Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Nan, c’est moi le trésorier. En plus d’une rigueur reconnue, j’ai un talent magique : je multiplie l’argent. Que l’on me donne un billet et je vous rend une liasse.

Si vous voulez on peut faire l’expérience. Il suffit que vous me donniez vos numéros de comptes bancaires et mots de passes, et je pourrais faire une démonstration individuelle à tous ceux qui le désirent.

Pourquoi je partage ce secret qui pourrait me rendre riche ? Je suis une âme charitable qui aime partager, surtout avec les hommes de bien qui peuple ce forum O0.

C’est pas tout ça, mais il nous faut trouver au plus vite un pigeon sur qui retombera toutes les tuiles juridiques président pour l’assoc. l'urgence est surtout là.

Pour les poutreurs, ils y a tellement de gens qui veulent leur faire la tête au carré qu'à vue de nez on aura certainement 20 candidat par poste facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, c’est moi le trésorier. En plus d’une rigueur reconnue, j’ai un talent magique : je multiplie l’argent. Que l’on me donne un billet et je vous rend une liasse.

Si vous voulez on peut faire l’expérience. Il suffit que vous me donniez vos numéros de comptes bancaires et mots de passes, et je pourrais faire une démonstration individuelle à tous ceux qui le désirent.

Pourquoi je partage ce secret qui pourrait me rendre riche ? Je suis une âme charitable qui aime partager, surtout avec les hommes de bien qui peuple ce forum O0.

C’est pas tout ça, mais il nous faut trouver au plus vite un pigeon sur qui retombera toutes les tuiles juridiques président pour l’assoc. l'urgence est surtout là.

Pour les poutreurs, ils y a tellement de gens qui veulent leur faire la tête au carré qu'à vue de nez on aura certainement 20 candidat par poste facile.

:lol: :lol: :lol: :lol:

Richard Virenque sa serait pas mal non  :lol: :lol: :lol:

à l'insu de son plein gré  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'aime beaucoup le concept d'amener femmes et enfants avec soi. une vrai sortie familiale. on bricole des campings cars avec du grillage anti-RPG, et en avant la caravane de pacification. ce sera l'occasion pour apprendre aux gamins à manier la 12.7 à partir d'un véhicule en mouvement. :oops:

Et va pour Richard. Il ouvrira la voie au convois ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un homme de 47 ans, originaire de Toulouse, a été interpellé mardi dans le Territoire-de-Belfort dans le cadre d'une opération antiterroriste. Il est soupçonné d'avoir voulu rejoindre le jihad en Syrie, où combattent déjà des dizaines de Français, selon les autorités qui s'inquiètent du phénomène....

Suite :

http://fr.news.yahoo.com/jihad-syrie-homme-interpell%C3%A9-%C3%A0-belfort-134801705.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=XTpJOccrFTM

La brigade Omar al-Farouq envoie des homme et du matériel sur le front de Al-Hasakah. Quelqu'un peut traduite en gros ce qui dit le caméraman ?

Au nom de dieu clément et miséricordieux.

Il récite un verset du coran,j’ai essayé  de le traduire,mais le résultat a été grotèsque.

Les Kataebs al farouk sous les ordres de dénommé «El Brince »-comme prince mais en anglais arabisé,pas de "p" en arabe se dirigent vers la mouhafadha/gouvernorat d’el Hassaka pour frapper fort et avec l’aide de dieu afin de libérer la terre de la Syrie chérie des envahisseurs colonisateurs,des chiens d’El Assad et ses acolytes si dieu le veut.

0 :38 –il se répète ,puis il prie dieu pour qu’il leurs accorde la victoire.

0 :51-il se dirige vers le fameux « el brince »le commandant des kataeb d’El Farouk

        Brince,je constate l’existence de blindés et armes lourdes.et là,vous vous dirigez vers la Mouhafadha  d’El Hassaka pour la libérer,pouvez vous nous parler du matos de cette bataille ?

