXJnPETXVs&feature=related

j'ai essayé en faisant une traduction en arabe ,mais faudrait que je trouve un  mot clé  :P

sinon ,il y avait une autre vidéo d'un reporter qui suivait des rebelles ,et dans ses rebelles il y avait un irlandais de souche libyenne qui était venu d'Irlande et qui avait l'air de bien se servir de son fusil à lunette ,s'était un reportage intéressant ,je me demande se qu'il est devenu cet Irlandais Libyen .

cet irlandais était du genre à avoir cru à cette révolution ,et donc ne faisait pas parti des gens qui à l'heure actuelle  ont "détourné " cette révolution .j'aimerais bien connaitre son état d'esprit face aux bordel en Libye .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ,il y avait une autre vidéo d'un reporter qui suivait des rebelles ,et dans ses rebelles il y avait un irlandais de souche libyenne qui était venu d'Irlande et qui avait l'air de bien se servir de son fusil à lunette ,s'était un reportage intéressant ,je me demande se qu'il est devenu cet Irlandais Libyen .

Le commandant de la brigade Tripoli s'appelle Mahdi Harati, lui aussi est irlandais-libyen.

http://en.wikipedia.org/wiki/Mahdi_al-Harati

http://www.france24.com/fr/20110901-reporters-libye-brigade-tripoli-prise-capitale-rebelles-place-verte-martyrs-combattants-insurrection-kadhafi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité pour choisir le bon fil (gags et drôleries?).

Je le poste ici, extrait d'un article de Bruno-Roger Petit dans le Nouvel Observateur.

Quand je pense que certains pointaient du doigt les anciennes "démocraties" coco pour "culte de la personnalité"!

Ca se passe en France, en 2012.

« Le nouveau film de Bernard-Henri Lévy « Le Serment de Tobrouk » sortira en salle le 4 juin prochain. La bande-annonce de ce qui s’annonce comme un évènement majeur dans l’histoire du cinéma français  :O, entre documentaire et docudrama, mise en abîme et autobiopic, histoire et « fictionisation », et c’est en cela qu’il sera un évènement, est déjà visible sur Internet.

Le Malraux de la Libye ?

Bernard-Henri Lévy a-t-il été le Malraux de la Libye, et plus encore peut-être ? Est-il le descendant de Lawrence d’Arabie ? Arthur Rimbaud ? Est-il un héros de digne de Joseph Conrad ? Ou de Henri de Monfreid ? Ou de T.C. Boyle ? Est-il ce personnage, le même finalement, que l’on croise dans « La condition humaine », « Les Sept piliers de la sagesse », « Nostromo », « Les Secrets de la mer rouge » et « Water Music » ? Sans doute, oui.   :happy:

Qui d’autre que lui, porté par la connaissance du sens de l’Histoire et de la règle du jeu de la société de l’émotion aurait pu avoir l’insensé courage, l’hallucinante folie de se lancer dans une entreprise à ce point démesurée et vertigineuse : réussir là où les bombes de Reagan avaient échoué en 1986, à savoir renverser l’insupportable régime de Kadhafi ? Qui d’autre, vraiment ? … »  :happy:

...

« Il sera délicat d’attendre le 4 juin. Prenons donc notre mal en patience avec la bande-annonce du film. Quant aux polémiques, gageons qu’elles ne manqueront pas. On se demande déjà pourquoi, d’ailleurs.  »

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/559303-le-serment-de-tobrouk-de-bernard-henri-levy-chef-d-uvre-a-ne-surtout-pas-rater.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rapport du Conseil de l'Europe est sorti le 29.03.2012

http://assembly.coe.int/CommitteeDocs/2012/20120329_mig_RPT.FR.pdf

Kadhafi a fait mettre de force des centaines de réfugiés sur des bateaux de fortune pendant les opérations de Unified Protector / Harmattan. Privés d'eau et de nourriture, ces gens avaient peu de chances de survie.

Apparemment il y a eu de grave dysfonctionnement dans les secours et notamment de la part des navires OTAN sur zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benghazi (Libye) - Une roquette a été tirée lundi sur un convoi diplomatique britannique à Benghazi dans l'est de la Libye, faisant deux blessés parmi les membres britanniques de la sécurité, ont indiqué une source des services de sécurité libyens et l'ambassade de Grande-Bretagne.

Un convoi transportant l'ambassadeur britannique en Libye (Dominic Asquith) a été impliqué dans un incident grave à Benghazi cet après-midi, a déclaré à l'AFP une porte-parole de l'ambassade britannique.

Deux agents de protection rapprochée ont été blessés dans l'attaque, mais tous les autres membres du personnel sont sains et saufs. Nous travaillons avec les autorités libyennes pour déterminer qui est derrière cette attaque, a-t-elle ajouté, précisant que les deux blessés étaient de nationalité britannique.

Plus tôt, une source des services de sécurité libyens a expliqué que la roquette avait visé une voiture qui faisait partie d'un convoi diplomatique, faisant un blessé, un garde britannique.

Un journaliste de l'AFP a pu voir des traces de sang sur le siège passager du véhicule blindé endommagé immatriculé mission diplomatique et stationné devant le consulat britannique à Benghazi.

Le véhicule, un 4x4 blanc, a été touché sur son pare-brise avant, selon la même source qui a précisé que le périmètre du consulat avait été bouclé par les forces du ministère de l'Intérieur et des gardes britanniques.

Selon le vice-ministre libyen de l'Intérieur Ounis al-Charef, la roquette a été tirée en direction du convoi alors qu'il passait par le quartier d'al-Kich, dans le nord-ouest de la ville, et a touché un véhicule de sécurité.

Le diplomate était en route vers le bureau du ministère de l'Enseignement à Benghazi, a précisé M. Charef.

