Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Arrivée du Tigre en RHC/EOS/sur les Théatres d'OP


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

@bruno

ah bon l'électronique souffrait en climat tempéré froid ?

et ben il reste plus qu'à l'envoyer en climat continental montagneux...

OUI JE SAIS CE MATIN JE SUIS PAS DE BONNE HUMEUR*

[move]*Et pourtant, Pascal nous avait annoncé une nuit de folie, du corp à corp sensuel, de l'effusion, des ébats torrides[/move].  :lol: =) :-X

Pour l'afghanistan, suite à la décision de renforts supplémentaires en matériels et humains, on apprend ceci :

La liste des moyens supplémentaires inclut un hélicoptère Caracal (transport et évacuations sanitaires), deux hélicoptères d'attaque Gazelle équipés pour la vision nocturne, deux mortiers de 120mm, une demi-douzaine de drones avec leur lanceur ainsi que des moyens d'écoute fixes et mobiles, a précisé l'état-major des armées dans la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des moyens supplémentaires inclut un hélicoptère Caracal (transport et évacuations sanitaires), deux hélicoptères d'attaque Gazelle équipés pour la vision nocturne, deux mortiers de 120mm, une demi-douzaine de drones avec leur lanceur ainsi que des moyens d'écoute fixes et mobiles

Ca se confirme : nous ne sommes plus très riches :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazette deux Gazelle Viviane qui ne peuvent que se porter elles mêmes

UN CARACAL boudiou rendez vous compte UN CARACAL

[glow=red,2,300]DEUX MORTIERS DE 120 mm[/glow] soit une demi SML d'une ancienne CEA d'infanterie ...

Mais c'est un effort DEMESURE ....

Je suis triste pour cette AT la guerre dévoile nos faiblesses

Quant aux munitions Jo les ricains nous en prêtent parait il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[move]*Et pourtant, Pascal nous avait annoncé une nuit de folie, du corp à corp sensuel, de l'effusion, des ébats torrides[/move].  :lol: =) :-X

Pour l'afghanistan, suite à la décision de renforts supplémentaires en matériels et humains, on apprend ceci :

La liste des moyens supplémentaires inclut un hélicoptère Caracal (transport et évacuations sanitaires), deux hélicoptères d'attaque Gazelle équipés pour la vision nocturne, deux mortiers de 120mm, une demi-douzaine de drones avec leur lanceur ainsi que des moyens d'écoute fixes et mobiles, a précisé l'état-major des armées dans la soirée.

... une précision sur le nombre de coupes-ongles commandés d'urgence ? Parce que si c'est pour annoncer ces renforts là, autant envoyer la 7ème compagnie...  >:(

On est même pas capable d'envoyer plus de 2 mortiers ??? Autant les hélicos, on est courant de la catastrophe difficulté logistique passagère, mais *tain 2 mortiers !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le livre blanc y a marqué que l'artillerie c'est "has been" faut assumer maintenant ...

Je ne vois pas ce que le Livre blanc vient faire là-dedans. Ce n'est pas comme ça que les décisions se prennent. C'est un choix fait par des militaires ça, le pouvoir civil n'y est pour rien. Lui il a juste décidé de renforcer ses forces là-bas, le détail c'est du travail de types en kaki.

Ce qui est désolant c'est qu'on ne retire pas 80% de nos billes du Kosovo et de Côte d'Ivoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le livre blanc y a marqué que l'artillerie c'est "has been" faut assumer maintenant ...

Je ne crois pas avoir une seule fois soutenu ce Livre Blanc...

Maintenant si les gars sur place réclame du mortier, je pense qu'on a quand même les moyens d'en envoyer une vingtaine, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que le Livre blanc vient faire là-dedans. Ce n'est pas comme ça que les décisions se prennent. C'est un choix fait par des militaires ça, le pouvoir civil n'y est pour rien. Lui il a juste décidé de renforcer ses forces là-bas, le détail c'est du travail de types en kaki.

Ce qui est désolant c'est qu'on ne retire pas 80% de nos billes du Kosovo et de Côte d'Ivoire.

J'ai commencé à te répondre sur ce lien mon cher Jojo d'Alsace.  :lol:

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=11169.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si les gars sur place réclame du mortier, je pense qu'on a quand même les moyens d'en envoyer une vingtaine, non ?

