Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï T-50 / Su-57 PAK FA 


jeanmi
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister

Fake... Regardez bien les dérives dans cette séquence: il y a une étoile rouge qui apparaît/disparaît comme par magie.

Ou alors c'est le côté taquin des Russes qui créent des étoiles rouges de 5ème génération capables d'être furtives par moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fake... Regardez bien les dérives dans cette séquence: il y a une étoile rouge qui apparaît/disparaît comme par magie.

Ou alors c'est le côté taquin des Russes qui créent des étoiles rouges de 5ème génération capables d'être furtives par moment.

Oui j'ai vu. En HD et plein écran c'est plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'on en fait un opposant crédible au Rafale ou au F 35 et ce à brève échéance...

Lookheed Martin peut aller prendre des cours de communication, que n'entendrait-on pas !

Mmm, le T-50 n'est pas encore mâture, mais au contraire du F-35, son cahier des charges n'a pas encore été revu à la baisse (ou du moins pas dans les mêmes proportions) .

Moins prétentieux des le départ ou emmerdes pas encore découvertes à ce stade ? L'avenir nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Et dire qu'on en fait un opposant crédible au Rafale ou au F 35 et ce à brève échéance...

 

Lookheed Martin peut aller prendre des cours de communication, que n'entendrait-on pas !

Je te trouve bien hâtif, si je puis me permettre.

Si on se base sur Sputniknews: c'est clair que PAK FA = Étoile de la mort. Si on se base sur les autres sources existantes: c'est un programme en cours pour permettre aux VVS de se renouveler. Il n'est aucunement fait mystère des retards au niveau motorisation ainsi que du ralentissement du tempo dans le programme suite aux difficultés économiques en Russie (réduction de la cible initiale).

Bref le PAK FA est un programme en cours de mise au point et il deviendra à terme un opposant crédible. Mais il faudra encore du temps, de la patience et de l'argent. Tout comme il en a fallu au Rafale et au F-35 (ainsi que tout autre programme existant ou antérieur) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le T-50 est plus le F-22 russe que le F-35 russe ... C'est leur 1er avion de 5ème Gen et il ne va être produit qu'à peu d'exemplaires ... Il va coûter extrêmement cher et les russes vont devoir faire face à toutes les surprises de mise en opération de ce type d'avion ... Comme les USA avant eux sur le Raptor. Le T-50 fait rentrer la Russie de le club fermé des nations de 5ème Gen, mais ils ont beaucoup à apprendre de son usage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le T-50 est plus le F-22 russe que le F-35 russe ... C'est leur 1er avion de 5ème Gen et il ne va être produit qu'à peu d'exemplaires ... Il va coûter extrêmement cher et les russes vont devoir faire face à toutes les surprises de mise en opération de ce type d'avion ... Comme les USA avant eux sur le Raptor. Le T-50 fait rentrer la Russie de le club fermé des nations de 5ème Gen, mais ils ont beaucoup à apprendre de son usage ...

 

Où t'as vu que le T50 sera produit à peu d'exemplaires et qu'il va coûter extrêmement cher ? Actuellement on en sait rien. Certes on peut supposer.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Le T-50 est plus le F-22 russe que le F-35 russe ... C'est leur 1er avion de 5ème Gen et il ne va être produit qu'à peu d'exemplaires ... Il va coûter extrêmement cher et les russes vont devoir faire face à toutes les surprises de mise en opération de ce type d'avion ... Comme les USA avant eux sur le Raptor. Le T-50 fait rentrer la Russie de le club fermé des nations de 5ème Gen, mais ils ont beaucoup à apprendre de son usage ...

Et si on remettait les choses en perspective?

1. Le nombre d'avions total qui sera acquis/en commande est encore inconnu. On sait combien de protos volent, on sait combien de protos doivent encore arriver et on sait que l'acquisition d'un premier lot de 12 appareils de série est actée. Il y a bien eu des déclarations dans tous les sens (certaines aussi farfelues qu'amusantes) mais excepté une réduction de la cible initiale sur la période de temps prévue (12 avions au lieu de 50 pour 2020) il n'y a RIEN de concret sur les quantités qui seront acquises.

2. Le coût de l'appareil? Difficile de le connaître avec précision puisqu'aucun appareil n'est encore dans sa forme définitive pas plus qu'ils ne sont dans une production de série pour l'instant.

3. Les surprises? Les Russes ont partiellement anticipé les problèmes en testant une partie des technologies employées sur le Su-35s. Ca aide à éviter une partie des mauvaises blagues (même si il y en a eu et il y en aura encore).

Bref, tirer des conclusions sur ces questions est impossible à l'heure actuelle. Ou alors c'est jouer à Madame Irma.

On peut aussi ajouter le facteur économique/politique: qui aurait dit il y a 6 mois que le PAK DA serait retardé au profit d'une relance du Tu-160? Personne. Les Russes savent ce qu'ils font, mais ils le font à leur manière avec du temps et de la persévérance... Comme ils l'ont fait avec le T-10/Su-27 et avec les moyens dont ils disposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on remettait les choses en perspective?

