Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Côte d'Ivoire


Messages recommandés

En attendant c'est nous qui est sur le devant de la scène mondiale  ;)

Moi je trouve ce qui ce passe remet les pendules à l'heure !  =)

Justement, depuis au moins quatre semaines j'ai un sourire narquois à chaque fois que je lis sur internet une critique sur la France par des étrangers.  ;)

En sommes je jubile !  8)

Les soldats japonais étaient juste des putains de barbares sans cervelle et à leur place je me ferait petit... =(

Vous savez les indochinois ou algériens ont la même image sur nous ...

OSEF

Dans le droit international, une ambassade = terrain souverain appartenant au pays

En gros, Gbagbo a attaqué le Japon en s'en prennant à son Embassade.

Mais aussi qu'une petite partie du Japon a servi à des opérations de répressions et d'appui, au troupe d'un homme refusant de se plier aux exigence des Nation Unis ! A quand des sanctions de l'ONU  :P  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je reviens sur mon précédent post. L’assaut a effectivement eu lieu sur la résidence de l’ambassadeur du Japon et non sur l’ambassade du Japon. Petit cafouillage dans les médias.

La résidence se trouve à Cocody et est située non loin de la résidence assiégée de Gbagbo et proche aussi de la résidence de l’ambassadeur de France. Donc c’est plus cohérent. Puisque c’est donc la résidence de l’Ambassadeur qui était visée.

Les diplomates et expats Israéliens, Indiens, etc… qui ont demandé de l’aide à l’ambassade des Etats-Unis se trouvent bloqués dans un hôtel (Sofitel je crois) non loin de l’ambassade. Ceci expliquant cela. Je ne sais pas par contre s’il s’agit du même hôtel où des Français et ressortissants étrangers ont été enlevés par les pro-Gbagbo.

Les USA n’ayant pas de forces sur place, ont fait appel à l’ONU et à la France pour venir aux secours des Japonais, Israéliens et Indiens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force française en Côte d'Ivoire Licorne a été sollicitée par le gouvernement israélien pour exfiltrer ses diplomates en poste à Abidjan, en proie aux combats entre les forces d'Alassane Ouattara et de Laurent Gbagbo, a annoncé jeudi le chef de la diplomatie Alain Juppé.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/04/07/97001-20110407FILWWW00421-abidjan-la-france-sollicitee-par-israel.php

Allez, aprés les Types 10 ça fera deux douzaine de Merkava  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force française en Côte d'Ivoire Licorne a été sollicitée par le gouvernement israélien pour exfiltrer ses diplomates en poste à Abidjan, en proie aux combats entre les forces d'Alassane Ouattara et de Laurent Gbagbo, a annoncé jeudi le chef de la diplomatie Alain Juppé.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/04/07/97001-20110407FILWWW00421-abidjan-la-france-sollicitee-par-israel.php

Allez, aprés les Types 10 ça fera deux douzaine de Merkava  O0

Ha XAv ! Tu m'as grillé! J'allais justement mettre le lien !  >:(

Donc comme je le pensais, les étas unis les ont tous envoyé joyeusement ballader du genre:

"Et ca va! je suis le sauveur du monde mais je ne suis pas non plus Superman ! Je n'ai pas de troupe sur place!

J'ai beau avoir l'armée la plus puissante du monde, je ne peux pas être partout ! =(

Aller vous adresser au guichet "République Francaise", c'est eux qui gère ce secteur de l'afrique! Vous verrez, ce sont de bon petits gars!

J'ai déjà fait appel à leur service pour mes ressortissants en 2003. Ils vont vous sortir de là les amis ! "

Décidemment, il faut tout leur expliquer à ces petits jeunes ! :lol:

Et puis une fois que les indiens et les israeliens arrivent au guichet France pour leur demande :

"Ok D'accord ! Mais il va falloir prendre un ticket car il y a dejà les japonais avant vous !"

Donc patientez , Y  a du monde qui cherchent à être exfiltrés !" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gbagbo s'en prend ouvertement à la France:

"Deux pick-ups armés venant de la résidence de l'ancien président Gbagbo se sont efforcés de pénétrer dans la résidence de France en tirant", a dit le ministre de la Défense devant la commission des Affaires étrangères et de la Défense du Sénat.

