Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

les anglo-américains disent fuck'n ...

allah ouakbar doit vouloir dire "putain génial" ou bien "Mouloud t'es un cador tu l'as dézingué cet enc ..."

ou bien "bon les gars on a bien rigolé mais c'est pas tout çà moi y faut que je rentre sinon ma mouker va m'engueuler"

je pense qu'en fait il s'agit d'un raccourci sémantique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être même la mise en place du scénario d'une guerre quasi généralisée a tout le monde arabe qu'on est en train de voir se mettre en place pour dans 10 ans environ

C'est aussi mon impression. mais c'est tjrs la même chanson : à cause d'une petite minorité d'intégriste dans la communaité musulmane qui fait beaucoup de bruit

J'ai déjà pu voir sur la toile des articles traitants de projet de "monde musulmans", (dont je ne pourrai cité les sources et encore moins m'assurer de leur fiabilité) pour ces extrémistes.Il ne faut pas exagérer non plus...

entre la paranoïa fachiste et le dénis total, la vérité se situe certainement quelque part entre les deux. il faut juste savoir garder la tête froide et éviter de tomber dans l'amalgame.. (et c'est valable pour toutes les religions)

Avis aux modérateur : si ce post vous semble limite je comprendrai, j'essaie juste de m'exprimer en essayant d'avoir un point de vue objectif, je ne sais pas si sur ce post je le suis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je ne sais pas trop pour la video, le groupe s'appelle "Kataib Shuhada Syria" (Brigade des martyrs de Syrie), leur logo m'a l'air bien islamiste et les commentaires sur la page youtube transpirent le sectarisme et la guerre confessionnelle (chiens de chiites, alawites, etc)

T'as déja vu des commentaires Youtube? C'est très souvent des attardés qui commentent les video "politiques".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les ''attardés'', j'ai eu des prises de bec sur certains films et documentaires avec des malades mentaux déclamant leur haine à longueur de post. J'ai est fait virer 3 de ces gus de Youtube ces dernières années, et fait supprimer plusieurs commentaires mais c'est une goutte d'eau dans un océan d'acide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déja vu des commentaires Youtube? C'est très souvent des attardés qui commentent les video "politiques".

:lol: pas faux

enfin c'était juste une indication des "thèmes porteurs" chez les supporters "de base".

Après sur la vidéo ça n'a pas l'air d'etre des djihadistes etrangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Stop, stop, stop ... SVP ...

ça n'est pas les "Allahou akbar" qui me font peur ou me laissent penser que les djihadiste prennent de l’importance, mais plutôt l’implication officielle et sans complexe

de pays tel que l'Arabie saoudite ou le Qatar.

Personnellement au début j'avais de la sympathie et comprenait les demandes des personnes qui sont sorites manifester, mais rapidement "it turned ugly"  avec l'implication,

des deux pays cités au plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fonds reste le même depuis 20 mois...

un pays arabe,ou des manifestants pacifique sont tués par les gens sensés assurer leur sécurité !!!

personne bouge le petit doigt(hormis 2 petro monarchie ),les gens passent a la lutte armée...et les gens se radicalisent .

rien de plus normal.

par contre j'ai du mal avec l'attitude de beaucoup ici....chacun récupère le conflit a sa sauce,pour ces propre intérêts de politique local ...les droitards en france (ralala l'invasion de mahométan),les anti ricain (pro russe évidement,ralala la Tchétchénie tout ça),les trolls algériens a tendance totalitaires (liés a certains réseaux d’extrême droite  =() ...

par contre pour le reste ...rien ou si peut... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fonds reste le même depuis 20 mois...

un pays arabe,ou des manifestants pacifique sont tués par les gens sensés assurer leur sécurité !!!

personne bouge le petit doigt(hormis 2 petro monarchie ),les gens passent a la lutte armée...et les gens se radicalisent .

rien de plus normal.

par contre j'ai du mal avec l'attitude de beaucoup ici....chacun récupère le conflit a sa sauce,pour ces propre intérêts de politique local ...les droitards en france (ralala l'invasion de mahométan),les anti ricain (pro russe évidement,ralala la Tchétchénie tout ça),les trolls algériens a tendance totalitaires (liés a certains réseaux d’extrême droite  =() ...

par contre pour le reste ...rien ou si peut... ;)

Et tu proposes que les Français fassent quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le même problème, si on interviens on nous accuse d'ingérence et de colonialisme et si on ne fait rien on nous accuse d'être lâche et complice des dictateurs...

