Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Je pense a la même chose ,d’où le fait que j'ai parlé d'un IED a charge faible mais a fort tot de fragmentation(petit impact) , javait pensé a de la mitrailleuse type PKM(trop peu de dégât pour un calibre plus gros) ,peu être deux ou 3 placé sur le coté gauche de la colonne(une quarantaine d'homme on été tué) ,

 

moi je pense que  les mecs du hezbollah étaient bien renseigné ,ou du moins avaient depuis longtemps observé cet endroit comme un lieu de passage tranquille régulier des rebelles .pour l'armement les mecs du hezbollah avaient du léger donc AK ,PKM etc ... 

pour le nombre de PKM je ne peux pas dire mais il y avait un paquet de tireurs du hezbollah .

 

 

sa a allumé d'un coup aucune réplique possible de la par des rebelle ,et la poussier a mon avis elle est du au fait que la puissance de feu a du soulevé une partie du térrain ou plus probablement un IED ,qui aurait été placé trop loin pour occasionné de dégât ou une roquette RPG anti personnel. 

pour le RPG 7 ,je ne pense pas car même à courte porté (faut pensé que la roquette à une distance de sécurité ) le bruit de départ de coup aurait quand même donné une réaction aux rebelles .

 

 

 

 

Le fait qu'il soit tous pratiquement dans le meme sens ,peu aussi signifié qu'il courait ,mais il son trop rapproché pour ça ,non ?!

je pense qu'ils ne couraient pas ,tout simplement parce que si comme je le présume sa s'est passé de nuit ,automatiquement on ressert les distances dans le noir .de plus les mecs avaient l'air de marcher tranquille comme une troupe qui monte au front (donc pas en mode disposition de combat ) ,se qui laisse supposé qu'ils se sentaient en sécurité .

 

 

Les homme de la vidéo son ce qui on commis cette attaque ,il achève un homme a un moment me semble t-il.

peut-être ,et je pense que certains ont était achevé .

 

Le truc que je trouve bizarre c'est vraiment la promiscuité des corps....d'habitude surtout dans les région désertique comme ça il se ballade en file indienne ,et on a déjà vu se que sa donne une embuscade a l'arme léger sur une fille indienne(voir les 90mort dans la région vallonné de je sait plus ou...) Et les effet personnel son quand même bien éparpillé ,cela suggère également de petite explosion ?

de nuit on ressert toujours le dispositif lors d'une marche ,afin de ne pas perdre de vue le mec devant . en plus comme je le dit plus haut les mecs avaint l'air de faire une marche en direction de la ligne de front ,sur 3 colonnes côté à côte ,donc pas en mode groupe de combat en disposition de combat .

ils se sentaient en sécurité .

pour le matos ,il n'y a pas l'air d'avoir trop d'éparpillement je trouve .certains effets devaient-être tenu à la main ,sans compté  les paquetages "adapté" avec des effets civils .

 

Gibbs les deux homme a 0.24s ,ce dont tu parlait avec l’impact dans le dos ,cette impact tu serait pas me dire si c'est un impact d'entré ou de sortie ,pou moi ça ma l'aire d’être de sortie ,non ? Et le saignement a la tète d'une grande majorité des corps ,c'est du a quoi ? Ce sont les soldat du Hezbobo qui l'es on achevé ,non ?

comme je le disais plus haut ,ceux à l'avant on était frappé dans le dos .

donc un trou d'entré ,en général le trou est pas grand à l'entrée .

peut-être que certains ont était achevé ,mais il y a pas mal de corps ou la tache de sang rejoint l'autres tache venant d'impact ayant frappé au torse .on est dans l'expression baigné dans son sang .

les mecs se sont pris une bonne giclée de balles .on voit même des mecs sur le dos ,avec une mare de sang qui ont du se retournée .

et puis des éclats de grenade ,sa fait pas mal de petit trou ,certains ont l'air d'avoir était polycriblé avec de petits éclat type grenade à main .

 

 

à mon avis ,sa s'est fait au petit matin ,quand la nuit était encore là .

 

 

 

 

par contre la vidéo j'en ai trouvé une qui ressemble beaucoups à celle de weakileak sur youtube et qui est daté de septembre 2013 avec le lieu .

on parle d'une action de nuit .

 

j'avais pensé en observant les trous d'impact qu'il y a du y avoir du 5.56 mm  .chose confirmé car sur celle-ci on voit du M16 dans les mains des mecs du hezbollah .