1. Le nombre d'avions total qui sera acquis/en commande est encore inconnu. On sait combien de protos volent, on sait combien de protos doivent encore arriver et on sait que l'acquisition d'un premier lot de 12 appareils de série est actée. Il y a bien eu des déclarations dans tous les sens (certaines aussi farfelues qu'amusantes) mais excepté une réduction de la cible initiale sur la période de temps prévue (12 avions au lieu de 50 pour 2020) il n'y a RIEN de concret sur les quantités qui seront acquises.

2. Le coût de l'appareil? Difficile de le connaître avec précision puisqu'aucun appareil n'est encore dans sa forme définitive pas plus qu'ils ne sont dans une production de série pour l'instant.

3. Les surprises? Les Russes ont partiellement anticipé les problèmes en testant une partie des technologies employées sur le Su-35s. Ca aide à éviter une partie des mauvaises blagues (même si il y en a eu et il y en aura encore).

Bref, tirer des conclusions sur ces questions est impossible à l'heure actuelle. Ou alors c'est jouer à Madame Irma.

On peut aussi ajouter le facteur économique/politique: qui aurait dit il y a 6 mois que le PAK DA serait retardé au profit d'une relance du Tu-160? Personne. Les Russes savent ce qu'ils font, mais ils le font à leur manière avec du temps et de la persévérance... Comme ils l'ont fait avec le T-10/Su-27 et avec les moyens dont ils disposent.

Je ne dis pas qu'ils ne savent pas ce qu'ils font ... Je suis même persuadés qu'ils savent que la mise en service du T-50 donnera lieu à des apprentissages de terrain multiples comme tout nouveau système d'arme.

Pour ce qui est de la quantité ... les achats de cet appareil dans les 10 ans à venir font aujourd'hui assez peu de doutes, il y aura moins de 100 exemplaires achetés par le Kremlin. Par la suite nous verrons bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Pour ce qui est de la quantité ... les achats de cet appareil dans les 10 ans à venir font aujourd'hui assez peu de doutes, il y aura moins de 100 exemplaires achetés par le Kremlin. Par la suite nous verrons bien ...

J'ai 4 réponses possibles, choisis celle que tu préfères...

1. LOL

2. "C'est pas faux"

3. "Et la marmotte elle met le chocolat dans l'alu"

D. La réponse D

Bon, je pourrais aussi te dire que rien ne permet de se prononcer sur l'avenir du PAK FA et son contenu d'ici à 2025. Mais j'ai comme l'impression que ce serait "trop simple" comme réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 réponses possibles, choisis celle que tu préfères...

1. LOL

2. "C'est pas faux"

3. "Et la marmotte elle met le chocolat dans l'alu"

D. La réponse D

Bon, je pourrais aussi te dire que rien ne permet de se prononcer sur l'avenir du PAK FA et son contenu d'ici à 2025. Mais j'ai comme l'impression que ce serait "trop simple" comme réponse.

Les propos du général Borisov sont assez clairs cependant ... jusqu'en 2020 le T-50 laisse la place aux Gen 4+ et reste une option de réserve avec une poignée d'exemplaires ... puis ensuite il vont réévaluer les options selon son coût et sa fiabilité. Mais quelque soit leur choix il leur faudra plusieurs années pour mettre le T-50 en quantité et en capacité opérationnelle. On oublie vite que la formation des pilotes et des mécaniciens prend du temps, et avec moins de 20 appareils disponibles jusqu'en 2020 peu de ces personnes pourront acquérir une expérience suffisante pour rendre l’appareil opérationnel de façon satisfaisante. Donc, assez clairement pour moi et sans boule de cristal (mais peut être juste un peu de logique :)  ) le T-50 ne sera pas un élément réel des capacités de défense russes avant 2025 dans le meilleur des cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Je veux bien rire, je veux bien entendre des tonnes d'arguments mais si tu me parles de logique: commence par l'appliquer toi-même :)

Tu nous balances pour commencer: "avion cher" et "avion qui sera peu produit", puis tu nous balances "avion qui sera produit en moins de 100 exemplaires d'ici 10 ans" et tu termines par "avion qui ne sera pas un élément réel des capacités de défense russe avant 2025".

Soit j'ai du mal avec le français, soit c'est la journée mondiale du poncif gratuit.

On ne dispose actuellement D'AUCUNES informations précises sur ces questions. Et savoir ce qui se passera d'ici 10 ans (donc en gros l'échelle d'un siècle au niveau des VKS) point de vue de la flotte; je connais peu de gens qui s'y risqueraient.

J'en reviens avec l'exemple du Tu-160: qui aurait parié il y a 6 mois qu'il repasserait en production à terme? Personne.

Borissov n'annonce rien de neuf... Le Su-35s a toujours été envisagé comme supplément/entraînement pour le PAK FA: le premier assurant le nombre et le deuxième la pointe de la flèche. Rien de neuf sous le soleil sauf que le tempo est ralenti au sujet du T-50, pour les raisons déjà exposées auparavant. De la à dire si il y aura 20, 2000 ou 0 T-50 volant en 2025; c'est jouer de la boule de cristal. Surtout que ce genre de décision sur les quantités acquises d'un appareil ne sont pas que des décisions dictées par un besoin rationnel mais également pas un besoin politico-économique. Et là Borissov n'a qu'un seul droit: se taire (pour le dire poliment).

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...