Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu proposes que les Français fassent quoi?

a Jojo ,et avec du retards:

1: destructions des palais de l'autre,a damas et lataquié ,histoire qu'il sente la corde...

2:attaque naval ,et aérienne du "pays alaouite" ,jusqu'aux fondations du temps de zenobie.

3:aide global aux rebels,militaire ,et médical principalement ...

bah ouais liberté,égalité,fraternité c'est pas que pour certains  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: destructions des palais de l'autre,a damas et lataquié ,histoire qu'il sente la corde...

2:attaque naval ,et aérienne du "pays alaouite" ,jusqu'aux fondations du temps de zenobie.

Si tu veux un petit Rwanda au Moyen Orient c'est exactement ce qu'il faut faire.

On nous traitera de bouchers pendant des siècles dans les livres d'Histoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un petit Rwanda au Moyen Orient

et la c'est quoi? se passe quoi en syrie? t'a envie d'avoir les chiffres des morts de l'onu dans 10 ans, après enquête?

c'est quoi les arabes pour toi? une constante bordélique quoi qu'il en soit? un truc a ajuster , tant que ta du jus dans ta caisse?

vite fait t'aura un super méchant islamiste allié a bioman,si les "gentils" laissent faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@volnitza

-ben on pourrait déjà essayer de raisonner avec un fond historique et culturel pour voir exactement quelles sont les tendances forte de la société syrienne au lieu de réagir de manière bhélienne c'est à dire de manière épidermique; après tout les allaouites en tant que tels sont-ils des gens si détestables ?

-ensuite on fait bien attention à qui soutien et finance la rébellion à Assad; si ce sont des démocrates de la trempe des qataris ou des séouds méfiance car ces gens là n'ont peut-être pas la même vision du monde que nous (contentons nous de leur vendre des avions en espèrant qu'ils ne rachètent pas toute la Côte d'Azur)

-ensuite on prend le pouls du pays réel pas les "rebelles", mais les gens de la rue qui a priori se font souvent autant tirer dessus par les uns que par les autres

-on ne se mèle pas des règlements de comptes entre chiites et sunnites qu'ils se démerdent

-enfin on part du principe que notre devise est avant tout NOTRE devise et que nous n'avons pas pour mission divine de répandre nos valeurs partout dans le monde. Si on peut éviter de nous foutre une nouvelle fois dans la merde en intervenant à tort et à travers dans un pays auquel nous ne comprenons finalement pas grand chose (confère point 1) ce serait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien pascal dans se cas,en suivant ton optique,je ne vois pas de raison d'entendre parler de la france d'ici ma belle mort.

(pourtant ca arrivera...bizarre non?) :lol:

En quoi la France a un devoir d'assurer la liberté, l'égalité et la fraternité des syriens?? Si on va jusqu'au bout de ce raisonnement, le Burkina Faso qui comme devise "Unité, Progrès, Justice" devra également l'assurer en Syrie.... 

Pour rester dans une discussion raisonnable, il vaut mieux éviter les références historiques tel ou tel génocide qui en l'occurrence ne correspond ni en fait ni en pratique à ce qui se passe en Syrie.

Le cas syrien ressemble plus au round 2 du soulèvement islamiste de Hama écrasé par Assad père avec la différence que cette fois le camps islamiste dispose d'un financement conséquent, d'un appui de poids et de zone de retrait. Le schéma est le même, manifestation civile, réponse musclée des autorités, prise pour cible des militaires et policiers et réponse disproportionnée du régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien pascal dans se cas,en suivant ton optique,je ne vois pas de raison d'entendre parler de la france d'ici ma belle mort.

(pourtant ca arrivera...bizarre non?) :lol:

Comme le dit aussi bien Julien Freund dans un dialogue avec Jean Hippolite :"Votre position est dramatique et typique de nombreux professeurs. Vous préférez vous anéantir plutôt que de reconnaître que la politique réelle obéit à des règles qui ne correspondent pas à vos normes idéales."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syrie: Assad pas prêt de lâcher le pouvoir (experts britanniques)

http://fr.rian.ru/world/20120913/196035769.html

Syrie: Moscou tient l'opposition pour responsable des violences

http://fr.rian.ru/world/20120913/196034984.html

Syrie: Rome et Moscou prônent une solution politique

http://fr.rian.ru/world/20120913/196031035.html

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui veulent que la France intervienne en Syrie peuvent très bien créer un début de mouvement en prenant un fusil et en allant sur place. S'ils ne savent pas tirer au fusil ils peuvent aller aider les réfugiés dans les camps. Rien ne les en empêche. C'est un peu facile de vouloir jouer les redresseurs de torts avec le sang des autres. La France n'a rien à faire en Syrie pour des raisons militaires, historiques, morales, stratégiques, géographiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on ne peut pas reprocher éternellement aux rebelles Syriens d’accepter de plus en plus de Djihadistes en renforts,: ils n'ont pas trop l'embarras du choix en terme de soutiens extérieurs. Idem pour les Bosniaques à l'époque.