 

 

 

September 2013 , 46 dead FSA gunmen lie on the ground after a Hezbollah night-time ambush in Eastern Ghouta , Damascus province .

 

Modifié par gibbs
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre ancien de Guantanamo a été arrêté en Turquie pour activités terroriste en lien avec Al-Qaeda. Il s'agit du Truc Ibrahim Sen arrêté dans sa fuite de l'Afghanistan en 2001, transféré à Guantanamo en 2002, remis aux Turcs en 2003, condamné en 2008 en Turquie pour activité terroriste mais remis en liberté en attente de son procès en appel. 

 

http://www.longwarjournal.org/archives/2014/01/turkish_authorities.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo est étrange ,les corps non pas été déplacé mais son extrêmement regroupé...Les arme son souvent accroché dans le dos ,se qui suggérerait qu'il n'était pas au milieu des combat ,peu être regroupé au milieu de la route pour "célébré" quelle que chose autour d'une caméra ,c'est possible que se soit un IED avec une charge relativement faible mais avec beaucoup "d'éclat" ,un des homme au sol n'a plus son T-shirt par exemple ,et il y a beaucoup de blessure a la tête.

 

Es ce que vous savez si il existe une "thèse" ou un PDF sur l'usage des arme anti-aérienne dans un but autre que celui la ?

 

 

Pour ma part, il me semble que c'est le résultat d'une ou plusieurs mines à effets dirigés ,type MON50/100, ils ont été cloués sur place par la grenaille et les tirs armes légères. Les blessés semblent avoir été achevés par la suite. Mais je ne m'explique pas le gars sans t-shirt  (rpg à tête tbg-7v thermobarique ? )

Modifié par lo uzi
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article d'Aron Lund de Carnegie sur la stratégie du gouvernement Syrien à Genève en 7 points. Lund reprend ici le travail de Sami Kleib, journaliste Libanais marié à la direction de communication de la présidence Syrienne qui se trouve actuellement à Genève avec la délégation Syrienne. 

 

La délégation Syrienne va se concentrer sur 7 points 

 

1) L'instauration d'un cessez le feu à Alep malgré le fait que les rebelles/groupes islamistes d'Alep aient déjà tous rejeté Genève II.

2) La délégation ne négociera pas le départ de Bashar Al Assad

3) La délégation va essayer de dé-internationaliser le conflit s'assurant que les prochaines discussions se tiennent en Syrie. 

4) La délégation officielle Syrienne ne peut accepter aucun point d'accord sans se référer au préalable à la présidence (une manière pour Assad de devenir un acteur) 

5) La délégation acceptera l'instauration de corridor humanitaire à condition que cela passe entre les mains du gouvernement. 

6) Un échange de prisonnier peut être discuté mais la délégation va exclure les prisonniers liés à"Al-Qaida" 

7) La délégation va se battre contre l'opposition pour éviter qu'une limite dans le temps soit imposée pour les négociations. L'idée est de faire perdurer les négociations tout en s'assurant que la situation sur le terrain évolue favorablement.

 

 

http://carnegieendowment.org/syriaincrisis/?fa=54271

 

 

Un autre article publié par Joshua Landis reprend le témoignage d'un sunnite Homsi qui s'est réfugié dans un premier temps à Tartous. L'histoire va à contre courant des histoires habituelles sur les exactions commises par le régime à l'encontre des réfugiés venants des villes/villages de l'opposition. Il n' a pas fait l'objet de maltraitante. Les loyalistes, contrairement à l'opposition, font la distinction entre la personne du président, le régime et l'Etat Syrien. Beaucoup ont des mots très durs pour la présidence et sa gestion de la guerre civile mais restent attachés au régime et à l'Etat Syrien. En 18 mois, il décrit un atmosphère de tolérance et de promiscuité ( les femmes pouvaient se promener en niqab  ). 

 

http://www.joshualandis.com/blog/observations-homsi-living-tartous/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il me semble que c'est le résultat d'une ou plusieurs mines à effets dirigés ,type MON50/100, ils ont été cloué sur place par la grenaille et les tirs armes légéres. Les blessés semblent avoir été achevés par la suite. Mais je ne m'explique pas le gars sans t-shirt  (rpg thermobarique ?)

effectivement ,des MIAPED auraient put être utilisé .

 

pour le mec sans tee shirt je pense plutôt qu'il a était dévêtu par les mecs du hezbollah ,vérification du mec car ils ont peut-être remarqué quelque chose .