Les véhicules "ont été détruits par les hélicoptères de Licorne", a-t-il ajouté.  L'opération s'est déroulée dans la nuit de mercredi à jeudi, a précisé l'état-major français.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/04/07/97001-20110407FILWWW00438-abidjan-la-residence-de-france-visee.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force française en Côte d'Ivoire Licorne a été sollicitée par le gouvernement israélien pour exfiltrer ses diplomates en poste à Abidjan, en proie aux combats entre les forces d'Alassane Ouattara et de Laurent Gbagbo, a annoncé jeudi le chef de la diplomatie Alain Juppé.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/04/07/97001-20110407FILWWW00421-abidjan-la-france-sollicitee-par-israel.php

Allez, aprés les Types 10 ça fera deux douzaine de Merkava  O0

Des Merkava, bof....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le french bashing se porte encore pas mal aux USA. Selon un sénateur républicain, un vrai redneck du Middlewest apparemment, tout ce qui se passe est en gros le fruit d'un complot... français. Ses propos sont complaisamment relayés par Voice of America :

U.S. Senator: Obama Administration 'Wrong' on Ivory Coast

Peter Clottey  April 06, 2011

A U.S. Senator says President Barak Obama’s administration “got it wrong” in its handling of the ongoing crisis in Ivory Coast following violent clashes between rival forces, which has left hundreds dead and tens of thousands fleeing the West African conflict.

In a VOA interview, Republican Senator James Inhofe of Oklahoma says the Obama administration is backing the wrong side in the conflict and offered to provide evidence that it was mathematically impossible for Alassane Ouattara to win the disputed November presidential run-off vote over embattled President Laurent Gbagbo.

“I do know that the French have always had pretty much control of the government in the Ivory Coast and that’s just the way the French operate, until President Gbagbo got there and, of course, the French have been running against him ever since that time. And, the current opponent, Ouattara, is no exception; he is the chosen one by the French and, quite frankly, they rigged the election,” said Inhofe.

Republican Senator James Inhofe of Oklahoma

“I have shown on the Senate floor how they took the margin of victory that went to Ouattara…what precincts they stole that vote at and how they miscalculated it. How is it statistically possible for the primary election for Gbagbo to have received thousands and thousands of votes in that northern part of Cote d’Ivoire and then, in the run-off, he got zero? Statistically, that is impossible,” he added.

However, Inhofe acknowledges that his concerns about what he calls a “stolen election” have been overtaken by current events. Inhofe, who is also a member of the Senate Armed Services Committee, says France is leading the charge to force Gbagbo to step down and cede power to Ouattara.

“The French have come in and I don’t know how many thousands of people they have killed because they won’t quantify it. They killed over a thousand in Deukoue, a town in the western part, and those were the people who are Gbagbo supporters. And they said that wasn’t us that killed the people, but it had to be because Gbagbo had no troops there. So it’s a reign of terror by Ouattara and it’s supported by the French... am afraid I’m losing this one, but somebody has to tell the truth,” Inhofe said.

“Absolutely, they [Obama administration] had it wrong. They are wrong and I have sent letters to the Secretary of State and to the administration giving them evidence of the election. It was totally ignored and so I criticized my own administration, as well as the French,” he added.

Inhofe also says the United Nations violated its charter by using military force against Gbagbo loyalists.

“They went in and immediately assumed that it was a legitimate election and, yet, we have all the evidence to the contrary. By the way, there are a lot of people in Africa who agree with me,” he said.

Meanwhile, Ouattara forces launched an assault on Gbagbo’s home Wednesday after he refused to admit electoral defeat and surrender. The forces met strong resistance from pro-Gbagbo troops, despite the fact that most solders from the regular army have laid down their arms.

Witnesses say they heard gunfire and explosions from the compound where Gbagbo, along with members of his family, is believed to be holed up. The fighting died down around midday Wednesday. Witnesses say the Ouattara forces retreated.

Aides to Ouattara say the fighters have been told to capture Gbagbo alive.

A Gbagbo spokesman said U.N. and French forces were involved in the assault, an allegation French officials have denied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est CON !

Ils doivent bien savoir que l'ambassade de France est contrairement à tout les autres ambassades est une vrai forteresse avec au moins une centaine de Gendarme et soldats armés jusqu'au dents.

