Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Etant donné l'état d'hystérie collective anti-Israël dans la région, si la rumeur de l'aide d’Israël enfle l'ASL ne serait elle pas disqualifiée directement ?

je vois mal un sunnite "modéré" (à la façon modérée de la bas) s'engager dans un mouvement "supporté" par Israël. Il préférerait Al-nusra voir pire.

Encore une fois une politique à courte vue de la part d’Israël si c'est bien vrai qui fait écho à celle des occidentaux.

Je suis le premier à me moquer des complotistes, mais en l'occurrence je pense que c'est effectivement le but recherché par Israël... Je crains que ses dirigeants ne jouent avec des forces qui ne peuvent que leur échappées... Ça va très mal finir leurs conneries, pour eux, pour les habitants du MO en général et par effet domino pour nous...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le premier à me moquer des complotistes, mais en l'occurrence je pense que c'est effectivement le but recherché par Israël... Je crains que ses dirigeants ne jouent avec des forces qui ne peuvent que leur échappées... Ça va très mal finir leurs conneries, pour eux, pour les habitants du MO en général et par effet domino pour nous...

Ou est le rapport avec le complotisme ? les barbouzeries existent depuis perpète, mais elles semblent étonnamment mal acceptées de nos jours. Si tu fais références aux adorateurs des réptiliens & co. par contre, je ne vois pas bien l’intérêt de mentionner des choses/gens qui n'ont pas grand intérêt. 

 

Je ne vois pas ou est le soucis pr les dirigeants israéliens, c'est tout bénéf au contraire.

 

Plus besoin de négocier la rétrocession du Golan ("on veut bien négocier nous, mais avec qui ? il n'y a personne en face a par une bande de terroristes sauvages" ect ect), menace militaire proche du néant absolu, renforcement de la position de la pauvre victime entouré de gros méchant qu'il faut soutenir, bref, 100% bénéf. 

 

 

Et une petite attaque personnelle ? Contacte-moi par MP, j'attends de voir ce que tu peux me dire sur ma "partialité a géométrie variable"  ;).

On en revient a la partialité, mais cette fois-ci sur l'indignation.

 

Je n'ai fais que te répondre en reprenant tes termes, et c'est soudainement devenue "petite attaque personnelle" ?  :o 

 

Je suis un chouille occupé en ce moment, mais a l'occasion avec plaisir pr la discussion par MP

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Plus besoin de négocier la rétrocession du Golan ("on veut bien négocier nous, mais avec qui ? il n'y a personne en face a par une bande de terroristes sauvages" ect ect), menace militaire proche du néant absolu, renforcement de la position de la pauvre victime entouré de gros méchant qu'il faut soutenir, bref, 100% bénéf. "

C'est exactement ça... Et c'est là ou je dit qu'ils ne se rende pas compte que la situation va inévitablement leur échappée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne née avec une culture

 

 

"ne naît". Je chipote et c'est pas méchant. ;)

 

 

  1. Daesh détruit par l'occident, l'état syrien gagne la guerre civile (moindre soutient occidentale à Al Qaïda et à l'ASL, effondrement du front Est, voir cavalcade des combattants chiites irakiens jusqu'en Syrie pour faire le nettoyage). Le bloc BAO continue de normaliser ses relations avec l'Iran: Assad, l'Iran et le Hezbollah fanfaronnent et s’aguerrissent au combat. C'est un très mauvais scénario pour Israël mais par la force des choses c'est le plus probable à l'heure actuelle. Par contre ça peut prendre quelques années avant que l'état syrien et ses alliés terminent la reconquête.
  2. L'état syrien et Daesh détruit par les frappes du bloc BAO, c'est Al Qaïda "modéré" qui prend la Syrie. Le bloc BAO continue sa politique anti-iranienne: meilleur scénario du point de vue israélien, surtout si contamination sur la Jordanie et le Liban permet ensuite d'embrayer sur le grignotage territorial. Dans les fait ce scénario est peu probable, les fuites citées plus haut et l'attentat contre les chefs modérés d'Ahram al Cham participent à sa déconstruction. 
  3. Pas d'intervention occidentale, Daesh puissant et un état syrien affaiblit mais qui parvient à expulser les islamistes de la Syrie "utile": Ce scénario moyen a le mérite de maintenir le Hezbollah loin de la frontière libanaise et l'Iran loin des salons diplomatiques, néanmoins il peut être écarté du fait de la volonté affiché du bloc BAO d'en finir avec la création foireuse de nos "amis" du Golfe. 