20 MO120 impliquent ... 20 VAB pour les bouger et plus d'une centaine de servant ... sans parler de la dotation en obus dans les 2/3000... des moyen topo/observation/pointage qui vont avec...

Moi je m'étonne toujours de l'absence de base feu TRF1 155... vu l'étendu des zone de patrouille... et la portée de l'engin ça permettrait une riposte très rapide et l'emploi d'armement "peu létal" - en cas de contacts rapproché - WP IL IR ... Parfois je comprends pas.

Ça éviterai d'entendre le lieutenant de la section d'appui nous dire j'ai pas pu tirer au mortier, en gros j'ai pas pu appuyé, parce que j'étais au contact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 MO120 impliquent ... 20 VAB pour les bouger et plus d'une centaine de servant ... sans parler de la dotation en obus dans les 2/3000... des moyen topo/observation/pointage qui vont avec...

Moi je m'étonne toujours de l'absence de base feu TRF1 155... vu l'étendu des zone de patrouille... et la portée de l'engin ça permettrait une riposte très rapide et l'emploi d'armement "peu létal" - en cas de contacts rapproché - WP IL IR ... Parfois je comprends pas.

Ça éviterai d'entendre le lieutenant de la section d'appui nous dire j'ai pas pu tirer au mortier, en gros j'ai pas pu appuyé, parce que j'étais au contact...

Je ne vais pas faire le RELOU mais quel rapport avec l'arrivée en RHC Tigre ? Aucun, donc pour les HS, il y a des sujets déjà lancés ailleurs.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas faire le RELOU mais quel rapport avec l'arrivée en RHC Tigre ? Aucun, donc pour les HS, il y a des sujets déjà lancés ailleurs.  8)

C'est la faute a pascal il a mis mortier en rouge :lol: ;)

Promis je referai plus pataper!


Ya combien de Tigre livré au juste parfois je lis 6 parfois 20 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en 2009, on va recevoir 8 Tigre HAP, on ne va pas en commander (du moins je n'ai rien lu dans le budget 2009.

http://www.defense.gouv.fr/defense/content/download/129788/1135476/file/PLF%202009%20-%20Budget%20MINDEF.pdf

Page 45/52

Par contre, niveau commande :  22 TTH90, et rénover 5 Cougar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait combien de tigres ont déja été commandés?

Les principales livraisons en 2009 (par système de force)

- 8 hélicoptères d’appui protection Tigre

LE LB prévoit 80 hélicos de combat, il me semble ; et il faut parcourir le topic (et les posts de Philippe) pour connaître la portée exacte du contrat Tigre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait combien de tigres ont déja été commandés?

80 de commandés, on va s'arrêter à ce chiffre.  :O  40 HAP/40 HAD.

Image IPB

Dire qu'au début du programme Berlin en voulait 212, Paris 215. Que le modèle capacitaire 2015 prévoyait 120 à mettre en ligne.

Un inspecteur des finances a vu que 40 Tigre en moins, ce sont 1000M€ d'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les principales livraisons en 2009 (par système de force)

- 8 hélicoptères d’appui protection Tigre

LE LB prévoit 80 hélicos de combat, il me semble ; et il faut parcourir le topic (et les posts de Philippe) pour connaître la portée exacte du contrat Tigre.

6 Tigre à Pau au 5RHC, 1 au GAMSTAT, 8 à l'EFA. D'autres arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rotor avec plus de pale peut il etre conçu pour le tigre afin de gagner en altitude, vitesse etc....?

Celui installé est moderne ... je doute qu'on  puisse faire beaucoup mieux.

D'ailleurs la solution pour le moment est dans l'upgrade moteur disponible bientôt pour les HAP Espagnol et Français. L'upgrade devrait être étendu a terme a toute la flotte Tigre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait s'il est question de remotoriser les HAP afin qu'ils puissent s'aligner sur les HAD?

Oui ... a terme ... genre dans longtemps toute la flotte devrait avoir le gros moteur.

Je suppose qu'au cours d'une des grosse visite de maintenance les quelques piece et réglage qui differe peuvent etre changer facilement,  priori y a pas moultes différences entre les deux versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...