Concernant la Syrie, c'est pas la volonté internationale d'intervenir pour faire cesser la boucherie (et éventuellement rafler quelques marchés commerciaux en guise de récompense pour nos bons soins) qui manque, c'est juste qu'on a tonton Vladimir, tétu comme un âne et le doigt sur la gachette qui n'est pas d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter l'hypocrisie deux minute ... Quand on est un salaud, il faut assumer.

On oublie facilement que nous aussi nous entretenons cette boucherie avec notre argent, nos armes et nos agents qui forment les troupes rebelles et cela seulement pour nos propre intérêt, nous occidentaux on s'en fichent pas mal des syriens. Alors comment ose t-on critique la position de Vlad l'autoritaire tandis que nous nous gênons pas pour faire exactement la même chose. D'ailleurs, les syriens ne sont pas dupe car ils préfèrent encore rester sur le joug de Bachar que laisser les étrangers de démanteler leur pays.

Et encore un fois, l'influence des pétro-monarchie dans cette affaire n'est absolument pas un bon signe pour la démocratie, surtout lorsque on sait que dans certaine d'entre eux il y a eu aussi des manifestations pacifiques écrasés par le sang sans pour autant faire réagir la communauté occidentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu entends par "syriens" ?  visiblement les alaouites, sunnites et kurdes vivent ensemble parce que les alaouites ont des flingues pointés sur les nuques des deux autres.

S'il faut une dictature pour maintenir le pays "ensemble" ça ressemble pas mal à l'ex-yougoslavie... et ça risque de finir pareil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de syriens c'est la même chose que vous ... ou à travers leurs différents témoignages qui ont été posté dans ce topic montre clairement que celle-ci n'est pas dupe de notre duplicité dans cette affaire. Certain avoue même préférer le régime au lieu des rebelles comme ceux réfugiés dans les pays limitrophes.

Je fais peut-être une obsession sur cela mais il est qu'en même bizarre qu'on sous estime à se point l'influence des pétro-monarchie, ces pays qui alimentent l'islam radicale dans le monde. (A t-on oublié d'où vient le wahhabisme?)

En parlant de la ex-yousgoslavie, les occidentaux ont ouvertement soutenu un parti au détriment d'un autre en niant et masquant la réalité des faits. C'est cette attitude purement hypocrite qui a conduit à l'histoire qu'on connait dans les Balkans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de syriens c'est la même chose que vous ... ou à travers leurs différents témoignages qui ont été posté dans ce topic montre clairement que celle-ci n'est pas dupe de notre duplicité dans cette affaire. Certain avoue même préférer le régime au lieu des rebelles comme ceux réfugiés dans les pays limitrophes.

Je fais peut-être une obsession sur cela mais il est qu'en même bizarre qu'on sous estime à se point l'influence des pétro-monarchie, ces pays qui alimentent l'islam radicale dans le monde. (A t-on oublié d'où vient le wahhabisme?)

En parlant de la ex-yousgoslavie, les occidentaux ont ouvertement soutenu un parti au détriment d'un autre en niant et masquant la réalité des faits. C'est cette attitude purement hypocrite qui a conduit à l'histoire qu'on connait dans les Balkans ...

Post à afficher en en tête du forum tellement il est correct. L'Occident joue ses cartes (plutôt mal à mon sens, car notre intérêt est bel et bien que le monde musulman ne s'unifie pas, et qu'on commence à aider le Qatar et les Séouds a avoir beaucoup de cartes dans ce monde là), la Russie joue ses cartes, etc.

Maintenant, si on a tous une "certaine idée de la France", quelle serait la position "parfaite" de notre pays ? Un lien entre les anglo saxons + AS + Qat et Russie + Chine + Iran? Un soutien aux victimes collatérales (Liban, Jordanie, mais aussi Israel?). Bref, ce n'est aps clair non plus, dans un lien posté par Rochambeau me semble t'il dans un autre topic, on parle de la stratégie de la France qui vise à maintenir sa place dans le concert des nations notamment en véhiculant les droits de l'homme. J'ai plutôt l'impression qu'on s'uniformise dans le camp "occidental".

Et la vision opposée (je cite FH) c'est de faire "le lien entre l'orient et l'occident", bref, dans tous les cas on manque beaucoup d'idées à l'heure où on trouve du pétrole en France.

Tout ceci pour dire  qu'on a vraiment à donner de leçons à personnes, et que tous les acteurs plus ou moins Français cités par Rochambeau (les anti US, les anti Arabes, les anti occidents et j'en passe) sont dans la même position et devraient éviter de faire du prosélytisme y compris sur ce forum étant donné que non, personne mais alors vraiment personne ne défends de valeurs humanistes ou autres ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.globalpost.com/photo-galleries/planet-pic/5718451/life-and-death-aleppo-photos

Impressionnantes photos, touchantes même, un petit warning graphic au cas ou.

merci, excellent travail de photo-journalisme en effet.