1 :10 « El Brince » répond,mais on entend rien.

1 :52-Il encense un peu trop le fameux « El Brince ».

Voili voilà voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les Kurdes peuvent tirer leur épingle du jeu en faveur du régime de Damas lequel ne s'attend pas avec Ankara (Turquie).

En contre partie, Damas peut les récompenser par après avec une large autonomie comme en Irak. Sans compter que les Kurdes peuvent avoir le soutien de la diaspora kurde, des Kurdes d'Irak, d'Iran et de Turquie contre les djihadistes étrangers soutenus.

Qui sait que le P.K.K. pourrait reprendre ses activités en Turquie après la fin du conflit syrien avec l'appui du gouvernement de Bachar El-Assad ?!

En tout cas, Damas a une carte à jouer avec les Kurdes !

Je vois bien une alliance Alaouites, Hezbollah, les minorités religieuses syriennes et les Kurdes contre les djihadistes.

Syrie: des opposants déposent les armes pour être amnistiés

Tournant inattendu dans le conflit syrien : plusieurs centaines de combattants de l'opposition ont déposé les armes pour bénéficier de l'amnistie des autorités, écrit jeudi le quotidien Kommersant.

Si cette tendance se répandait dans les rangs des rebelles, les partisans de Bachar al-Assad remporteraient une grande victoire du point de vue de la propagande et de la psychologie.

Les experts voient deux raisons au renoncement des opposants : le renforcement des islamistes radicaux qui effraient beaucoup de Syriens modérés et la série de victoires de l'armée gouvernementale qui a repris l'initiative sur certains fronts.

D'après le journal britannique Telegraph, 180 anciens policiers ont récemment profité de cette offre. Ils avaient rejoint les rangs de l'opposition mais ont finalement décidé de cesser le combat pour revenir dans les régions contrôlées par les troupes gouvernementales. Les autorités affirment que ces citoyens, qui ne sont pas coupables de crimes de guerre et ne sont pas associés aux mouvements extrémistes, pourront réintégrer la police.

...

Contrairement aux troupes d'Al-Qaïda qui établissent la charia sur les territoires contrôlés, le régime sévère mais laïque d'Assad semble être un moindre mal.

http://fr.rian.ru/presse_russe/20130725/198855446.html

Ah, si le "cheval de Troie" turc et les pétro-monarchies pouvaient subir une défaite cinglante de leurs soutiens aux terroristes djihadistes, salafistes et Wahhabites.   ^-^  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au nom de dieu clément et miséricordieux.

Il récite un verset du coran,j’ai essayé  de le traduire,mais le résultat a été grotèsque.

Les Kataebs al farouk sous les ordres de dénommé «El Brince »-comme prince mais en anglais arabisé,pas de "p" en arabe se dirigent vers la mouhafadha/gouvernorat d’el Hassaka pour frapper fort et avec l’aide de dieu afin de libérer la terre de la Syrie chérie des envahisseurs colonisateurs,des chiens d’El Assad et ses acolytes si dieu le veut.

0 :38 –il se répète ,puis il prie dieu pour qu’il leurs accorde la victoire.

0 :51-il se dirige vers le fameux « el brince »le commandant des kataeb d’El Farouk

        Brince,je constate l’existence de blindés et armes lourdes.et là,vous vous dirigez vers la Mouhafadha  d’El Hassaka pour la libérer,pouvez vous nous parler du matos de cette bataille ?

1 :10 « El Brince » répond,mais on entend rien.

1 :52-Il encense un peu trop le fameux « El Brince ».

Voili voilà voilou.

Merci beaucoup pour la traduction. Mais sais-tu qui ils vont combattre ? Les forces pro-régime ou les kurdes ? Car ils parlent "des chiens d’El Assad" mais dans la zone ou ils vont il n'y apparament plus vraiment de loyaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça fait plaisir toute cette verve contre l’intégrisme sur AD. Il y a bien quelques esprits chagrins ici où là, mais qu’importe.