 

je dis sa car il est au milieu d'autres mecs vêtus ,l'effet thermobarique aurait soufflé les autres .

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant comme ça que marche la diplomatie depuis la nuit des temps. Les accords signés derrière les rideaux sont ensuite ratifiés par la représentation démocratique du peuple (et il est déjà arrivé qu'un accord négocié et signé par le représentant de la diplomatie d'un pays donné ne soit pas ratifié par sa composante démocratique). Il est impossible de faire autrement parce que la diplomatie requière un minimum de secret de climat apaisé en dehors de toute posture face à l'opinion public. Le secret que requière la diplomatie n'a rien avoir avec une infantilisation du public mais évite justement les effets néfastes des postures populistes et maximalistes qui sont adoptés face au public. Perso, je ne vois aucune contradiction avec la société démocratique qu'on connait. Je n'ai pas connaissance d'accord diplomatique négocié  et signé en direct à la télé ou à la radio, tu en connais? 

Je me suis mal fait comprendre. Je ne parle pas d'une transparence complète impossible dans nos sociétés complexe. Je veux parler d'une déconnexion entre un discours pseudo humaniste et la réalité géopolitique avec sa dose de cynisme et de realpolitik incompressible. Je n'attend pas de Monsieur Fabius qu'il nous dise en direct live à la télé les détails des négociations mais qu'il nous dise autre chose que de la bouillie droit-de-l'hommiste serait appréciable.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ,des MIAPED auraient put être utilisé .

 

pour le mec sans tee shirt je pense plutôt qu'il a était dévêtu par les mecs du hezbollah ,vérification du mec car ils ont peut-être remarqué quelque chose .

 

je dis sa car il est au milieu d'autres mecs vêtus ,l'effet thermobarique aurait soufflé les autres .

 

Tout à fait , une vérification ,ils ont cru reconnaitre quelqu’un et chercher à vérifier son identité par un signe particulier ex:tatouage cicatrice etc..

Modifié par lo uzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si vous en avez parlé (j'essaie de suivre le fil, mais avec l'écriture, pas facile), mais il y a apparemment une concentration de troupes du régime à l'ouest de Homs, pour un renouveau de l'offensive sur place. J'ai vu les chiffres de 7 000 réguliers + 2 000 miliciens des Forces Nationales de Défense appuyés par une vingtaine de blindés. Je n'ai pas pu recouper, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si vous en avez parlé (j'essaie de suivre le fil, mais avec l'écriture, pas facile), mais il y a apparemment une concentration de troupes du régime à l'ouest de Homs, pour un renouveau de l'offensive sur place. J'ai vu les chiffres de 7 000 réguliers + 2 000 miliciens des Forces Nationales de Défense appuyés par une vingtaine de blindés. Je n'ai pas pu recouper, donc...

Si c'est le cas, cela parait avoir pour objectif de dégager la route Homs-Hama, au nord de Homs, auprès de laquelle il y a des poches de résistance rebelles encerclées. Cela permettrait de dégager la route mais aussi de libérer des effectifs pour la grande offensive d'Alep à venir.

 

Voir sur la carte ici: http://en.wikipedia.org/wiki/Template:Syrian_civil_war_detailed_map

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal fait comprendre. Je ne parle pas d'une transparence complète impossible dans nos sociétés complexe. Je veux parler d'une déconnexion entre un discours pseudo humaniste et la réalité géopolitique avec sa dose de cynisme et de realpolitik incompressible. Je n'attend pas de Monsieur Fabius qu'il nous dise en direct live à la télé les détails des négociations mais qu'il nous dise autre chose que de la bouillie droit-de-l'hommiste serait appréciable.

 

Je ne pense pas qu'il y ait une dichotomie entre les deux. Le discours droit-de-l'hommiste est un instrument de politique internationale au service d'un realpolitik, une rhétorique pour taper  sur son adversaire comme Assad le fait en qualifiant les rebelles de "terroristes". Ca n'a jamais été une posture définitive d'un pays. Le realpolitik Français pousse le cynisme tellement loin qu'on peut entendre Fabius se faire le chantre de la démocratie et la modération en Syrie alors qu'il est placé aux côtés des ministres des affaires étrangères Saoudiens, Bahraini, Emirati et Qatari qui sont à la démocratie ce qu'est le gang bang à une vierge.... 