Après l'attaque, le convoi s'est dirigé vers le consulat britannique situé à l'ouest de la ville, en face de l'université de Benghazi, selon un journaliste de l'AFP sur place.

Cet attentat intervient moins d'une semaine après une attaque à la bombe artisanale contre la mission diplomatique américaine à Benghazi, au lendemain de l'annonce par Washington de la mort du numéro deux d'Al-Qaïda, le Libyen Abou Yahya al-Libi, tué dans une attaque de drone au Pakistan.

Un responsable libyen avait alors annoncé que l'attaque était revendiquée par un groupe se présentant sous le nom de Groupe du prisonnier Omar Abdel-Rahman, avant que d'autres officiels démentent l'information.

D'autres attaques avaient été également perpétrées en mai contre les locaux du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à Benghazi et en avril contre un convoi de l'ONU dans cette ville, la deuxième du pays, berceau de la révolution libyenne.

Ces attentats ont suscité des craintes quant à une menace de groupes islamistes extrémistes, dont Al-Qaïda, à l'est du pays.

(©AFP / 11 juin 2012 20h02)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La Commission électorale libyenne a annoncé samedi qu'une centaine de bureaux de vote parmi un total de 1.554, n'avaient pas pu ouvrir leurs portes en raison d'actes de sabotages, notamment à l'Est du pays.

"94% des bureaux de vote sont ouverts", a indiqué le chef de la Commission électorale, Nouri al-Abbar, précisant que l'opération électorale a commencé dans 1.453 bureaux sur un total de 1.554.

Huit mois après la fin du conflit armé qui a provoqué la chute puis la mort de Mouammar Kadhafi, quelque 2,7 millions d'électeurs sont appelés à choisir les 200 membres du "Congrès national général", où les islamistes espèrent remporter le même succès que leurs voisins tunisiens et égyptiens.

Dans l'Est, plusieurs bureaux de vote n'ont pas ouvert à Ajdabiya et dans des villes oasis comme Jalo et Ojla en raison de perturbations provoquées par des militants autonomistes dénonçant la répartition des sièges au sein de la future assemblée (100 sièges pour l'Ouest, 60 pour l'Est et 40 pour le Sud).

Les bureaux de vote resteront ouverts jusqu'à 20H00 (18H00 GMT), et les résultats préliminaires devraient être annoncés "à partir de lundi ou mardi", selon la Commission électorale.

A Tripoli comme à Benghazi, la grande ville de l'Est berceau de la révolte de 2011, les bureaux de vote voyaient passer un flot nourri d'électeurs ravis de participer aux premier scrutin national en près d'un demi-siècle.

(...) Avec 3.702 candidats et plus de 100 partis en lice, les pronostics sont difficiles, mais trois formations sortent du lot: les islamistes du Parti de la justice et de la construction (PJC), issu des Frères musulmans, ceux d'Al-Watan, dirigés par l'ex-chef militaire controversé de Tripoli Abdelhakim Belhaj, et les libéraux réunis dans une coalition lancée par l'ex-Premier ministre du CNT Mahmoud Jibril. (...) le Congrès général national sera chargé de choisir un nouveau gouvernement et de gérer une nouvelle période de transition, en prenant le relais du CNT qui devrait être dissous lors de la première session de l'assemblée.

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/les-libyens-aux-urnes-pour-un-scrutin-historique-07-07-2012-2081114.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les libéraux seraient en tête lors des premiers dépouillements en lybie . =)

http://www.elwatan.com/depeches/legislatives-en-libye-les-liberaux-bien-partis-pour-remporter-les-elections-07-07-2012-177723_167.php

Donc apparemment, les lybiens semblent faire exception et que les islamistes ne vont pas pouvoir réaliser un strike dans ce printemps arabe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les libéraux seraient en tête lors des premiers dépouillements en lybie . =)

http://www.elwatan.com/depeches/legislatives-en-libye-les-liberaux-bien-partis-pour-remporter-les-elections-07-07-2012-177723_167.php

Donc apparemment, les lybiens semblent faire exception et que les islamistes ne vont pas pouvoir réaliser un strike dans ce printemps arabe.

Bonne nouvelle ! Y a eu tellement de médisances inverses a ce propos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, apparement, cette coalition dirigée par Jibril (ex premier ministre du CNT) a joué a fond la carte tribale et la reconciliation avec les anciens du précédent régime (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose de mon point de vue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de décision dépasse le simple commun des mortels.

Les militaires, stratèges et géopoliticiens avaient tous conscience du risque... Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. En fait, je lis plus les déclarations de Le Drian comme une critique faîte aux précédents président et gouvernement. Avant la présidentielle, la situation au Sahel était largement tue par les autorités françaises. Et ça semble logique, puisque une telle communication aurait sans doute été néfaste pour un président sortant qui avait plutôt été loué par l'ensemble des Français - même si je ne partageais pas le même enthousiasme - pour son interventionnisme dans le contexte libyen. Bref, une fois de plus nous percevons les difficultés pour notre République à combiner d'un côté les questions militaires et géostratégiques puis de l'autre le débat démocratique. Le calendrier politique influence largement notre réactivité militaire et géostratégique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas eu de difficulté en cela que les faiseurs d'opinion ont apporté leur caution à la décision présidentielle.

La où il y a difficulté c'est plus à se demander pourquoi les arguments de la non intervention n'ont pas été plus audible pour nos concitoyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas eu de difficulté en cela que les faiseurs d'opinion ont apporté leur caution à la décision présidentielle.

Les Français ont suivi sur l'intervention à Benghazi. Par contre, je ne sais pas jusqu'à quel point les Français étaient en accord avec un interventionnisme aussi poussé et ayant au final amené la chute de Kadhafi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...