On pourrait même dire que l'ambassadeur de france en côte d'ivoire est presque aussi bine protégé que Gbagbo ! :lol:

Après cette mission suicide, je ne pense pas qu'il y aurait d'autres volontaires à moins qu'il y a ait des Kamikazes chez les pro-gbagbo.

Peut-être qu'ils ont voulu chercher à tirer contre les mur de l'ambassade histoire de nous impressionner mais si ils ont cherché à faire ça, ils ont payé une douloureuse addition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même regrettable que l'on prévienne à l'avance que l'on va chercher untel ou untel....

Prévenir les médias (et donc l'ennemi) qu'on va exfiltrer les ressortissants d'un pays à leur demande, c'est prendre le risque de l'ennemi tente une embuscade en se servant des ressortissants comme appât.  >:(

Rien ne ferait plus plaisir à Gbagbo que de descendre un puma rempli de CPA ou de civils français.

L'attaque contre l'ambassadeur français est probablement volontaire pour pousser la France à intervenir et ensuite nous accuser d'ingérence.

Décidément on devrait balancer de l'essence dans les trous d'aérations de son bunker. je paye la boite d'allumettes.  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sénateur américain est avant tout un évangéliste militant et passablement extrêmiste qui a apparemment pas mal voyagé en Afrique au frais de la princesse pour des missions  purement confessionnelles: pas besoin de chercher loin, c'est un pote à Momone Gbagbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui ... M'enfin c'est du macro-positif comme déclaration ... Le strict minimum sindical !  :rolleyes:

Et puis l'ONU n'a rien à voir dans la sauce, exfiltration française point barre.

C'est si dure que cela à reconnaître ?

Le fr .. fr ... fr ... doit encore et toujours écorcher les lèvres il semble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, nous français nous sommes seul au monde et méprisé de tous ... :'(

Cela par contre, c'est l'opinion -récurrente- de Rochambeau, qui n'engage que lui...  ;)

Ah bon ? L'avait dit çà en son temps, l'Rochambeau ... ?  :O

Visionnaire, ou bien ... ?  :-X

ps : j'rigole, hein !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mission pour sauver le c*l des diplomates israeliens fait jaser sur MP.net, on y parle d'une certaine ironie compte tenu de l'aide israelienne à Gbagbo ces dernières années. Qu'en a-t-il été exactement ? j'ai pas suivi... il est parlé de drone, 'ELINT et de renseignement en général ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de savoir si c'est une aide israélienne ou plus simplement l'emploi par Gbagbo de SMP israéliennes, principalement dans le domaine du renseignement; les services israéliens peuvent être derrière, mais c'est loin d'être sûr vu que le marché de l'armement et des SMP d'Israël est développé et mondialisé. Et quand bien même ce serait une action du Mossad au travers de ces contractors, à quel degré aurait-ce été? Du vrai soutien ou une sorte de "prise de position" au cas où Gbagbo aurait été prêt, à l'époque, à ouvrir certains marchés aux Israéliens (un pays en odeur de sainteté auprès des tarés évangélistes liés à sa bourgeoise), avec juste assez de services pour être crédibles et pas assez pour risquer quelque chose avec la France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre mais exfiltration par Puma donc probablement le DAOS, notre 160th SOAR gaulois bien de chez nous!!!

Il faut réactualiser ton fichier et tes logiciels Xav, le DAOS n'existe plus, c'est le 4 RHFS.  http://athena-et-moi.blogspot.com/2009/09/le-daos-devient-le-4eme-rhfs.html

Désolé j'ai la flemme de mettre la version officielle  :lol:

http://fr.wikipedia.org/wiki/4e_r%C3%A9giment_d%27h%C3%A9licopt%C3%A8res_des_forces_sp%C3%A9ciales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez cohérent avec leur vision sur la France :

- Les israéliens nous détestent, on imagine bien qu'ils vont pas demander de l'aide ...  :P

- Les indiens étant un anciennement dans le dominion britannique, considèrent les français comme des petites tapettes incapable de se battre ...

- Pour les japonais qui sont à la fois anglophile et germanophile (d'ailleurs ils la voient encore comme une grande puissance militaire), du coup les français sont juste bon pour les histoire romantique (le vin et produit de luxe) ...