Pour être méchant, j'ajouterais "normal, pour une fois que les journalistes occidentaux sont du coté de David qui se prend les obus de Goliath"  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter l'hypocrisie deux minute ... Quand on est un salo, il faut assumer.

On oublie facilement que nous aussi nous entretenons cette boucherie avec notre argent, nos armes et nos agents qui forment les troupes rebelles et cela seulement pour nos propre intérêt, nous occidentaux on s'en fichent pas mal des syriens. Alors comment ose t-on critique la position de Vlad l'autoritaire tandis que nous nous gênons pas pour faire exactement la même chose. D'ailleurs, les syriens ne sont pas dupe car ils préfèrent encore rester sur le joug de Bachar que laisser les étrangers de démanteler leur pays.

Et encore un fois, l'influence des pétro-monarchie dans cette affaire n'est absolument pas un bon signe pour la démocratie, surtout lorsque on sait que dans certaine d'entre eux il y a eu aussi des manifestations pacifiques écrasés par le sang sans pour autant faire réagir la communauté occidentale.

-premier contexte historique:

"on oublit facilement que nous aussi nous entretenons cette boucherie avec des Louis d'or, nos armes, nos troupes qui forment et appuient les troupes rebelles et cela pour nos propres intérêts (dont celui de faire perdre à notre plus grand ennemi, j'ai nommé l'Angleterre, une partie de son empire), nous français, on s'en fichent pas mal des américains.."

-deuxième contexte historique:

"D'ailleurs, les français ne sont pas dupes car ils préfèrent encore rester sous le joug de Vichy que de laisser la juiverie internationale ou tonton Staline démanteler leurs pays"

Comme quoi.. :O.

Bon, provocations à parts ;). Il est indéniable que ni 100% des Syriens veulent Assad, ni 100% veulent les rebelles, il est facile de trouver des témoignages pour tout ou tous...Lá n'est pas la question. Quand tu proteste dans la rue et que l'on te mitraille, tu as deux solutions: soit tu rentre chez toi et tu laisse le régime qui a osé te faire ça en paix, comme un brave petit mouton que l'on peut mener à l'abatoir quand le régime en a envie, soit tu prends la première pétoird que tu trouve et t'essaye de foutre ce régime de boucher dehors! Mais prendre les armes, c'est presque "facile", c'est après que tout se complique. Les alliances que se font et se défont entre les differentes factions, la superiorité des forces du régime, surtout en armement, et comment essayer d'équilibrer les forces? Tu accepte les armes de ceux qui veulent bien t'en donner (avec des intérêts pour ces derniers c'est sûr), et des hommes, d'où qu'ils viennent et quelques soit leurs agenda, car le plus urgent c'est de gagner le combat contre le régime, après on verra bien...

L'erreur ici, c'est d'avoir laisser le terrain libre aux saoudiens et quataris d'une part, et de n'avoir pas donné un soutient armée (frappes aériennes) aux vrais insurgés (bon c'est vrai que ce n'est pas facile d'y voir clair dans tout le fatras de factions).

Bon, de plus c'est vrai que les occidentaux n'en n'ont rien à faire des syriens Après tout, ils étaient des millions à protester dans les rues des capitales occidentales pour protéger le peuple irakien des vélléités guerrière de Bush, où sont-ils maintenant que c'est le peuple syrien qui se fait massacré? :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Atlantis,

Chiche je relève le défis de répondre! ;)

"on oublit facilement que nous aussi nous entretenons cette boucherie avec des Louis d'or, nos armes, nos troupes qui forment et appuient les troupes rebelles et cela pour nos propres intérêts (dont celui de faire perdre à notre plus grand ennemi, j'ai nommé l'Angleterre, une partie de son empire), nous français, on s'en fichent pas mal des américains.."

Quand on connait la suite de l'histoire, aider les américains dans leur révolution ne nous a rien rapporté à nous français et encore moins pour les communautés amérindiennes. D'autant qu'à l'arrêt des combats les américains ont fait des accords commerciaux privilégiés avec l'Angleterre, avec comme fond la neutralisation de la présence français sur le continent nord américain.

Louis XVI aurait dû s'occuper de la reconquête des territoires perdu lors de la guerre Sept Ans au lieu d'aider des gars qui au fond avaient leur propre ambition. D'ailleurs, son aide aux américains ne lui fut pas d'une grande utilité dix ans plus tard et encore moins une bénédictions pour les comptes du royaume.