Les USA/UK ont bien aidés les maquis communistes en France lors de WW2 selon la règle de l’ennemi de mon ennemi est mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on ne peut pas reprocher éternellement aux rebelles Syriens d’accepter de plus en plus de Djihadistes en renforts,: ils n'ont pas trop l'embarras du choix en terme de soutiens extérieurs. Idem pour les Bosniaques à l'époque.

Les USA/UK ont bien aidés les maquis communistes en France lors de WW2 selon la règle de l’ennemi de mon ennemi est mon ami.

Et les allemands financé les Bolcheviks en 1917...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on ne peut pas reprocher éternellement aux rebelles Syriens d’accepter de plus en plus de Djihadistes en renforts,: ils n'ont pas trop l'embarras du choix en terme de soutiens extérieurs. Idem pour les Bosniaques à l'époque.

Apres tout ,c'est eux les premiers qui vont etre egorgés en cas de victoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA/UK ont bien aidés les maquis communistes en France lors de WW2 selon la règle de l’ennemi de mon ennemi est mon ami.

Encore une fois il faut éviter la comparaison avec la France de la seconde guerre mondiale, contrairement à la Syrie actuelle, elle était occupé par une puissance étrangère. Les anglo-américains ne nous ont pas aidé par bonté d'âme, c'est juste qu'on a a eu l'heureux hasard d'être sur le passage. Sans parler de leurs nombreux coup bas lors dans ce conflit, comme en ne soutenant pas la colonne Alessandri ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le terrain ca doit tourner à l'enlisement de part et d'autre, je suis assez effaré en ce moment des videos du conflit qu'on trouve sur le web, ce n'est que successions d’exécutions sommaires de pro ou anti assad, tabassages, scènes de carnage...le tout dans une débauche de barbarie..de moins en moins de videos de combats ou du moins de videos récentes, parce que ils ont tendance à poster des vieux trucs grossièrement antidatés ou s'approprier les videos de la partie adverse..

C'est nimp, et ca donne de moins en moins envie de suivre le conflit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo :se fus le cas en bosnie,et dans une bien moindre mesure en Tchétchénie,certains se battant même avec khattab (je parle d'occidentaux sans attache particulière aux pays en questions,et non musulman).

dans une autre mesure je pense aux espagnol prenant le maquis au coté des partisans (ils auraient très bien pus rejoindre le Mexique a l’époque,mais faut croire que pour certains le concept de nationalité ne veux pas dire grands chose  ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syrie: Téhéran apporte un concours non militaire à Damas

MOSCOU, 16 septembre

Un groupe de gardiens de la Révolution islamique (Pasdaran) se trouve sur le territoire syrien où il apporte un "concours non militaire" au régime de Bachar el-Assad, ont annoncé dimanche les médias internationaux, citant le commandement des Pasdaran.

Cette déclaration constitue la première confirmation officielle de la présence de militaires iraniens sur le territoire syrien.

Selon les gardiens de la Révolution islamique, l'Iran pourrait s'impliquer dans une opération militaire en Syrie si cette dernière subit une agression extérieure.

L'Iran, qui soutient le régime de Bachar el-Assad, a antérieurement invité le gouvernement syrien et l'opposition à se réunir à Téhéran pour mettre un terme à l'effusion de sang en Syrie.

http://fr.rian.ru/world/20120916/196057577.html

Je me demande jusqu'où l'Iran s'impliquera pour sauver le régime Syrien si il est en danger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.rian.ru/world/20120916/196057577.html

Je me demande jusqu'où l'Iran s'impliquera pour sauver le régime Syrien si il est en danger ?

L'Iran essaye surtout d'absorber le choc économique des sanctions sur la Syrie, les caisses syriennes sont vides et le conflit demande de plus en plus des fonds pour payer les soldats, acheter des armes, contourner les sanctions. L'apport iranien est surtout en argent et dans une moindre mesure en conseillés militaires. Les combattants iraniens ne sont sur place que pour protéger les intérêts iraniens et chiites (Des pasdaran dont des tireurs d'élites protégent le mausolée de Fatima dans le sud de Damas par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...