 

 

Bonjour,

 

Je ne sais pas si vous en avez parlé (j'essaie de suivre le fil, mais avec l'écriture, pas facile), mais il y a apparemment une concentration de troupes du régime à l'ouest de Homs, pour un renouveau de l'offensive sur place. J'ai vu les chiffres de 7 000 réguliers + 2 000 miliciens des Forces Nationales de Défense appuyés par une vingtaine de blindés. Je n'ai pas pu recouper, donc...

 

Je n'ai pas pu trouvé une source qui chiffrait les renforts mais il est claire qu'il y a un build-up au niveau de Homs et Alep en vue d'une grande offensive surement au printemps. 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je me l'étais promis, mais je suis quand même revenu poster sur ce topic, je n'aurais pas dû...

On atteint des niveaux de médiocrité et subjectivité sans nom.

Faites gaffe ça coopte méchamment et passe complétement à coté de l'histoire qui se déroule dans le monde réel :o

 

 

Ahaha trop drôle ! Non mais sincèrement tu pense que c'est mieux que Bashar perde la guerre ? Ah mon avis il y a plein de soldat qui font apprécié rentré chez eu lâché les arme et reconstruire le pays ,survivre a cette est déjà un miracle en soit alors reconstruire le pays sa ne peu pas être pire ,après une guerre il y a beaucoup de travail c'est pas en France que on va dire le contraire ,et en plus a mon avis contrairement a L'Irak ou les occidentaux on foutue les pied avec leur grosse multinational ,en Syrie il risque d'avoir beaucoup plus de travail pour les locaux ! De plus la guerre a assez duré pour tous le monde et je ne suis pas sur que le peuple en supportera plus ,surtout si c'est la Syrie qui agresse. Bref je trouve que ça ne tien pas la route comme argument ,et a mon avis si le Liban s'arme c'est pour se défendre contre la déferlé des hordes djihadiste en déroute après la fin de la guerre ,quand au kurde il la jouerons fino ,et politique comme a leur habitude.

 

Du vent, du vent, du vent...

Des faits et un peu d'histoire pour appuyer les propos serait un minimum.

 

 


Donc non, je ne pense pas qu'on puisse faire un parallèle avec l'armée Irakienne qui, contrairement à l'armée Syrienne aujourd'hui, était dirigé par un commandement militaire d'une médiocrité jamais atteinte depuis Hitler. L'armée Syrienne au contraire a de très bon conseillers et stratèges Russes et Iraniens à ses côtés. 

 

 

 

1-http://www.al-monitor.com/pulse/originals/2014/01/israel-strategy-syrian-border-bashar-assad-king-of-jordan.html

2-http://economiesarabes.blog.lemonde.fr/2014/01/11/syrie-les-pertes-economiques-estimees-a-plus-de-100-milliards-de-dollars/

3-http://www.reuters.com/article/2014/01/15/us-syria-crisis-currency-idUSBREA0E1CX20140115

 

Même pas besoin de répondre après ça, tellement la méconnaissance et l'ignorance apparaissent comme flagrantes...

Restez bien entre vous à vous monter la tête avec votre réalité abstraite.

 

 

En attendant je ne saurais que trop recommander d'être vigilant aux autres personnes qui s’intéressent vraiment à ce qui se passe là bas et de bien vouloir s'informer autrement que sur ce topic qui souffre du "ligne éditoriale" bien trop orientée et loin de la vérité "historique".

 

Le ver est entré dans le fruit au moment ou le postula de départ des pro Assad (puisque l'on ne peut appeler ça autrement) est devenu réalité.

Ce postula étant que l'opposition syrienne n'était rien d'autre que de vils terroristes salafistes d'Al-Qaïda soutenus par les félonnes pétro-monarchies (rengaine habituel des dictateurs qui veulent massacrer avec les coudées franches. Ils nous ont tous fait le coup pendant le printemps arabe), trop manichéen, pourtant cela semble marcher.

Ce qui fini effectivement par devenir exact, lorsque la rébellion démunie devant les promesses vaines de l'occident s'est finalement tournée (ou faites écrasée pour partie) vers les seuls prêt à les aider, les autres pays musulmans en sommes.

Non content d'avoir eu raison, à l'image d'un prêcheur apocalyptique qui prédit tant de fois des catastrophes qu'au moins un jour dans sa vie il pourra fièrement clamer "je vous l'avez bien dit !" et oubliant leurs livres d'histoire (plus un conflit dure, plus il pousse les protagonistes dans leur retranchement et voit monter les extrêmes) ainsi que leur objectivité au passage.