"D'ailleurs, les français ne sont pas dupes car ils préfèrent encore rester sous le joug de Vichy que de laisser la juiverie internationale ou tonton Staline démanteler leurs pays"

C'est oublier que la France était pendant l'entre deux guerre isolé diplomatiquement et assujettis aux actions de l'Angleterre. Que le pays a souffert de la perte 1/3 de sa jeunesse, trois millions d'hectares de terre sont impropres à la culture et toutes les usines qui était dans les zone de conflit ont été détruites à la fin. Un autre exemple de la situation, la France au début de 14 avait près d'un million de rentiers et à la fin il n'y a plus rien ...

Je vois pas trop ce que ce triste épisode de notre histoire vient faire dans des exemples car je signale que la France fut envahie par une force étrangère. Surtout que les forces anglo-américaines étaient quasi-obligé de passer par la France pour pouvoir abattre le troisième Reich ...

Attention, c'est louable de vouloir aider des peuple contre une tyrannie, je ne dis pas le contraire! Sauf que nous ne faisons pas cela pour aider un peuple a accéder à la démocratie, mais au contraire nous aidons les pétro-monarchie a positionner leur pions. La preuve en est que l'occident n'intervienne pas dans les affaires du Bahreïn qui selon un rapport de amnesty intertionnal utilise à outrances la torture. Sinon, cela veut dire peut-être dire que le sang syrien a plus valeur que celui du peuple du Bahreïn?

D'autant que si on regroupe avec nos précédente intervention à l'étranger, on remarque que l'envoie de nos troupes ne change en rien la situation pire il a tendance à s'aggraver comme le Vietnam, Rwanda, Yougoslavie, Kosovo, Afghanistan, Irak etc ... ceci est non seulement une épreuve pour nos hommes mais un cauchemar pour l'autochtone. Sans parler du fait que nos gouvernants jouent double jeu en parfait hypocrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait des mois que la guerre en syrie dure et on se trouve en plein impasse entre les rebelles faiblement armé et structuré mais motivés à mort et une armée régulière relativement bien équipé mais qui agit à marche forcé et qui est elle-même sous la menace de représailles sur leur famille par d'autres soldats jusqu'au boutistes.

Mais il y a une chose que je ne comprend pas pourquoi, les civils syrien payent un lourd tribu dans ce conflit.

Il y a déjà eu plusieurs fois des conflits d'armée régulière qui luttent face à des rebelles (algérie face au GIA durant la décénnie noire, afghanistan aujourd'hui et même en lybie, khadafi a été relativement "raisonnable" en ne massacrant pas son peuple (excépté ceux qui étaient dans la rue pour manifester :-[) lorsqu'il avait l'avantage durant la première partie de la guerre) mais les civils ont relativement été épargnés.

En effet la méthode des rebelles a toujours été une guerre de harcèlement avec des embuscades et de repli et d'ensuite de "disparaitre" au sein de la population.

C'est une méthode qui est employé dans toute les guerillas et c'est quelque chose de très frustrant pour une armée régulière car l'ennemie affronte rarement directement et il n'est pas identifiable pas et attaque toujours pas surprise.

C'est très efficace comme méthode de guerre pour faire péter les plombs d'une armée régulière.

Mais les rebelles syriens n'ont pas en face d'elle une armé de l'OTAN avec des ROE très restrictives mais ils ont une armée commandé par un dictateur qui a une conception orientale ou plutôt traditionelle de la guerre.

C'est pourquoi Bachar a décidé d'appliquer la méthode de papa, en adoptant la méthode de la punition "collective".

C'est à dire dès qu'il y a une attaque rebelle dans tel quartier ou venant de tel batiment, l'armée de Bachar ne s'embète pas à aller chercher les rebelles à l'intérieure du quartier et à s'exposer à des guet-apens meurtrier dans les ruelles comme on subit bon nombre de militaires algériens durant la décennie noire au virage des routes.

Alors l'armé de Bachar ce qu'elle fait, c'est qu'elle tire dans "le tas" et elle détruit des quartiers entiers au canons !

Elle met la population au pied du mur, si vous "hébergez" les rebelles, vous subirez le même sort que les rebelles qu'elle qu'en soit votre opinion sur cette guerre.

C'est la punition collective et ca explique en grande partie pourquoi les civils syriens prenent chère mais bon dans tout les guerres civiles, cela a toujours été le cas mais vu la personnalité de Bachar qui a hérité des méthodes de Affez, cela s'est accentué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...