Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï T-50 / Su-57 PAK FA 


jeanmi
 Share

Messages recommandés

il y a 21 minutes, alexWF a dit :

Nouvelle vidéo de TV zvezda sur le PAK FA. A noter au debut les etoiles peintes sur le fuselage. Tir de missiles lors des tests?

 

Merci pour la vidéo.

Est passage je compte bien 5 étoiles peints possible que soit pour le nombre de vols ou test de fait mais j'ai pas plus d'idées hélas.

J'ai une petite question svp à ton une ou des photos du cockpit du PAK-FA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2017 à 21:12, Grizzlitn a dit :

Merci pour la vidéo.

Est passage je compte bien 5 étoiles peints possible que soit pour le nombre de vols ou test de fait mais j'ai pas plus d'idées hélas.

J'ai une petite question svp à ton une ou des photos du cockpit du PAK-FA?

Je crois qu'il a le même cockpit du Su-35s.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chachnaq a dit :

Je crois qu'il a le même cockpit du Su-35s.

 

il y a 49 minutes, Dorfmeister a dit :

Su-35S

6389612.jpg

PAK FA (tel que prévu pour le moment)

0_b93a7_d255cd1a_XL.jpeg.jpg

Merci pour vos réponse :D

Car j'ai chercher mais n'avait rien trouver sur le Net ou presque, faut savoir que j'ai pas fait trop de recherche en russe. Mais juste une petite sur la 2éme photos je remarque le manche se trouve au entre les jambe car pensé qu'il avait une HOTAS, mais bon, c'est possible que ce soit provisoire pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOTAS signifie que les commandes essentielles sont accessibles sans lâcher le manche et la manette des gaz. D'où la boutonite aigüe de ces poignées.

La position du manche (central ou en console latérale) n'est pas précisé par la mention HOTAS (Hands On Throttle And Stick).

Mirage 2000-5 et Typhoon ou Gripen sont ainsi HOTAS avec un manche central.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, FATac a dit :

HOTAS signifie que les commandes essentielles sont accessibles sans lâcher le manche et la manette des gaz. D'où la boutonite aigüe de ces poignées.

La position du manche (central ou en console latérale) n'est pas précisé par la mention HOTAS (Hands On Throttle And Stick).

Mirage 2000-5 et Typhoon ou Gripen sont ainsi HOTAS avec un manche central.

merci pour ses précision FATac
honnêtement je pensé que la mention HOTAS veut dire que le manche se trouve a directement a droite comme par exemple sur le RAFALE, :smile:

my BAD alors :destabilisec:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Il y a une mini-manette sur la gauche pour les commandes moteurs (à l'instar de ce que l'on voit sur le Su-35S). Et le manche central est - comme le dit FATac - bardé de boutons pour les commandes principales.

On est donc bien sur le concept HOTAS "Mains sur les Gaz et Manche à balais" (oui la traduction en français pue mais au moins c'est clair).

Les deux cockpits sont fortement similaires (on note le déplacement d'un MFD de gauche à droite) car le Su-35S servira de "tremplin" pour les pilotes qui passeront ensuite sur PAK FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dorfmeister a dit :

On est donc bien sur le concept HOTAS "Mains sur les Gaz et Manche à balais" (oui la traduction en français pue mais au moins c'est clair).

Un copain ergonome utilisait souvent la mention 3MG (Mains sur le Manche et la Manette de Gaz) parfois abrégée en 3M. Il lui est aussi arrivé de parler de MACE, mais personne ne comprenait ce qu'il voulait dire (Mains Aux Commandes Essentielles).

Comme quoi il suffit d'être un minimum inventif pour avoir des traductions ou des acronymes qui ne sont pas trop dégueulasses.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 53 minutes, Ciders a dit :

En parlant de ça, tu as viré ta cuti ? On a remplacé le T-50 par l'infanterie de marine ? Tu nous ferais pas bientôt un coming-out vers les AKM et les maillots rayés hein ? :chirolp_iei:

Ma femme est enceinte du deuxième donc pas de coming out à ce que je sache. Et puis @Henri K. n'est pas le seul à succomber devant un 95D :chirolp_iei:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dorfmeister a dit :

Ma femme est enceinte du deuxième donc pas de coming out à ce que je sache. Et puis @Henri K. n'est pas le seul à succomber devant un 95D :chirolp_iei:

Ben félicitations mon vieux :tongue:

Euh, juste préviens nous avant la naissance, qu'on ne s'inquiète pas de ta furtivité prévisible les prochaines années :tongue:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 8 heures, rogue0 a dit :

Ben félicitations mon vieux :tongue:

Euh, juste préviens nous avant la naissance, qu'on ne s'inquiète pas de ta furtivité prévisible les prochaines années :tongue:

Ne me sous-estime pas: entre deux biberons vers 3 heures du mat', j'aurais encore le temps de venir vous pourrir avec les variantes de Flanker :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 3 minutes, Bat a dit :

Vous avez pensé à "Flanker" comme prénom? :biggrin: Félicitations et tous mes vœux!

Faut que j'essaie de convaincre ma femme... Mouais bon, je peux oublier :biggrin:

Merci les gars, mais on va se faire Topoliser par @PolluxDeltaSeven si on continue sur ce sujet :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 29/01/2017 à 23:21, Dorfmeister a dit :

Une connerie trouvé sur le net qui m'a fait hurler de rire. Enjoy! 

pakda10.jpg

Je l'avais posté sur le forum de Key Publishing quand encore une fois ça glissait sur le lourdingue au sujet des "S-ducks" et du FGFA.

 

Modifié par MakSime
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...