Bon, je propose de monter une association ; on récoltera des fonds pour poutrer les Djihadistes en Syrie même. Je me propose comme trésorier. Un nom pour l’association ?

Voici une proposition : les ennemis des "amis de la Syrie"

Adage : "L'ennemi Bachar El-Assad de mes ennemis djihadistes et terroristes étrangers est mon ami"  ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit reportage sur les usine de fabrication d'arme artisanal et de récupération de char....

http://www.vice.com/fr/read/les-fabriques-d-armes-diy-de-l-armee-syrienne-libre/?utm_source=vicefb

"certains combattants djihadistes intrépides du Yémen sautent sur les tanks du régime en mouvement, arrachent les portes et mitraillent les soldats à l’intérieur. C’est peut-être brutal et imprudent mais diablement efficace, avec seulement des dommages superficiels infligés aux tanks."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je savais pas qu'on pouvait si facilement venir arracher les portes d'un char d'assault, que se soit a main nu, au pied de biche ou a la barre a mine ... Ca sent un peu le fake ou l'enjolivé non ?

  Parce que cela révèlerait d'un sacré point faible notamment en combat urbain un char aussi facile a neutraliser de cette manière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ,la même chose ,les porte de arriéré des char de transport de troupe ne son pas verrouillé , par contre pour les trappe des char ,sa dépend si les gars on déverrouillé la trappe ,mes a mon avis c'est la même chose ,il la laisse ouverte pour pouvoir sortir plus facilement en cas d'incendie...

Après tout on la déjà vu ,un gars a partir du moment ou il est sur le char il est hors d’atteinte...sauf si un des autre char avec le quelle il roule est équipé d'une tourelle (télé-opéré) de petit calibre pour faire de l'épouillage...tu saute du 1er étage d'un immeuble ,sur la tourelle d'un tank ,tu ouvre la trappe et tu balance un molotof ou une frag ,et tu referme ,tu laisse reposé 5min et c'est prêt....Bon pour faire ça faut en avoir dans le slip :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ,la même chose ,les porte de arriéré des char de transport de troupe ne son pas verrouillé , par contre pour les trappe des char ,sa dépend si les gars on déverrouillé la trappe ,mes a mon avis c'est la même chose ,il la laisse ouverte pour pouvoir sortir plus facilement en cas d'incendie...

Après tout on la déjà vu ,un gars a partir du moment ou il est sur le char il est hors d’atteinte...sauf si un des autre char avec le quelle il roule est équipé d'une tourelle (télé-opéré) de petit calibre pour faire de l'épouillage...tu saute du 1er étage d'un immeuble ,sur la tourelle d'un tank ,tu ouvre la trappe et tu balance un molotof ou une frag ,et tu referme ,tu laisse reposé 5min et c'est prêt....Bon pour faire ça faut en avoir dans le slip :P

Sauter sur la tourelle d'un char, pas l'endroit le plus plat au monde, qui est en mouvement, j'aimerais bien voir ca. en plus. et sur toutes les vidéos de chars que j'ai vu, ils circulent au millieu de la rue, toujours avec la tourelle fermé (ou bien rabattue), le plus souvent en paire, et presque toujours sous l'observation d'officiers qui les guident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit reportage sur les usine de fabrication d'arme artisanal et de récupération de char....

http://www.vice.com/fr/read/les-fabriques-d-armes-diy-de-l-armee-syrienne-libre/?utm_source=vicefb

"certains combattants djihadistes intrépides du Yémen sautent sur les tanks du régime en mouvement, arrachent les portes et mitraillent les soldats à l’intérieur. C’est peut-être brutal et imprudent mais diablement efficace, avec seulement des dommages superficiels infligés aux tanks."