Ce n'est pas un peu hâtif comme préjugé, car le Japon vient de recevoir depuis la catastrophe un PR en exercice et ce n'est ni la Chancelière ni le Prime Minister , d'ailleurs ils ont demandé de l'aide française pour leurs problèmes de centrales nucléaires et pour une RESEVAC de leurs diplomates en CI.

Les Indiens sont un de nos plus gros acheteurs d'armements et veulent constamment faire des exercices aériens et navals avec nos forces.

Les Israéliens détestent tout le monde depuis 1947 y compris les Britanniques et l'Administration OBAMA.

Il est clair que Tel Aviv vend des systèmes d'armes à Abidjan et ce depuis 2003.

Depuis le début, Washington a demandé à Paris d'intervenir et soutenir l'ONUCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut réactualiser ton fichier et tes logiciels Xav, le DAOS n'existe plus, c'est le 4 RHFS.  http://athena-et-moi.blogspot.com/2009/09/le-daos-devient-le-4eme-rhfs.html

Désolé j'ai la flemme de mettre la version officielle  :lol:

http://fr.wikipedia.org/wiki/4e_r%C3%A9giment_d%27h%C3%A9licopt%C3%A8res_des_forces_sp%C3%A9ciales

Ouais, exact, l'Armée française est connue pour être l'armée la plus difficile à espionner au monde, en raison de sa siglonite aigüe et persistante, car dès que votre rapport de renseignement part de chez vous, il y a deux chances sur trois qu'il soit déjà obsolète en raison d'un changement de sigle d'une bonne partie des organismes français cités...  =) Finalement, cette siglonite est un puissant repoussoir pour les curieux d'origine étrangère, et ça vaut bien tous les coffres-forts ou système de chiffrement du monde!  O0  J'en ai souvent ri avec les copains dans le passé, mais ça a quand même un côté usant, hein...  :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit reportage

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=l1W0vKU5Z4M&fmt=18

C'est quelle unité le soldat à droite avec un GPB porté au dessus d'un tshirt et un casque de gendarme ? gendarmerie ?

(0'17)

(y'a un souci avec l'intégration de la vidéo mais en cliquant dessus pour la voir sur youtube ça passe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un peu hâtif comme préjugé, car le Japon vient de recevoir depuis la catastrophe un PR en exercice et ce n'est ni la Chancelière ni le Prime Minister , d'ailleurs ils ont demandé de l'aide française pour leurs problèmes de centrales nucléaires et pour une RESEVAC de leurs diplomates en CI.

Les japonais ont demandé de l'aide à tout le monde, d'abord aux américains et allemands. Des ingénieurs allemands travaillaient au sein même de la centrale  lors de l'incident de Fukushima ; l'Allemagne les ont fait rapatrier, si je me trompe pas. Et les relations économique/scientifique entre l'Allemagne et le Japon sont limite sentimentale, du moins pour les japonais, et, cela malgré notre 2ème position en tant qu'investisseur dans le pays, en 2006(je crois qu'on est descendu du classement maintenant). Pour accentuer cette relation, lorsque les français propose leur aide, il est incroyable de constater que se sont Areva et EDF qui l'ont proposer en premier et, non le gouvernement japonais.

Les Indiens sont un de nos plus gros acheteurs d'armements et veulent constamment faire des exercices aériens et navals avec nos forces.

Cela ne veut rien dire car c'est après tout c'est une relation client/fournisseur, la vision et l'affectif ne rentre pas dans le calcul ... 

Les Israéliens détestent tout le monde depuis 1947 y compris les Britanniques et l'Administration OBAMA.

Obama peut-être mais les Etats-Unis cela m'étonnerai ...

Mais bref, vous devez qu'en même reconnaître que quand la France fait quelque chose de bien, nos partenaire (et alliés) grince toujours des dents pour ne dire qu'un tout petit merci ou même bravo. (c'est une autre histoire quand on fait une chose mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) pour accentuer cette relation, lorsque les français propose leur aide, il est incroyable de constater que se sont Areva et EDF qui l'ont proposer en premier et, non le gouvernement japonais.

Les Japonais ont des centrales nucléaires différentes des nôtres, modèle américain de General Electric, c'est pourquoi ils ont d'abord regardé côté us dans un premier temps, pour demander de l'aide...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...