Les pro Assad ont donc convaincu, avec les faits qui leurs ont été favorable à un instant T et des rengaines de bas étages "salafistes, méchants", "pétro-monarchies, dictatures pas gentilles", trouvant ainsi un écho avec ces psaumes venus flatter l'oreille de certains qui ne demandaient que ça. Quand bien même l'allier le plus impliqué d'Assad ne serait autre qu'une autre dictature extrémiste :mellow:

 

 

Triste...

Ce sera tout pour ma part, mon coup de gueule s'épuise ici. Maintenant à vos livres pour démêler le vrai du faux, je vous aurais au moins prévenu -_-

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même pas besoin de répondre après ça, tellement la méconnaissance et l'ignorance apparaissent comme flagrantes...

Restez bien entre vous à vous monter la tête avec votre réalité abstraite.

 

 

Tu pourrais m'indiquer les passages/messages qui souffrent de "méconnaissance ou de l'ignorance flagrantes" de ma part ? 

 

 

 

 

Le ver est entré dans le fruit au moment ou le postula de départ des pro Assad (puisque l'on ne peut appeler ça autrement) est devenu réalité.

Ce postula étant que l'opposition syrienne n'était rien d'autre que de vils terroristes salafistes d'Al-Qaïda soutenus par les félonnes pétro-monarchies (rengaine habituel des dictateurs qui veulent massacrer avec les coudées franches. Ils nous ont tous fait le coup pendant le printemps arabe), trop manichéen, pourtant cela semble marcher.

Ce qui fini effectivement par devenir exact, lorsque la rébellion démunie devant les promesses vaines de l'occident s'est finalement tournée (ou faites écrasée pour partie) vers les seuls prêt à les aider, les autres pays musulmans en sommes.

Non content d'avoir eu raison, à l'image d'un prêcheur apocalyptique qui prédit tant de fois des catastrophes qu'au moins un jours dans sa vie il pourra fièrement clamer "je vous l'avez bien dit !" et oubliant leurs livres d'histoire (plus un conflit dure, plus il pousse les protagonistes dans leur retranchement et voit monter les extrêmes) ainsi que leur objectivité au passage.

Les pro Assad ont donc convaincu, avec les faits qu'il leurs ont été favorable a un instant T et des rengaines de bas étages "salafistes, méchants", "pétro-monarchies, dictatures pas gentilles", trouvant ainsi un écho avec ces psaumes venus flatter l'oreille de certains qui ne demandaient que ça. Quand bien même l'allier le plus impliqué d'Assad ne serait autre qu'une autre dictature extrémiste :mellow:

 

Entre le postulat "pro-Assad" de terroristes étrangers  et l'histoire romancée d'une révolution populaire menée par des vaillants démocrates contre un dictateur sanguinaire, la réalité est une prostituée que chacun essaye de se la faire à sa manière.... 

 

J'ai du mal à saisir la démarche de ton message. Il s'agit de dénoncer une version subjective de l'histoire présentée sur ce fil, ce malgré le souci du débat et de partage des sources ici, avec une autre version encore plus subjective et nullement sourcée  ? 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je me l'étais promis, mais je suis quand même revenu poster sur ce topic, je n'aurais pas dû...

On atteint des niveaux de médiocrité et subjectivité sans nom.

Faites gaffe ça coopte méchamment et passe complétement à coté de l'histoire qui se déroule dans le monde réel :o

D'habitude je participe très rarement au débat sur ce topic car je trouve qu'au final on y tire rien du tout mais là je vais me forcer à te répondre brièvement.

Pour commencer j'en ai rien foutre de tes histoire de pro ou anti-Assad. Chacun à son avis ici et chacun le donne de façons diplomate et sans vulgarité, sauf toi faut croire...

Ensuite tu dis:

 

 

En attendant je ne saurais que trop recommander d'être vigilant aux autres personnes qui s’intéressent vraiment à ce qui se passe là bas et de bien vouloir s'informer autrement que sur ce topic qui souffre du "ligne éditoriale" bien trop orientée et loin de la vérité "historique".

 

Sur ce topic toutes les infos importante sont donnée aucune n'est omise, j'espère que tu ne vas pas remettre ça en cause au moins ?