 

Analyse plausible. Seulement j'aimerais comprendre, si on s'en réfère à cette analyse et uniquement à celle-ci, en quoi est-ce qu'Israël commet une quelconque faute ?

 

A moins que la théorie sous-jacente soit qu'Israël soit derrière le lancement de la "révolution syrienne" par des actions ayant visé à déstabiliser l'état syrien pour y provoquer des débuts d'émeutes, ce qui est un postulat valable, qui a pu être partiellement étayé à l'époque (2011) mais qui ne repose pas sur grand chose d'autre.

 

Et même dans un tel cas ce sont quand même bien des islamistes arabes qui sont au combat là-bas, pas des réservistes de Tsahal grimés en barbus ! Et ce sont quand même bien les responsables du Baas qui ont commencé les hostilités en massacrant la population sunnite, bien que je ne soutienne pas du tout les terroristes sunnites qui prirent ensuite le relais des modérés de l'ASL décidés à combattre cette répression.

 

Du coup ça a un peu l'air d'une prophétie auto-réalisatrice tout ça, bien que l'analyse soit, je le répète, tout à fait valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça... Et c'est là ou je dit qu'ils ne se rendent pas compte que la situation va inévitablement leur échapper...

 

 

Tu entends quoi par "échappée" ? je ne vois pas trop comment cette situation pourrait tourner en leurs défaveurs. 

 

 

Inévitablement non, mais il est possible qu'à long terme que le solde de tout compte ne leurs soient pas favorable. Israël, à l'inverse de ce croient les complotistes, ne bénéficient pas d'un soutient sans faille et consubstantiel, mais d'un alignement de circonstances, contingent. La mutation de l'électorat américain plus latino que Wasp, la fin du pétrole, la montée en puissance des contres modèles chinois et russes va réduire l'intérêt de la politique de soutient à Israël.

 

Dans ces conditions ils perdront progressivement leur régime de faveur et le soutient occidental. Qui peut prévoir ce qu'il va se passer dans 50 ou 100 ans.. L'Allemagne sans nucléaire et en effondrement démographique aura du mal à leur envoyer de beau sous marins nucléaires tout neuf... Leurs actes ne seront pas pardonnés s'ils continuent à s'appuyer sur le pouvoir de la force. La même force qui les couvrent de gloire se retournera d'autant plus durement contre eux qu'ils méprisent et laminent leurs adversaires, exacerbent le désir de vengeance et de destruction.

 

Ils préfèrent un Califat à des états laïcs puissants mais avec qui ils doivent proposer des traités de paix acceptables. C'est un choix efficace à court et moyen terme, mais si on jette un oeil à leur histoire je serai plus prudent.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 si on s'en réfère à cette analyse et uniquement à celle-ci, en quoi est-ce qu'Israël commet une quelconque faute ?

 

Faute? je ne fais pas de jugement moral, c'est une erreur à long terme de mon point de vue, personne ne contrôle les mouvements islamistes, les occidentaux devraient avoir fini par le savoir...

 

A moins que la théorie sous-jacente soit qu'Israël soit derrière le lancement de la "révolution syrienne" par des actions ayant visé à déstabiliser l'état syrien pour y provoquer des débuts d'émeutes

 

Surement pas en première ligne et surement pas massivement. Les francs tireurs qui dégommaient flics et manifestants en 2011 c'est de la barbouzerie occidentale ou "golfique". 

 

Et ce sont quand même bien les responsables du Baas qui ont commencé les hostilités en massacrant la population sunnite

 

Prouve le, idem pour l'attaque chimique à Damas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tête de pont...

 

Une tête de pont vers ou, vers qui? Il me semble que c'est jabat al nosra qui est au manette avec l'asl ( donc, c'est jabhat al nosra, l'asl se faisant toujours enflé et doublé par les djihadistes plus rigueux, plus carré et moins sentimentales).

A moins, bien sur que jabhat al nosra veuillent faire comme leux anciens amis de l'EI, se faire leur petit caliphat dans le coin? Histoire de se renforcer, faire leurs affaires et ensuite se diriger dans le nord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les jihadistes de l'Etat islamique (EI) se sont retirés de plusieurs positions dans une province de l'est syrien, qu'ils contrôlent en grande partie, en raison des menaces de frappes américaines, ont déclaré des militants mercredi. 