Mouai bon, en attendant, les rebelles réussissent surtout à capturer des chars lorsqu'ils prennent des bases de l'armée. Sauf une vidéo montée où un rebelle, à deux reprises, s'approche d'un T-55 qui ne bouge pas sur tout le long de la vidéo pour balancer des grenades dedans, je n'ai pas vu d'autres vidéos similaires.

Témoignage d'une réfugiée originaire d'Alep sur le régime appliqué par les rebelles/islamistes dans la ville.

http://www.guardian.co.uk/world/2013/jul/25/syria-refugees-dima-jamal-revolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la traduction. Mais sais-tu qui ils vont combattre ? Les forces pro-régime ou les kurdes ? Car ils parlent "des chiens d’El Assad" mais dans la zone ou ils vont il n'y apparament plus vraiment de loyaliste.

You're welcome.

Il n'a rien précisé,ils ne le sont jamais,il a juste dit "les chiens d'El Assad".

Je me suis repassé en vain la vidéo pour essayer d'entendre ce que disait "El Brince",désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un homme de 47 ans, originaire de Toulouse, a été interpellé mardi dans le Territoire-de-Belfort dans le cadre d'une opération antiterroriste. Il est soupçonné d'avoir voulu rejoindre le jihad en Syrie, où combattent déjà des dizaines de Français, selon les autorités qui s'inquiètent du phénomène....

Suite :

http://fr.news.yahoo.com/jihad-syrie-homme-interpell%C3%A9-%C3%A0-belfort-134801705.html

Qu'il part mais ne revient plus en France, il faudrait le déchoir de sa nationalité Française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.defenseone.com/threats/2013/07/seizing-chemical-weapons-syria-really-hard-do/67454/ (25 juillet 2013)

Article expliquant que « Saisir les armes chimiques en Syrie est vraiment difficile ». Le général Dempsey a écrit un « scénario », classé secret défense, pour le congrès à ce sujet. Ce scénario est « décourageant ». Il requiert des troupes au sol, et un coût de plus d'un milliard de dollars par mois. L'établissement d'une zone d'interdiction aérienne est un prérequis. Surtout il sera difficile de maitriser 100% de ces armes chimiques. On ne sait pas ce que ferait le gouvernement syrien avec celles qui lui resteraient. Une fois qu'elles sont saisies, la destruction d'armes chimiques est une opération qui prend du temps. Les Etats-Unis n'ont toujours pas fini de détruire leur propre stock en application des conventions internationales. La 82e division aéroportée s'entraîne à ce type d'opérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il part mais ne revient plus en France, il faudrait le déchoir de sa nationalité Française.

Tu ne veux pas arrêter de raconter de connerie a longueur de topic? la déchéance de nationalité ça n'existe que dans les promesses à la con qui prennent leur électeur pour des cons. C'est interdit par le droit internationale, les diverses bidule des droit de l'homme, l'UE l'ONU et j'en passe. Et hors naturalisation c'est ni plus ni moins un bannissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne veux pas arrêter de raconter de connerie a longueur de topic? la déchéance de nationalité ça n'existe que dans les promesses à la con qui prennent leur électeur pour des cons. C'est interdit par le droit internationale, les diverses bidule des droit de l'homme, l'UE l'ONU et j'en passe. Et hors naturalisation c'est ni plus ni moins un bannissement.

Sans vouloir rentrer dans le hors-sujet mais la France a déjà pris auparavant de telles sanctions contre certains militaires français refusant de se battre en Algérie ou en Indochine. Ils ont été déchu de leur nationalité française ! D'ailleurs, ils râlent car ils n'ont jamais commis d'actes de vandalisme, de meurtres, de vol, de terrorisme, ... Pour eux, la sanction fut dure et injuste comparer à ceux qui vont se battre au nom de dieu, du djihadisme, du terrorisme à l'étranger, ... puis après contre la France et ses citoyens français.