 

Maintenant il est vrai que l'interprétation de l'info va être différente d'un forumeur à l'autre, mais c'est normal car de ce que je sache nous somme sur un forum ouvert à tous et où l'on peut donner son avis, non ? Dans ce cas là  si tu n'es pas content de la ligne éditorialiste de ce topic, pourquoi donc n'y participe pas-tu ? Qu'elle que chose te l'en empêche ? Surtout qu'a t'écouter tu posséder la vérité vrai de ce qu'il se passe làs-bas. Par conséquent ta parole pourrait nous intéresser si bien sur tu posséde belle et bien cette vérité vrai...

 

Et comment tu peux oser donner un avis de ce genre alors que tu justement tu n'as presque rien apporté à ce topic ?

 

Alors la prochaine fois quand tu reviendras faire ton caca nerveux ici, rassure toi au préalable d'avoir été utile à la communauté qui lit ce topic ;)  parce que pour l'instant...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rumeurs comme quoi il y aurait des Forces Spéciales iraquiennes déployées en Syrie se confirment : une vidéo sur LiveLeak montre des rebels djihadistes éxécutant des membres de l'ISOF.

 

Par mesure de prudence, je ne posterais pas la vidéo car premièrement, j'ignore comment activer la fonction spoiler depuis le changement de design du forum et deuxièmement, je ne sais pas si ce genre de contenu est toléré par les modérateurs.

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canton de Djazira du Kurdistan syrien a déclaré son autonomie démocratique. Ce canton kurde s'est doté 22 ministères et  trois langues officielles, kurde, arabe, syriaque.

Cette déclaration est intervenue un jour avant la conférence internationale sur la Syrie, dite Genève 2, où les kurdes ne sont pas invités.  Djazira (Cizîre en kurde) est l'un des trois cantons du Kurdistan syrien, annoncés récemment.

Après les élections locales dans toutes les villes de ce canton, l'Assemblée législative de l'Autorité démocratique et autonome du Kurdistan Occidental (Kurdistan syrien), s'est réunie le 21 janvier pour approuver les membres du premier gouvernement et ceux du parlement du canton de Djazira, élus démocratiquement.

 

Suite : http://blogs.mediapart.fr/blog/maxime-azadi/210114/les-kurdes-syriens-ont-declare-leur-premier-canton-autonome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rumeurs comme quoi il y aurait des Forces Spéciales iraquiennes déployées en Syrie se confirment : une vidéo sur LiveLeak montre des rebels djihadistes éxécutant des membres de l'ISOF.

 

Par mesure de prudence, je ne posterais pas la vidéo car premièrement, j'ignore comment activer la fonction spoiler depuis le changement de design du forum et deuxièmement, je ne sais pas si ce genre de contenu est toléré par les modérateurs.

 

Si tu fais référence à la vidéo où 4 soldats de l'ISOF sont alignés au sol avant d'être exécuté, ça se passe à Anbar et non en Syrie. En effet, cette vidéo est d'une violence extrême. 

 

 

L'Irak fait il partie de l'ensemble chiite plutôt favorable à Assad ?

 

Oui, l'Irak d'Al-Maleki est proche de l'Iran et voit d'un très mauvais oeil une Syrie aux mains des sunnites qui pourraient servir de rampe contre les chiites irakiens qui subissent depuis 2 ans un flot d'attentats et d'exécutions quotidiens menées par les sunnites soutenus par les fonds des pays du Golfe Persique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canton de Djazira du Kurdistan syrien a déclaré son autonomie démocratique. Ce canton kurde s'est doté 22 ministères et  trois langues officielles, kurde, arabe, syriaque.

Cette déclaration est intervenue un jour avant la conférence internationale sur la Syrie, dite Genève 2, où les kurdes ne sont pas invités.  Djazira (Cizîre en kurde) est l'un des trois cantons du Kurdistan syrien, annoncés récemment.

Après les élections locales dans toutes les villes de ce canton, l'Assemblée législative de l'Autorité démocratique et autonome du Kurdistan Occidental (Kurdistan syrien), s'est réunie le 21 janvier pour approuver les membres du premier gouvernement et ceux du parlement du canton de Djazira, élus démocratiquement.

 

Suite : http://blogs.mediapart.fr/blog/maxime-azadi/210114/les-kurdes-syriens-ont-declare-leur-premier-canton-autonome

 

 

22 ministères pour un canton ! tststststst  commencer avec une administration aussi pléthorique d’emblée ça ne présage rien de bon pour l’avenir. C’est de l’emploi fictif ou je ne m’y connais pas.