L'EI "a commencé à vider plusieurs de ses bases et positions dans la province de Deir el-Zor" (est), dont la majeure partie est contrôlée par ce groupe extrémiste armé, a annoncé à l'AFP Abou Ossama, un militant de cette région.  Selon ce militant contacté via internet, toutes les positions connues de l'EI dans la ville d'Eshara, à quelque 60 km à l'est du chef-lieu de Deir el-Zor, ont été "fermées". 

Les jihadistes ont également quitté l'ancien bâtiment du gouvernorat dans la ville de Deir el-Zor, devenue le plus important lieu d'entreposage d'armes de l'EI dans la région, a-t-il ajouté.  "Et dans la ville de Mayadine (près de la frontière irakienne, ndlr), l'EI s'est retiré de huit bases et en a laissé seulement trois ouvertes", a-t-il encore précisé. 

"(Les jihadistes) sont même en train de se retirer des champs pétroliers. Les familles des jihadistes étrangers qui vivaient dans les immeubles résidentiels à coté des champs pétroliers ont été évacuées", a-t-il ajouté.  L'EI, apparu dans le conflit syrien au printemps 2013, a férocement combattu les rebelles et jihadistes rivaux cette année, les chassant de la province pétrolière de Deir el-Zor.

Le régime de Bachar el-Assad, qui combat à la fois les rebelles et l'EI, contrôle encore certains secteurs de la ville de Deir el-Zor, ainsi que l'aéroport militaire de la province.  Le retrait des jihadistes intervient alors que Washington menace d'étendre les frappes aériennes qu'il mène déjà contre l'EI en Irak.  Les Etats-Unis ont appelé à une coalition internationale contre l'EI, et ont affiché leur détermination à viser les "sanctuaires" du groupe en Syrie.

Selon un militant de Raqqa (nord), principal bastion de l'EI en Syrie, les jihadistes y ont maintenu leurs positions.  "Les bases sont toujours en place, bien que l'EI ait retiré ses armes de certaines de ses positions", a déclaré ce militant, utilisant le pseudonyme de Fourat al-Wafaa par peur des représailles.  "Mais à l'intérieur de la ville, la présence de l'EI s'est maintenue", a-t-il déclaré à l'AFP via internet.

http://www.lorientlejour.com/article/886544/syrie-les-jihadistes-de-lei-se-replient-craignant-des-frappes-americaines.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Site qui recense tout le matériel de l'armée syrienne

http://spioenkop.blogspot.fr/2013/02/syria-and-her-fighting-vehicles_25.html

Quelqu'un à des déjà vu des vidéos ou d'autre photos sur ces canons montés sur camion ?

1374726_445501928893865_1086840092_n.jpg

 

Les camions ressemblent à des Premium de Renault Trucks. C'est pas le modèle de Mercedes annoncé, pas possible:

 

mercedes_benz__axor_4140_12_m_mixer_2011

 

Le merco: vitre sans décroché. Garde boue arrondie, rien entre les deux essieux.

 

renault___premium_420_dci_8x4_kerax__swi

 

Le "Renault" (Volvo) Premium Kerax (chantier, tout terrain): vitre avec décroché, garde boue droit, élément entre les deux essieux

 

A leur place je me méfierai, ça se fend vite les châssis Renault avec un canon dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Site qui recense tout le matériel de l'armée syrienne

http://spioenkop.blogspot.fr/2013/02/syria-and-her-fighting-vehicles_25.html

Quelqu'un à des déjà vu des vidéos ou d'autre photos sur ces canons montés sur camion ?

1374726_445501928893865_1086840092_n.jpg

 

 

Ils auraient réalisé leur propre Ceasar-like sur zone avec des obusiers de 130 ?

 

Par contre je ne comprends pas ce qu'ils ont voulu faire avec le surblindage de la cabine.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne comprends pas ce qu'ils ont voulu faire avec le surblindage de la cabine.

C'est pour la protéger du "souffle" de la bouche du canon. Une cabine en tôle et verre feuilleté risque de ne pas apprécier se retrouver juste au dessous du frein de bouche.

Sinon les camions Mercedes servent surtout au LRM syriens, mais on l'air d'avoir un certain age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...