Puis combien de fois le droit international est si respecté par certains états ?! :rolleyes:  :P

Enfin, ces radicaux ou tarés de dieu n'ont qu'aller vivre au Qatar, en Arabie Saoudite, Koweït, au Pakistan, ... puisqu'ils n'aiment pas la France et l'Occident.

La Syrie, nouvelle destination pour apprentis jihadistes français

RTBF - http://www.rtbf.be/info/societe/detail_la-syrie-nouvelle-destination-pour-apprentis-jihadistes-francais?id=8055754

Jeunes, peu aguerris et en quête d'identité, environ 200 Français ont choisi depuis un an et demi d'aller porter le jihad en Syrie, sous l'oeil des autorités, inquiètes d'un éventuel risque terroriste à leur retour.

"Oh mes frères d'Allah, de France, d'Europe ou du monde entier, le jihad en Syrie est obligatoire", clame Nicolas B. un Français converti âgé de 30 ans dans une vidéo récemment postée sur internet.

Au total, environ 200 Français ont tenté de rallier la Syrie, selon Loïc Garnier, chef de l'unité de coordination de la lutte antiterroriste (UCLAT). Ils seraient 600 combattants européens, a précisé une étude du King's College.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne veux pas arrêter de raconter de connerie a longueur de topic? la déchéance de nationalité ça n'existe que dans les promesses à la con qui prennent leur électeur pour des cons. C'est interdit par le droit internationale, les diverses bidule des droit de l'homme, l'UE l'ONU et j'en passe. Et hors naturalisation c'est ni plus ni moins un bannissement.

Pourquoi cette agressivité? Je ne vois pas ce que ça a de si con de déchoir quelqu'un de sa nationalité. Si l'intéressé peut le demander et l'obtenir à ce que je vois, pourquoi le gouvernement ne pourrait-il pas l'imposer?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il part mais ne revient plus en France, il faudrait le déchoir de sa nationalité Française.

Franchement il vaut mieux les envoyer au bagne en Guyane (test du ramadan en plein été tropical) histoire qu'ils servent un peu à quelques choses. J'ai pas envie des voir finir pépère bien au chaud caché chez leurs sponsors saoudien ou Qatari. Ils doivent payer pour leur crime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cette agressivité? Je ne vois pas ce que ça a de si con de déchoir quelqu'un de sa nationalité. Si l'intéressé peut le demander et l'obtenir à ce que je vois, pourquoi le gouvernement ne pourrait-il pas l'imposer?

Parce que ce n'est envisageable qu'en cas de double nationalité ... on n'a pas le droit de transformer quelqu'un en apatride, selon tous les traité que nous avons signé depuis bel lurette. C'est valable pour la France mais aussi pour le reste du monde. Donc les seul a pouvoir éventuellement etre "déchu" serait les récents naturalisé ... a condition qu'il ait encore leur ancienne nationalité. Sauf que ... souvent nos accords internationaux leur oblige a renoncé a l'ancienne pour prendre la nouvelle ... donc plouf on crée un apatride et c'est interdit. Ca évite que les pays se débarrasse de leur nationaux et les envoie n'importe ou ailleurs, ailleurs qui n'en veut pas non plus.

Sans vouloir rentrer dans le hors-sujet mais la France a déjà pris auparavant de telles sanctions contre certains militaires français refusant de se battre en Algérie ou en Indochine. Ils ont été déchu de leur nationalité française ! D'ailleurs, ils râlent car ils n'ont jamais commis d'actes de vandalisme, de meurtres, de vol, de terrorisme, ... Pour eux, la sanction fut dure et injuste comparer à ceux qui vont se battre au nom de dieu, du djihadisme, du terrorisme à l'étranger, ... puis après contre la France et ses citoyens français.

tu as des exemple a propos de l'Algérie et de l'Indochine? parce que ca me semble tres bizarre. Les seuls qui ont fini apatride après ces deux guerre c'était les supplétif locaux, qui n'avait justement jamais eu la nationalité française!!! Il risquaient pas d’être déchu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...