 

Quant à la participation irakienne aux combats au côté de Damas, depuis 2003 l’Irak n’était pas censé être passé du côté de la Coalition du Bien ? Si les gentils travailles avec les méchants ça veut dire que les méchants sont gentils ou que les gentils sont devenus méchants ? Et surtout, envoyer des forces spéciales est raisonnable quand ils ont des problèmes sur leur propre sol ?

 

 

Ok je me l'étais promis, mais je suis quand même revenu poster sur ce topic, je n'aurais pas dû...

On atteint des niveaux de médiocrité et subjectivité sans nom.

Faites gaffe ça coopte méchamment et passe complétement à coté de l'histoire qui se déroule dans le monde réel :o

 

 

 

Du vent, du vent, du vent...

Des faits et un peu d'histoire pour appuyer les propos serait un minimum.

 

 

 

Même pas besoin de répondre après ça, tellement la méconnaissance et l'ignorance apparaissent comme flagrantes...

Restez bien entre vous à vous monter la tête avec votre réalité abstraite.

 

 

En attendant je ne saurais que trop recommander d'être vigilant aux autres personnes qui s’intéressent vraiment à ce qui se passe là bas et de bien vouloir s'informer autrement que sur ce topic qui souffre du "ligne éditoriale" bien trop orientée et loin de la vérité "historique".

 

Le ver est entré dans le fruit au moment ou le postula de départ des pro Assad (puisque l'on ne peut appeler ça autrement) est devenu réalité.

Ce postula étant que l'opposition syrienne n'était rien d'autre que de vils terroristes salafistes d'Al-Qaïda soutenus par les félonnes pétro-monarchies (rengaine habituel des dictateurs qui veulent massacrer avec les coudées franches. Ils nous ont tous fait le coup pendant le printemps arabe), trop manichéen, pourtant cela semble marcher.

Ce qui fini effectivement par devenir exact, lorsque la rébellion démunie devant les promesses vaines de l'occident s'est finalement tournée (ou faites écrasée pour partie) vers les seuls prêt à les aider, les autres pays musulmans en sommes.

Non content d'avoir eu raison, à l'image d'un prêcheur apocalyptique qui prédit tant de fois des catastrophes qu'au moins un jour dans sa vie il pourra fièrement clamer "je vous l'avez bien dit !" et oubliant leurs livres d'histoire (plus un conflit dure, plus il pousse les protagonistes dans leur retranchement et voit monter les extrêmes) ainsi que leur objectivité au passage.

Les pro Assad ont donc convaincu, avec les faits qui leurs ont été favorable à un instant T et des rengaines de bas étages "salafistes, méchants", "pétro-monarchies, dictatures pas gentilles", trouvant ainsi un écho avec ces psaumes venus flatter l'oreille de certains qui ne demandaient que ça. Quand bien même l'allier le plus impliqué d'Assad ne serait autre qu'une autre dictature extrémiste :mellow:

 

 

Triste...

Ce sera tout pour ma part, mon coup de gueule s'épuise ici. Maintenant à vos livres pour démêler le vrai du faux, je vous aurais au moins prévenu -_-

 

 

Tu la mauvaise, mais dit toi que c’est juste une mauvaise journée. Prend un whisky, écoute du Mile Davis et pleur un bon coup pour te soulager, et va faire dodo ; demain il n’y paraitra plus : demain est un autre jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canton de Djazira du Kurdistan syrien a déclaré son autonomie démocratique. Ce canton kurde s'est doté 22 ministères et  trois langues officielles, kurde, arabe, syriaque.

Cette déclaration est intervenue un jour avant la conférence internationale sur la Syrie, dite Genève 2, où les kurdes ne sont pas invités.  Djazira (Cizîre en kurde) est l'un des trois cantons du Kurdistan syrien, annoncés récemment.

Après les élections locales dans toutes les villes de ce canton, l'Assemblée législative de l'Autorité démocratique et autonome du Kurdistan Occidental (Kurdistan syrien), s'est réunie le 21 janvier pour approuver les membres du premier gouvernement et ceux du parlement du canton de Djazira, élus démocratiquement.

 

Suite : http://blogs.mediapart.fr/blog/maxime-azadi/210114/les-kurdes-syriens-ont-declare-leur-premier-canton-autonome

 

 

22 ministères pour un canton ! tststststst  commencer avec une administration aussi pléthorique d’emblée ça ne présage rien de bon pour l’avenir. C’est de l’emploi fictif ou je ne m’y connais pas.

 

Quant à la participation irakienne aux combats au côté de Damas, depuis 2003 l’Irak n’était pas censé être passé du côté de la Coalition du Bien ? Si les gentils travailles avec les méchants ça veut dire que les méchants sont gentils ou que les gentils sont devenus méchants ? Et surtout, envoyer des forces spéciales est raisonnable quand ils ont des problèmes sur leur propre sol ?

 

 

Ok je me l'étais promis, mais je suis quand même revenu poster sur ce topic, je n'aurais pas dû...

On atteint des niveaux de médiocrité et subjectivité sans nom.

Faites gaffe ça coopte méchamment et passe complétement à coté de l'histoire qui se déroule dans le monde réel :o

 

 

 

Du vent, du vent, du vent...

Des faits et un peu d'histoire pour appuyer les propos serait un minimum.

 

 

 

Même pas besoin de répondre après ça, tellement la méconnaissance et l'ignorance apparaissent comme flagrantes...

Restez bien entre vous à vous monter la tête avec votre réalité abstraite.

 

 

En attendant je ne saurais que trop recommander d'être vigilant aux autres personnes qui s’intéressent vraiment à ce qui se passe là bas et de bien vouloir s'informer autrement que sur ce topic qui souffre du "ligne éditoriale" bien trop orientée et loin de la vérité "historique".

 

Le ver est entré dans le fruit au moment ou le postula de départ des pro Assad (puisque l'on ne peut appeler ça autrement) est devenu réalité.

Ce postula étant que l'opposition syrienne n'était rien d'autre que de vils terroristes salafistes d'Al-Qaïda soutenus par les félonnes pétro-monarchies (rengaine habituel des dictateurs qui veulent massacrer avec les coudées franches. Ils nous ont tous fait le coup pendant le printemps arabe), trop manichéen, pourtant cela semble marcher.

Ce qui fini effectivement par devenir exact, lorsque la rébellion démunie devant les promesses vaines de l'occident s'est finalement tournée (ou faites écrasée pour partie) vers les seuls prêt à les aider, les autres pays musulmans en sommes.

Non content d'avoir eu raison, à l'image d'un prêcheur apocalyptique qui prédit tant de fois des catastrophes qu'au moins un jour dans sa vie il pourra fièrement clamer "je vous l'avez bien dit !" et oubliant leurs livres d'histoire (plus un conflit dure, plus il pousse les protagonistes dans leur retranchement et voit monter les extrêmes) ainsi que leur objectivité au passage.

Les pro Assad ont donc convaincu, avec les faits qui leurs ont été favorable à un instant T et des rengaines de bas étages "salafistes, méchants", "pétro-monarchies, dictatures pas gentilles", trouvant ainsi un écho avec ces psaumes venus flatter l'oreille de certains qui ne demandaient que ça. Quand bien même l'allier le plus impliqué d'Assad ne serait autre qu'une autre dictature extrémiste :mellow:

 

 

Triste...

Ce sera tout pour ma part, mon coup de gueule s'épuise ici. Maintenant à vos livres pour démêler le vrai du faux, je vous aurais au moins prévenu -_-

 

 

Tu la mauvaise, mais dit toi que c’est juste une mauvaise journée. Prend un whisky, écoute du Mile Davis et pleur un bon coup pour te soulager, et va faire dodo ; demain il n’y paraitra plus : demain est un autre jour.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quant à la participation irakienne aux combats au côté de Damas, depuis 2003 l’Irak n’était pas censé être passé du côté de la Coalition du Bien ? Si les gentils travailles avec les méchants ça veut dire que les méchants sont gentils ou que les gentils sont devenus méchants ? Et surtout, envoyer des forces spéciales est raisonnable quand ils ont des problèmes sur leur propre sol ?

comme le signal Tomcat ,les irakiens se rapprochent des iraniens .

même si il y a du boulot en Irak ,l'armée irakienne à quand même de quoi envoyé du monde ,surtout en quantité réduite .

de plus si il y a rapprochement avec l'Iran il doit y avoir des services rendus venant de Téhéran au niveau lutte anti terroriste .

 

 

 

Tu la mauvaise, mais dit toi que c’est juste une mauvaise journée. Prend un whisky, écoute du Mile Davis et pleur un bon coup pour te soulager, et va faire dodo ; demain il n’y paraitra plus : demain est un autre jour.

oui très bon choix Mile Davis  =) 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...